Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

rien ne bouge ...

sev06

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 09:57

y en a marre j'entame ma 2eme semaine de croisière et rien ne bouge , je décolle pas , je perd 1 kg, je reprend 1 kg, à quand une vrai perte de poids????

Utilisateur73801

Posté le 07/05/2012 à 10:03

Coucou sev, donne nous une journée de PP et une de PL et nous pourrons voir si quelque chose cloche ok !!!!

 

Allez courage ce régime marche vraiment 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukante

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 10:58

Bonjour, je vous écris en période de doute. Après 6kg perdus en 2 1/2mois, je stagne depuis maintenant presque 3semaines. Je tiens bon, je fais aucun écart mais je ne comprends pas...je ne pratique pas mon heure de sport/jour pensez-vous que c'est la raison? J ai encore 9kg à perdre, help!

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 11:14

bonjour @sev06, ça peut être à cause de l'eau qu'il y'a des légumes mais normalement tu devrais perdre le poids repris, sinon comme te l'a demandé pajupete fauda mettre un menu type pour voir, reste motivée et courage

 

@dukante, faudra faire au moins 30min de marche rapide par jour en croisière c'est recommandé dans le livre, peut être aussi que tu fais de la rétention d'eau faut voir si t'as les symptomes dans ce cas tu peux prendre le BOP ça marche par cure, en tout cas continues comme ça ton régime en faisant attention et ça finira par bouger. courage

Utilisateur73801

Posté le 07/05/2012 à 11:19

Non dukante, je ne pense pas que se soit à cause du "non sport", car moi je n'ai commencé le sport qu'au 7ème mois de régime.

 

Es tu constipé, as tu fait longtemps ce poids dans le passé, fais tu de la rétention d'eau, Si tu ne perds rien depuis 3 semaines il y à certainement une raison, donne nous une journée de PP et une de PL et nous pourrons voir si quelque chose ne va pas.

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 11:22

le manque de sport ne te fais pas stagner il t'aide à maigrir plus vite mois par exemple je ne fais aucun sport et ça m’empêche pas de perdre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pralinette83

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2012 à 11:23

bjr je me permet !!

alors pour moi aucun sport pour le moment ......maintenant ne stresse pas sev 06 fais toi 1 ou 2 autorisé / semaine c bon pour le moral et le stresse qui risque de te bloquer...moi je l ai fais le week pour me sentir comme tt le monde un pt plaisir une douceur ne pe faire que du bien ....si tu as un pt soucis tu peu si tu le souhaite m ecrire en mp je te souhaite bonne chance et surtout courage tt les filles sont la pour t aider ............

Myel

Ce message a été supprimé par son auteur.

pralinette83

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2012 à 11:36

alors pour moi plus de sport = du muscle peu etre

plus d eau attention a la retenssion

stresse = blocage peu etre

je n ai pas de conseil a donner mais peu etre un pt detail qui peu t aider !!!

voila bon courage a toi

dukante

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 11:45

Merci pour vos réponses nombreuses

Ça doit être un cumul de tout ça alors :

Whyckette76 : en effet j ai une tendance à la rétention d'eau donc je vais tester le BOP

Pajupete : ça fait 3ans que je ne suis pas descendue au-delà...

Pour le sport, pas facile en ce moment avec le travail!

 

Journée PP (hier) : petit déj ( FB + sons d avoine + yaourt aux fruits 0%), déjeuner( steack + œufs brouillés avec 2jaunes/4 blancs + FB), dîner ( blinis à partir de protifar et lait écrémé en poudre et saumon fume). 1,5 voire 2L d eau et thé.

 

Journée PL : idem au petit dej + dejeuner (2tomates vinaigre balsamique + muffins aux fruits de mer (sans toléré+ yaourt aux fruits 0%) + dîner ( grison + crevette + haricots verts + FB) 1,5L d eau

 

Qu en pensez-vous?

Utilisateur73801

Posté le 07/05/2012 à 12:09

Alors je dirais que tu ne mange pas assez de protéines pures, enfin je pense car par exemple le saumon c'est combien de grammes, et les fruits de mers quelle quantité, et la viande des grisons et crevettes !!!!

