Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

S.O.S fruits ????????

Utilisateur73801

Posté le 26/10/2015 à 18:50

Si des des calories autorisées y a pas de raison d'avoir repris du poids.

 

Allez courage

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138147

Posté le 30/10/2015 à 13:07

coucou à toutes !!!

 

j'espère que vous allez bien et que votre balance est clémente avec vous ?

après quelques jours absente ici, je reviens pleine de bonnes nouvelles !!! je suis à -800 grs de l'objectif que je m'étais fixé de fêter mes - 10 kg pour la fin de semaine, donc je pense que je vais y arriver.... ça me regonfle à bloc pour la suite....

 

pourtant j'ai fais quelques écarts de sucre... ayant deux petitouts à la maison, je leur fais beaucoup de gâteaux et hier j'ai fais des macarons trooooooooooooooooop bons et en ai mangé deux... PAS BIEN !!!!!!!!!! mais tellement revitalisant après un peu plus d'1 mois sans presque de sucre à part celui trouvé ds les aliments tolérés

résultat, aujourd'hui, je ne sais pas si c l'effet du sucre mais je me sens hyper bien, pleine de vitalité et sans trop de remords d'avoir craqué !!!!!

 

j'espère que pour vous tout va bien aussi ?

 

à plus les filles et plein de courage !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 15:03

Wahhh quelle chance !!

Quelle perte extra !!

 

Moi petit moral... Normalement je suis la premiere à commenter tous les postes, à dire de tenir bon... Mais là, je fatigue (et puis la période pré regle...)

 

Vu que j'ai fait des années d'anorexie et de boulimie, ma perte est super lente... D'autant plus que je fais du sport et que je dois du coup prendre du muscle... Alors autant ca se voit vraiment dans les fringues, autant la balance met un temps fou à baisser... et ca me déprime...

 

J'en suis à plus ou moins -6kilos... finalement manger beaucoup en normandie n'a pas été mauvais, mais c depuis que je suis revenue ici que j'ai repris de facon inexpliquée presque 1 kilo...

Je m'étais fixée un objectif de 63 le 7 novembre car c'est mon retour sur Paris et je revois les potes à une soirée... Ca me parait infaisable maintenant... Enfin, j'espere que le poids qui stagne est aussi du aux regles... Mais là c'est difficile ! :((

 

I neeeeeeeeeeed help !! je ne craque pas pour autant, hein... Mais vraiment je suis décue !

 

Bisous les filles ! et bravo encore!!

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 15:04

le pire la dedans c'est qu'en plus il fait un grand soleil et que la journée est tres belle les gens sont en short tshirt... mais j'arrive pas trop à profiter ! rhaaaa

Utilisateur138147

Posté le 31/10/2015 à 02:43

coucou positivecat

 

surtout ne lâche pas l'affaire !!! ton corps fait de la résistance car trop habitué à tous ces changements, mais si tu te montre plus têtue que lui, tu vas gagner, il faut juste ne pas perdre patience et effectivement comme tu fais du sport, ne te fie pas à ta balance, mesures toi tu verras le changement c sur, et puis oui, aux fringues on se rend bien compte quand y'a du changement

 

et oui, la période pré-règles, c terrible, moi je prends des fois 3 kg quelques jours avant, c fou, mais comme je connais bien mon cycle, cela ne m'inquiète plus car je sais que je les reperds aussi vite qu'ils sont arrivés !!!!!

 

tiens bon, et n'y pense pas trop, c pire !!! plus tu bloques dessus et plus tu bloques ta perte de poids, dis toi que tu n'as plus grand chose à perdre pour arriver au poids que tu veux (aaaaaaaaaaaaaaaaargh j'en ai encore 25 à perdre !!!!!) et puis hein, c l'hiver alors oui, en ce moment y fait suuuuuuuuuuper beau mais bientôt ça va cailler et les kgs superflus seront plus faciles à camoufler !!!!!!! tu as tout ton temps avant l'été prochain !!!!!

 

de mon côté je suis contente mais j'ai beaucoup de tentations et des fois je craque, mais bon, ça fait 8 ans que je traîne mes 35 kg superflus alors bon hein j'ai tout mon temps, en plus là les gens commencent à me dire que ça se voit que j'ai maigris alors là c le bonheur et ça me rebooste !!!

