Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

S.O.S fruits ????????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur138147

Posté le 02/10/2015 à 10:53

bonjour à toutes et tous !!!!!!

voilà, il y a 8 ans, je faisais de la musculation environ 6 h par semaine, et n'avait pas d'enfant, mais après mes 2 grossesses et un arrêt total de sport, j'ai pris presque 40 kg durant ces 8 ans !

 

aujourd'hui, j'ai décidé de me prendre en main et lundi 28/09 dernier mon poids étant de 94 kg, j'ai démarré la phase d'attaque que je vais continuer jusque lundi 5 octobre

à ce jour, je suis à 90.1 kg, j'ai donc perdu 3.9 kg et en suis vraiment heureuse !

MAIS... étant normalement grande consommatrice de fruits et jus de fruits, surtout le matin, je me rends compte que la suite va être compliquée car apparemment, tout cela est à bannir de dukan jusqu'à la phase de consolidation...

 

du coup, telle est ma question, que faites vous pour pallier à ce manque de fruit ????

 

merci et bon courage à toutes !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2015 à 11:15

bonjour

la rhubarbe est le seul fuit autorisé en croisière PL (avec modération)

il y a aussi le potiron /potimarron ou autre courges que tu peux cuisiner en "sucré"

en fruits secs les baies de goji

moi pour palier à mon jus de fruit du matin je me faisais ( et je fais toujours ) de la confiture

avec courgettes ou tomates vertes ou rouges etc... et les jours de PP de la gelée aux fleurs d'hibiscus

regarde sur le site tu vas bien trouver quelque chose

bon courage

 

bye

Utilisateur138147

Posté le 02/10/2015 à 11:27

bonjour Nelyne,

merci pour ces infos, ça va m'aider un peu et oui, je fouine en ce moment sur le site pour pallier à ce besoin de fruits qui me taraude !!!!

 

en tout cas, félicitation pour ces plus de 20 kg perdus !!!!

 

bye

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missgrignotte

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 15:56

Bonjour Mysticat,

tu peux aussi te servir d'aromes en vente sur le site ou en supermarché. Tu peux aussi boire du coca zero ..... c'est clair que les fruits sont interdits. Que veux-tu on a rien sans rien. Ce régime contient pas mal d'interdits mais dit toi que tu n'as jamais faim et que tu maigris !! elle est pas belle la vie ? !!

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 16:00

Hola mysticat !

 

De mon côté je suis une folle des fruits aussi... j'abuse donc des aromes dans du fromage blanc! Citron, poire, banane, framboise, etc... Ca me donne un côté sucré fruité!

 

J'ai aussi de la confiture (gelee acalorique mais je ne sais pas si ca existe en France)... tu peux en faire simplement aussi avec un sachet de thé aux fruits que tu mets à infuser longtemps (le gout que tu aimes), de l'édulcorant et de l'agar agar ou gélatine... et tu laisse refroidir...

 

Je pensais vraiment souffrir du manque de fruit, je ne dis pas que je ne bave pas devant une clémentine, mais avec ces 2 techniques c'est pas mal !

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 16:01

Ah et aussi le nesté zero.. Pareil, je ne sais pas si il existe en France, mais ca te donne un gout citron assez sympa !

Utilisateur73801

Posté le 02/10/2015 à 19:58

Coucou,

 

Alors moi je mange tous les jours 100 gr de Rhubarbe, surtout en compote, mais je fait tous les 4 ou 5 jours la recette du Witch Pie, J'ADORE 

 

http://www.proteinaute.com/recette-witch-pie-sans-tolere-flan-patissier-a-la-(...)

 

A la place de la courge Butternut et de la cannelle (c'est aussi super bon), je mais du Potimarron avec arôme Châtaigne de la Fée Régime, hummmm que du bonheur.

 

Ou alors

 

http://www.proteinaute.com/recette-witch-pie-au-tofu-soyeux-recette-a-la-poud(...)

 

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 18:18

La compote de rhubarbe, je ne connaissais pas, j'ai découvert grace à Dukan, et, franchement, c'est pas mal du tout!

En plus c'est la saison, donc fais-toi plaisir, c'est à volonté en croisière les jours PL

Utilisateur73801

Posté le 03/10/2015 à 19:43

Non pas à volonté, 100 gr par jour, c'est déjà pas mal, avant c'était 1 toléré 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138147

Posté le 03/10/2015 à 19:57

vraiment merci à toutes d'avoir pris le temps de me donner tous ces conseils !!!!!

du coup je vais me lancer "dans" la rhubarbe ::: et là je prépare une confiture de tomates pour remplacer la bonne vieille confiture du matin tant aimée !!!!!!

 

bien sur, tout cela à partir de lundi car c'est là que j'aurais terminé ma phase d'attaque de 7 jours (ouf !!!!)

