Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Retour en croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur63602

Posté le 26/02/2012 à 20:36

Bonjour à toutes et tous,

 

Fin août, je suis passée en conso sans avoir atteint mon poids cible, j'étais lasse de la croisière et je m'étais promis de revenir le jour J.

J'ai fait ma conso sans aucun souci, continuant même à perdre et ai commencé la stab sans souci jusqu'aux fêtes où malgré les écarts, j'ai tenu le défi.

Mais janvier est arrivé, puis l'hiver bien froid et là a commencé le grand n'importe quoi.

La balance est repartie à la hausse, j'ai donc tenté une conso mais je fais trop d'écarts et j'ai donc choisi de revenir en croisière pour perdre le poids repris et aller chercher mon poids cible.

 

Première journée PL sans écart.

La cuisine de la semaine est faite.

 

Si vous vous retrouvez dans ma file, soyez les bienvenu(e)s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 20:41

si je ne me trompe pas tu as repris "juste" un kilo.... moi c es e que je reprrends tous les we et que je reperd la semaine

Utilisateur63602

Posté le 26/02/2012 à 20:44

Non non, je n'ai pas mis à jour...

Je n'assume pas encore !

:(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur63602

Posté le 26/02/2012 à 20:45

+2,8...hier matin et vu mon alimentation hier, je n'ose pas penser au poids que je pouvais faire ce matin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 20:53

coucou Elo,

je te comprends, je pense aussi refaire de la croisière, je suis passé en conso à 56,2 en décembre (l'objectif était 55, mais comme je me sentais très bien, j'ai commencé la conso). je suis proche de la stab mais j'ai repris un peu, je tourne autour des 57,5. je sais que c'est du à quelques écarts (petits mais sur le long terme çà se paye !)

Ange, "ce n'est qu'1 kilo" dis-tu, oui mais c'est ainsi que l'on se retrouve à se dire "ce n'est que 3 kilos", je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de reprendre la croisière, même 1 semaine ou 2, çà remet en confiance, évite les dérapages et nous remet "dans le droit chemin" si il faut.

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 21:42

çà y est j'ai remis ma réglette en phase croisière, 2 semaines devraient suffire...j'espère !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 07:40

Coucou Elomartin, tu souhaites donc perdre 3kg à peu près, c'est vrai que si tu te sens de retourner en croisière moi je dirai fonce! Quand on en sent le courage c'est vraiment le moment d'y aller avant que les choses ne dérapent plus et que le courage retombe..

 

Le régime.. c'est duuuur! Ton message me parle pque je suis moi aussi, et comme beaucoup d'autres, dans le même cas que Toi. Entrée en conso en novembre.. dérapages en janvier-février, tentatives de reprise en main depuis un moment déjà.. J'étais montée de 2kg au + haut et ai reperdu en faisant une sorte de croisière moins lourder (PL tous les jours sauf jeudi PP.. bien sûr pas de gala, féculents..), il me reste encore 500g à éliminer avant de reprendre le court d'une conso que j'espère pouvoir tenir sans dérapage cette fois..

 

Finalement je comprends maintenant ce qu'est le fameux "yoyo" à petite échelle.. se remettre au régime restrictif est franchmt difficile.. impression de ne jamais en finir.. impatience à reperdre.. enfin moi je t'encourage de toutes mes forces! Te reprendre en main tout de suite si tu ne te sens pas bien avec ces 3kg en + me parait super important 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 07:59

Coucou !

Je suis exactement dans le même cas que toi mais je n'ai pas encore réussi à repasser en croisière !

Où as tu trouver la motivation ?

En lisant ton message, je me retrouve à 100% c'est terrible ! Du coup, je me lancerai bien dès aujourd'hui et on pourrait peut être se suivre via ce post pour voir où on en est et se motiver ?

Qu'en penses tu ?

Biz et à plus !

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 11:36

Aujourd'hui 1er jour de retour en croisière, c'est PL.

 

Bon courage à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur63602

Posté le 27/02/2012 à 11:48

Superrrrrrrr !

Je me sens moins seule !

 

Merci d'être là les filles.

Felicia, c'est exactement ça :+1, je yoyote, ce n'est pas grave et arrive le +3 !!

