Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Rien perdu, je ne comprends pas :(

Petitechouquette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:05

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, ce matin, je monte sur ma balance, et ... la claque au moral !

J'ai quasiment tout repris : 69,9 !

 

En 6 jours d'attaque, j'ai donc perdu... 200g ...

 

Je ne comprends pas, j'ai suivi le régime à la lettre, aucun toléré évidemment, aucun écart.

De nature, je mange très peu (Matin : 1 ou 2 yaourt, midi léger, soir léger...)

Là du coup, je vous donne une idée de mon programme dukan :

- Matin : 1 ou 2 yaourt 0%, sans sucre ni rien, ou alors le porridge son d'avoine/lait écrémé, nature.

- Midi : Deux à quatre tranches de jambon/blanc poulet/1 oeuf (une fois cette semaine seulement).

- 1 ou 2 autres yaourts au besoin dans l'après-midi

- Soir : Surimi (8 bâtons maximum)

 

... Et sport ! Je vais à la piscine 2 fois par semaine, cette semaine j'y suis allée 4 ! ...

 

Je ne comprends pas et j'avoue que j'ai vraiment le moral à zéro ce matin... six jours d'efforts pour rien du tout... est-ce que je suis la seule dans ce cas ? :(

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 10:10

Patience ça va descendre.

Il peut y avoir plusieurs explications : rétention d'eau, ragnagna, constipation.. et le sport (parce que tu te muscles)

Si tu gardes la motivation et que tu respectes le régime ça va forcement descendre!!

Surtout ne lâche rien!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 10:13

Coucou

 

Tu ne manges pas assez surtout, et ton menu est tristoune, tu vas te lasser. Si tu t'affames, ton corps va fonctionner au ralenti c'est normal. Mange plus de protéines ! Ne prends pas trop de laitages non plus, pas plus d'un kilo.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Petitechouquette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:18

Merci de vos conseils.

Pour être tout à fait honnête, j'ai bien conscience qu'il faut que je cuisine des trucs plus sympa mais en phase d'attaque je n'étais pas très inspirée... je ne suis pas une grosse mangeuse de toute façon; c'est presque ça le plus bête !

 

Mais merci en tout cas, je vais essayer de manger un peu plus varié.

 

Cibiche, je ne pense pas vraiment avoir pris du muscle car ce rythme de sport est habituel chez moi, je fais du vélo et de la natation presque tous les jours depuis des années.  mais merci en tout cas !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2011 à 10:18

pareil que aleksandra mais j'ai aussi l'impression que tu ne manges pas assez et le jambon sous blister favorise la rétention d'eau ...

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2011 à 10:20

ha Cibiche a été plus rapide que moi lol bonne continuation 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 11:05

Je partage aussi les observations de Cibiche. Il faut que tu manges plus.

Avant Dukan je mangeais 2 à 3 fois moins de protéines que maintenant ! Je me suis forcée surtout pendant l'attaque à en consommer suffisamment. En tout cas toujours plus que les légumes par exemple.

 

La croisière avec l'alternance te permettra sans doute de bien relancer la perte.

Petitechouquette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 11:38

Merci, je vais essayer... peut-être de manger plus de poisson.

 

C'est pas évident quand de base on ne mange pas beaucoup, je n'ai pas faim ni envie de manger plus. Je vais forcer la dose !

Merci des conseils en tout cas !

 

J'ai aussi pris un rv chez le médecin car je pense que j'ai peut-être un problème d'hormones, vu que j'ai gonflé sans aucune raison apparente... A suivre 

Merci du soutien, c'est très aimable à vous.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 11:46

C'est normal que tu n'aies pas faim au début, les protéines ont tendance à couper la faim, voire écoeurer (enfin pour ma part au début j'avais vite été dégoûtée de la viande et du fromage blanc )

 

Passe tranquillement en croisière, ça ira mieux

 

Ce régime a tendance à bouleverser les cycles hormonaux, (d'autres diront que c'est le simple fait de maigrir) donc il peut y avoir quelques effets secondaires. Je prends la pilule en continu donc j'ai pas trop de souci, mais ça peut peut-être venir de là ?