 

bon, là je ne sais pas j'ai repris 300 grs depuis hier, d'où ça vient mystère... peut être ai-je fais une erreur car hier midi j'ai préparé une blanquette de poisson dukan sans tolérés, mais j'y ai mis les carottes et les champignons, sans les manger, je me suis dis que c'était juste "pour le goût" mais peut être que finalement ce n'était pas anodin, cela m’étonne, mais bon....

 

enfin, c pas grave, du coup aujourd'hui au taquet !!!! et je lâche rien !!!! et comme dit si bien Missgrignotte, c'est un des rares régimes où l'on a pas faim, c déjà pas si mal !!!!!!!!

 

 

et à partir de lundi c parti pour plusieurs mois motivée !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 04/10/2015 à 10:35

Bonjour les filles,

 

@ mysticat, ne t'inquiète pas de la prise de 300 gr, tu verras que durant ta croisière il y aura peut-être des périodes ou tu ne perdra rien, voir même tu reprendras di poids sans faire aucun écart, c'est comme ça, le corps se venge, mais tu devras continuer être motivée, ta prise de poids n'a rien à voir avec les légumes de ta recette.

 

Quelle recette fais tu pour la confiture à tomates ?

 

Aujourd'hui PL,

Midi : Flan de jambon de poulet, courgette, poivrons, échalote, ail, thym, sel et poivre, oeufs et lait + 1 part de Witch Pie

17h00 = Muffins avec mes sons + cannelle + arôme Châtaignes + arôme Vanille + Crème anglaise

Soir : 50 gr de knacki de poulet (1 toléré + choux de Bruxelles + 30 gr de crème fraiche à 4% (1 toléré + 1 part de Witch Pie

 

Bon Dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138147

Posté le 04/10/2015 à 11:50

coucou

 

victoire encore 1 kg 500 de perdu depuis hier, il faut dire que j'ai été sans pitié et les résultats sont là !!!!!!!!

 

Pajupete, la confiture de tomates j'ai testé celle-ci qui a l'air suuuuper bonne, mais as encore goûté car je ne termine ma phase d'attaque que demain

 

http://www.proteinaute.com/recette-confiture-tomate-vanille-et-basilic-5816.html

 

par contre, je n'y ai pas mis le basilic car ça ne me branchait pas trop

 

pour ma part, les repas, cela va être impro totale aujourd'hui, pas trop envie de cuisiner, du coup, on va grignoter ce qu'il sera possible, surimi, tranche de jambon, petit suisse ou quelque chose ds le genre !!!!! tellement hâte de tester les petites recettes de la phase PL !!! j'en ai noté quelques unes dont je vous dirais des nouvelles (avec photo à l'appui !!!!) pour une fois que des plats font saliver durant un régime !!!!!!

 

en tout cas, ça fait longtemps que je n'ai pas vu les chiffres de ma balance descendre en dessous des 90 et ça, ça n'a pas de prix !!!!!

 

plein de courage à toutes et on garde la motivation !!!! ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 04/10/2015 à 12:47

Super, félicitations 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 14:58

Waaah ! quelle perte ! Bravo !

Je suis preneuse de tes idées et des photos des recettes

 

Today cake au thon (encore et encore.. mais j'adore) avec salade (avec sauce et ail)

 

Et je suis bien embetée car ma gaziniere est en panne... C'est a dire que je ne peux plus cuisiner que au four à micro onde qui fait four aussi...et j'ai pleins de blancs de poulet à cuire ! si vous avez une idée de recette de blanc de poulets au four..???

Utilisateur73801

Posté le 04/10/2015 à 19:27

Bonsoir les filles,

 

J'ai mal au ventre, je viens de manger, mais le problème c'est que je suis constipée depuis 3 jours, j'ai le ventre tendu, et mal aux tripes :-(

 

J'ai fait mes 2 petits pain rectangle pour demain midi que je mangerais avec mon saumon fumé.

 

Bonne soirée, moi ce sera avec "Les enquêtes de Murdoch"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138147

Posté le 04/10/2015 à 22:47

pajupete, j'avais ce souci déjà bien avant dukan, et je prends tous les matins du psyllium (je conseille les gélules, plus chères mais vraiment moins écœurantes à avaler !!!) et sincèrement moi qui ait un intestin paresseux, spasmodique et irritable avec de terribles douleurs au ventre, je revis !!!!!!

 

bon, sinon, aujourd'hui dernier jour d'attaque, j'ai marché 19 bornes sans avoir pris de véritable repas (je sais que c pas super mais bon...) du coup hâte de voir le résultat sur la balance demain, avant de la voir remonter un peu (PL oblige......) et c parti pour la phase la plus longue et je pense fastidieuse, mais je me rends compte que papoter avec vous toutes ici m'aide pas mal !!!!!!!