 

mais tu sais positivecat j'ai la flippe car quand on perd trop vite on reprend plus facilement aussi, du coup peut être que tu galères un peu pour perdre mais qu'après tu resteras stable plus facilement...

 

allez zou, on reste motivées et on va les avoir ces sa***eries de kilos, et puis c pas ça qui va nous empêcher d'être ce que nous sommes !!! quand on voit toutes ces maigrichonnes qui ont pas l'air d'être plus heureuses pour autant hein !!!!!! (jalouse, moi. ?.. non, finalement non !!!!)

 

biz à toutes !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2015 à 16:20

Coucou Mysticat !! et bonjour à toutes !!!

 

J'espère que ce dimanche sera beau et ensolleillé !

 

Marci pour ton mot mysticat !! ca donne bien du courage!

 

En fait je crois que c'est pas une affaire de kilos à perdre !! c'est une affaire d'être sur la bonne pente ! tu vois que ce soit au début ou pres du but : si on perd on est assuré d'arriver à son objectif !! ca donne de l'entraint !! que quand on stagne bah ca peut durer un moment cette affaire !! hihi et on a exactement le meme mode de vie... a 25 kg, 10 ou 0.500kg de la fin !!

 

Presque 10 kilos ca doit quand meme bien commencer à se voir nan ?? tu vas voir, a un moment, vraiment chaque kilo se voient, au début ils sont un peu perdus sous la masse qu'il reste !

 

La gardienne de mon immeuble m'a demandé hier matin comment j'avais fait pour perdre !  mais la je galeeeeeeere... c'est long ! j'ai envie de voir la balance bouger meme si je remets plein de fringues oubliées depuis longtemps  !

 

la semaine prochaine un nouveau défi !! on va les dégommer ces kilos !!

 

bisous !

Utilisateur73801

Posté le 02/11/2015 à 11:59

Bonjour les filles,

 

C'est pas facile de faire un régime en se privant pour finalement ne pas perdre de poids.

 

Allez courage, ils finiront bien par quitter notre corps 

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138147

Posté le 03/11/2015 à 15:33

coucou à toutes !!

 

bon, ben finalement aujourd'hui, je ne suis qu'à 100 grs de trop de l'objectif que je m'étais fixé...

bon presque - 10 kg en 36 jours, ça le fait quand même, je vais pas pinailler pour 100 grs (et 2 jours de plus car la date butoire était ce lundi 2 au matin, mais bon...)

 

alors hop, on reste motivée pour la suite et j'avoue avoir beaucoup de mal avec les journées PP, est ce que l'une d'entre vous a tenté le PL tous les jours ? je sais que ce n'est pas ce qui est préconisé mais on ne sait jamais......

 

sinon, j'espère que pour vous tout va bien ?

 

et oui positivecat, c cool quand on commence à te dire que tu as maigris, mais aussi quel bonheur de pouvoir remettre des fringues remisées depuis longtemps, perso, je me suis acheté des fringues XXXL cet été pour cet hiver et là je dois commencer à les reprendre au niveau de la taille car ça baille un peu.... YES !!!!!!!!!! ça c bon !!!! et en plus, je peux le faire moi-même puisque je couds, donc ça ne m'ennuieras pas de le faire plusieurs fois... bien au contraire même !!!!!! je suis trop heureuse de ne pas devoir trouver des astuces pour élargir la taille ou trouver des boutons "magiques" qui font gagner quelques centimètres pour fermer jupes et pantalons !!! rien que le fait d'avoir inverser le schmilblick me mets en joie !!!!!!

 

et puis aussi le fait d'être beaucoup moins essoufflée, de marcher plus vite, d'être plus tonique pour porter mes loulous, enfin, tout ça montre que je suis sur la bonne voie et rien que pour ça, je lâche rien... même si ça stagne ou voire même que mon poids augmente un peu de temps à autre, rien ne me gâche pas ce plaisir de m'être reprise (enfin...) en main, c'est une fierté et je ne vais pas revenir en arrière c sur, même si, comme je le dis à chaque fois, la route est encore longue.....

