Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Retour à la case départ :'( Help

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 09:42

Bonjour,

 

Je suis retournée à la case départ, je fais 62.3 kg comme au début, je déprime, bon j'ai mes règles aussi mais tout de même... Je ne sais plus quoi faire j'ai le moral à 0.

 

Merci pour votre aide.

 

Anaïs

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 09:47

Bonjour Anaïs,

 

Je pense que tu devrais continuer ta croisière normalement en évitant les tolérés et bien prendre le temps de cuisiner histoire d'être sure de ce que tu manges. Il faut que tu fasses de la marche ou/et du sport en parallèle.

 

Effectivement les règles font stagner ou prendre un peu de poids, donc ne t"angoisse pas trop pour ça. La perte va reprendre, mais il faut impérativement que tu suives à la lettre les règles du régime pour mettre toutes les chances de ton côté.

 

Tiens bon !

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 09:57

Merci pour ton aide pourtant je suis bien le régime, mais bon je vais continuer et je verrai bien !

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 10:12

Tu peux nous donner ton menu type pour une journée PP ? PL ?

Il se peut qu'il y est quelque chose qui cloche au niveau des tolérés ou du menu tout simplement

 

ça va peut-être aider lâches pas!

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2012 à 10:35

cc,surtout te decourage pas,en periode de regle des femmes prennent jusqu a 2 kilos;alors continue tranquilement ton regime sans ecart,evite les toleres et si tu peux evite le sel,ça va descendre tout seul.courage

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 10:38

Oui,

 

Alors en PP :

Matin : 1 galette de son avoine et blé avec un verre de lait écrémé

Midi : 1 steak haché 5% et une creme aux oeufs

Soir : Oeufs brouillés au jambon et une ile flottante

 

Et en PL :

Matin : 1 galette de son avoine et blé avec un verre de lait écrémé

Midi : Haricots verts + un steak de poisson et un yaourt aromatisé 0%

Soir : Salade verte + un steak haché 5% et un flan

 

Et bien sur 1.5 L d'eau !

 

Voilà qu'en penses tu ?

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 10:39

Merci Anave et Grounfouille pour votre soutien !

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 10:54

Je le trouve pourtant bien ton menu !

 

Peut-être que ça peut venir des quantités de protéines que tu manges.

 

1/ Manges à ta faim, et hésites pas à faire des goûters et à manger des protéines à volonté

 

2/ Les jours PL : 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines pour la journée

 

3/ 1.5 * ton poids = le nombre de gramme de protéines que tu dois manger par jour (Minimum). C'est super important pour la perte de bien veiller à manger suffisamment de protéines par jour. Il ne suffit pas de ne plus avoir faim. En plus de perdre du poids, ça évite les carences alimentaires, la grosse fatigue et la fonte de la masse maigre.

 

Si tu suis déjà toutes ces règles, ne perds pas espoir, ça va finir par payer

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 10:56

Bonjour Anaiis,

 

Les règles, c sûr ça influe, je suis dans le même état en ce moment. Mais aussi, ton IMC est tout à fait normal, donc ton corps résiste à une perte de poids supplémentaire.

 

As-tu vraiment besoin de perdre ces derniers kilos? C tout à fait possible en tout cas, mais après il faut bien stabiliser le poids.

 

Courage, après les règles tout va rentrer dans l'ordre. Et surtout, suis bien ta conso et ta stab' 

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 11:09

Merci les filles pour votre aide !

 

Oui j'ai besoin de perdre ces foutus kilos car je me sens mieux à 55 kg, les jeans me boudine à 62 kg et je n'ai pas envie d'acheter de nouveaux vêtements car ce n'est pas donner !

 

J'avais fait Dukan il y a 2 ou 3 ans j'étais passée de 65 kg à 55 kg, et je n'ai pas fait la conso, ni la stab, grosse erreur de ma part ...

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 11:10

Si je fais 1.5 x 62 kg = 93 ca veut dire que je dois manger 93 gr de protéines par jour ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2012 à 11:15

Oui c'est ça ! Pour le moment, tu ne manges vraiment pas assez !

 

Consulté la liste des aliments sur le site .... Et tu vas voir que tu es très loin du compte en protéines !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 11:21

Ok merci Phiphine1ere pour ton aide

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2012 à 16:32

Anaiis,

 

regarde ma courbe, j'oscille toujours à + ou - 500g, et en période de règles, il m'arrive selon les mois de prendre plus de 1,5 kg et de stagner pendant 1 semaine pour tout reperdre d'un coup quelques jours après!

 

tu n'es qu'au début de ton régime, en plus ce n'est pas la première fois que tu le fais, donc à mon avis ton corps essaie de résister.

 

Concernant tes menus, je pense que peut etre en jour PP tu as pris trop d'oeufs et de lait?

 

moi ce matin j'ai compté mes protéines au ptit dej: 1 galette dukan avec bacon de dinde et 100 g de tofu ferme grillé => environ 20 g de protéines rien qu'au petit déjeuner (il me faut en consommer 60 g par jour donc j'ai pris 1/3 de ma conso du jour en 1 repas).

les oeufs: tu dois en avoir 1 dans la galette, 1 ou 2 dans la creme aux oeufs du midi et 1 ou 2 dans l'ile flottante + oeufs brouillés (combien?).

tu devrais essaye de trouver une autre source de protéines pour changer, par exemple le tofu, jambon de dinde, jambon blanc dégraissé, saumon fumé, crevettes, etc...

idem pour la quantité de laitages, si tu as consommé beaucoup de lait ça peut jouer (le doc recommande 1kg de laitage max par jour mais dans ces 1 kg de laitage il est recommandé de ne pas dépasser 250 ml de lait par jour à cause du lactose), ton verre de lait doit bien faire 150 ou 200 ml, et le falnc, ile flottante etc il doit y avoir beaucoup de lait dedans. (il y a un autre post sur les laitages aujourd'hui sur le forum avec des "calculs" à faire pour savoir : http://www.proteinaute.com/forum/yaourts_et_fromage_blanc_aie-35747.html )

 

et aussi tu as mangé du steak haché les 2 jours, je suppose que tu n'en manges pas tous les jours, mais si tu varies le différentes viandes que tu manges. vérifie aussi la quantité de matières grasse dans ton steak haché, moins de 5%...

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 17:42

Tiens, je nr'avais pas songé à compter la conso de protéines.

 

aurevolcan, tu maitrises bien les calculs décidément, bravo et merci de ton aide 

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2012 à 19:44

de rien! je sais qu'une des recommandations du régime est qu'il ne faut pas compter ou peser les calories pour ne pas etre obsédés par ce qu'on mange, idem pour noter sur un carnet ce qu'on a mangé, ou alors programmer les repas à l'avance, mais pour etre surs de consommer le minimum requis, il faut bien calculer!!

 

à force, ce sont des habitudes visuelles dans ton assiette, tu sais la grosseur d'un steak ou de blanc poulet qu'il te faut!

 

en plus dans tout ce que je fais j'ai besoin de me faire des plannings, calendriers, rappels, calculs etc, alors c'est une habitude!! ahah!

 

a plus!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.