Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Retour de vacances catastrophique

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur65738

Posté le 11/08/2011 à 10:15

Coucou les filles,

Besoin de conseils. J'ai commencé le régime le 6/06 le 08/07 - 7kg, mais je suis partie 1 mois en vacances, les 2 premières semaines parfaites j'étais en conso. Puis au retour la cata + 4 kg. Je me demande donc si je dois refaire la phase d'attaque. Je pense que oui. bon courage à toutes et ne craquez pas comme moi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 10:23

On ne refait pas de phase attaque (sauf si tu reprends le régime après plusieurs années). Tu repasses en croisière en commençant par la journée PP, tu limites voir supprime les tolérés et tu fais un peu plus de sport ! C'est tout ! 

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 10:55

la phase d attaque c est une seule fois dans une vie

Utilisateur45249

Posté le 11/08/2011 à 11:08

@)Massilia13015..regarde sur ma réglette ..dans mon espace privé ..j'ai inscrit les conseils de Dukan à la suite de vacances non contrôlées..

Voila voili

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 11:32

Alors je vais corriger parce que ça, ça m'énerve aussi : la phase attaque n'est pas UNE fois dans UNE vie ! Elle est UNE fois par régime ! Si tu reprends le régime après 2 ans, tu refais une phase attaque !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 11:38

c'est pour cela que tu es énervée^^

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 12:36

cool !!! on va pas s'exciter pour si peu ! lol!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 13:07

Je m'excite pas mais il suffirait que je dise qu'il faut faire le poirier pendant 10 min chaque jour pour activer l'élimination des graisses que ça deviendrait une des règles à faire par jour ! Smiley bonheur

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 14:55

Massilia, ne te culpabilises pas !

 

Tu sais je reviens moi aussi d'une semaine de vacances et en dépit de mes très bonnes intentions j'ai repris 1kg !

Ca été un vrai casse tête d'honorer mes invitations !!

 

Tant pis, je reprends dès ce soir mais je reprends ma croisière ! Je suis persuadée que ça va me permettre de relancer le processus de perte. Ca sera plus lent c'est tout !

 

Comme je le dis je paie ma note de vacances mais ça valait le coup !

 

Aller, courage et très bonne reprise

Utilisateur65738

Posté le 11/08/2011 à 16:13

Merci beaucoup pour tous vos messages. J'ai lu ta reglette burdyblue, je vais faire 3j PP puis alterner 1/1 comme je faisait précédement. Enfin, dommage d'avoir perdu du temps, mais c'est trop dur de résister à la tentation. La semaine prochaine ma salle de sport réouvre et je vais reprendre de vélo de route 60 km environ tous les samedis. Merci encore et bonnes vacances à celles qui le sont encore.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 20:52

je vais le faire de ce pas moonlight!!!! ^^

Utilisateur65738

Posté le 16/08/2011 à 13:40

Je viens au nouvelles, comment c'est passé ce long week-end ? Pour ma part j'ai réussi à limiter la casse. Ca a été dur, mais j'ai fait comme vous me l'avez indiqué plus haut. Je repart sur de bonnes bases. Bonne journée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 14:20

Bonjour !

 

Ce long weekend correspondant à mon retour de vacances placées sous le thème des craquages je me devais d'être trèèèès sérieuse ! J'ai repris ma croisière dès le jeudi soir, je n'ai pas craqué au restau, et ça valait le coup ! En 4 jours j'ai perdu le kg pris pendant mes 8 jours de vacances et j'ai même perdu 500g supplémentaires.

 

A 1,5 kg de mon objectif il faut désormais que me tienne ! Mon alternance 1PP/1PL me convient bien en plus. Je n'ai pas d'excuse à ce niveau là !

 

Et toi où en es-tu ? Tu as repris ton alternance ou tu as refait une attaque ?

Utilisateur65738

Posté le 16/08/2011 à 20:20

Salut,

Bravo, si près du but ce serait dommage de craquer. Alors j'ai fait 3 jour PP puis alternance 1 pp 1pl. J'ai perdu 2kg. Je suis de nouveau motivée. J'ai repris le travail et c'est moins dur je ne mange que ce que j'emporte. Et j'ai repris la salle de sport. Courage à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 21:14

Ah super dis donc ! 2kg déjà envolés ! Ca vaut le coup 

Utilisateur65738

Posté le 16/08/2011 à 22:42

Oui, mais la vilaine en a repris 4 en un mois de vacances. J'étais à 2 kg environ de mon objectif. Enfin retour à la vie civilisée. Bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur65738

Posté le 29/08/2011 à 11:34

Coucou,

Je viens aux nouvelles. Pour ma part je suis à 1kg300 de la consolidation. J'avoue que je ne suis pas très rassurée. Comment gerez vous les réintroductions d'aliments ? Bonne journée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 11:56

Coucou !

 

A mon retour de vacances, j'ai très rapidement perdu le kilo que j'avais repris... En deux / trois jours si je me souviens bien.

Depuis j'ai perdu un autre kilo et désormais je suis à 1kg de la conso. Mais il s'accroche ! Je continue avec beaucoup de rigueur. Tant que je suis motivée, que je ne craque pas, je reste en croisière. Si je venais à perdre cette motivation, je passerai en conso. Mais pour l'heure je m'acharne !

 

Tu es toi aussi tout prêt de ton objectif ! Courage

Karineno

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 13:00

Bonjour les filles,

 

Moi je suis en vacance dans les Vosges depuis Jeudi 25/08 je rentre vendredi 2/09 et actuellement je ne craque pas mais je ne profites pas de mes vacances non plus, et j'ai l'impression de souler tout le monde qi ne font que se plier à moi c'est nul.