 

Milie, encourageons nous !!!

 

Ici, mini 15 jours de croisière, advienne que pourra.

 

PS : je ne peux pas repasser en croisière sur ma signature, sans doute car j'étais en stab :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 13:21

felicia et elomartin : je vous rejoins en croisière, c'est décidé !

Ce post m'a remotivé à fond et ce midi à la cantine, j'ai réussi à faire PL : soupe de cresson, saumon/chou fleur et fromage blanc 0% avec un coca light donc c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Merci d'avoir ouvert ce post, je pense que ça va me faire beaucoup de bien ! Je n'ai pas tout à faire repris 2 kilos mais ce sont 2 kilos de trop et comme tu le dis plus haut, on commence à sy' habituer et ce sont 2 autres qui arrivent, ....

Vous faites le prochain bilan quand ? Vous allez vous peser tous les jours ?

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 21:01

super, à plusieurs çà va être mieux ! perso je pense me peser le vendredi, 1 fois par semaine est largement suffisant à mon goût.

A mon avis on est beaucoup à être dans notre cas et il vaut mieux réagir dès maintenant à +2 kg que dans 6 mois à beaucoup plus !

 

bon courage et on se motive !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 09:31

Ok pour le bilan vendredi !

Je suis contente d'avoir trouvé des personnes dans le même cas que moi !

Aujourd'hui je me suis fait un cake arôme amande au petit déj et pour ce midi c'est maquereaux en entrée, bolognaise en plat et fromage blanc 0% en dessert !

Et vous ?

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:32

pour moi PP  : ce matin, comme tous les matins : galette dudu + thé + 2 yaourts 0% aromatisés

ce midi 250g de steak 5% (je suis au bureau) + 2 yaourts 0% aromatisés

ce soir, maquereaux et steak de jambon + dessert au protifar que je n'ai pas encore décidé, (gaufres ?)ou si fainéante ce sera lait-protifar à la vanille !

 

bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur63602

Posté le 28/02/2012 à 12:53

Ici, pas de protifar, je n'en ai jamais trouvé ou le pharmacien a refusé de m'en vendre.

 

Ce midi : galette Dudu avec rillettes de saumon, sauce carbonara au tofu soyeux avec chou-fleur et sans doute yaourt 0% en dessert et un coca zéro pour le goût sucré.

 

1h de sport hier soir.

 

Bonne journée

 

PS : je vais relire le livre ce soir pour être sûre de ne faire aucune erreur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 13:08

Les tentations sont bien présentes mais je résiste ! Ce matin, une collègue est arrivée avec un beau gâteau aux pommes ! Par politesse, j'ai pris une petite part que j'ai soigneusement emballé pour la donner à mon homme ce soir !

Ce midi, j'ai bien mangé, je suis câlée ! Et j'ai remis à jour ma réglette pour me remettre en croisière !

C'est bien de lire vos menus, ça me donne des idées !

Utilisateur63602

Posté le 28/02/2012 à 13:23

Pourquoi n'arrive je pas à repasser en croisière, bizarre non ?

 

Ce qui me manque le plus, ce sont :

- les gâteaux

- le pain

 

On a le droit à 1 toléré par jour, c'est ça ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 13:45

pour combler les envies de gâteaux et autres douceurs, il faut cuisiner !

les filles il y a pleins de recettes super sur le blog de spicy, le week ens dernier j'ai fait la foret noire et même les enfants ont adoré ! trop bon, j'ai fait aussi les mousses after eight et d'autres en salé aussi. Cette spicy elle fait des supers trucs dans sa cuisine ! tapez Spicy dans le moteur de recherche.

 

le protifar est en vente libre, change de pharmacie si elle ne veut pas te le commander (moi je le paye environ 18 € la grosse boite). c'est vrai que dans ma pharmacie selon le jour certains me regardent de travers quand je viens commander et d'autres fois je n'ai pas la moindre remarque et même on répond à mes questions (transit notamment). j'ai ma conscience pour moi, mon médecin est au courant que je fais dudu, ma prise de sans est ok et même super bien vu que cholestérol en forte de baisse et quasi plus de tri-glycérides.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur63602

Posté le 28/02/2012 à 14:13

Mon médecin est aussi au courant. Il est plutôt pour le régime.