 

Tiens-nous au courant et bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2011 à 11:49

en phase d'attaque j'étais comme toi impossible de manger suffisamment j'ai donc privilégié les aliments qui en contiennent le plus surtout en phase d'attaque : j'avais supprimer beaucoup de produit laitier et privilégier le poulet, la dinde, le boeuf et le poisson.

A partir du 5éme jours (les 4 premiers furent très dur) j'ai commencé à m'ouvrir l'appétit et à varier un peu plus, là j'ai commencé à me faire plaisir avec des recettes. maintenant j'arrive à manger de tout en ayant mon quota minimum de protéine même les jours de PL

Bon courage pour la suite, ton corps doit s'habituer à une nouvelle alimentation ... ça viendra

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 13:16

comme tout le monde te le dit, tu ne manges pas assez

ton corps se met en mode famine et stocke tout en prévison de jours pires encore, ce réflexe de survie est l'héritage de nos ancêtres préhistoriques

 

même si tu voulais faire un régime hypocalorique, on te prescrirait de manger davantage

là, tu manques de calories et de protéines, vu que c'est le pricnipe de Dukan

 

par ailleurs, tu démarres avec une IMC normale alors tu dois savoir que c'est plus dur dans ce cas-là

bref, mets-toi en croiisère, mange copieusement, fais la cuisine et attaque la marche à pied, ça ouvre l'appétit

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 13:19

et aussi : jambon et surimi sont assez salés, le sel retient l'eau, l'eau pèse un kilo par litre et fait gonfler 

Petitechouquette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 13:21

Merci Polinetta !

J'insiste, je ne tiens pas à faire un régime hypocalorique, c'est jusque que je n'ai pas faim. Je mange déjà très peu au naturel, je ne sais pas pourquoi (c'est de famille, mais ma mère, qui mange très peu, est très mince, elle!! lol)

 

Je n'aurais jamais imaginé que pour un régime, on me dise de manger plus. Mais comme vous êtes toutes d'accord je vais suivre vos conseils et tenter de cuisiner des plats plus sympa.

 

J'imagine que c'est toujours difficile au début, mais je tiendrai ! Merci vraiment  ça me remonte le moral ce que vous me dites. Je m'accroche !

 

J'ai cuisiné un bon petit filet de cabillaud aux épices à midi, et je compte faire une recette plus complexe comme des accras ce soir 

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 18:39

Hello

ça m'est aussi arrivé. quasi aucune perte en attaque et très lentement ensuite (voir ma courbe) mais il faut maintenir le cap, il n'y a qu'ainsi que ça finit par fonctionner : courage!

onvasaimer

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 14:37

Petitechouquette !!!! tout pareil que toi ou presque !!!!

Après 5 jours d'attaque je n'avais perdu que 200 gr... ce week end mariage où j'ai dignement fais la fête !!! j'ai dansé pendant environ 8 heures et quand je dis dansé c'est dansé !!! j'ai mangé 2 tranches de rosbeef et un ti peu de carottes rapées !!

J'ai repris 700 gr !!! mdr !!!

En fait, après en avoir parlé autour de moi, et maintenant bien sûr que c'est une évidence !!!! que je suis cruche !!!

J'AI FAIT DU MUSCLE !!!

Pendant l'attaque, j'ai couru 2 fois mes 8 km en forêt, j'ai marché chaque jour en moyenne 1 heure, en maladie professionnelle je ne travaille pas mais ne tiens pas en place alors je passe l'aspi au moins 2 fois par jour, j'astique la maison sans arrêt, etc..

Effectivement et curieusement je me sens super super bien !!! le poids est là mais mon corps change, et puis le fait de boire 2 litres par jour purifie, lave, désintoxique mon corps !!

Alors ne laches rien et surtout mange mais mange bon !! fais toi des petits plats plein d'idées sur ce site !!