 

sinon, pas de souci pour les photos et les recettes Positivecat, à partir de demain ça va être la valse des recettes qui vont m'aider à parcourir le long chemin qui m'attend

 

en attendant j'ai rdv demain matin avec ma confiture de tomates vanillée sur ma galette.... j'ai hâte !!!!!!!!! et demain aussi je tente ces deux recettes de pain

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-boulanger-11174.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pains-au-lait-tres-simple-et-tres-rapide-3516.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-coquelines-facon-lu-a-la-confiture-ou-dudu(...)

 

un peu de douceurs et ça changera de la galette au son, que j'aime bien mais varier un peu sera cool je pense

 

encore courage à totues et aussi un grand bravo à Pajupete, au départ je n'avais pas regardé ta courbe de poids mais 43 kgs en moins c vraiment super !!!!!!!! ADMIRATIVE !!!!!!!!!!!!!!

 

à plus tout le monde !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 05/10/2015 à 08:23

Coucou les filles,

 

L'automne est arrivé !!!

 

@ mysticat, ou je connait le Sspyllium, mais je n'ai aucun problème de transit en temps normal, même lors de mon 1er Dukan, mais là je ne sais pas ce que j'ai. Alors la confiture, est-elle bonne ?

 

Bon aujourd'hui PP, ce midi Petits pain Dukan, Saumon fumé, citron + 1 yaourt 0% et ce soit Surimi à la poêle, 1 œuf et 3 blancs et épices + 300 gr Fromage Blancs avec 5 meringues Dukan, 1 cc de cacao 1% Dukan.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 10:53

Alors, la balance a été sympa mysticat??

 

Hmmm des meringues !! c'est une bonne idée ca !!

 

Je suis contente, de mon côté ca descend a nouveau! je fais beaucoup de sport en ce moment, j'espere que je verrai une transformation  !! plus je me regarde, plus je prends conscience de mon gras... limite, je me trouve beaucoup plus grosse qu'avant où j'ignorais mon miroir... c'est bizarre quand même !

 

Tes pb de transit, Pajupete ca va mieux?? tu fais 1/1 ou 3/3 ou 5/5 ?? Je sais que le 5/5 est quasi impossible pour moi à cause de ca!

 

Bizarre...

Utilisateur138147

Posté le 05/10/2015 à 11:50

bonjour les filles !!

 

ce matin la balance ne marque que - 100 grs, ce qui ne m'étonne pas car hier après une journée sans trop rien manger, j'ai décidé de manger de la salade verte avec viande des grisons, jambon, tomates et œuf poché, le tout sans sauce, juste avec du vinaigre, bref, un "festin" !!!!! mais bon, j'ai perdu plus de 5 kg en 1 semaine donc je ne me plains pas.....

 

sinon, verdict de la confiture, elle est assez bonne, mais j'ai suivi la recette et celle ci préconise 1 cuil à soupe d'édulcorant liquide, ce qui est finalement beaucoup trop pour moi, la prochaine fois je la ferais en ajoutant quelques gouttes par quelques gouttes, car la le goût de l'édulcorant est beaucoup trop présent, mais sinon oui c sympa de pouvoir tartiner un peu le matin !!

 

et alors Pajupete merci pour l'idée des meringues, je n'y avais pas pensé et il y a tant de recettes sur le site que pour trouver toutes celles qui pourraient me faire de l’œil c pas évident !!!!

 

et c vrai positivecat que lorsque l'on se scrute un peu plus, nos défauts nous sautent à la figure, mais finalement c bien car au moins on lâche encore moins l'affaire.... renier ses rondeurs ne fait surement pas avancer le schmilblick non ???!!! et dis toi que tu n'est "que" à 10 kg de ton objectif..... perso j'ai encore presque 30 kg à perdre.... aaaaaaaaaaaargh !!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon sinon pour tes blancs de poulet positivecat j'ai vu ces recettes là tu les connais ?

 

http://www.proteinaute.com/recette-assortiment-de-mini-tartelettes-au-chevre-(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-batonnets-de-dinde-au-fromage-panes-et-sa-(...)

(avec blancs de poulet ça doit marcher aussi)

 

http://www.proteinaute.com/recette-flan-poireaux-poulet-dukan-6174.html

 

perso elles me tentent bien ces recettes, si quelqu'un connait ??

 

allez zou, ce midi roulés de saumon fumé au carré frais, tomates provençales et petits suisses

 

bonne journée et courage à toutes !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 13:57

Wahhh !! géniale la recette des batonnets ! J'ai déja mangé mon son d'avoine de la jouréne ! je tente demain et te dis !