Je vais tester une autre pharmacie, peux tu me redonner les marques ok, svp ?

 

Autant pour le salé, je suis opérationnelle autant sur les desserts, je ne suis pas douée :

Ce WE j'ai cuisiné :

- rillettes aux deux saumons : nickel

- blanquette de veau : nickel

- terrine de foie de volaille : nickel

- petites quiches au thon

- une méga sauce carbonara au tofu

- des tas de morceaux de poulet (blancs) aux herbes, curry, etc...

- des tupperwar*s de légumes prédécoupés.

- gratin de chou-fleur au tofu soyeux

 

Mais en sucré, j'ai testé :

- petites crèmes au tofu :(

 

Il y a juste les flans que je réussis mais bonjour les oeufs / ou mes bio-flans.

 

Je vais aller regarder son site, j'ai des tas d'arômes à la maison, mais je ne sais pas les utiliser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 13:36

Coucou !

Un gâteau facile à faire et en variant les arômes c'est celui-ci :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_amandes-1210.html

J'ai testé avec les arômes citron, vanille et amande et franchement, ça comble mon envie de sucré.

Le lait concentré est pas mal aussi quand tu as une envie de sucré mais faut aimer :

http://www.proteinaute.com/recette_lait_concentre_sucre-881.html

 

Sinon ici tout va bien ! Vous m'avez vraiment remotivé pour refaire une petite croisière, tellement que j'ai décidé d'aller jusqu'au poid idéal que le site Dukan m'avait donné l'année dernière. Je m'étais arrêté à 52 kilos mais le site me disait 50.1 kilos et ça me permettrait d'avoir un marge car j'ai bien vu que ça remontait très très vite !

 

Demain c'est PP et vendredi matin, je me pèse !!!

Biz à vous !

Utilisateur63602

Posté le 29/02/2012 à 14:40

Bonjour bonjour

 

Milie, je suis comme toi, je me lance le même objectif, je suis allée regarder pas mal de recettes pour tenir lors de cette croisière.

Je suis également remotivée !

 

Pesée vendredi !

 

J'ai noté dans ma liste à acheter :

- protifar, on verra si on m'en vend

- gomme de guar (magasin bio, je pense)

- le plein de bioflans

- des vermicelles de konjac, ça permet d'avoir l'illusion de manger des pâtes.

 

Félicia, merci pour ton message sur la réglette, ça a fonctionné !

 

J'ai fait PL aujourd'hui, pour faire un PP demain, ça me fera un PL de plus chaque semaine, mais une collègue fait aussi Dukan et au moins, on mange notre jeudi PP ensemble

 

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur63602

Posté le 29/02/2012 à 19:04

Pour le moment écart, je suis fière de moi, car 4 jours sans écart, ça ne m'était pas arrivé depuis des semaines !

 

J'ai fait 4 pharmacies et 2 parapharmacies et pas une n'avait de protifar.

Je vois dans des recettes certaines utiliser celle de la fée régime mais d'autres qui disent surtout pas.

 

Milie, tu fais une PP à la mode jeudi PP de conso pour un PP avec toléré ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 20:18

Je fais avec toléré, comme en croisière, je ne veux pas être trop stricte non plus sinon je risque de craquer ...

Le protifar je connais pas, dans les recettes apparemment on peut le remplacer par de la maizena mais du coup ça compte pour un toléré.

Ce soir j'ai mangé une bonne soupe et pour demain, je fais des crevettes crème allégée/curry !

Et vous ?

Utilisateur63602

Posté le 29/02/2012 à 20:39

Ce midi :

 

Concombres avec blanc de poulet + galette avec rillettes de saumon + yaourt

 

Ce soir

 

Konjac avec ma sauce carbonara avec dés de poulet, oignons et tofu soyeux.

Yaourt 0%

Une CC de dudutella

 

Demain, ce sera carpaccio de boeuf avec juste du poivre et sel + des rillettes de saumon.

Je suis presque surprise de tenir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur63602

Posté le 29/02/2012 à 20:41

Quelle soupe as tu fait ?

Ce sont les soupes qui ont commencé à tuer mon dudu, car des trucs pas light du tout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.