Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

S.O.S aide et soutien!!

Leal4210

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 10:48

Bonjour, je cherche désespérément une explication plausible à une stagnation qui dure maintenant depuis plus d'une semaine (12 jours) et malgré mes efforts je n'arrive pas à passer la barre du kilos! Je suis vraiment abattue et désespérée: je ne mange aucun toléré, je fais une heure et demi de sport par jour, je n'ai aucun problème de digestion, et je me prive même du lait écrémé et du philadelphia light!! Je ne comprend pas et je tourne en rond!! Bref, je comte sur un peu d'aide, quelqu'un peut me renseigner?? Merçi d'avance pour vos réponse!!!

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2013 à 11:10

Bonjour.

Tu est peut être à un poids que tu à pesée longtemps? Et de ce fait le corps résiste un peu.

J'ai stagner durant 19 jours, et je suis ensuite repartie.

Pas d'inquiétude, sa va finir par descendre!

canou974

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 12:50

Si tu fais du sport, ta masse musculaire augmente, et elle pèse plus lourd que le gras. Tu ne perds pas, mais ton corps doit être en train de changer. Oublie un peu la balance...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sonia57

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 12:52

Salut,

 

C'est peu être le sport qui ne va plus, essaye de changer si tu fais 1h30 de cardio essaye de faire plus de muscu, sinon l'inverse. Le sport peu te faire stagner si tu es en train de muscler, c'est peut-être le moment de réduire un peu.

 

Mais je suis d'accord avec Vaness, quoi qu'il en soit ça va redescendre !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2013 à 14:34

Pas de panique c'est normal que ça ne bouge pas depuis 12 jours, tu as vu ton IMC? il est bas...et si tu fais du sport y'a de fortes chances que tu prennes du muscle, ce qui est super. Prends tes mensurations plutot que de te peser, vaut mieux peser plus lourd sur la balance et avoir un corps galbé musclé et svelte que plutot peser moins lourd mais avec des petits bourrelets

 

Et honnetement je trouve que ton objectif de 52 kgs pour 1m66 est vraiment bas ...attention à l'image que tu peux porter sur toi, être maigre c'est pas beau non plus (enfin ce n'est que mon avis)

 

Bonne continuation

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 14:54

Comme souvent je suis entierement d'accord avec boucledor. .Ton corps resistes car ce poids que tu veux lui imposer n'est peut être pas pour lui un poids qu'il reconnaît comme un poids d'equilibre. .prends bien soin de toi 

Leal4210

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 15:42

Merçi les filles, je commençait à perdre espoir!! Je vais tenter de réduire la muscu, dans ce cas... et qui vivra verra!

Mais merçi pour le soutien, vous êtes vraiment sympa!!

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 18:44

Stagnation = trop de glucides!

Ne pas dépasser 25-30 g par jour et ça repart

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2013 à 19:26

Pkoi réduire la muscu ? c'est l'image d'un corps que tu souhaites ou c'est juste un chiffre sur la balance?

 

Pixel quand on fait du sport on a besoin de glucides c'est vraiment pas un bon plan de se frustrer et réduire autant, sinon vive la fatigue les malaises et autre

Leal4210

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 10:39

Boucledor, je n'avais pas lut ton message quand j'ai posté, mais je suis d'accord avec toi. En même temps, je vais continuer à me muscler, et je voudrais continuer vers mon objectif; ne vous préoccupez pas, ce n'est pas trop peu, un IMC bas c'est de famille, je pense que la minceur dépend de la constitution. Et je suis d'accord avec toi, maigre c'est pas beau, et je ne risque pas de le devenir!! Au passage j'en profite pour te demander en combien de temps tu t'est musclée! (J'ai vu tes photos, et tu avais l'air vraiment au top, alors...)

Merçi merçi pour les conseils les filles!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 20:47

Se muscler c'est bien , du moment que ça devient pas extrême

Merci pour le compliment, moi j'ai un morphotype mésomorphe càd que je me muscle trés facilement. Même étant grosse j'étais assez tonique en maillot de bain (j'ai fait du sport à haut niveau avant que je prenne tout ce poids ) ; c'est dommage je n'ai pas de photos de moi en maillot de bain arrivée en conso mais j'étais déjà musclée (en reprenant le sport à 10h par semaine pdt 2 mois), j'ai continué à m'affiner avec le temps (et je continue tjs à faire bcp de sports). Sur les photos que tu as vu , je n'avais fait aucune muscu, aucun abdo, juste courir , faire parfois du vélo et pas mal nager (nager c'est cardio et ça muscle le corps églt )

 