 

alors zou, on continue !!!

 

bises à toutes et bon courage !!!!!!

 

à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 18:11

Coucou les filles !

 

Pfiou de retour en France après des mois en Espagne, enfin un peu de temps pour venir ici ! Les déménagements c'est usant !!!

 

De mon côté, à vrai dire je n'ai alterné que le premier mois.. Et finalement clairement j'ai bien perdu. Beaucoup plus lentement que tout le monde, ce qui m'a frustrée (pour preuve mes ralages mais j'ai eu tellement de pb de peau à force de faire du yoyo que au final c'était aussi plus prudent.

 

Et puis j'ai eu la trouille au niveau des pb de reins et de constipation. Etant sujette aux deux, j'ai préféré éviter. Et je me suis dit que pour la reprise du régime classique quand je serai en conso ca serait plus simple et moins déstabilisant pour le corps... Du coup j'ai pris le parti presque des le départ de ne pas réfléchir à PL ou PP. Sauf pendant l'attaque.

 

Clairement je limite la dose de légumes et je fais attention à toujours manger bcp plus de protéines. Mais quand je me fait des quiches, des cakes, des pizzas, j'accompagne toujours d'une (petite) salade avec de l'huile acalorique histoire de fluidifier le transit.

 

Clairement le régime m'éclate car je cuisine sans arrêt, je fais de nouveaux tests j'ai voulu le rendre plus simple au quotidien.

 

Je ne me suis pas encore repesée depuis que je suis en France, mais globalement je remets l'ensemble de mes fringues, ce qui veut dire que je suis proche de mon poids le plus "bas".

 

Je fais d'autres écarts aussi. Comme je ne mange aucun fruits, je prends des compotées de fruits que j'ai trouvé chez Naturalia à 13g de glucide/100gr. Mais comme j'en mange très peu pour accompagner le fromage blanc, je suis heureuse de retrouver le gout des fruits et ca ne pese pas bcp dans la balance des glucides. Et ca me donne la voie pour de nouvelles recettes.

 

Pareil je m'autorise qq verres de vins en soirée.

 

Au final, je me suis éloignée de Dudu sur beaucoup de plans même si je garde le concept : tres peu de glucides, beaucoup de protéines, 0 féculent, 0 craquage. En fait m'étant privé beaucoup avant, je ne voulais pas donner à nouveau à mon corps la sensation de privation. J'ai du adapter. Et pour compenser j'ai suivi avec une application mes consommations quotidiennes de glucides / lipides / protéines.

 

Conclusion : j'ai perdu lentement. Un kilo par semaine en moyenne. Mais je me suis éclatée. Et surtout que j'ai appris à cuisiner du coup ca va m'aider en conso !

 

Le seul truc notable : le lait. Je peux forcer sur du fromage, pas de pb. Mais si je force sur le lait / FB / yaourt, je perds moins vite... Allez comprendre !

 

C'est top mysticat, c'est clair que quand ca se voit, quand on rentre de nouveau das ses fringues, quand les gens nous font tous des commentaires, c'est bête, mais ca fait tellement plaisir !!!!!!!

Et puis c'est aussi une fierté que d'arriver à tenir.. Je crois que c'est la premiere fois que je tiens aussi longtempts un régime !

 

Demain on est le 7 nov, c'était ma date butoire car j'ai une soirée. je vais me peser sur une nouvelle balance, donc ca ne voudra pas dire grand chose.. Mais bon lentement mais surement !

 

Ceci dit, quelle mine d'informations ce site pour les recettes!! J'adore passer lire les posts aussi c'est super motivant !!

 

La semaine s'est bien passée pour vous? Pajupete, t'en es où? Tout va bien??

 

Bisous

Utilisateur138147

Posté le 08/11/2015 à 16:21

Forum Dukan : coucou bon ben je stagne quelque peu mais c est ma mauvaise semaine de fille donc et encore je m estime heureuse de que stagner et de pas avoir pris 2

coucou !!!

