Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Rhaaaââââaaaaa ! Mais pourqoi j'ai pas de tête !!!????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 22:25

Bonsoir

 

Ce matin derniers préparatifs pour partir une dizaine de jours chez... ma mère.

Ce n'est pas que je sois ravie de voir ma mère mais j'ai vraiment besoin de repos et les enfants seront choyés par Papy et Mamy pendant que je pourrais siester...

 

Donc je boucle mes bagages avec un sac spécial tambouille.

Dedans il y a un babycook (ma mère à une notion de l'électroménager qui date de l'âge de pierre), des biberons (bien sûr elle veut bien avoir des petits enfants mais que rien ne "traîne" chez elle alors à chaque fois que je vais là bas c'est le déménagement), des bavoirs (pourtant c'est elle-même qui les a brodé mais elle est incapable de gentiment en laisser deux ou trois chez elle pour me faciliter la tâche, vous comprenez "ça traîne", du son d'avoine (elle va me prendre pour une dingue), du son de blé (elle va encore croire que je suis entrée dans une secte), du grison (je la vois déjà sortir l'appareil à raclette) et de l'édulcorant (avec marqué "édulcorant" en gros dessus, des fois qu'elle pense que je transporte de la coke).

Je connais ses habitudes et je sais que dans son frigo je trouverai des oeufs (qu'elle adore manger avec de la mayonnaise au citron), du poulet (qu'elle adore manger avec de la mayonnaise au citron), du poisson (qu'elle adore manger avec de la mayonnaise au citron), du surimi (qu'elle adore manger avec de la mayonnaise au citron), des légumes (qu'elle adore manger avec de la mayonnaise au citron), du fromage blanc à à 0% (qu'elle adore manger tout court) et... de la mayonnaise au citron.

Il y aura tout ce qu'il faut pour les goûters et biberons, elle me l'a assuré 15 fois au téléphone et puis si il en reste, je n'aurais qu'à le ramener pour ne pas que "ça traîne" m'a-t-elle dit.

 

Voilà donc mes affaires et celles des enfants fin prêtes... Cette fois-ci je m'en sors bien, je n'ai que 4 sacs de voyages, 2 cartons de couches, 1 sac de jouets, le sac tambouille, 1 sac à dos, 1 tricycle, 1 mini moto, 1 siège auto et 1 poussette.

Comme je n'ai plus de voiture (vous comprendrez aisément pourquoi j'ai vendu ma fiat panda), Papy vient nous chercher avec son gros monospace.

 

Allez zou ! C'est l'heure du départ, papy est en bas avec les petits, je monte et descend mes 5 étages les bras chargés plusieurs fois pour remplir la voiture et j'y trouve même une certaine satisfaction car je sais qu'à part être assise en voiture, je ne ferais pas grand chose aujourd'hui.

 

Vroum ! L'heure du départ a sonné et en route pour l'aventure !

Je conduis ! J'ai l'impression d'être suivie par un petit tricycle rouge et vert en plastique à chaque fois que je regarde mon rétro...

Au bout de 200 km nous faisons une petite halte pour nous dégourdir les jambes et en prenant une couche dans le coffre, je m'aperçois avec horreur que j'ai oublié LE sac !!!!

Aaaaaarrrgghllll !

J'ai vraiment pas de tête ! J'aurais pu oublier un tricycle, ma crème de jour ou mon chargeur de téléphone, mais non, il fallait que ce soit LE sac de tambouille que j'oublie, pas un autre !!

 

Je sue à grosse goutes puis je regagne le volant en me disant qu'après tout je vais certes chez ma mère mais qu'elle habite tout de même un endroit civilisé où se trouvent des grandes surfaces et que je n'aurais qu'à faire quelques courses en arrivant.

 

Une fois arrivée, j'enchaine sur les goûters, les biberons et les couches, je me vois gentiment offrir un verre de vrai coca pas zéro avec une rondelle de citron que je n'ose pas gentiment refuser (il doit être encore planqué derrière les plantes vertes, il faut que j'aille le retirer) et je repars faire mes petites courses.

Au moment de partir ma mère limite vexée me demande "et qu'est-ce que tu vas acheter, encore ?" (admirez le "encore"

"Du son de blé et du son d'avoine maman" (après toutes ces années je ne suis toujours pas capable de mentir à ma mère, c'est lamentable)

"Pour quoi faire ?"

"Pour mon régime maman, pour faire du pain"

"J'ai du pain de son si tu veux"

"C'est pas pareil maman"

Elle secoue la tête et regarde en l'air. Courage, fuyons !

 

Par chance je trouve tout très facilement. J'ajoute du grison, du poisson, mon thé et un tas de trucs pour les petits (c'est plus fort que moi).

Je tiens un bon timing, je ne m'absenterai pas trop longtemps et je ne froisserai personne.

De retour, ma mère scrute mon sac de commissions : "dis donc t'en a acheté pour la semaine !"

