Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Revenir à un poids que l'on n'a plus fait depuis tres longtemps:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 08:35

Bonjour, le poids que je souhaite atteindre est celui que je faisais avant d'avoir mes 3 enfants, c'est à dire une bonne douzaine d'années. Vous croyez que c'est faisable, que mon corps laissera redescendre si bas à un poids que je n'ai pas fait depuis si longtemps?

J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à retrouver un poids longtemps dépassé voire même jamais atteint, pour m'encourager. J'en ai besoin!

Merci!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 08:45

Coucou! Je pense qu'il te sera très difficile de stabiliser un poids jamais atteins à moins d'être en conso à vie, ce qui mettrait ta santé en danger. Peut-être que certains y sont arrivés, mais je pense que les cas sont rares. Par contre je pense qu'il te sera facile de retrouver un poids que tu as su tenir pendant longtemps sans faire de régime particulier.

 

Bonne croisière!

juliev

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 08:46

bonjour !

 

je desire la même chose que toi !!

 

je ne peux pas te dire oui ou non avec certitude, chaque corps réagit à sa façon !!

 

je pense que du moment que tu es bien motivée et que tu te tiens au regime correctement même si tu n arrive pas a ton objectif ( trop bas pour ton corps), tu t y approchera, tu seras pas loin !! dès fois a quelques kilos près l objectif est atteind !!

 

l amie de ma soeur a mis au tant de temps a perdre ses 5 derniers kilos, qu a perdre les 20 premiers !! mais elle y est arrivée a force de percévérer !!

ma soeur sentait qu elle allait craqué elle est passé en conso elle a encore perdu un peu et en fin de compte elle est à 2kilo de son objectif mais elle s y sent bien !!

 

une dernière chose, il parait que lorsqu on a pris du poids et qu on maigris rapidement il faut bien se rendre compte du travail effectué y en a qui se trouve bien avant d arriver a leur objectif et qui passe en conso avant l heure !!

 

bon courage tu n as pas tant que ça a perdre !!

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 08:51

Bonjour rosie, j'aimerais aussi atteindre le poids que je faisais....il y a telllement longtemps que je ne me souviens plus ci ça fais 20 ou 25 ans......et bien ce matin je l'ai atteint 63.7....je suis même en dessus. J'ai mis un peu de temps à y arriver et j'ai stagné 37 jours de fin avril à début juin. Voilà : motivation, courage et surtout soutien m'ont aider à ne rien lacher. Alors bon courage.

Utilisateur60983

Posté le 19/06/2011 à 08:57

ben moi je prefére deja arriver au poids du dukan 75 kg même si c encore trop ça sera tjs mieux que mes 109moi aussi j'aimerai pesé 60 comme je le devrai mais voila quoi si on a fait plein de régime et bcp de yoyo c pas dit que notre corps y arrivera

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 09:27

bonjour rosie, cela fait 8 mois que je suis au regime et je fais actuellemnt presque mon poids d avant ma premiere grossesse, il y a 14 ans!! oui , on peut y arriver. j ai une copinaute sur ce site qui a perdu 50 kilo; elle pese 78 kilo , elle n a jamais fait se poids la avant . et elle n a pas encore atteins sont objectif....tant que tu ne vise pas un poids qui te mette en danger , tu peux atteindre ton objectif mais pour cela , il faut de la patience et pas d ecarts!! bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 09:30

ici j'ai grossi avant d'avoir 18 ans et j'ai jamais eu un poids stable, donc rien a quoi me rattaché

 

j'ai donc penser a un poid correct, ni trop haut, ni trop bas

 

je pense qu'avec du temps on peut y arriver il n'y a pas de raison.....

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 09:42

Pour moi le bon poids à atteindre est celui donné par le test Dukan. Si tu ne l'as pas fait, n'hésite pas à le faire, ça te donnera un objectif atteignable et au passage tu verras si le tien l'est... C'est sur le site Dukan. Une inscription suffit.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 11:46

ici j'ai fait le test sauf pour la question a quel poids etes vous rester le plus logntemps apres 18 ans ben j'ai bien du inventé ....

