Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Retour en croisière, besoin de soutien et conseils!!

Sianne83

Posté le 25/01/2012 à 12:11

Bonjour à toutes,

Je vais avoir besoin de votre soutien pour me relancer dans une bonne dynamique!!

J'ai commencé le régime Dukan en Avril 2011avec un poids de 71 kg pour 1m68 et j'ai perdu 12 kilos, je suis passée en consolidation mi juillet et là sans vraiment le vouloir j’ai perdu encore 2,5kg pour arriver à un moment à 56,5kg. Là je me trouvais un peu trop fine mais j'ai réussi à me maintenir autour de 57-58kg et je suis passée tranquillement en stabilisation en novembre. Je suis restée très sérieuse, j'ai toujours fait ma journée PP mais je sentais que mon poids remontait un peu quand même assez insidieusement. Puis il y a eu la semaine des fêtes et je suis rentrée chez moi à 60kg. Je me suis bien remise dans une dynamique sérieuse tout en me faisant plaisir le WE mais mon poids à continué de monter pour aujourd’hui me retrouver à 61,6kg. Je sais que ce n’est pas la catastrophe mais je veux absolument revenir à 58-59kg, poids auquel je me sentais bien. Et surtout je suis un peu désespérée de devoir faire autant attention !! Car sincèrement, je ne trouve pas avoir fait vraiment beaucoup d’écarts qui justifient que mon poids soit remonté autant. Certes le WE je me fais plaisir un ou deux repas mais ce n’est pas non plus la folie et la semaine je fais des repas plutôt PL et ma journée PP tout le temps. J’ai un peu l’impression que mon corps se venge et fait de la résistance ou des réserves pour l’hiver !! Il est vrai toutefois que je n’ai pas assez d’activité physique et ça, il faut que ça change.

C’est la première fois que je demande du soutient sur le forum mais là la perspective de revenir en 1PL/1PP ne m’enchante pas énormément. Alors dois-je vraiment revenir à cette alternance ou devrais plutôt faire le 2PP et 5 PL par semaine comme ce ne sont que 3kg à perdre ?

Vos conseils avisés seront les bienvenus !!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 12:44

bonjour

alors moi aussi je reprends tous les We sans aucune exception regarde ma courbe, j'envie celles qui ont une courbe toute droite lol

enfin jusqu'aux fetes les kilos que je reprenais en un we OUI je dis bien LES kilos car il m arrive de prenre kilos en un WE !! je les reperdais facilement la semaine en faisant très attention, mais depuis les fêtes je n'y arrive plus certes ce ne sont que des grammes qui restent accrochés mais des grammes + des grammes font vite des kilos !!!

je ne sais que te dire à part que tu n'es pas la seule je sais que ce n'est pas la réponse que tu espérais mais c'est la seule à mon niveau que je puisse te fournir;

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 13:03

Sianne et Ange : le poids choisi et retenu était-il le bon ? ensuite, il est vrai qu'au début de stab on y va gentiment .. ensuite on ajoute peu à peu à notre alimentation des + qui peut-être sur la balance font là aussi des +

Je ne suis pas comme vous à prendre beaucoup le WE / ces 2 jours là, je ne fais pas non plus tous les repas en gala si je puis dire

Varier de 1 à 1,5 kgs je pense que c'est normal - revenir à des PP ? dur, dur

je remarque que si je mange trop de féculents+fromages+pain +++ hop la balance aussi fait des petits bonds, donc pas tout en même temps

Pourquoi pas, se mettre à marcher, ou autre d'ailleurs (si vous avez le temps et la possibilité

je pense que cela me sauve, je marche pratiquement tous les matins 2 h (j'ai le temps)

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 13:58

Coucou

 

Alors moi , après les fêtes ma balance m'a aussi affiché du plus (54,50 kilos)!

 

J'ai simplement repris un mode alimentaire équilibré en ne mangeant des féculents qu'une fois par semaine au lieu de deux , je me suis mis un coup de pied aux fesses pour reprendre la marche (les fameuse 30 minutes par jour) , je bois 1,5 à 2 litres d'eau/thé vert et tout est redevenu à la normale ( 52 kilos) .

gisounette3

Ce message a été supprimé par son auteur.

13011

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 17:28

bonjour,

je suis un peu comme toi début dukan 01/2011 71 kgs , fin mars 57 et 2,5 perdu pendant la stabilisation je mes suis donc retrouvée a 54.5 alors que mon 1er but était de 56 A la fin de l'été j'étais revenue à 57.5 mais j'ai eu la flemme de reperdre juste 1.5 kg

Et puis, les fêtes ..... et là, 60.5 la cata

depuis 1 semaine je m'y suis donc remise et c'est vrai que chaque gramme est cette fois + dur à perdre

je pense qu'on doit vraiment être encore + stricte une 2 eme fois et que le moral et les encouragements sont donc encore + nécessaires

ne te gêne pas pour me contacter si ton moral baisse

(ou ta détermination)

bon courage à toi et à toutes les autres en tout cas

Sianne83

Posté le 25/01/2012 à 20:59

Merci pour vos réponses!

Oui Elrik, dans mon cas l'objectif était celui calculé avec le site Dukan.

Mary1979, en effet je vais me remettre sérieusement à la marche car j'avais un peu perdu le rythme ces derniers temps alors que celà m'avait bien aidé durant mon régime.

13011 : oui je sens aussi que ces 3 kilos vont être durs à reperdre. allé courage, ya aucune raison pour qu'on y arrive pas!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.