J'ai commencé la muscu il y a 1 mois et demi et je peux te dire que j'ai pas mal changé , mes abdos ressortent bien (autant le grand droit que les obliques), je me suis bien musclée au niveau des bras, j'ai bombé mes fesses et je me suis un peu affinée au niveau des cuisses en travaillant les adducteurs. ça m'arrive souvent que des personnes à la salle me demande si je fais du sport de haut niveau, c'est pour te dire qu'en 1mois et demi bientot 2 mois, pas mal de chgts peuvent apparaitre (je remettrai une photo pr voir la métamorphose qd je récupérerai mon appareil ) mais je fais bcp de sports...actuellement je suis à 18h par semaine environ, ça fait 1 mois que je suis à ce rythme et avant j'étais plus à 13h/15h quand j'ai démarré la muscu.

J'ai repris 1.5 kgs depuis la muscu mais je peux te dire que j'ai perdu des cms au niveau du ventre, des hanches et des cuisses (jme suis meme achetée un T shirt de sport taille 10 ans samedi, et pourtant j'ai des formes; ceci dit rassure toi je mets qd même plus svt du 34 ) ; donc j'insiste tjs quand je dis qu'arrivé à un stade les chiffres sur la balance ne sont pas vraiment importants, quelqu'un de musclé pésera bien plus lourd mais au niveau de la silhouette elle peut apparaitre bien plus fine et mettre des petites tailles de vetements

Seul point négatif, j'ai perdu des seins et je suis DEGOUTEE!!! donc depuis je mange plus de glucides pour essayer de ne pas perdre de poids et que je garde mes formes

 

Pour mes séances en général , je cours 1h à 1h30 à un rythme assez soutenu (sinon je coupe en faisant 1h de running, puis 30 minutes d'une autre machine qd je vais à la salle) et ensuite c'est que de la muscu. Je fais mes abdos en 25 minutes à peu prés sans quasi temps de repos, à peine quelques secondes entre chaque exercices. Et je travaille toujours mes fessiers, adducteurs, biceps, triceps, pectoraux , les dorsaux parfois . Sinon j'alterne la course avec la natation où je vais nager 1h30 environ . En ce moment comme pas mal de piscine sont fermées je fais bcp plus de running mais j'essaie de faire attention à mes articulations tout de meme, donc je force pas trop et si je vois que j'ai une douleur, la séance suivante je fais de l'élliptique (ce qui est bcp plus doux pour les genoux). Voilou en gros mon programme ^^

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 23:48

Ah ok... IMC de 19 et quelques et stagnation...

Si j'avais vu ça avant...

Leal4210

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 11:33

Merçi mille fois pour ta réponse plus que détaillée!! Je ne sais pas si je suis du type à se muscler facilement, mais je fais du sport sérieux depuis à peu près un mois et demi, et je vois mon corps qui change et se tonifie!! Je fais 40 minutes de marcheur à un rythme soutenu, et puis environs une vingtaine de minutes d'exercices tonifiants, mais je ne vais pas dans une salle de sport, et n'ayant pas de matériel, j'ai dû m'adapter avec ce que j'ai!! Quand je suis en stagnation. ou que je dois "passer le kilos", je fais une heure de marcheur+les exercices habituels. Avants, je n'ai jamais vraiment fais du sport à proprement parler, une ou deux fois j'avais fait du sport en salle, mais je n'avais probablement pas fait assez longtemps pour que mon corps se modifie. Mais maintenant je suis bien décidée de révolutionner ma silhouette! Est-ce que tu pense que je devrais faire plus? Si oui que me conseille-tu? Et ma musculation ne risque pas de me ralentir trop dans ma perte de poids (j'ai encore des poignée par-ci par-là?

Encore merçi pour ta réponse!! ça me motive vraiment beaucoup!!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2013 à 12:48

Pour les poignées d'amour il faut du cardio + des abdos et ça trés réguliérement . La natation travaille pas mal les abdos (surtout si tu sais nager le papillon, ou que tu fais des ondulations rapides ). Aimes tu courir? si tu n'as pas l'habitude car je vois que tu fais de la marche et je t'avoue qu'il y'a bcp mieux pour se dépenser et activer à fond ta lipolyse.

