Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Rien à voir avec Dudu , Besoin de conseils je me lance ds le fimotage ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2011 à 16:43

Bjr à ttes .

Tt est dit ds le titre .

Pourriez-vs me conseiller 1 livre pr débutantes , sachant que ds 1 premier tps , je veux m'orienter vers des mini patisseries , et des canes assez simples . Merci .

Tts vos conseils sont les bienvenus , partage de tutos ,,etc ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 16:45

fimotage ? qu'est ce que c'est ?

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2011 à 16:47

C'est faire des créations à base de pâte fimo !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2011 à 17:02

En fait, comme tout type d'artisanat, je pense que le mieux, c'est d'abord de te faire une petite expérience avec tout ce qu'on trouve sur le net et surtout dans les blogs, comme ça, après, tu pourras investir dans un livre plus intéressant, avec des techniques plus poussées.

 

En tapant "tuto pâte fimo" sur youtube, tu retrouveras déjà beaucoup de conseils pour les débutants et expérimentés.

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 22:04

Bonne chance, tu nous monteras le résultat ? 

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2011 à 19:27

Vitoria , j'ai suivi ton conseil et j'ai cherché sur le net .Et je me suis lancée , j'ai fait des tranches d'orange. Pr 1 première fois , je trouve que c'est pas mal .Surtt que je n'ai pas le matos spécifique .

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2011 à 09:20

Ah lilirose, coucou, j'ai retrouvé ton post! Je suis une vraie accro à la pâte polymère (fimo et autres marques).et ça ne se soigne pas!

Le premier site à consulter , parce qu'il est bourré de tutos et de conseils donnés par des "fimoteuses" est:

"parole de pâte" : http://paroledepate.canalblog.com

 

un livre qui m'a bien aidée à mes débuts: bijoux en pâte polymère de Mathilde Colas

bonnes créas!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 08:14

Je viens de recevoir mon livre " gourmandises en pâte polymère " , et bien sûr , je n'ai pas les couleurs pr la pâte à gateaux ....je râle !!!

Pr ce qui ,est des canes fruits sur le net , la plupart ne sont pas en français ,ou alors , il n'y a pas assez de détails à mon avis ( les quantités ..)

Et surtt , j'ai commencé avec 1 modèle hyper réaliste , du coup ,je trouve les autres pas assez réalistes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/11/2011 à 13:23

Pour les quantités tu te feras petit à petit une idée de ce qu'il te faut. Il vaut mieux commencer avec peu de pâte, pour ne pas gâcher si on rate.

Pour les tutos en anglais, en général, les photos sont des pas à pas suffisamment explicites pour comprendre sans lire le texte.

Pour obtenir la couleur que tu désires, tu fais des mélanges avec ce que tu as! Si tu mélanges plusieurs couleurs, à la fin tu obtiendras de la pâte un peu marron et tu éclaircis avec du blanc.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 19:14

Coucou Piroule.

1 petit mot sur " notre post ", car j'ai l'impression qu'il y a que ns ,qui le suivons !!!

J'espère que tu n'as pas retrouvé des miettes de speculoos ds ta fimo ( veinarde ! )

La fimo , est-ce que ça compte ds le sport quotidien dudu ? car sans la machine , c'est muscu assurée !

Je suis allée sur le site que tu m'as conseillé et j'ai fait des stocks .

Pr les tutos , j'ai surtout vu des tuto vidéos , pas trop explicites , je farfouillerai + sur le net .

Bonne soirée .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/11/2011 à 21:42

Eh oui, sur ce forum c'est dudu et rien d'autre! remarque c'est un peu normal!! Mais il n'y a pas que dudu dans la vie!

Chez Lidl, il y a souvent des machines à pâte pour 12 €. Elles sont très correctes. Chez Leclerc aussi.

Tu as eu mon mail ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 10:59

lili si c'est une de tes realisations en avatar je le trouve tres réaliste! ;o)

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 14:35

Bien vu et merci Myli .

Ravie de te retrouver ici !