Comme à chaque fois avant chaque départ en week end ou autre j'hesite et souvent j'annule mais la je suis partie et je regrette car depuis 4 mois que je m'efforce vraiment de la suivre à la lettre, quelques petits au depart, ecarts minimes à mon sens(ex : une tranche de melon) mais trop important si on regarde le reglement dukan bref, je me suis pesée ce matin et sans avoir fait d'ecarts j'ai par frustration doublé mes quantités sur les produits à volonté vu que les autre passe bcp de temps à l'apero et a table du coup moi j'ai l'impression d'avoir tjs faim, je ne goute aucune specialité de la region rien du tout alors que c tentant et c la premiere fois que je viens dans les vosges, mais ce matin + 700 gr en l'espace de 4 jours resultats doublement frustrée moral à zero et envie d'envoyer tout balader car je ne profites vraiment pas de mes vacances ! Meme au resto je prepare ma nourriture dans un tupperware parce que nous allons dans des petites auberges avec produit du terroire...et je me tape l'affiche à chaque fois, j'en ai mare, la nourriture est devenue une obsession on dirais qu'elle a prit le pouvoir sur moi ou je ne sais quoi, mon estomac augmente au lieu de se reduire j'en ai marre, donnez moi des conseils svp, comment puis je profiter de ces vacances tant attendues ? Merci d'avance.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 14:44

Quand ça prend cette ampleur là, je pense qu'il faut savoir lâcher la bride. Il faut que tu "limites la casse". Quand tu n'as pas le choix par exemple au restau ou si tu es invitée, prends ce qu'il y a de moins calorique, en dehors des restau évite de grignoter et rattrape toi sur des repas que tu peux maîtriser.

 

Moi j'ai fait quelques écarts durant les vacances. Pas trop au restau car je pouvais prendre des choses qui convenaient à peu près aux jours PL mais j'ai craqué lors d'invitations. Dans les deux cas il y avait de la gourmandise c'est certain mais surtout c'était par politesse. Personne ne peut comprendre qu'une jeune femme considérée "mince" boude un repas préparé avec soin... Même au restau, j'ai parfois dû lâcher la bride sinon les gens m'auraient prise pour une dingue 

 

Ne te gâche pas le reste de tes vacances. Si tu prends tu les reperdras. Sans doute difficilement comme tous nos kilos mais rien n'est irréversible.

 

Par contre prépare toi mentalement à reprendre ta croisière de façon drastique. Si tu ne reprends pas tu vas gâcher tout c que tu as déjà fait !

loulette75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 09:27

Bonjour les filles,

 

Je rentre de 3 semaines chez mes beaux parents, et 6kgs repris, l'enfer et la deprime.

PP aujourd'hui et à partir de demain reprise de PL jusqu'au retour de mon poids avec une journee PP quand pensez vous ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur65738

Posté le 30/08/2011 à 10:04

Super Julyette, on touche au but. Loulette et Karineno, il ne faut pas dramatiser. Regardez ma courbe !!! bon ce n'est pas un exemple de sérieux, mais du 8 juillet au 8 août j'étais en vacances et là j'ai perdu les pédales. Mais de retour il suffit de se reprendre en main et ça passe. J'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés plus haut et on perd assez facilement. On peut aussi forcer un peu plus sur le sport. Enfin bon courage et pas de déprime. Bonne fins de vacances.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:16

Oui oui nous sommes tout prêt de notre objectif !

Cette fois, je m'interdis tout écart et tous tolérés pour ne pas reculer... Je suis bloquée sur 50 depuis le 25 ! Rien ne bouge, au gramme près ! J'espère que je vais enfin passer sous ce palier. Au moins 49,9 !!

 

Bravo à toi Massilia  Bientôt la conso !

 

Loulette, il serait bon en effet de refaire une croisière. Je pense en reprenant ton alternance habituelle.

Tu sais, mon kilo bonus de vacances je l'ai perdu en deux jours. Ici je vois pas mal de filles qui les reperdent vite. En revanche ça doit retarder la suite. Moi c'est l'idée que j'ai quand je vois que j'ai du mal à perdre ces derniers jours...

 

Courage pour ces 6 kg.

Karineno

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 01:04

Merci à vous pour ces conseils. J'ai en effet l'impression d'etre dingue aux yeux de mon entourage parfois, et incomprise car pour eux j'ai perdu 15kg donc c bon je peux remanger normalement, mais pour moi je suis a 2.5kg de l'objectif estimé. J'ai deja 15 jours de retard sur la date de fin de croisiere et il me reste ensuite un long voyage en conso, d'ailleurs la conso elle me fais peur car je vais en Angleterre mi septembre pour 7 mois et c'est pas la meme nourriture la-bas...de plus je suis nourrie et logée en famille d'accueil, budget oblige ! mais bon chaque chose en son temps je vais d'abord finir mes quelques jours de vacances en me relaxant un peu avant de traverser La manche.

Bonne continuation et bon courage à toutes.

Utilisateur65738

Posté le 06/09/2011 à 09:54

Avec l'euphorie des kilos perdus depuis mon retour de vacances, j'ai pousé mon objectif à 50 kg. Le site du DR Dukan donne mon juste poids à 50.9 kg. Après un week-end des plus sérieux, je stagne lamentablement. J'ai peut être été un peu trop optimiste ! Et vous où en êtes vous ? Cette fois c'est la rentrée pour de bon, les miens c'est aujourd'hui, un le matin et l'autre l'après midi, et le rituel c'est Mc do à midi...Bonne rentrée et bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.