Tu pourrai alterner marche et course pour débuter, genre tu cours autant que tu peux puis tu marches quelques minutes puis tu retentes de courir quelques minutes puis tu réenchaines avec de la marche, ça pendant 30 minutes au début (aprés si pendant tes premiére séances, tu arrives à courir que 2 fois sur tes alternances c'est pas grave, tu continues en marchant; au fur et à mesure de tes séances tu arriveras à courir un peu plus )

 

Pr les abdos, tu dois tout travailler: le grand droit (le haut et le bas; évidemment le bas est plus difficile à travailler en général c'est là où il y a plus de graisses); les obliques + gainage où tu tiens les positions pendant 1 minute (gainage du grand droit avec l'exo de la fameuse planche par exemple, le gainage des obliques où ça fait mal ^^). Et les abdos fais ça 5 fois par semaine au moins si tu veux vite des résultats. Certes ça sera pas facile au début (une bonne séance d'abdos durent au moins 25 à 30 minutes) mais question efficacité , tu verras vite une évolution

 

Au niveau de la balance , tu pourras stagner voir prendre un peu (mais vraiment pas bcp) mais si tu fais pas mal de sports tes poignées d'amour disparaitront et tu pourras rentrer dans des vetements d'avant même si tu péses peut être plus que quand tu étais sédantaire (ton corps sera bien plus joli et galbé par contre )

 

Prends tes mensurations c'est vraiment important quand on fait du sport, c'est ça qui refléte que tu ai vraiment perdu; les chiffres sur la balance vu ton IMC on s'en fout donc te focalise pas dessus; tu auras moins de masse graisseuse et ça c'est qui est important

 

Pour les exos tonifiants tu peux me dire ce que tu fais?

Utilisateur121779

Posté le 04/07/2013 à 13:48

Salut Boucledor !

 

Petite question : quand tu faisais du sport au début de ton régime, est-ce que ça a accéléré ta perte de poids ou est-ce que ça l'a ralentie? Merci d'avance !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Leal4210

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 15:46

Je vais suivre tes conseils, et commencer à courir en alternant avec la marche. Je fais des exercices pour les abdos latéraux, hauts, bas et j'alterne avec des exercices de tonification des muscles internes des cuisses (les mienne manque cruellement de tonus), fessier et pecto (des flexions pour mes seins plutôt lourd et mal musclés). Je sais que ce n'est pas un programme de pro, mais je suis toute seul à me faire bouger, et j'ai essayé de me construire une suite d'exercices qui me tonifie là où je suis le plus en manque...

J'appréhendais un peu de prendre mes mensurations (la dernière fois que je l'ai fait, je pesais 69 kg!!) mais bon, si tu dis que c'est important, alors je vais le faire. Pour ce qui concerne la régularité de mon sport, je le fais tout les jours, alors j'espère que ça iras comme ça... Je devrais rajouter des exercices pour quelque chose, selon toi?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2013 à 22:39

@ Lilou: oui ça a accéléré ma perte, j'ai perdu 17 kgs en 2 mois et 10 jours mais je faisais 10h de cardio par semaine environ. Ensuite même si je pése plus lourd que certaines personnes, je parais bien plus fine au visuelle et surtout j'ai un taux de masse grasse vraiment bas par rapport à la "norme". ça me permet de rentrer dans de petites tailles de vetements (à 65 kgs sachant que je fais 1m65, je mettais du 36...parfois 38 donc bon)

Et le fait de mettre bien muscler etc mon métabolisme de base a changé un peu, je dépense aussi bcp plus vite que quelqu'un qui est sédentaire  donc vive le sport!!!

 

@ pour les pec, les pompes marchent bien

aprés tout dépend de tes complexes, si tu veux te muscler un peu plus les bras ?

par contre prends toi une journée de repos dans la semaine, c'est important pour que tes fibres musculaires se reconstruisent

Sinon c'est assez complet, cardio(marche + running), abdos, pec, fessiers, adducteurs . Pr les bras c'est à toi de voir si tu veux en faire (ceci dit tu peux rajouter ça progressivement si ça fait trop d'un coup )

 

Mais par contre j'insiste vraiment vu que tu focalises sur tes poignées d'amour, les abdos ça va te prenne plus de temps que ce que tu faisais. Donc ta séance de renforcement musculaire c'est au final (sans travailler les bras) environ 45 à 50 minutes (je compte 25 à 30 minutes pr les abdos - 15 à 20 minutes pr les fessiers et les cuisses) + les pec qui prennent pas trop de temps. Aprés tout dépend de tes complexes et de ton emploi du tps, si tu peux pas tout faire privilégie les abdos en complément du running. Essaie de te tenir à 4/5 fois par semaine de séances abdos (si tu peux faire plus c'est encore mieux)

Mais te mettre à courir associé à des bonnes séances de renforcement musculaire ça va booster ta métamorphose

Tu me tiendras au courant 

 

Pr les mensurations, tu seras bien contente crois moi; la balance qd on est sportif c'est pas représentatif de la perte de poids

 