Allez courage  Nous sommes toutes là pour toi !!

biz

linereno

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 16:45

salut tout le monde!

saches que moi c'est idem 4 jours d'attaque et que 800gr de moins!

et pourtant je mange

et je ne fais pas de sport donc pour moi c'est sur c'est pas du muscles que je fais.. mais bon je continu de ne faire aucun écart..et on verra..

j'attaque la phase croisière.. avec des légumes ça sera sans doute mieux..j'espère en tout cas ^^ (car plus de transit depuis 4 jrs :( )

je me donne au moins 15jour si je ne perd vraiment rien c'est que ce régime n'est pas pour moi.. mais stp ne te décourage pas car si non je vais baissé les bras moi aussi..

le forum m'aide à tenir..avec tout vos msg possitifs..continuer svp

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chey

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 17:59

salut

c'est évident c'est parce que tu fais du sport et pas assez de proteines!

il faut manger plus protéiné (pas forcément plus)

voili voilou bon courage

Petitechouquette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 23:42

Merci à toutes ! Je tenais à vous le dire : j'ai re-perdu mon kilo !! en entier !! lol

 

Merci de tous vos conseils, c'est un vrai bonheur ce soutien, je suis toute perdue toute seule ... Je n'ai pas trop de soutien ailleurs pour le régime il faut le dire !

 

Bref merci mille fois, je m'accroche à fond, j'ai regardé tous les avant-après du forum, ça m'a fait trop plaisir de voir toutes ces belles nanas (et ces beaux mecs ) qui bossent dur, je prends exemple sur vous ^^

 

En gros : c'est partiii ! cette fois je lâche un peu ma balance, faut arrêter de flipper, et je me mitonne des petits plats sympa !

Merci, merci, merci !!!

Utilisateur67833

Posté le 08/09/2011 à 09:40

J'ai connu le meme problème 1 semaine après le début de régime:4 semaines de stagnation.

Le mot d'ordre est d'y croire,manger ainsi,bouger ainsi ne peut QUE te faire maigrir,peu importe le temps que cela va prendre,tu perds du gras et non du muscle et de l'eau:accroche toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sheila

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 10:46

salut,

moi sa fait 3 jour ke jai commencé, et ce matin , suprise sur la balance + 100 grammes.... je suis degouté, ce ki fai ken 3 jours jai perdu ke 1kg2....

sa fai trois jours ke jai pa fai un tour au toilettes, vous pensez ke sa pe venir de sa, ou du fait ke je ne boit pas assez d'eau...

maintenant jai mm peur de manger, ce ki fai ke ce matin j'ai rien manger , je sai plus koi faire,.

J'ai peur de reprendre le kg ke jai perdu...

 

J'AI BESOIN DE VOUS ET DE VOS CONSEILS....

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:00

hello,

 

bon ben classique, après un début "fulgurant", plus rien depuis le PP/PL, la balance aurait même tendance à me montrer +2... MAIS je sais pour vous avoir lues que je dois tenir la distance face à ces intimidations de mon petit corps ! par contre j'ai arrêté le "sous blister" je pense qu"en effet trop de sel nuit au régime. A suivre !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:08

Bonjour,

 

Pour celles qui ne perdent pas de poids en phase d'attaque, voire qui en prennent allez voir un endocrinologue ou un gynéco.

J'ai de sévères problèmes hormonaux et j'ai pris 1,4kg en phase d'attaque.

Hier j'ai mangé le matin un yaourt 0% avec 3cc bombées de son d'avoine; à midi une papillote avec 50g de fruits de mer (arrosé d'un filet de jus de citron, de piment et d'ail) et le soir 130g de thon au naturel avec 1cs 1/2 de vinaigre que je me suis forcée à finir et résultat sur la balance ce matin : +200g

 

Pour vous rassurer, le Dr. Dukan explique bien que le poids descend lentement en phase de croisière mais sûrement

Le plus dur est de garder de la motivation quand la balance s'affole!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.