Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

rien perdu apres 15 jours de croisière.... des conseils ? je suis dégoutée :-(

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 17:59

Alors voila, j'ai perdu 3,5kg en phase d'attaque et j'ai enchainé sur 15 jours de croisière. Je me me suis pas pesée la première semaine decroisière car j'ai eu mes regles et j'avais peur que ca casse le resultat et que ca me démotive. Je me suis pesée ce matin pour la première fois en croisière et la... dégouté !

Non seulement, je n'ai rien perdu mais en plus j'ai pris pres de 500g. De bon matin, ca met le moral au fond du secau !!!

Samedi dernier j'ai fait qlq écarts a une soirée d'anniversaire, mais rien d'alarmant. Le lendemain j'ai fait 2 jours de PP et 2 séances de sport ( vélo d'appartement) min 45 min a 1h00/ séance.

 

Je ne veux pas arreter mais j'essaie de comprendre.

 

J'ai mangé beaucoup de viande ( surtout du poulet), beaucoup de légumes en PL ( car j'adore ca), 3l d'eau/jour, un yaourt a chaque repas, toujours pris le son d'avoine le matin

Dans les tolérés; j'ai utilisé de la sauce sauja et j'ai fait une erreur j'ai bu 1,5l de Sprite 0 sur la semaine et je mets du sel dans mes aliments ( je le faisais déja en attaque).

 

Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, je suis preneuse car j'aimerai comprendre. :-(

 

Merci

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 18:04

j'oubliais je fais du sport tous les jours min 45 min de vélo d'appart quand je bosse. Le week end end/jour férié/congés je fais 2 séances de sport.

 

Cette semaine par ex j'ai fait 2 séances: samedi, dimanche, lundi, jeudi et vendredi

 

Je me suis aussi inscrite au défi sport du forum qui a débuté il y a quelques jours ( qui consiste à faire des squats tous les jours)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 18:08

ne tkt pas ca m est deja arrivé des fois pend1 10 jours rien et ensuite 2 kg d un coup... ton corp se braque et il essaye de se défendre.... attention qd meme au quantité de legumes il ne.faut pas non.plus manger 1kg de carottes lol....

 

tu manges quoi comme yaourt?

et tes légumes tu assaisonne avec quoi?

 

tu dois perdre combien? pcq forcément si qq1 doit perdre 30 kg au debut il perdra bien plus vite... qur 1 mois tu dois avoir peedu 3 ou 4 kg...

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 18:40

Je dois perdre 18 kg,

je n'assaisonne pas la salade verte, j'aime bien la manger comme ca depuis le régime.

Si non je fais une sauce, vinaigre, parafine ciboulett avec un yaourt de temps en temps

 

si non j'utilise souvent de la sace soja ou du bouillon dégraissé

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 19:41

coucou

tout d'abord enchantée mdame

ne tinkiète surtout pas ça va venir

peux-tu préciser ton alternance ? tes quantités et journée type ? tes écarts ?

Pour ce qui est du sel tu y as droit mais attention vec la sauje soja ! elle est salée aussi; et trop de sel favorise la rétention d'eau ?

tu bois du thé vert ?

essaie de ne prendre aucun toléré voir ce que ça donne tu devrais casser le palier que tu rencontre;;;

faut pas te démotiver; faut surtout analyser ton comportement alimentaire et voir d'où vient ton soucis...

allez ne te décourage pas.. c'est juste une question de temps........

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 20:23

Courage Intox ! c'est peut-être encore les règles qui travaillent ? tu vas peut-être tout perdre assez vite ! Parfois même, on ne perd pas en kilos, mais en cm, si tu es sportive c'est assez courant !

Sinon, pourrais tu donner le lien vers la discussion de challenge des squats ? Je l'avais vu, ça m’intéresse, mais je ne le trouve plus ! merci 

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 20:35

Salut

 

@Wondergirl

 

J'espere comme tu dis tout perdre assez vite car je ne comprends vraiment pas.