Sur les photos de l'otello , il y est , ms on le voit pas bien .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 19:23

de pres on voit mieux!tu te debrouilles tres bien pour tes debuts si j'ai bien compris!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 10:35

Je suis contente de savoir que tu t'es lancée ! Le plus important c'est de commencer, si tu te débrouilles déjà bien sans tout le matériel, tu pourras y aller encore plus loin avec quelques outils essentiels, et tu ne gaspilleras pas d'argent avec ce que tu n'as pas besoin !

 

C'est super ! Et montres nous tes créations ! Peut-être qu'un petit blog fimmo de lilirose verra le jour bientôt ??? Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 13:31

Forum Dukan : vitoria 1 c est gentil d etre repasse ici oui je me suis lancee peu de creations a mon actif 1 cane orange 1 citron vert et des chocolats j etais 1 pe

Vitoria 1 , c'est gentil d'être repassé ici .

Oui , je me suis lancée .Peu de créations à mon actif : 1 cane orange , 1 citron vert .Et des chocolats

J'étais 1 peu coincée par le manque de couleurs , j'ai reçu ce matin mon ravitaillement fimo .

Il faut aussi que j'investisse ds 1 machine à pâte .

Je sais pas pourquoi , ms j'ai l'impression que toi aussi tu fais des trucs artisanaux . si oui , quoi ?

Allez , je te laisse mon café m'attend !!

j'espère te revoir par ici .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 13:47

Salut Lilirose, je fais de la couture, mais ça fais si longtemps que je n'ai rien touché... peut-être que je serai emballée par ta motivation, on verra bien...

 

Tes créations sont appétissantes ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2011 à 14:35

Forum Dukan : alors ca y est tu as recu ton colis je sens que ca va patouiller ferme tes chocolats sont plus vrais que nature voici une de mes dernieres canes je t

Alors ça y est tu as reçu ton colis!!! Je sens que ça va patouiller ferme !!!

Tes chocolats sont plus vrais que nature!!!

 

voici une de mes dernières canes.

Je t'envoie ce que je t'ai promis!

 

Vitoria tu nous montres ta couture?

Moi je viens de terminer un "sac à cake"! Enfin, j'ai encore les lanières à finir!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 15:30

Piroule , 1 " sac à cake " , je suis curieuse de voir ça ! cake dudu ?

Piroule , tu es hyper degourdie , fimo , couture ,peinture !!

Pr les chocolats , j'avoue que je me suis pas foulée : le + dur ,ça a été le bidouillage des couleurs pr obtenir à peu prés la bonne teinte .

Si tu passes ds l'arrière-cuisine , tu vas rigoler à ce sujet ....

 

Vitoria , je t'envie de savoir coudre , remets-toi y vite !! Moi , j'ai des souvenirs de collège , EMT (educ. manu .technic ) , j'en étais malade qd c'était couture . Ce traumatisme me suit depuis des années .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 17:59

Hihihi lili ,je vais avoir droit a des questions de Tata maintenant!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 21:19

bonjour

 

je n'étais jusque la jamais venu dans "le coin des potins" et je découvre ce post

je peux vous montrer des créations surtout des bijoux en fait bague collier bracelets en fimo? la plupart du temps se sont des mignardises donuts cupcake qui sont montés sur des supports pas toujours du grand art lol mais dites moi si cela vous intéresse et je posterais des photos

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2011 à 22:58

Oh mais oui spellah ! montre-nous ce que tu fais, c'est toujours intéressant et agréable de voir les créas de quelqu'un!

 

Lili un sac à cake, c'est un sac rectangulaire de la taille d'un cake cousu dans un joli tissu, pour .y transporter ....un cake dudu ou pas, plutôt que dans un sac en plastique tout moche ! je dois encore coudre les anses et si vous voulez je vous mets la photo!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2011 à 08:42

oui piroule la photo!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2011 à 16:19

Bon , on attend avec impatience les photos :

- des créations fimo de Speliah

- Du sac à cake de Piroule qd il aura ses anses .

Allez les filles à vos numériques !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2011 à 16:22

Forum Dukan : piroule tu connais deja c est pr myli ma complice speliah et vitoria si elles repassent par la

Piroule , tu connais déjà , c'est pr Myli (ma complice ) , Speliah et Vitoria , si elles repassent par là ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.