Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

River

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 21:08

Hello !

 

Je me joins à vous puisque j'ai lu que vous étiez les meilleurs Smiley bonheur

Donc moi c'est River. J'ai commencé dudu aujourd'hui, ça fait 1 semaine que je m'y prépare. Mon poids espéré se trouve de 20 à 24 kg en moins, donc je prévois une phase d'attaque de 7 à 10 jours selon comment je me sens.

 

Mon historique de poids :

Je fais 1m57 pour actuellement 68kg, et j'ai eu 25 ans la semaine dernière.

J'ai toujours été ronde. Jai fait mes trois années de lycée à 56kg.

Ensuite en prenant mon indépendance je suis descendue de 56 à 50 kg doucement, pendant quelques années malgré le fait de bosser en fast food, sans faire attention à rien. Puis j'ai changé pour un restaurant hyper stressant, et là j'ai pris 8 kg en 1 an, soit 58kg

Au mois de février j'ai eu de graves soucis familiaux, et j'ai pris à nouveau 10kg en 3 mois. Je suis donc à 68kg depuis presque 6 mois.

Au lycée, je m'étais jurée de ne jamais dépasser le stade des 60kg et je m'y étais tenue... jusqu'à maintenant.

 

Mon poids idéal serait de 45 kg je pense. Je sais donc que quand je suis aux environs de 50kg, ça ne va toujours pas, j'ai de très bonnes cuisses, mes bras et mes seins sont trop volumineux aussi. Je sais aussi qu'à partir de 55kg il faudra que je couple avec le sport pour éliminer la cellulite stockée depuis l'enfance.

Et, malgré le fait que je n'ai jamais atteind ce poids, je sais que c'est possible car ma soeur, en tout points identique à moi, à réussi deux fois.

 

J'ai aussi une de mes colocataires qui le fait avec moi, bien qu'elle n'ai vraiment rien à perdre  mais au moins j'ai du soutien hors virtuel 

 

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop exhaustive,

 

River

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 21:10

J'ai oublié de préciser que je suis réellement motivée, j'ai deux buts l'année prochaine pour y arriver...

Et je suis végétarienne, donc l'équilibre alimentaire je connais malgré ma forte tendance au sucré

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2012 à 21:27

une chose très important vas faire calculer ton juste poids et faire faire ton programme c'est gratuit et ne laisse pas de place à l'approximation ,c'est important de savoir où on va et comment on y arrive,le site de coaching te fera ça en toute objectivité je te passe le lienhttp://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

je te conseilles également,si tu ne l'as pas encore fait de lire le livre du doc "je ne sais pas maigrir"

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 21:52

J'ai déjà été faire ma "simulation", et je connais le livre. Je n'ai jamais fait ce régime mais m'étais déjà renseignée plusieurs fois, et mon ex l'a fait donc ça va je pense être calée 

Merci pour tes conseils, notamment sur l'approximation. Mais je ne pense pas que ce soit une question de poids mais de morphologie du corps. Je ne peux pas savoir à l'avance quel poids sera idéal, surtout si je couple au sport en phase 2 (un peu) et en phase 3 (plus intense). Dans tous les cas, je veux retourner dans les chiffres des 4 et ça c'est certain !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2012 à 21:54

oui , alors encore bienvenue et bon régime!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 07:53

Rhhhhhoooo va vite calculer ton juste poids comme te l'as dit Rapt .... Ce que tu veux n'est pas ce que tu peux (ça se saurait sinon tu crois pas .... ... Tu verras, il y a des questions (une dizaine je crois) pour justement calculer ce juste poids de façon raisonnable.

 

Mon juste poids à moi c'est 70 .... Je mesure 1m58 mais mes antécédents de vie, médicaux, familiaux etc etc font que je ne pourrais sans doute jamais atteindre mon poids rêvé (qui est le même que le tien lol ) .... Ca ne te coûte rien d'aller calculer ton juste poids ... quand tu l'auras atteint tu tenteras de descendre en dessous. Y a pas de soucis. Faut juste que ton tout premier objectif soit vraiment réalisable sinon tu vas te décourager, lâcher l'affaire et en prime reprendre tes kilos et un bonus en prime .....

 

Bienvenue parmi nous en tout cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 09:41

Oui oui Phiphine, je crois que je l'ai dit que je l'avais fait. Il est à 51kg. Or, j'ai déjà été à 50kg et j'étais toujours bien ronde des cuisses et des bras, et une grosse poitrine pour ma taille. Je ne sais pas si j'arriverai dans la barre des 40, mais je veux essayer puisque comme je disais ma soeur a bien réussi elle alors qu'elle était dans le même cas que moi. Mais je pense que le régime n'y suffira pas, il faudra du sport pour enlever ce gras.

Mais dans ma tête, si j'arrive à 52kg ce sera déjà une première victoire sur mon pari

 

Merci pour ton accueil 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 11:19

hihih DANS LE REGIME tu as 30 minutes de sport obligatoire par jour .... de la marche au début ... Donc oui, le sport t'aidera.

 

Donc 52 Kg tu les atteindra sans problème et même 51 mais pour aller dans les 40 ça risque d'être plus tendu .... Tu es une femme ... Madame Cromagnonne devait stocker du gras pour enfanter durant les famines aussi ... On a l'héritage ... (Merci à la mère Cromagnonne hein !!!!)

