Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Rive sud de la ville de Québec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 23:12

Forum Dukan : bonjour je demeure a la pocatiere quebec j aimerais savoir ou je peux me procurer les carres frais 0 les petits suisses 0 pourriez vous m indiquer du

Bonjour, je demeure à La Pocatière, Québec. J'aimerais savoir où je peux me procurer les carrés frais 0% les petits suisses 0%. Pourriez-vous m'indiquer, du moins, la marque des produits. Merci de votre collaboration.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 00:47

Hello

La marque c'est Gervais-Danone

Je crois bien que c'est un produit courant qu'en France, même en Belgique les proteinautes n'en trouvent pas...

En France le marché du 0% est énorme, on s'en rend pas compte, mais même les pays d'Europe au tour de nous n'en n'ont pas autant...

Sinon des proteinautes le fabriquent avec du fromage blanc 0% qu'elles pressent dans un tissu toute la nuit au réfrigérateur.... Puis assaisonnent ail et fin herbes par exemple. A tester.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2012 à 10:45

bonjour

sur le post des proteinautes de + 55 ans il y a une proteinaute du canada

elle pourrait peut etre te renseigner

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:07

Merci MaPinet beaucoup pour ta réponse, je vais m'essayer à le faire. Est-ce que ça change vraiment le goût et la texture si on met du fromage blanc au lieu du carré frais?

Comment on fait pour mettre la réglette.

Bonne journée à vous toutes.

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 14:38

Bonjour Nolayla,

 

Pour rejoindre la proposition de Mapinet07 voici la "recette" pour faire ton fromage frais : http://www.proteinaute.com/recette_fromage_frais_maison-1198.html

 

Pour ta courbe il faut que tu ais deux entrées de poids pour qu'elle s'active pour cela: espace proteinaute > espace proteinaute puis tu descends un peu dans la page et tu vois un endroit ou tu peux entrer une pesée (date, poids, message)?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 14:39

Pour la reglette, elle s'active quand on la rempli au fur et a mesure... Enfin moi ça l'a fait comme ça.

Je n'ai jamais fait mes carré frais, mais je pense que c'est pareil, en plus, tu peux du coup ajuster le sel et les herbes...

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 15:36

Merci beaucoup Andi pour le lien pour le fromage, je vais l'essayer.

J'ai enregistré ma réglette et je vais voir si cela va fonctionner.

J'ai débuté la PP le 2012-02-12 et j'ai 5 kg de perdu. Là je fais 1 PL/1 PP. À ce que j'ai vu, lorsqu'on commence la phase de croisière, on a de la difficulté et même on en prend. Donc, je suis avisée, comme ça je ne me découragerai pas. Moi je me pèse seulement 1 fois par semaine, soit le lundi. Comme ça, je trouve cela moins décourageant si je ne perds rien une journée.

C'est très très intéressant de vous lire.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui demeure près de La Pocatière, Rivière-du-Loup?

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 15:38

Oups, j'ai oublié. Est-ce que vous avez une bonne recette de brochet? C'est ce que je mange ce soir et je suis en journée PP.

Merci

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 17:06

Bravo bravo pour les 5kg déjà perdus!

 

Pour la croisière ce n'est pas une généralité, tu perds et tu prends tous les jours mais à la fin de la semaine le poids baisse généralement. En moyenne c'est 1kg/semaine, mais bien sur à chacun son rythme  La pesée une fois par semaine c'est parfait, c'est à mon goût ce qu'il y a de plus encourageant!

 

Pour ma part je vis en France, je ne suis donc pas proche de Rivière-du-Loup .Il fait quel temps au Canada en ce moment?

 

Je ne mange pas de brochet, j'ai regardé sur le site il n'y a pas de recettes pour le brochet mais voici ce qu'il se fait pour les autres poissons : http://www.proteinaute.com/ingredient/autres_poissons-24.html tu y trouveras surement ton bonheur pour adapter la recette avec le brochet.

 

Dernière petite chose, ta réglette montre que tu es toujours en attaque, tu peux modifier le petit œuf de ta réglette dans espace proteinaute> donnes perso > Informations sur le régime et tu choisis phase de croisière 

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 19:37

Merci Adri pour les encouragements et pour les informations.

