Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

retour après tragédie... réfugiée dans la bouffe +20kg .... veut absolument s'en sortir

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 22:55

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je reviens, pour la enième fois.... Cela fait dix ans que j'essaie de perdre 10 pauvres petits kilos... mais il faut avouer que je n'avais AUCUNE volonté, et que je craquais devant la moindre chocolaterie, le moindre bonbon qui passe, un distributeur... TOUT était toujours source de tentation auxquelles je cédais en 1 fraction de seconde...Résultat les kilos se sont accumulés....

 

Mon arme: TOUT essayer pour perdre du poids - et maintenant je réalise, avec le recul, que toutes ma paie passait dans des pseudos remède fait pour perdre du poids, pourvu qu'on ne me demande pas de faire un régime long. Il fallait perdre TOUT et TOUT DE SUITE...

 

Vous connaissez la suite... ah ben oui! je n'ai RIEN perdu, au contraire, j'ai continué à prendre du poids... Là je me suis dit que c'était dans la tête... et j'ai réorienté mon claquage de fric dans des psychothérapies qui ne m'ont servi absolument à RIEN, moi qui était persuadé que cela allait résoudre mon problème et bien non.... qu'inventer d'autres pour m'en sortir??? j'en suis venue à être à court d'idée

 

Une mère anorexique qui m'a toujours fait complexer... un père qui m'a abandonné, la maltraitance.. oui j'ai vécu beaucoup de choses qui pourraient expliquer mon problème de poids... Et pourtant non, je n'ai jamais connu LE fameux DECLIC dont vous parlez toutes....

 

Ma vie était donc triste, grise, j'étais omnubilée par mes problèmes de poids, qui se sont traduits en problèmes d'argent, plus j'étais à découvert, plus je mangeais, plus je mangeais plus mes problèmes d'argent augmentaient... Me voilà donc obèse....

 

Jusqu'au jour où.... j'ai rencontré l'homme de ma vie, un gentil garçon doux, et attentionné, qui m'a prise sous son aile, rassurant... calme, joyeux... avec lui tout était simple.. les kilos se sont envolés....

 

jusqu'au jour où.... il y a 4 mois, il est tombé malade, de la toux, fatigue fièvre... et la le verdict tombe... CANCER! inopérable, mortel... LUI? mais il a 31 ans, une hygiène de vie parfaite, pas de tabac, AUCUN antécédent, AUCUN problème de santé????????????? le monde s'écroule, le sol se dérobe sous mes pieds POURQUOI??? ma vie devient un cauchemar... les rdv chez le médecin, des nouvelles de pires en pires, l'horreur de la chimio, la souffrance, la tristesse, il souffre, il en pleure, je suis impuissante, il maigrit... violemment, il est cadavérique, il souffre, et moi..... je ne peux rien faire, je mange... je mange, j'ai pris encore dix kilos...

 

jusqu'au jour où.... l''opération, ENFIN! un miracle! on peut l'opérer! quel bonheur, nous revivons, enfin notre destin commun s'éclaire...... la saint-valentin! est le jour de son opération... et la, de nouveau, la souffrance, la douleur, des larmes, un déchirement intérieur..... je souffre pour lui, je souffre de le voir souffrir, finalement on lui retire un poumon....... mais c'est la voix de la guérison, malgré tout ça nous nous réjouissons... et moi... je mange, je ne peux rien faire d'autres alors je mange, je continue à grossir...... Ma mère est anorexique, je vis avec elle, elle me voit prendre du poids et m'enfonce... mes crises de boulimies se font plus violentes.....

 

Mon homme sort enfin, il est debout, il marche, il sourit, il souffre mais il est là..... et de nouveau les mauvaises nouvelles arrivent, finalement le cancer n'est pas parti... nous repartons pour de la radiothérapie, de la chimio..... Et là, tout ce que je demande à dieu c'est qu'il me donne la sagesse d'accepter les choses que je ne peux pas changer.... et qu'il aide ce pauvre être en souffrance.....

 

Les jours passent... il ne s'alimente plus... et moi indécemment je grossis, il me l'a fait remarquer en s'inquiétant pour moi, que lui répondre???? j'ai honte....est-ce que inconsciemment je serai en train de m'autodétruire, pour le suivre???? est-ce que je me sens abandonnée au point que mon corps fasse tout pour exister....????

 

Je ne sais pas ... en tout cas je me sens comme une malade latente, j'etouffe, je suis lourde... j'ai maintenant 30Kg à perdre, j'ai mal aux genoux, au dos, partout en fait.... je cherche un logement pour fuir ma mère, mais impossible les agences exigent toutes un CDI pourtant je suis en CDD.... et je me lève tous les matins pour bosser.... Le monde est cruel... j'ai besoin d'un espace rien que pour moi, pour m'occuper de moi, m'en sortir... et être assez forte pour aider et soutenir celui que j'aime quoiqu'il arrive.... pour le pire et le meilleur, en espérant que le meilleur nous attende, je crois en dieu, et en la force de ses miracles.... J'espère que ce qui auront le COURAGE de lire mon histoire pourront me donner quelques conseils, ou retour d'expérience, des témoignages positifs,...