Je pense avoir perdu entre 1 et 1,5 cm de tour de taille depuis une semaine car je n'ai pas pris mes mensurations depuis le début du régime.

 

voila le lien

http://www.proteinaute.com/forum/defi_sport-46726,3.html

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 20:53

Salut Lorylous

 

Je fais une alternance 1PP/1PL qui est plus facile a tenir pour moi.

Dans les tolérés; 1,5l de Sprite sur la semaine ( mais c'est interdit, c'est une erreur de ma part) , sauce sauja sur viande et/ou légumes, 1 fois de la mouratde, 1 fois du piment.

 

Je n'ai pas bu de thé, je bois surtout de l'eau

 

 

Repas de mardi PL

matin: yaourt/son

midi:3morceaux de poulets/poireaux/concombre/1 yaourt

soir: 2 morceaux de poulets/2steacks haché/konjac/poivrons/oignons/faisselle

sport : 45 min de vélo

 

repas de mercredi PP

matin: yaourt/son

midi:2 escalopes de poulet/2cotes de porc/1yaourt

soir:3 steacks hachés/konac avecoignonset poivrons

sport 45 min de step et 3l d'eau dans la journée

 

repas jeudi PL

matin:1yaourt/son

midi:2cotes porc/concombre/tomates/aubergines

soir:3 morceaux de lapin/carottes/concombre/1yaourt

sport: 45 min de vélo le matin/45 min de vélo le soir et 3l d'eau dans la journée

 

Repas vendredi PP

matin: 1 yaourt/son

midi:1/2 poulet/ 5 blancs d'oeuf/ faisselle

soir:1/2 poulet/5 blanc d'oeuf/1 yaourt

sport: 1h00 de vélo le matin et 1h00 de vélo le soir et bien sur 3l d'eau

 

A l'écrire, ca me parait beaucoup, je mange peut etre trop de protéines ?

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 21:58

Normalement plus tu mange de protéines plus tu maigris sur ce que j'ai lu si c'était le contraire ça pourrait expliquer ta stagnation mais c'est pas le cas

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2014 à 04:44

Cc intox,

 

Je vois que tu as mangé du porc. C'est interdit en croisiere.:-( donc je pense que c'est peut-etre lié à ça!?

Le sprite, le porc, les toleres... Du coup cela fait beaucoup pour que ton corps continue de perdre...

 

Pour les proteine il te faut un minimum d'1 à 1,5g /kg pesé.... Moi je tourne souvent à 2 voir 2,5g /kg... Attention on parle de poids de proteine et non pas du poids de tes aliments (100g de blanc de poulet, c'est pas 100g de proteine hein )

 

Sinon pour le reste, continues comme ça, tu vas y arriver je suis sur qu'en rectifiant le tire ( arret des interdits .... Meme involontaire lol) tu vas recommencer à perdre meme sans stopper les tolerés)

 

Allez, va faire tes squats .....

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 22:36

@ mamacycy, j'ai viré le porc et le sprite de mon appart. J'ai continué mes sénces de sport , j'ai mangé du poulet et bu de l'eau ou du thé... si ca ne redescend pas, j'aurai quelques mots à dire à Dudu

Faudrait pas se moquer de Bibi

 

Ps; pour info, je continue mes squats et je fais meme des bonus les jours de repos... et toc 

 

Merci à toutes pour vos conseils

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2014 à 05:17

Mdr intox y a pas de raison que ça recommence pas à descendre lol 

Pour les squats, moi, quand c'est repos, c'est repos. Non mais faut pas pousser mémé dans les orties

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 09:50

Mais oui Intox ca va venir ! Le poids c'est tellement fluctuant... Et quand on est super sérieuse avec le régime et notre sport et que ça descend pas, ben, y'a de quoi se claquer la tête contre les murs. Je ne me pèse pas, sincèrement je ne sais même pas si j'ai commencé à 70 ou pas. Mais je me suis prise en photo avant, et je le ferais régulièrement pour voir si il y a du changement. Mais après deux semaines je me sens déjà plus fine, pantalons trop grands, bracelets brésiliens qui tombent sur le poignet... On me dirait que je n'ai rien perdu en kilos j'en aurait rien à faire, je me sens déjà mieux !  Courage !!! t'as l'air d'avoir une super motivation et de te donner à fond, ça va payer !!!