 

bon, ben je stagne quelque peu mais c'est ma mauvaise semaine de fille... donc... et encore je m'estime heureuse de "que" stagner et de pas avoir pris 2 ou 3 kgs comme c souvent le cas, donc, je le sais et ne me pèse pas tous les jours en ce moment, on verra bien cette semaine.....

 

mais ça m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !!! chuis qu'à 100 grs de mon 1er objectif des - 10 kgs !!!!!!! j'ai tellement hâte de voir cette satanée balance passer en dessous du seuil des 84 kgs (poids que je n'ai pas fais depuis plusieurs années !!!!) ça va être une sacrée fête !! double ration de konjac !!!!!!! niarf !!!!!!

 

bon ben tu vois positivecat, j'étais presque sure de ne pas trop me planter en ne suivant pas nécessairement les journées PL -PP, je fais un peu au feeling et m'octrois même un peu de vrai sucre de temps à autre car le coach sportif qui me suivait lorsque je faisais de la muscu me disait que le "rebonds glucidique" était nécessaire à l'organisme en cas de réfime hyper-protéiné, donc comme je suis une maman gâteau et que je fais souvent des pâtisseries pour mes loulous, lorsque l'envie est trop forte je mange un petit peu de ces bons gâteaux... et finalement ça ne se voit pas forcément sur la balance ou si peu que je ne culpabilise pas non plus !!!

 

en gros, je fais dukan, tout en le modulant pour pouvoir tenir sur la durée car je sais par expérience que si je me prive de tout trop longtemps, je ne vais pas aller au bout...

 

et puis bien sur, chaque personne a son propre métabolisme, sa propre sa propre motivation et son objectif en terme de durée et de perte de poids, je pense qu'être trop intraitable avec soi-même n'apporte pas forcément que du bon.... je préfère mettre un peu plus de temps plutôt que d'être irritable, fatiguée, trop frileuse par manque de tout et peut être mettre ma santé en danger, je les aurais à l'usure ces saletés de kilos !!!!

 

sinon positivecat tu parles des laitages qui selon toi freinent ta perte, connais tu le régime selon le groupe sanguin ? je l'ai fais il y a quelques années pour perdre 10 petits kilos que j'avais en trop à l'époque et une amie m’avait prêté le bouquin de ce régime (je mets le visuel de la couverture si ça t'intéresse), et du coup, j'ai perdu mes 10 kgs très rapidement rien qu'en arrêtant de consommer les aliments néfastes au groupe O dont je fais partie... simple et efficace, et en plus j'ai ressenti un réel bien être durant ce laps de temps

 

sur cette page tu trouveras des listes d'aliments bénéfiques, neutres ou toxiques selon ton groupe

 

http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm#groupe_o

 

perso, j'essaie de suivre aussi ces recommandations en même temps que je fais dudu, mais finalement lorsque je check la liste, je me rends compte que lorsque je consomme (hors dudu) les aliments toxiques, je me sens mal dans ma digestion et naturellement je ne vais pas vers ces aliments pour composer mes menus depuis très longtemps, il n'y en a que quelques uns que je consomme sans sentir de mal être mais quand je les élimine totalement je me sens tout de suite mieux......

 

sinon, oui venir ici en plus de vos messages à toutes qui m'aident aussi beaucoup, c une vraie mine d'or, toutes ces recettes c'est vraiment génial, même si souvent on tourne un peu sur les mêmes textures et goûts, on en trouve des supers et c aussi génial de voir que tant de monde s'implique ds ce site... je viens ici tous les jours et même plusieurs fois par jour, je pense que c'est important de rester dans le moov' dudu pour tenir le choc !!!!!!

 

et effectivement positivecat, pareil pour moi, je cuisine beaucoup plus depuis ce régime, finalement cuisiner différemment pour mes enfants et pour moi n'est pas si compliqué, il faut juste de l'organisation, juste je regrette de n'avoir qu'une cuisine de poche !!!

 

donc voilà les nouvelles, j'attends la semaine prochaine avec impatience pour voir si j'ai atteins mon objectif et donnerais des news

 

allez zou bon courage à toutes et j'espère que pajupete tu vas bien, plus de nouvelles, bonnes nouvelles ??

 

bises !!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.