Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Retour dans la communauté Dukan

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 13:52

Bonjour,

 

Voilà je me présente Samantha 29 ans 82 kg, salariée pas d'enfants, ni mari !!!!

 

Voilà il y a un an j'ai fais Dukan, j'avais perdu 15 kg, j'en ai repris 4 kg, ces derniers jours....

 

La première fois, j'avais bien perdu, et je me suis arrêtée car je reprenais le boulot ! Je m'explique, je ne sais pas comment gérer mon régime au boulot. Je n'aime pas dire que je suis au régime, j'ai "honte" d'emmener des menus dukan au boulot surtout que tout le monde mange à la cantine.

 

Là, j'ai vraiment envie de reprendre Dukan, et espère passer sous la barre des 67 kg. Actuellement, je fais 82,8 kg ( presque 5 kg repris durant mes vacances fin octobre).

 

Je recherche du soutien, des témoignages de personnes aillant les mêmes pbs au boulot.

Je travaille à la défense, s'il y a des Proteinautes !!!!

 

Merci et à très bientôt !

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 14:07

Salut Samantha,

 

Bienvenue parmi la communauté proteinaute.

 

Tout d'abord une première chose n'est pas honte de faire un régime sinon tu n'en feras jamais un des lors ou tu travailles. De plus je pense que tu dois avoir des collègues qui connaissent ce régime et peut etre meme le pratique donc ne soit pas gênée. Enfin a la cantine des entreprise je suis sure que tu peux trouver des aliments à manger dans le cadre de dukan( steak, légumes...) donc tu peux largement limiter la casse en mangeant ces choses là.

 

Donc je n'ai qu'une chose à te dire tu dois y croire et le faire pour toi peu importe ce que pense tes collègues au final se sont eux qui seront épatés et te féliciterons de ta perte.

Alors motivée il s'agit de ton corps de ta santé donc pas de raison de de laisser imtimider par les gens!!!!

 

Je suis en région parisienne et étudiante sur Paris. Avec plaisir que je pourrais te motiver si besoin.

Dukasta.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 16:53

Bonjour Samantha. Je suis comme toi. Je n'avais pas du tout envie de me "distinguer" sur mon lieu de travail avec mon régime !. Je l'ai donc fait sans en parler à personne là-bas. Et je continue ! J'avais conservé d'expériences passés que lorsque tu en parles, il y a toujours des bonnes copines qui ne cherchent qu'à te décourager parce qu'elle n'ont pas la même énergie ... qui t'attendent au tournant et te tendent des pièges pour toutes sortes d'obscures raisons, peurs, jalousies... bref ! Pour vivre heureux vivons caché, ce que tu manges et décides pour ton corps ne regarde que toi ! Il y a des petites ruses à trouver mais c'est completement possible (j'ai commencé en janvier 2011)

Calae

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 17:04

hello!

 

bienvenue par ici 

déjà comme disent les autres proteinaute, y'a pas de honte à faire un régime, surtout que ça marche et les autres seront trop dégouté(e)s après de voir comment tu as fondu tout en mangeant de tout et équilibré!

 

pour le boulot, je me fais mes salades, mes petits plats que j'apporte et je réchauffe au micro-ondes.

mon excuse?: la cantine est trop riche en quantité et je n'aime pas jeter, ou bien: j'aime pas tel ou tel ingrédient et je vais pas payer pour ne pas manger

 

tu dois certainement trouver d'autres astuces!

(et puis les autres tu les em*** c'est TA vie, TON corps, après tout 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Calae

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 17:05

j'ai oublié de dire: regarde les recettes, y'en a qui font vraiment illusion!

aujourd'hui je me suis fait une quiche avec de la salade, eh bien ça, par exemple, ça passe comme une lettre à la poste et ça ne fait pas "régime"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 18:40

Personnellement j'ai toujoursnfait savoir autour de moi que j'etais au regime et cela est toujours tres bien passé... Peut etre que j'ai eu la chance de tomber sur des person es intelligentes ! J'ai bien entendu quelque fois "tu fzis dukan, c'est dangereux, patati patata... Mais bon . Admettons que tu ne veuille pas le faire savoir, j'ai une amie qui etait dans ce cas, elle disait qu'elle etait diabetique et devait surveiller son alimentation, au moins pas de question ni de remarque... Mais en parler c'est mieux a mon avis, cela permet en plus de valoriser ce regime tellement decrié, moi je ne m'en prive pas, je mange et je vis dukan car c'est un regime qui a cHangé ma vie, je cuisine de bons petits plats dukan, mon epoux ne s'en plain pas d'ailleurs !!! J'ai totalement reussi a changer mes habitudes alimentaires et je n'ai jamais eu l'impression de faire un regime, aujourd'hui je suis en conso je fais mes repas de gala je prends plaisir sans culpabiliser et en dehors de ça l'envie de faire un ecart ne me vient meme pas a l'idée car Je prends plaisir en mangeant les plats que je releve sur proteinaute... Car les proteinautes ont du talent !!!! J'en profite pour les remercier de toutes ces bonnes recettes... Aller samantha les autres tu t'en fou c pour toi avant tout que tu fait ton regime, affirme le, impose toi, c'est un bon challenge de motivation.

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 09:18

Salut les filles,

 

Je vous remercie pour vos messages qui m'encouragent dans cette preuves. C'est vrai, que j'en fait peu être un mélo drame, mais je ne peux le dire à mes collègues.

 

Malgré mon pèse personne cassé ce matin, le début Dukan, c'est bien passé ! Je ne sais pas encore comment je vais gérer mon déjeuné, mais j'ai apporté une quart aux thons dudu !!!

 

Un grand merci encore, je vous tiens au courant ce soir !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.