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 21:20

oui Wondergirl c'est vrai que c'est pénible de ne pas voir la balance bouger mais bon

j'ai passé le cap de la déception et je continue car je me sens bien et je constate que ce régime me fait du bien

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2014 à 07:42

Ha je suis contente de lire ça ! Moi c'est pareil j'ai eu du mal à m'y mettre sérieusement, mais j'avoue que je me sens vraiment bien.

Ca sera qui les bombes sur la plage cet été ? C'est nouuus !

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2014 à 07:45

C'est nouuuuuuuuuuuuuuus !!!!

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 08:18

85,4kg ... Je continue de prendre du poids wow génial !!!

Sport, eau, thé, protéines, légumes... Je respecte le programme.

 

Pas de craquage, pas de tolère, pas de soda, pas de gâteau, bonbons... Bref rien d'interdit et ça ne bouge pas au contraire ça remonte !

 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 08:19

Côté mensurations idem, rien ne bouge !

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 12:00

C'est quand même bizarre surtout niveau mensuration. Ton corps se rebelle dur dis donc.

Allez courage et patience ça va bien finir par descendre surtout que tu ne fais pas d'écart

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 14:16

22-août 29-août 05-sept 12-sept 19-sept

PREVISIONNEL 98,2 94,2 93,7 93,2 92,7

REEL 98,2 94,6 93,4 93,6 93,1

Perte hebdo 0 3,6 1,2 -0,2 0,5

Perte générale 0 3,6 4,8 4,6 5,1

 

Salut Intox !

Un petit copié collé de mon démarrage ! Comme tu vois : - 3.6 la première semaine, -1.2 la seconde et la troisième j'ai repris 200 grammes puis perte régulière les semaines suivantes d'environ 500 g par semaines pendant plusieurs mois...

Je précise que je n'ai pas fait le moindre écart pendant les 3 premiers mois, même pas de tolérés par contre, je suis une vraie biquette et je n'ai jamais réduit le sel, au contraire...

Donc pas de panique, continue comme ça, tu vas vite le casser ce palier ! Attention quand même au début, le moindre écart stoppe la cétose et réduit à néant toute une semaine d'effort...

Au fait, je suis lyonnaise également : St Priest !

Courage !

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 21:32

Merci pour tes conseils et ton témoignage Klaudy, je dois partir quelques jours avec des potes faire la fete. Je vais relacher au niveau du sport et des protéines, j'ai l'impression d'avoir un ventre de 3kg avec la quatité de viande que je mange et d'eau que je bois...

Mon corps à besoin de légumes, je vais lui en donner pendant ces quelques jours sans me jetter sur les gateaux ou autres choses inutiles; J'avoue ne pas comprendre car mon corps a toujours été hyper réctif au régime et je n'ai jamais été aussi sérieuse et rigoureuse que dans celui là.

Snif lol

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2014 à 19:16

Bah voilou !!! Un simple petit brin de muguet et ça repart dans le bons sens

Bravo pour avoir sur résister, ce n'est jamais facile quand le corps fait de la résistance... Comment rester motivée ??? Mais quand on y arrive, le résultat est toujours au rendez vous !

Ne lache rien !!!

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2014 à 19:29

Merci

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 00:05

Salut Intox,

 

Je te conseille de prendre tes mensurations (taille, poitrine, hanche, cuisse, bras) et de voir si par hasard tu ne transformes pas tes kg en muscle.

 

C'est arrivé à un ami qui faisait Dukan et beaucoup de sport et qui n'a pas perdu 1 gramme mais a transformé sa silhouette.

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 07:04

Oui merci mimi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.