Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Rhubarbe

onlyme

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 16:48

Demain, je passe en phase 2...

Je viens de relire le chapitre de la phase 2 dans le bouquin la métode Dukan illustrée... et je ne vois pas la rhubarbe en aliment autorisée...

Du coup, je suis perdue.

Droit ou pas droit?

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 16:52

C'est autorisé en PL

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/rhubarbe-29.html

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 25/01/2011 à 14:30

En fin de bouquin, tu as une recette de compote de rhubarbe, en phase 2 PL

C'est assez mal indiqué dans le livre, mais tu la trouves dans les recettes, pas de stress

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 22:05

Bonjour,

Connaissez-vous la saison de la rhubarbe car j'ai des difficultés à en trouver?

Utilisateur37207

Posté le 25/01/2011 à 23:53

Pareil , je n'en trouve nul part, même congelé . Vous avez des lieux où on pourrait en trouver 

 

( je suis de reims )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 07:53

moi je la trouve chez picard ^^

hortense

Posté le 26/01/2011 à 08:29

effectivement on en trouve chez picard à 2.35 euros le kg

on peux en manger 200g quand on est en PL

je me fait des clafoutis avec !!! bien bon !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37207

Posté le 26/01/2011 à 10:36

Ah oui je n'y avait pas penser Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 22:59

Je n'avais pas pensé à picard moi non plus!

Merci Poupette et Hortense 

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 13:44

Salut les filles,

justement je reviens de chez Picard ce midi car j'avais envie de me préparer une sorte de confiture/compote avec en plus de l'arôme de fraise que je pourrai mettre demain sur mon pain ou mes crêpes et ensuite mélanger à mon fromage blanc car je serai en PL.

 

Rhubarbe en tronçons, sachet de 1kg: 2,35€

ça reste très raisonnable pour se faire un ptit plaisir je trouve.

 

Au passage, j'ai acheté des ailes de raie! J'adore le poisson et ça fait super longtemps que je n'avais pas acheté de raie...

Pas hors de prix non plus, 8,95€ le sachet de 800g. Cuit en court bouillon c'est rapide et super bon.

 

Bonne courses et bon courage a vous toutes!

Tal

Utilisateur37207

Posté le 27/01/2011 à 17:11

Héhéé c'est bon j'ai HT ma rubarbe en morceau c'est Thirryet ^^ Un peu plus cher que vous moi à 2E86.

Mais bon je suis contente quand même 

 

 

Par contre Maaamade Dukaunote à dit qu'il n'y avais pas limitiation concernant la rhubarbe en PL ... Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 10:43

Alors moi, réussite totale, quel pied ce matin !!

 

Hier soir j'ai mis des morceaux de rhubarbe surgelée dans une casserole avec un peu d'eau, un peu de canderel en poudre et un peu d'hermestas... j'ai laissé compoter puis j'ai rajouté 2 cc d'arôme fraise vers la fin et 1,5 feuille de gelatine ramollie à l'eau froide... ça me fait une confiture bien sucrée, bien moelleuse et avec un super goût!

 

Ce matin je suis en PL, je vous dis pas comment ça m'a mise de bonne humeur de me faire mon pain grillé avec ma confiture de rhubarbe... ce soit j'en prendrai une cuiller a café pour mettre dans mon yahourt, ça me changera un peu aussi.

 

Bref, celle qui sont comme moi en manque de fruits et/ou de confiture, foncez, c'est vraiment bon et ça met de bonne humeur!

 

Courage à toutes

Tal

Olieswing

Posté le 28/01/2011 à 19:37

Des rhubarbes, y en a Carrefour en ce moment!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36282

Posté le 28/01/2011 à 19:42

la saison de la rhubarbe est vers le mois de septembre, mais effectivement on peut la trouver en surgelé. J'en congèle tous les ans pour faire des tartes et autres durant l'année après.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 20:07

J'ai donc acheté de la rhubarbe chez picard et, n'en ayant jamais cuisiné, j'ai une question bête!...

Doit-on l'éplucher où est-elle déja préparée?

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 20:37

nan elle est toute prête !!! moi je mets ça dans une casserole avec un fon d'eau et je laisse cuire 30 min à feu doux puis je mets 1cas d'hermesta pour 1kg de rhubarbe !

 

voilou ! et vu que c'est sans limite je vais m'en remanger pour grignotter ce soir car j'ai un peu faim ^^ bisous !! j'adore ce régime !!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 21:21

Chez Picard le kilo de surgelés coute bien moins cher que le frais vendu en ce moment chez Carrefour!

3 branches: 4 euros, et au finale moins de confiture.

Par contre je n'ai pas eu besoin de les éplucher, c'était des tiges jeunes, dans ce cas inutile d'éplucher!

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 16:17

Merci les filles! 

Je vais préparer la confiture cette après midi pour mon petit déjeuner de demain. Je ne me rappelle pas en avoir déjà mangé;

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.