Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Révision + régime = Moral dans les chaussettes

JAPNAK

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 23:58

Bonjour tout le monde!

 

Ca fait deux trois semaines que je suis en révision pour mes partiels qui sont essentiels.

Le 11 mai c'est fini!

 

Et mon poids a stagné.

C'est aussi que le stress des exams me fait craquer alors que d'habitude je ne le fais pas.

De même, tout le monde me dit que l'on ne peut pas réviser sans féculent, c'est pour cela que je craque en me disant que c'est pour la bonne cause ^^

 

Est ce un a priori ou est ce véridique?

 

En tout cas je ne sais pas si c'est du aux exams ou au régime ou même les 2, mais je démoralise totalement!!!!

 

Aidez moi

antonieta

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 00:35

prend des vitamines plutôt! je pense que tu peux bien réussir tes partiels et ton régime! après tu seras tellement fière de toi!!

allez arrête de craquer, prépare des barres de chocolats, des gâteaux etc..;

si tu continues à craquer tu vas te déconcentrer encore plus lors de révision en pensant au craquage!!!

bon courage et bon révision!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 00:50

Les féculents pour le cerveau, c'est comme dire de prendre des sucres lents avant le sport.

Mais tu peux fonctionner avec Dukan et des vitamines comme dit Antonieta.

Le souci du moral, c'est que peut-être tu avais l'habitude de grignoter du sucre en révisant mais c'est pas plus mal de laisser ça de côté. Les sucres de barres, biscuits...ça donne un coup de fouet mais après il y a le 2e effet kiss-cool du coup de barre ou de la faim.

Citron11

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 01:56

et bien moi je vais me faire taper dessus, mais les révisions avant tout. Essaye de continuer le régime, de te faire des recettes autorisées, gave toi d'aliments permis si il le faut... Mais si ça te gene trop autorise toi une pause dans ton parcours, en limitant les dégats, au pire tu peux abuser des pastilles à sucer sans sucre, pas autorisées mais moins pire qu'un mars ou je ne sais quelle horreur. Moi en période de partiels j'ai pas mal abusé des fruitellla et des Werters original sans sucre, ça met des heures à fondre dans la bouche et c'est bien sucré ( et ça limite les dégats avec 8 calories pour un caramel qui met 25mn à fondre ! )

 

les études avant tout ( pas taper les autres, mais la pression parfois est telle qu'il est dur de gerer études, cétose et frustrations )

 

et pi les vitamines faut arreter, le magnésium c'est bon comme tout mais "les vitamines" c'est pas miraculeux hein...

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 02:23

Je compatis tellement si tu savais .... lol

 

Je suis actuellement en redaction de thèse et je suis supposée terminer ça le 12 Mai (lol) alors peut-être on pourrait fêter cela ensemble ! MDrrr...

Moi pas trop de problème de craquage, dans le fond, je mets à profit les quelques pauses que je m'accorde dans la journée pour me faire des gâteaux et autres petits plaisirs Dudu.

Mon problème majeur c'est d'une part le manque d'activité, bloquée devant l'ordi environ 20 heures / jours mais SURTOUT le manque de sommeil !!! Depuis trois semaines, je dors genre 2-3 heures par nuit, faut dire entre la montagne de travail que j'ai et le stress qui est à son paroxysme lol....

 

Bref vivement que ça se termine ! Je me rassure en me disant qu'une fois terminée, je serai tellement soulagée que psychologiquement j'aurai perdu une bonne dizaine de kilos ...

 

Allez courage ! On lâche pas ! comme ils disent ici (au Québec)

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2011 à 09:08

Hello,

comme je te comprends !

cette année, gros combat pour moii : le régime, le master (partiels + mémoire) et un concours !

et je confirme qu'on peut tout cumuler sans craquer ! les féculents, ca ne t'apportera rien de plus pour tes révisions, mais par contre pour ta balance ... aie aie aie !

mon corps est habitué au régime (ca fait presque un an) donc je ne change pas de ligne de conduite, il ne te reste pas bien longtemps à tenir, accroche toi !

pour la stagnation je confirme, je sors de 50 jours sans perdre un seul tout petit gramme ...

allez courage, tu seras d'autant plus fière de toi !

s0nia

Ce message a été supprimé par son auteur.

poppyright

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 10:18

A mon grand malheur, je suis dans le même cas que vous !

Passant mon diplôme, thèse et projet (présenté le 25 mai aïe aïe aïe), c'est sûr c'est pas la joie tous les jours, stress, montagne de boulot, manque de sommeil, grrr résultat stagnation garantie !

J'ai aussi ce truc de vouloir manger du sucré pendant cette période, donc c'est gâteaux dudu, en veux tu en voila, et petite demi-heure de pause par jour, je sors et marche (ça aère l'esprit et peut aider à éviter de devenir folle ^^)

 

Mais personnellement, je garde en vue que bon après 2ans de régimes et 15kg en moins, c'est pas le moment de craquer et de faire n'importe quoi, et que je veux être (enfin) en accord mon corps et mon image, pour pouvoir être debout, devant un amphi complet de profs, professionnels et tout ce qui s'en suit et présenter mon projet sans avoir à me dire comme à mon dernier diplôme, attend reste derrière le rétroprojecteur ou ils vont voir à quoi tu ressembles !!

Et puis pense aux vacances qui vont suivre, comme tu seras fière de toi, de tes kilos perdus, de tes exams réussis !!!

(et puis relâchement de pression, fini stagnation 

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 11:03

Les filles, on est toutes dans la même galère,

moi aussi, je rends mon mémoire le 10 mai

et je suis à bout de nerfs,

trés dur de ne pas grignoter pendant ces heures passées devant l'ordi,

donc, comme toi, citron11, je craque pour des ricolas au cassis sans sucre (mes préférés),

mais j'ai conscience que ce n'est pas bon car le sucre appele le sucre

et favorise les risques de craquage......

Sinon, je fume et ce n'est pas mieux!!!!!!

 

Sinon, comme popyright, j'ai besoin de m'aérer

et je pars marcher une heure, sinon, je pète les plombs,

sans compter la position assise qui rend les fessiers douloureux

et les jambes lourdes....

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 11:42

Je me sens moins seule  Merci les filles 

Surtout qu'il est bientôt 6h du matin et que je ne suis toujours pas couchée !

C'est la pause petit dej ! LOL

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 12:05

Allez kakette, ptit dej et au dodo!!!

les neurons ont besoin de récupérer pour être bien efficacces!!!!!

JAPNAK

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 21:04

Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à galérer.

On devrait demander aux facultés de proposer des gateaux Dukan parce que faire le chemin bibliothèque maison pour manger à midi, c'est pas la joie!

 

En tout cas, merci pour le soutien.

Je vais essayer les bonbons sans sucre. C'est vrai que d'habitude c'était BN, chips et soda pour les révisions!!!

Je vais m'accorder une demi heure par jour pour me concocter des palliatifs Dukan

C'est vrai que dès qu'on a une minute entre deux révisions, on ne pense pas à faire des gateaux mais à ouvrir le frigo pour taper dedans!!!

 

En tout cas merci et j'espère que vaut thèses et mémoires avancent: pour moi ce sera l'année prochaine si tout se passe bien: j'espère ne pas être en core au régime à ce moment là ^^

JAPNAK

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 21:06

Bon, mon cerveau est tellement à plat qu'au lieu d'écrire vos j'ai écrit vaut thèses ^ ^

désolée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.