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 16:17

oui moi aussi... Avant Dukan je ne me pesais jamais...

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 16:31

J'ai fait le test et Dukan m'indique 54 kgs.

C'est ce que j'essaye d'atteindre et c'est le poids dans lequel je me sentais bien avant d'être maman (3 grossesses).

Idéalement j'aimerais descendre à 50 kgs. Ce serait idéal pour améliorer mon temps en course à pieds mais bon, je sais être raisonnable aussi. 54 ce serait le bonheur!!! Et si je pouvais y rester alors là, bonheur suprême!

Tout ce que j'ai perdu je l'ai perdu au début et depuis 2 semaines rien!

Pourtant je connais tous les principes par coeur.

Demain j'arrête les tolérés et je diminue les laitages. On verra...

Merci beaucoup de vos réponses, ça aide à tenir!

keniter

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 18:40

Bonjour, moi aussi, j'aimerais bien retrouver mon poids avant le mariage... C'est aussi mon objectif. Je démarre tout juste, mais je pense que tu as qu'une dizaine de kilo à perdre, c'est assez raisonnable, et avec un peu de volonté, tu arriveras (et moi aussi, j'espère)!!

En tout cas, bon courage!!

urgo94

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 18:50

Bonjour,

Moi aussi j'aurais bien besoin de votre aide.

Je suis en phase de croisière, mais l'envie de craquer est de plus en plus fréquente. J'ai beau essayer de cuisiner (quand j'ai le temps), j'ai du mal à varier les menus...! J'ai déjà perdu un peu de poids, mais l'objectif recule au fur et à mesure que le temps passe.

J'avais fait le même régime l'an dernier et avait perdu 7 kg. Mais cette fois ci c'est un peu plus dur. Je sais que je devrais bouger plus, manger plus varié, mais comme je mange au bureau tous les jours (souvent devant mon ordinateur!!), c'est difficile d'emmener des repas variés. A part les tranches de jambon à la provençale et le haricots verts, je ne sais pas trop quoi prendre. Le soir, faire à manger pour le lendemain, pas évident. Je suis peut-être faignante ou en manque d'inspiration, alors au secours...!

Je ne cherche pas à devenir mannequin, mais retrouver le poids que j'avais avant...enfants, boulot stressant, repas au restaurant trop fréquents...!! Je sais que je peux y arriver, mais je crois qu'avec l'aide et l'expérience des autres c'est plus simple.

Merci à toutes.

keniter

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 22:25

urgo94, ne le prends pas mal, mais à mon avis, ce régime ne te correspond peut être pas? Tu as déjà essayé une fois l'an dernier, tu devrais être en phase de conso ou stabli non? Il paraît que si on abandonne, et on recommence, ça va être bcp plus difficile que la première fois... Et oui, le corps est plus résistant... Et puis, je vois que tu n'as que 7 kg au maxi à perdre, Dukan n'est peut être pas le meilleur moyen? Tu cherches vraiment à perdre très très vite?

urgo94

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 21:16

Bonsoir Kenifer,

Je sais que j'aurais du faire la stabilisation l'an dernier, mais je t'avoue que les 2 kilos que j'ai repris, c'est sans faire trop attention à ce que je mange...! Je n'ai peut-être pas beaucoup de poids à perdre, mais je crois que tout le monde sur ce site comprendra que même peu de poids peut te faire perdre l'estime de toi-même....J'ai fait ce régime la dernière fois sans trop de problème, donc je me dis qu'avec un peu de volonté et l'aide de ce site, je devrais y arriver. Merci pour les encouragements.

keniter

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 21:53

urgo94, oui oui, je te comprends bien pour ces petits kilos en trop. Ce que je veux dire, c'est pour ces petits kilos, tu pourrais peut-être choisir un autre régime plus doux. Parce que je connais bien tes difficultés pour la cuisine. Moi aussi, je puise les idées pour faire à manger, en plus je dois faire les repas normaux pour ma fille et mon mari, et j'ai un bébé de 9 mois à faire des purées à part... là, mon mari est en déplacement, donc je dois faire la purée pour mon fils, les plats équilibré pour ma fille, et les plats dudu pour moi... Heureusement que je ne travaille pas, sinon je suis sûre que je m'en sortirai pas... Bref... Désolée d'avoir été trop indiscrète.