Et l'interrogatoire commence : et c'est quoi ci (du saumon maman), et c'est quoi ça (du grison maman), et ça sert à quoi ci (à manger maman), et ça sert à quoi ça (à boire maman), et t'as pas besoin de ci (mais j'en ai envie maman), et t'as pas besoin de ça (mais ça me fait plaisir maman), j'en passe et des meilleures...

Changeons de conversation : "Ce soir y a de la blanquette avec du riz !"

"Super, ton petit fils va adorer, maman!"

"T'en mangeras pas ?"

"Non merci, je n'ai pas très faim maman..." (l'esquive de base)

 

A table, mon petit pirate fait diversion et je me gave.

Papa m'encourage, me félicite et me promet une omelette d'oeufs de la ferme d'à côté aux herbes du jardin pour demain midi.

Maman ne pipe pas mot et ne daigne même pas regarder mon assiette.

Ce n'est qu'à la fin du repas qu'elle s'intéresse à mon pain, le goûte et conclut d'un "demain matin j'en ferais pour nous deux" (oh non pitié, elle va y mettre de la mayonnaise au citron)

Puis elle me demande "mais tu as perdu des kilos au moins ?" (admirez le "au moins"

"Oui, ça ne se voit pas maman ?"

"Si ça se voit... Tu en as perdu combien ?"

"5 maman"

Elle se tait.

De sa part, le silence est un compliment.

Je savoure ce silence.

 

Puis elle me sert gentiment un dessert : du fromage blanc 0% MG avec dessus de la rhubarbe... Yeah !

 

Sauf que la rhubarbe elle est en confiture maison 100% de sucre !!!

Merci qui ?

...

Merci les plantes vertes !!!!

 

Bonne soirée !

 

 

Juliette

Utilisateur41320

Posté le 25/03/2011 à 22:33

rhhoooooooo Juliette !

les plantes vertes vont devenir plantureuse sans comprendre !!

 

Si tu as besoin de quelque chose, tu peux me SOS ! (dans la mesure de mes possibilités)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 25/03/2011 à 22:33

*plantureuseS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 22:33

je me marre, mais je me marre !! j ai la meme a la maison!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 22:35

Enorme !!! Bon courage Juliette

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 22:36

Bon déja: PAS BIEN!! On oublie pas son sac de bouffe!

 

 

Sinon, pour réagir aux réactions de ta maman, c'est typiquement les situations qui énervent. T'es gros, tu te prends en main, tu fais des efforts monstrueux pour perdre du poids, tu perds du poids et voila qu'on te reproche de ne pas manger ci ou ça ou d'aller acheter TES trucs etc...

 

Avec moi les insultes auraient fusé je te dis que ça.

 

 

Et puis les gens qui n'ont rien fait pour te soutenir ou comprendre ou t'aider dans ton régime et qui une fois que t'as perdu un million de kilos jugent bon de te "coacher" en te donnant des conseils ou des avertissements sur les éventuels dangers d'un tel régime...

 

 

Raaaaaaaaaaaaaaaaah!!!

 

 

 

 

 

 

Désolé.

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 22:36

Euh j'oubliais ... Tu as prévu un budget pour remplacer toutes les plantes vertes de ta maman (à l'dentique bien sûr !) ?

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 22:44

Haaaaa tu me manquais déjà, lol!

J'ai failli ouvrir un post  : "Mais où est donc passé Juliette...?" (sérieux)

Bien tu as une maman charmante, la pro du "tout à la mayonnaise citron", MIAM!

Je t'imaginais en train de te battre avec tout tes sac, bicyclette, moto etc....PLUS les enfants, faire un "check up pipi-room des enfants avant de partir" ! haa ha

Enfin bref j'en ris encore!

Bon courage pour ces petites vacances, repose toi bien, et surtout (meme si t'as oublié le sac de tambouille) PAS D'ECARTS, sinon je me fache tout rouge! ( je deconne)!

 

Donne des nouvelles si tu peux! hi hi (sinon je vais vraiment l'ouvrir ce post) ^^

Nono

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 22:51

Ah non c'est sur que je ne risque pas de faire d'écarts, je ne l'ai jamais aimé sa mayonnaise au citron moi !

 

Les plantes vertes se portent à merveille, demain j'essaye la gamelle du chat...

 

 

Juliette

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 22:52

AH Juliette, je cherchais ton post du jour avec angoisse... Mais où est donc passée Juliette ? Non, elle me fait une blague et a ouvert un autre post dans le tropic "phase de consolidation".... Ben non, j'ai cherché, cherché partout, ..... et ENFIN je te retrouve ..... chez ta mère !!!!

C'est un peu pour toutes ces raisons que je ne vais pas souvent chez mes parents. Courage Juliette, du coup je me demande si tu va vraiment tirer un bénéfice de ta semaine chez tes parents, tu risques de rentrer chez toi avec un ulcère à l'estomac !

Allez courage, profites en pour te reposer, et n'oubli pas de "nettoyer" les plantes de maman de temps en temps !