 

Il faut entre 1 gr et 1,5 gr de protéines pures par jour, rajoute des yaourts aromatisé 0% et du lait les bienfaits sont différents du FB.

 

Je te conseil également d’arrêter les yaourts avec des fruits durant une semaine, car comme c'est un toléré tu pourrais casser le palier. Mais par la suite justement prends bien tes 2 tolérés par jours, en variants les tolérés, car justement en cas de stagnation ce sera plus facile de caser le palier.

 

Qu'en penses-tu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukante

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 12:24

Pajupete : Merci pour les conseils, tu as surement raison donc plus de protéine pures et varier le FB avec d autres laitages 0% OK!

C est 1 à 1,5gr de protéine par jour ou par kilos ????

Je ne trouve pas de yaourts 0% sans fruits, juste aromatisés. Quelle marque choisir?

 

Et une ou deux questions me viennent :

La poudre de lait écrémé est-elle un tolèré? Quantité à limiter tout de même?

Le protifar ce sont des protéines pures? À limiter en quantité?

 

Merci

Utilisateur99378

Posté le 07/05/2012 à 12:33

Le lait écrémé en poudre = 3 cs par jours

Protifar = protéines pures ++++ et illimité

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 07/05/2012 à 13:26

@ dukante, la marque Carrefour faire des yaourts aromatisés 0% de MG et 0% de sucre. Moi je prends surtout les Sweltess 0% de MG et 0% de sucre.

 

La quantité de protéine est 1 à 1,5 gr par kilo que tu pèse toi 

 

Pour le lait en poudre, sache que 3 CS équivalent reconstitué avec 200 ml d'eau à 250 ml de lait écrémé, sachant que pas plus de 1 kg de laitage par jour. Si tu fais une recette avec le lait en pourdre et que tu as déjà pris tes 1 kilo de laitage, et bien à ce moment là cela devient 3 à 4 CS 1 toléré.

Voici l'article du coaching Dukan :

"""Le grand classique Régilait a fait ses preuves. Il est bon au cours de mon régime d'en avoir en réserve une boîte de 500 g car il se conserve très longtemps (12 mois). Il est pratique d'usage, se transporte facilement mais son principal intérêt est de pouvoir enrichir des sauces, épaissir des omelettes, des yaourts...utilisé tel quel.

Certains peuvent même le consommer en poudre à la cuillère à café pour couper une fringale. Essayez-le avec du cacao dégraissé, de l'aspartam et de l'eau ou du yaourt : un régal de" coupe-envie" de chocolat.

Le lait écrémé en poudre est toléré dans le cadre de son adjonction à des préparations de recettes Dukan à raison de 3 à 4 c à soupe par jour.

Cependant si ce lait écrémé en poudre est consommé dans le cadre de sa reconstitution pour une consommation sous forme de boisson: celle-ci sera autorisée comme le lait écrémé tout en suivant les consignes de réhydratation."""

 

Concernant le Protifar, tu peux t'en servir pour la cuisine dans certaine recette mais surtout pas en tant que protéines à la place de la viande, poissons, œufs, etc.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukante

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:30

Damaris33 et pajupete : Merci, c est beaucoup plus clair pour moi. Avec tous ces conseils j ai intérêt à redescendre

sev06

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 16:49

je viens de rentrer et je vois qu'il y a du soutien et des encouragements et çà c super motivant, merci à toute.

ma journée type : petit dej : café / midiPP: tartare de boeuf ou pavé de saumon(2), et le soir: surimi, grison, 2 steak haché

pour une journée PL, petit dej:idem / midi: salade avec foie de volaille, saumon fumé, et le soir: cougette et 1 steak + un fromage blanc. et souvent à 16 h je mange des gateaux dudu attaque ou des crême aux oeufs dudu ... il est vrai que je ne fais pas d'activité physique à part mon boulot et du ménage ....et je pense que je ne bois pas assez ...et suis un peu constipé ... voilà

pralinette83

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2012 à 20:08

mange tu té cuillere de de son de blé et d avoine c bon pour la petre de poid et les wc!!!

moi non plus pas activitée physik mais pour le moment régime et ensuite on verras doucement le matin pas trop vite le soir lol

pralinette83

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2012 à 09:32

allo bjrs les filles comen ça va ce matin ??!!

j attend de vos nouvels!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.