 

Merci

salmadam69

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 23:09

Avant tout bravo dosée mettre des mots sur tes malheurs....j'ai vécu également le pire et dit toi quoiqu'il arrive tu mérite d'être heureuse fonce tapé à tt les porte Qui pourrai t'aider (assistante sociale, mairie, ...) famille qui cherche qq au paire ou pr une personne âgée quite cette environnement néfaste pour toi... Pr ton poids si tu es motivée l'avantage avec ce régime c'est que tu peux manger et être bien calée par les aliment proposée... Et perdre le poids rapidement....pr ton amie je peux juste prier avec toi aller courage tu es une wineuse...

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 23:40

Bonsoir Miloupi,

 

Ton post est très émouvant et on ressent une grande détresse en te lisant. Tout les évènements que tu as et que tu vis encore te font manger car c'est le seul échapatoir que tu as trouvé.

 

Mais en voyant ton poids de départ, non tu n'es pas obèse ou alors un grand nombre d'entre nous sur ce forum sont plus qu'obèse, moi la première et là, désolée mais je ne me considère pas comme tel.

 

Si tu viens sur ce forum, c'est en théorie que tu souhaites commencer le régime Dukan donc bienvenue. Alors comme tout régime, il y a bien sur des contraintes mais l'avantage tu vas pouvoir continuer à manger sans peser ni calculer les calories. Ici on peut te soutenir, te remonter le moral mais c'est toi seule qui cuisinera et fera le choix te suivre les conseils du dr Dukan ou pas.

Par contre il faut que tu achètes le bouquin sur la méthode Dukan, c'est tout de même la base du régime. Et puis il y a quelques produits de base que tu devras acheter tel que les sons d'avoine et de blé.

 

Mais encore une fois attention, ce n'est pas un remède miracle contre la boulimie. Oui tu peux manger entre les repas à condition que tu te cuisines uniquement les recettes en proteines pures sans tolérés les premiers temps et que tu suives bien le rythme que tu auras choisi entre les jours de proteines pures et les jours avec légumes.

 

Et le "déclic" du régime c'est pas forcément se lever un matin en se disant allez c'est bon je me fais un régime, mais cela peut être aussi de se dire je vais essayer de faire quelque chose pour être mieux dans mon corps et donc dans ma tête en modifiant mes habitudes, certes alimentaire, mais aussi dans mon quotidien par exemple je laisse l’ascenseur et je prends les escaliers, quand je peux je marche au lieu de prendre la voiture ou le bus, et surtout je mets pas la barre trop haute dans mes objectifs et j'accepte de prendre le temps qu'il faut pour atteindre mon but

 

Je te souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour toi

 

A bientot si tu le souhaites

Utilisateur62645

Posté le 03/03/2013 à 08:41

Miloupi ton vécu est tellrment emouvant et touchant,je te souhaite une pleine réussite dans ton régime et une meilleure santé pour ton ami,je mettrais un cierge a l'Église demain en espérant que le monsieur la haut en prenne compte....

En tout cas bienvenue sur ce forum qui t'apportera je l'espère tout le soutien d'on tu as besoin pour faire la guerre a cas maudits kilos...

 

A bientôt et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2013 à 09:03

Très émue par ton message, je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez, et je prie pour vous pour que tout s'arrange. Bon courage

Utilisateur24604

Posté le 03/03/2013 à 12:05

Me voilà toute émue par ton témoignage qui réveille des souvenirs douloureux...comme toi ma réaction aux épreuves de la vie a été de me réfugier dans la nourriture Difficile de te donner des conseils mais te dire que malgré les épreuves la vie est belle, que les douleurs sont suivies de grands bonheurs Il faut s'accrocher, se battre, si tu es là c'est que que tu as envie de réagir alors il faut que tu y croies ! Bon courage...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 21:14

Bonsoir et merci à toutes pour vos gentils messages...

 

Je suis là et j'ai vraiment envie de m'en sortir c'est sur... j'admire vos parcours, je ne sais pas d'où vous tirez toute cette force...

Je suis le mouvement, en espérant être entrainer par la même spirale motivation

 

et encore merci

Utilisateur62645

Posté le 04/03/2013 à 06:31

Moi je tire ma force de mon dégoût de ce corps et de mes enfants et c'est tellement agreablevde faire les boutiques maintenant,tu verras.....

 

Bonne journée les filles et a plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.