Ici au Canada, tout particulièrement sur la rive sud de la ville de Québec, il fait un super beau soleil et un -2 degré Celsisus, le tout accompagné de belle neige blanche. En fin de semaine, c'était vraiment un décor de carte postale avec toute cette belle neige qui recouvrait les sapins et arbres. C'était féérique.

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 20:01

Ca donne envie )

 

N'hésites pas à nous dire ce que tu vas faire avec ton brochet au final  ?

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2012 à 21:17

bonsoir Nolaya

 

je connais ta région mon beau frere et ma belle soeur habites trois pistoles

tu habites un bien beau pays et ses habitants sont tres acceuillant

je ne connais pas le quebec sous la neige ( pas assez courageuse pour affronter le grand froid )

tu nous diras quel recette tu as choisi pour cuisiner ton brochet

5kgs en 8 jours quel beau depart pour entamer ta croisière

onne soirée

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 00:59

Merci Pelemon

Oui effectivement c'est un très beau coin de pays. Je n'y suis que depuis juillet 2010 et je ne connais pas grand monde ici. Un peu difficile de se faire de nouveaux amis. Bon ça va venir avec le temps.

Pour mon brochet, j'ai pris une recette sur google et je l'ai adapté. Je l'ai fait cuire au four. La recette s'appelle: Brochet au four:

1 brochet de 2,5 - 3 Kg, 50 cl de vin blanc sec (Sauvignon), 40 g de beurre, 1 échalote, 2 oignons, 4 tomates, 1 citron non traité, 1 branche de thym, 4 feuilles fraiches de laurier, 2 brins de persil, Noix de muscade, Poivre vert déshydraté, baies roses, Sel, poivre du moulin. Ce sont les ingrédients de la recette.

Moi j'avais un petit brochet, qui a été pêché en Abtitibi par le beau-frère de mon frère. En plus, tout arranger en filet. Chanceux la fille....

Je l'ai arrosé de 1/4 de t. de vin blanc que j'avais, 1 échalote française tranché, 1 petit oignon tranché, 1 citron tranché, thym et persil frais, feuille de laurier avec une petite touche de noix de muscade, quelques tours du moulin de poivre et 1 à 2 tour de moulin de sel.

Enfourné à 415 en arrosant. Ça n'a pas été long à cuire n'étant pas gros. Je n'ai pas mis le beurre, le poivre vert, baies roses, ni les tomates vu que j'étais en PP. Je trouvais qu'il y avait déjà bcp d'épices.

Il était très tendre, c'était bon. À refaire en modifiant un peu les épices.

 

Est-ce qu'on peut se servir des tomates séchées dans l'huile en les épongeant très bien afin d'enlever toute l'huile. Ce sont mes conserves de tomates sèches. J'ai une recette de tillapia que j'aimerais bien faire mais il y a des tomates séchées.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 09:04

coucou nolayla

 

pour ce qui est de tes tomates Dukan autorise maintenant l huile a raison de 2 cc par jour donc e pense qu en les séchant bien avant utilisation tu peux

au plus tu les rince avant de les utilisées tout dépends aussi de la quantité que tu mets ds ta recette

ceci est mon avis perso tu vas peut etre voir d autres conseils

je note ta recette pour l essayer avec mon prochain poisson a cuire au four cela semble délicieux

bonne journée à toi

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 10:15

Ca y'est réglette active !! Bravo pour ce début fulgurant !

@pelemon, nous faisons a peut près la même taille, j'aimerais bien descendre un peu plus mais je n'y arrive pas, on a peut-être pas la même ossature ? Tu fais du combien en taille ? Peut-être mon grand âge, 40 ans aussi.... Snif....