 

Hier j'ai fait la recette des aiguillets de poulets aux oignons directement au mircoonde... Hé bien ct un peu plastique.. mais le meme gout !! franchement pour ceux qui ne veulent pas cuisinner, tout dans l'assiette, 4 min au micro onde et fin de l'affaire !

Utilisateur138147

Posté le 05/10/2015 à 20:44

Forum Dukan : coucou ce soir c etait b uf facon thai dont je rajouterais la recette demain car comme je l ai propose au site elle est en cours de validation et sera

coucou

 

ce soir c'était bœuf façon thaï, dont je rajouterais la recette demain car comme je l'ai proposé au site elle est en cours de validation et sera je pense visible demain

 

voili déjà la photo, et franchement trèèèèèèèèèès bon !!!!!!!!!la prochaine fois j'y rajouterais des konjacs sautés mais je n'en avais plus et je viens d'en recommander.....

 

à demain !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 06/10/2015 à 08:22

Bonjour les filles,

 

Hum Mysticat ton plat donne envié, en effet je viens de voir ta recette publiée, félicitation pour la première 

 

Attention Positivecat, pour la recette des bâtonnets, il y a beaucoup trop d'huile, c'est 1 cc d'huile d'olive ou de colza "PAR JOUR" qui est "autorisé" !!!!

 

Je vous conseille de mettre seulement 1 cc d'huile par portion, puis de terminer la cuisson au four, c'est très bon.

 

Aujourd'hui PL :

Midi : Tomates +salade verte+poivron avec vinaigrette Dukan, Jambon de porc ultra light + petit pain +1 yaourt 0%

Soir : le reste de mon flan de poivron, courgette, jambon + 1 part de Witch Pie

 

Hier soir mon omelette avec surimi et Cancoillotte était très bonne.

 

@+

Bon courage, bon régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138147

Posté le 06/10/2015 à 09:42

bonjour

 

ah oui, Pajupete, je viens de voir que ma recette est publiée !!!! j'espère qu'elle va plaire.......

 

bon alors aujourd'hui, comme je m'y attendais ma balance affiche + 700 grs, je trouve que ça fait un peu beaucoup, mais surement normal après avoir attaqué une journée PL hier, donc du coup aujourd'hui PP et pour ce midi, aiguillettes de poulet à l'indienne et petits suisses

 

http://www.proteinaute.com/recette-aiguillette-de-poulet-a-l-indienne-en-broc(...)

 

pour ce soir, beignets au thon et barquettes à la fraise dudu

 

http://www.proteinaute.com/recette-beignet-au-thon-facon-dukan-2715.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-barquettes-a-la-fraise-dudu-7726.html

 

 

bon par contre, je suis un peu perdue quand aux quantités de "pains" ou de petits gâteaux dudu que l'on peut consommer ds une journée est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ??

 

ah oui, et alors hier j'ai testé des petites meringues dont voici la recette

 

http://www.proteinaute.com/recette-meringue-6452.html

 

hé ben.... DEGUEU !!!!!!! l'impression de bouffer des éponges sucrées !!!! rien à voir avec des meringues, elles étaient spongieuses malgré la cuisson préconisée,

donc, du coup Pajupete si tu as une bonne recette je suis preneuse,

 

sinon, j'ai vu que ds cette recette

http://www.proteinaute.com/recette-meringues-parfum-chicoree-11245.html

 

la photo présentait des meringues qui avait l'air dures mais apparemment il faut de 'édulcorant tagatesse (que je ne connaissais pas du tout...) mais avant d'en commander je veux m'assurer que c'est bien nécessaire, car si il y une recette sans qui soit acceptable, ce sera ça en moins à acheter !!!!!

 

merki !!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 06/10/2015 à 19:19

Bonsoir les filles,

 

Mysticat, mes meringues c'est celle que j’achète dans le commerce de la marque Dukan, je ne les fais pas moi même.

 

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 11:08

Hola les filles !

 

Quelle galere de n'avoir plus qu'un four à micro onde pour cuisiner ! Pas pratique

 

Je continue le sport assidument et le rééquilibrage alimentaire, mais j'ia un copain qui vient me visiter ce WE ! ca va etre bizarre de lui faire comprendre que je ne bois pas d'alcool (oui car normalement....).

Vous savez les dégats d'un verre de vin? (juste pour mettre fin a la rumeur enceinte ! oui c'est tout bete mais bon ! )

 

J'ai tellement envie de recuisiner et de tester les recettes! ; )

 

Niveau balance, je suis toujours un escargot... Mais comme je fais plus ou moins 2 heures de sport par jour, c'est possible que je gagne en mucle mais j'ai uns érieux pb avec le miroir en ce moment... Je ne vois plus que le gras (limite beaucoup plus qu'avant! )

Trop bizarre!!

 

Belle journée à toute !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.