J'ai une amie pour exemple, elle s'est mise au sport y'a 6 mois , elle pésait 109 kgs. Elle a perdu 9 kgs en 3 mois rien qu'en nageant (sans changer ses mauvaises habitudes alimentaires) réguliérement (il me semble 4 fois par semaine). Puis elle s'est inscrite en salle de sport, je lui ai pris ses mensurations (elle veut pas savoir ses chiffres tant que c'est pas proche de la "norme"; au niveau du poids alors qu'elle fait du sport 6 fois par semaine pendant 2h à chaque fois quasiment, elle a perdu 3 kgs en 2 mois et demi (mais elle mange pas trés bien à coté...bcp bcp de féculents, svt des macdo aussi, des kinders pr le petit déjeuner) mais au niveau des mensurations elle a perdu 15 cm au niveau de la taille!!! 10 cms au niveau du ventre!!! ses bras sont plus toniques aussi meme si la perte centimétrique est moins conséquente. Elle déprimait en voyant la balance mais qd je lui ai dis qu'elle avait perdu autant de cms , elle souriait comme un BN ^^ et honnetement ça se voit bcp qu'elle a perdu au visuel. Certes elle est obése donc elle perds plus vite logique . Mais c'est juste pour te dire que les mensurations c'est vraiment important et que c'est ça qui réfléte la perte , pas la balance!!!

 

C'est pareil pour moi depuis que je suis à la salle, j'ai repris 1.5 kgs et pourtant visuellement je suis bien mieux  plus tracée et musclée au niveau des bras, des fesses musclées et plus bombées (même si je continue pr essayer un vrai petit cul de mec ^^ mais je suis déjà bien satisfaite de mes nouvelles fesses) et perte centimétriques au niveau du ventre et des cuisses  donc n'appréhende pas. Je te conseille de le faire 1 fois par mois

 

Si tu as des questions n'hésite pas

Leal4210

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2013 à 10:53

Merçi boucledor! Je vais appliquer tout çA, et aujourd'hui j'ai déjà commencé à alterner course et marche! Par chance c'est pas trop trop difficile, mais tout de même, c'est une autre dépense! Quant à la balance, de toute façon le premier jour de PL je ne me pèse pas, c'est inutile et juste affreux pour le moral, et c'est que de l'eau. Je vais faire de gros efforts, parce que j'espère quand même rejoindre mon objectif vers le 20 environ... Tu crois que c'est trop demander à mon corps? Je ne veut pas peser pile poil 52, mais enfin au moins me trouver dans ces eaux là. Et bien sûr, me muscler. Je vais suivre ton conseil, et faire le dimanche "pause sportive". Pour les séances d'abdos, je vais devoir vraiment rallonger! Mais si ça en vaut la peine... Et je vais aussi mettre le paquet sur la course. Je suis étudiante, et donc en vacance, alors pour le temps, toute est réglo! Pour les bras, un peu de muscle ça ne leur fait vraiment pas de mal, donc ça ne me gêne pas de les voir se muscler ! Je te remercie encore pour le temps que tu dédie à me répondre!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/07/2013 à 19:12

Je t'en prie

 

Je sais pas cmt réagira ton corps, c'est possible que tu perdes jusque 52 comme c'est possible que tu sois à 54 ou 53, tout simplement parce que tu te seras plus musclée, et comme le muscle pése plus lourd que la graisse.... te fixe pas un objectif de poids, mais plutot une silhouette à acquérir d'où l'importance du sport; et je parle pas juste pour 2 mois mais sur du long terme  ça te permettra aussi de te faire plus plaisir sans reprendre de poids. ça sert pas à gd chose si tu arrives à 52 kgs mais que tu es molle avec quelques plis, vaut mieux peser 54 kgs et être galbée...tu rentreras dans la même taille de vetement qu'avec 52 kgs et si ça se trouve tu rentreras meme dans une plus petite taille, c'est ce que j'essayais de te faire comprendre. Lache un peu la balance même si je sais que c'est pas forcement facile au début

 

Je te souhaite une bonne soirée

Leal4210

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2013 à 17:39

Ok ok ok. Bon, je vais essayer de lâcher la balance, je prends mes mesures, et je me lance... Je te tiendrais au courant des résultats, si tu veut! Et bientôt je vais publier mes photos avant-après! Je pense que c'est important, moi ça m'aide beaucoup de voir comme les autres on réussit!! Alors, je pense que ça seras pour la fin du mois! Bon, c'est pas tout, mais je vais faire mon sport !!! Bonne journée!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/07/2013 à 20:10

Oui avec plaisir tu me diras comment ça se passe c'est bien de faire un avant aprés, pour soi (pas tjs évident avec l'image qu'on a de soi) mais aussi pour les autres, pr montrer que c'est possible

 

Bonne continuation, à la prochaine

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.