Et comment tu as réussi l'an dernier alors, je veux dire niveau cuisine? Tu peux plus faire pareil?

Sinon j'ai pensé à toi hier soir, j'ai fait un sandwich avec le thon à la sauce tomate, tu fais le pain de mie dudu, découpe en deux, tu mets le thon à la sauce tomate et quelques feuilles de salade dedans, c'est simple et très bon à mon gout. Tu peux en faire deux le soir, un tu le manges le soir même, l'autre tu gardes pour le lendemain à midi.

En tout cas, bon courage 

celinelor

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 23:28

moi aussi, mon rêve c'est mon poids avant mes 3 grossesses, il y a 12 ans....allez motivées!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 09:21

Moi j'ai le moral à zéro aujourd'hui. Toujours rien de perdu depuis l'attaque.

C'est vrai qu'avec une perte moindre il y a la solution d'autres régimes. Mais ils sont trop permissifs pour moi. Si je peux manger des fruits je ne peux pas m'arrêter après le premier... Surtout en ce moment!

Hier nous sommes allés cueillir des figues au jardin. Je les ai sagement données à mes enfants et j'en ai gardé pour ma mère. Si j'avais pas été en Dudu j'en aurais avalé bien plus d'une!

Voilà pourquoi pour le moment je continue Dukan. ça me pose des limites! Mais le découragement me guette...

Bon courage à toutes!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 10:06

Non, rosie, ne t'inquiète pas ! Ta stagnation vient du fait effectivement que tu as peu de poids à perdre et que tu es dans une zone imc normal. ça va être long, et il faut juste que tu sois patiente.

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 15:32

Merci Laurak de tes encouragements. Pour me redonner courage j'ai fait mes courses at j'ai passé un bon moment à cuisiner Dudu et tout mettre au frigo pour ne pas être tentée par autre chose. J'ai de quoi manger pour 3/4 jours...

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 20:06

Super ! Qu'est-ce tu as cuisiné ?

urgo94

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 09:33

Bonjour,

Aujourd'hui des résultats sur la perte de poids!!! enfin.... après une stagnation suite à la réintroduction des légumes.

Je me suis mise effectivement à cuisiner, ayant compris après le reportage, que si je continuais à ne manger que du jambon ou du poulet rôti, j'allais finir par me lasser.. Alors, j'ai fait la galette salée (que j'ai mangé avec du saumon fumé et un peu de fromage blanc plein de ciboulette (excellent, on dirait un blinis)), comme j'avais vu la dukanette du reportage le faire..!

J'ai aussi essayé la brioche (moralement ça fait du bien de manger de la "brioche", mais un peu ratée au niveau de la cuisson, je recommencerai en la faisant cuire un peu plus longtemps. Aujourd'hui, ce sera bavette à l’échalote, et je vais diminuer la quantité de légumes, car il est vrai que quand j'y ai droit, j'ai un peu tendance à me lâcher...!! et toujours le fromage blanc...!

Si vous avez testé certaines recettes, je m'en remet à vous pour les essayer.

(le Devorcal a certainement une action sur mon appêtit)

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2011 à 11:06

Ah ben moi aussi je galère avec les brioches ... Mais je désespère pas !

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 08:00

Laurak, j'avais fait un pain de viande hâchée aubergine et sauce tomate (je le fais souvent), du poulet grillé que je garde dans des boîtes et un gâteau au FB.

Je continue courageusement mais c'est laborieux. Ce matin j'atteins enfin les 61kgs. Au moins c'est du perdu et pas du pris...

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 15:51

Et ben voilà ! Je comprends que tu t'impatiente quand je regarde ta courbe, pourtant il faut resister. ça sera long, alors surtout ne pas craquer sinon, ça sera encore plus long.....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.