Bonne nuit, Juliette, Bises

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 22:59

Merci Juju, je vais aller au lit en imaginant la scène....une vraie comédie. Ca bouge par chez toi dis-donc.

Profites bien de tes parents chéris et la suite demain.

Bonne nuit à tout le monde!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 23:08

Hey ! Mais c'est trés bon la mayonnaise au citron !

Utilisateur47914

Posté le 25/03/2011 à 23:09

hahahah!! merci Juliette et contente de te lire aussi!!

bonnes vacances et tiens bon!!!!

à trés bientôt!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 23:10

Ah non Maïs, pas ça !

Pas toi !

Tu ne peux pas me soutenir ça !

 

Ou alors pas cette mayonnaise au citron là, pas celle de ma mère !

J'aime pas la meyonnaise au citron, je déteste la mayonnaise au citron, j'exeeeeecre la mayonnaise au citron !

 

 

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 23:12

Je vous remercie de me souhaiter de bonnes vacances, et n'ayez crainte, je continue à vous lire même en vacances.

Grosses bises et bonnuit !

 

 

Juliette

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 23:19

clap clap clap (applaudissement)

merci juliette!! une nouvelle fois!

quel talent ^_^

Utilisateur37680

Posté le 25/03/2011 à 23:24

alors Mais tu nous l'a fait Dudu Smiley bonheur !!! Juliette j'ai la même maman en pire "tatie Danielle" tu connais !!!

elle a 80 ans et je lui cède tout je l'adore !!!

Bonne nuit !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lumadola

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 23:24

Coucou!!!!

 

Ah je retrouve Ma juliette!!!

 

Alors ces vacances, elles commencent bien!!

 

La mayonnaise au citron? Connais pas c'est vrai en plus j'ai toujours pris de "'industriel"

 

La compote de rhubarbe c'est encore Maman qui a insisté hein?

 

C'est comme quoi plante verte qu'elle a MaMan? je pense que j'investirais dans ce genre de plantes vertes qui bouffe tout Lool

 

Allez Bon repos Mademoiselle Juliette! TIENS voila que je met à penser si t'as un roméo dans ta vie mdrrr tu m'excuse d'avance pour ma Soudaine curiosité! 

 

Gros bisoussssssss

Utilisateur36354

Posté le 26/03/2011 à 00:00

allez on se lève !!! on fait la standing ovation pour "notre juliette" !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40424

Posté le 26/03/2011 à 00:20

excellente

qd on te lis on dirait une chroniqueuse

tu merite d etre connue lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 01:05

bonnes vacances Juliette, après avoir tué les plantes fais donc grossir le chat!!

Preissac

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 06:27

Alors Juliette,

Elles étaient bonnes les croquettes du chat, je rigole encore juste a y penser

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 06:56

mais c'est ma Mère !!!!!!!

bonne vacances Juliette ,

je vais en vacances d'avril chez ma Mère je commence à stresser avec toute sa cuisine beurre+huile partout dans tout ... beurk c'est gras !!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2011 à 08:17

Oulala Juliette, je suis mords de rire quand je lis tes posts ....

J'ai la mm maman ... et j'ai vraiment l'impression de me retrouver ....

Moi aussi , elle ne veut que rien ne traine chez elle, au bout de 5 ans, j'ai quand mm réussi à laisser un petit cube de dinosaures .... mais ca a été dur !!!!

Je venais , ne serait ce que pour un repas, avec les couches, lingettes, habits de rechange, transat, jouets ..... alors quand c'est pour les vacances (le gros sac de linge, la trousse de toilette, les medicaments.....)..... j'avais tjs l'impression d'etre chargé comme un mulet !!! (mais le pire c'est que je l'étais).

 

Le bon coté maintenant c'est que je peux partir en vacances, en journée et je sais direct ce que je dois prendre (l'utile et l'inutile) ..... en 3 secondes c'est fait !!! et je n'oublie rien (ou presque, la derniere fois c'etait le sac a pique nique mais pas pour aller chez mes parents pr une sortie , ben oui, j'etais tellement chargé avec en prime la poubelle, que je ne me suis pas apercu que le sac était resté sauf dans la voiture ... mais trop tard ... dc pr moi j'ai juste bu un cafe de la journée !!)

 

Et pour le coté repas .... ma mère est la meme !!! bon, la mayonnaise au citron, j'en ai jamais mangé lol mais l'esprit des repas de ta maman et des courses et là !!!

 

Bonne s vacances !!!!

Tu vas avoir autant de succes que Mais dans un autre domaine !!

Bizzet bon we

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 08:37

je ne vous connais pas , ni juliette ni les autres .. mais franchement je voulais te dire que ta petite histoire est bien marrante  ( pour toi sur le coup je suppose moins lol ) très bien tournée , et rédigée !!! je crois qu'on a toutes une maman comme cela .. Mdr et on appréhende toujours d'aller passer plusieurs jours voir semaines chez elle !!! lol

 

bon courage a toi

 

Bizx

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.