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 16:28

MaPine 07

quand tu parles de taille tu veus dire tour de taille ou hauteur

je mesure 1.56 et je fais 72 cm de tour de taille

depuis le debut nov je me stabilise a 50kgs sans probleme

mon juste poids par dudu était de 56.3 et sans rien demander de plus j ai continue a perdre en conso j arrive enfin a stabiliser a 50 car il était temps que cela s arrete car je suis une mamie de 63 ans et je ne voulais quand même pas ressembler a une petite pomme ridée car en perdant des rondeurs a mon age on prends quelques rides !!!!!!

faut choisir soit les kgs soit quelques "rayures "" comme dit gentiment ma petite fille de 3 ans lol

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 18:09

hihi très joliment dit di-donc!!

Je fais aussi 1m56 de hauteur quoi et 73 de tour de taille... , et finalement mon âge n'est point si grand....

Monsieur Dukan m'avait calculé un juste poids de 53KG700 je suis descendu a 52 et j'aurai bien aimé y rester mais pas moyen, là de stabilise a 53,5 environ... Donc bon.... Mais il me reste un peu de ventre et des poignées sur les cotes.... Peut être avec le sport...

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 18:49

Bonjour à vous toutes, les expertes en conseil. Une chance que vous êtes là. Merci vous êtes tellement précieuses.

 

Ça fait 2 jour que je fais les pancakes délicieux au son (recette sur le site), je les adore. Est-ce qu'on peut en manger plus qu'une par jour vu qu'il 1,5 c. à soupe de son d'avoine ou s'il faut vraiment se limiter au 1,5 par jour?

 

Selon les informations concernant le vermicelle de riz BUNG BOT GAO, est qu'on peut en manger en phase de croisière?

pour une portion de 91 g: Calories 320, Lipides 0g, Sodium 10mg =0%, Glucides 74g=25%, Protéines 6 g.

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 18:57

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire où on peut se procurer les vermicelles de Konjac dans la région de Rivière-du-Loup et directement à Québec. Merci.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 19:16

Les konjac sont es denrée rares même en France donc internet, ça se conserve super longtemps !

En croisière 2CS de son d'avoine donc un quart de plus, ou tu en fait un plus gros avec 2 CS

Pour le riz truc... Déjà rien que RIZ c'est niet... Féculent, Et sinon trop de glucides !! C'est énorme !! le calcul (qui marche pas pour tout hein !! mais pour pas mal de choses (prot>glucides+lipides. La regarde - 74+0>6 donc non pas miam !

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 19:29

Merci MaPinet pour l'information, j'apprécie grandement

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 15:21

Bien le bonjour à vous toutes.

 

Bon enfin c'est fait, je me suis pesée.

 

À ma grande surprise -2 kilo, WOW mes efforts sont récompensés. Je suis très motivée à continuer. .

 

Pourquoi ma réglette ne change pas? Qu'est ce qu'il faut que je fasse?

 

Bonne journée à vous toute et on lâche pas.

 

Merci

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2012 à 18:23

coucou nolayla

bravo pour tes 2kgs de perdu

pour changer ta reglette il faut que tu ailles ds ton espace proteinaute en orange en haut a droite et en dessous de ta courbe tu as

entrée une pesée

tu mets la date et ton poids et ta reglette se mets a jour

voila

bonne soirée

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 19:19

J'ai besoin de vos lumières.

 

Je me demande comment on fait pour calculer le 1.5 g de protéines qu'on doit manger journalièrement. J'ai regarder dans le livre que j'ai, mais il n'y a aucun détail. J'ai vu la liste des ingrédients avec le nombre de protéines pour 100g de chaque ingrédient. Est-ce qu'il faut qu'on pèse tout ce qu'on mange?

 

Est-ce qu'il a quelqu'un parmi vous qui a une recette de bouillon pour la fondue chinoise?

 

Je sais qu'on a pas le droit de la salsa, mais est-ce qu'il y aurait par hasard quelqu'un qui en aurait créé ou modifié la recette?

 

Oups, j' oubliais de vous demander qu'est ce qu'il faut que je fasse pour être invitée à joindre le groupe privé de facebook.

 

J'attends impatiemment vos réponses. Merci

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 20:32

Pelemon

 

Merci pour tes encouragements.

 

Est-ce que toi, tu pourrais répondre à mes questions du message postée le 2012-03-05? Ou du moins me diriger vers lune personne ressource.

 

Merci et bonne journée à vous toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.