 

Bon courage pour ton régime. Tu as un IMC normal, ça a être plus difficile pour toi que pour une obèse mais on sera toutes là pour te soutenir ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 16:09

Oui merci madame cromagnonne... je la hais celle là, particulièrement pour les hanches !

 

Quand je parlais de sport, c'était plus de la course ou de la gym. J'ai lu qu'il n'était pas conseillé dans les 2 premières phases d'en faire régulièrement. Le mois prochain je m'inscris dans une salle de sport (j'adore les leçons là bas !) et j'y irai doucement.

Pour l'IMC, je suis en surpoids depuis 7 kg je crois.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 17:53

Tu peux courir .. C'est déconseillé pour les obèses (car ils sont trop lourds, ça saccage leurs genoux et leurs chevilles) mais toi tu peux y aller ... Moi je cours tous les jours une demie heure et je nage tous les soirs .... ça, c'était y a 10 jours ... avant ma tendinite ... lol ..... Faut que j'arrive à trouver la juste dose ..... J'ai du y aller trop fort.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 21:17

Je sais que les obèses doivent commencer doucement.

Ce que j'ai lu, c'est plutôt que pendant les deux premières phases (surtout la première je le conçois) on est affaibli physiquement donc vaut mieux pas forcer. De toute façon financièrement je dois quand même attendre le mois prochain Smiley bonheur Mais cela dit, j'ai hâte !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 23:28

Oui, ce régime coûte un bras en plus ... alors ajoute la salle de gym ....

 

Affaibli ... on va dire que c'est un bien grand mot ..... Ca dépend des gens .... Vraiment ... Parce que d'un autre côté, quand on se sent plus légère, c'est sacrément boostant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 08:59

Oui, et les protéines sont idéales pour le sport... pour moi aussi ça n'avait pas tellement de sens !

Je vis en Irlande et ici les salles de sport ne coûtent pas grand chose, comparé au club med gym de paris où j'ai été abonnée 2 ans, j'ai eu mal au cul tout ce temps là !

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 10:39

Je viens de voir que pour faire une PA au dela d'une semaine, il faut s'aider d'un medecin... du coup suite a mon premier message je precise que je ne vais faire que 7 jours !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 12:27

Oui les PA ne sont pas vraiment bonnes pour la santé ... C'est pour ça que c'est à faire le moins possible et au delà d'une semaine si tu as le moindre problème de santé ça peut devenir très grave. Faut pas perdre de vue que des fois, on a un truc qui ne va pas très bien mais qu'on ne le sait pas ... Imagine la cata que ça peut déclencher .... J'imagine que c'est la raison du toubib obligatoire ....

 

Mais normalement si tu vas sur le site de Dukan, ça te dit on juste poids et aussi le nombre de jours d'attaque que tu dois faire, ça estime aussi la date à laquelle tu pourra passer en conso (donc une fois que tu auras perdu les kilos) ... C'est pour ça que c'est intéressant d'y faire un p'tit tout et qu'on t'en a parlé ....

 

Moi j'ai fais 10 jours d'attaque mais tu as vu mon point de départ ???? lol .... Mon médecin me suit bien et il n'est pas un anti-Dukan primaire .... Au contraire, il est plutot pour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 12:28

L'Irlande comme je l'imagine doit être super sympa !!! tu es en ville ou dans la campagne ? Au bord de la mer peut être ? ça y est mon esprit est en balade avec toi .... mdr !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 13:30

En Irlande il n'y a pas vraiment de grandes villes...

J'habite dans une ville de 20 000 habitants, c'est enorme pour ici, et je bosse dans des petites villes (ce qu'ils considerent comme des villes normales) au bord de la mer. Je dois traverser 45 min de campagne, de mer et de montagnes pour y arriver - tu vois le paysage -

 

J'ai vu ce que me disais Dudu dans ma phase d'attaque, mais comme je veux perdre un peu plus que ce qu'il me dit... je tranche la poire ! J'ai vu aussi les dates, c'est motivant ! Dans 4 mois j'y suis !

 

Desolee pour les accents j'ecris de mon travail donc claviers anglais...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 13:41

Suis le nombre de jours d'attaque qu'il t'as dit, c'est plus prudent.

 

Ça doit être bien sympa comme paysages et comme style de vie aussi .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 17:23

Ok, je suis tes conseils. Je me dis que de toute façon si je perds plus ça se fera en croisière.

J'en suis à mon 3e jour et tout va bien, aucun craquage, même plus l'envie 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 19:46

t'as bien de la chance !!! mdr !!! moi l'envie, je l'ai !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 20:53

C'est peut être parce que j'ai fait des cakes salés et sucrés hier soir, ça me cale et ça change du tofu (pour ma part). Mais j'ai vraiment hâte de cuisiner les légumes, pourtant ça m'arrive pas souvent "dans la vraie vie".

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 20:56

hihiih mais c'est la vraie vie !!!! l'attaque, je soupçonne que c'est pour donner envie de légumes à ceux qui n'aiment pas spécialement ça ..... C'est qu'il est futé le doc !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 20:59

pas con ouai !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 22:03

Je fais des frites Mexicaines avec le tofu ... Sinon j'suis vraiment pas fan ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 01:22

Je devrais tester !

Le tofu n'est pas succulent certes, mais il va constituer la base de mon alimentation pour ces prochains moi/prochaines années.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.