Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

S.O.s J'ai rien perdu en 3jours!!!!

anac17

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 08:17

j^ai fait tout comme il dis das le livre!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhh pourquoi la balance bouge pas???

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2011 à 08:21

constipation, rétention d'eau, pas assez de protéines ingérée, problèmes hormonaux, son d'avoine???

 

donne-nous tes repas parce que là on peut rien faire pour toi non plus Smiley bonheur

anac17

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 08:31

bein je bois 2 lt d'eau..

je suis pas constipe, je dejeune 2 oeufs avec jambon; hier entre le repas j'ai mange la galette au son d' avoine sans son de ble, j' ai dine batones de surimi et salmon avec un sauce que j' ai fait avec fromage blc 0%, aneth; 1/2 citron ; sel poivre (que sa me dure 2 jours).. et puis 2 blanc de poulet avec des epices et fromage blc; un peu d' oignon; et desser un yougurth 0% au citron...j' ai bien vu que disais "arome"

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 08:32

Parce que j'ai l'impression que ton imc est normal. Après on ne voit pas très bien sur ton profil : objectif 10 kg !!!!!!!! oO

anac17

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 08:33

oui oui...j' ai repris 10 kg en peu de temps et puis je me sent pas bien de tout...vous croyais que c' est ca??

Utilisateur10820

Posté le 24/06/2011 à 08:40

Pour ton objectif il faut indiquer le poids que tu veux faire, donc 50 Kg si tu souhaites perdre 10 Kg en commençant à 60 Kg.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 24/06/2011 à 08:45

Patience !

 

Il n'y a pas de raisons que ça ne descende pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 08:55

Tu as déjà fait Dukan la première fois ?

Si oui, pas de phase attaque ! Ce n'est qu'une fois dans toute une vie 

anac17

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 08:56

nop jamais!!!! jamais fait avant

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2011 à 08:58

laisse le temps au temps alors.... y a pas de raisons que ça ne vienne pas... tous les corps réagissent différement et il arrive qu'il y ait des exceptions dans la perte de poid, même en attaque 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 09:33

Bonjour voilà ce que j'ai répondu à une autre Proteinaute tout à l'heure:

 

"Il peut y avoir beaucoup de raisons à cela.

 

- Tout d'abord parce que chaque personne maigri à son rythme, certains perdent beaucoup en attaque et d'autres non.

- Bois tu assez d'eau ? 1,5 l minimum.

- Et tu en période de règles ou prémenstruelle ? Si oui, quelques jours après tout rentrera dans l'ordre.

- Manges-tu assez de protéines ? je crois que c'est 1gr/kilo

- Es-tu constipée ? tu peux boire de l'Hépar ou prendre 1 CS de paraffine

- Fais-tu du sport ? Si oui, il est possible que tu ais pris du muscle et donc que ça explique la reprise de poids. Là encore tout rentreras dans l'ordre, mais n'arrêtes pas le sport pour autant, le muscle, c'est mieux que la graisse... Si non, tu devrais peut-être t'y mettre.

- Es-tu bien certaine de ne pas avoir fait d'erreur ?

- T'es tu toujours pesée à la même heure ?

- As-tu mangé plus tard ?

- etc, etc, etc....

 

Comme tu peux le voir, les explications ne manquent pas [...]"

 

Tes repas me semblent très bien, continue comme ça et ne t'inquiète pas tout rentrera dans l'ordre !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 10:05

Sinon, en ce qui concerne les pesées, je te conseille une fois par semaine après une journée PP, au levé à jeun et après les selles 

C'est ce que je fais et je trouve cela beaucoup mieux, ça évite de stresser parce qu'on a repris quelques centaines de grammes alors que le lendemain ça rentre dans l'ordre ! ^^

anac17

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:10

merci a toutes!!!! aujourd´hui je passe a la phase avec legumes!!! et oui voila!! j´aurais ma regle mardi prochain donc je sais pas si c´est ca..... si non...j´etais presque pour arrete, mais merci bcp pour vos conseilles =)

cafeliegeois

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:15

bonjour moi je ne comprends pas j ai attaqué phase attaque depuis le 20 juin et là nous sommes le 24 juin et j ai perdu entre 300 et 400 grammes c est très décevant et démotivant surtout que je fait le régime à la lettre. qu en pensez vous est ce normal ? est ce que je dois continuer la phase d attaque ou passer a autre chose merci

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 16:37

Ton juste poids est-il bien de 50 kg ? (à calculer ici : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/) Je dis ça car tu veux descendre à un poids qui est très prés de la maigreur.

 

Sinon, ton imc est déjà 22,75 donc ta perte de poids sera plus lente que quelqu'un qui est vraiment en sur-poids !

cafeliegeois

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:44

Alors pour mon cas le régime dukan ne sert à rien ? conseillez moi svp merci

anac17

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 20:13

bein moi je suis pareil que toi... a 60 et je dois etre a 50 mais c´etait juste 3 jours dans la phase d´ataque er c´est pour ca que aujourd´hui je mange de legumes avec de prot., donc pareil mon imc c´est normal donc c´est pour ca que je crois que j´ai rien perdu non plus!! =(

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 20:47

Alors, je vais me faire détester par certaines sûrement, mais, il faut arrêter de reprocher constamment à celles qui ont un IMC dans la norme de vouloir perdre un peu.

 

Je me doute que pour des personnes qui ont beaucoup de poids à perdre ce n'est pas évident, je suis passée par là il y a 17 ans j'ai perdu 12kg, jamais rien repris depuis malgré mes 4 grossesses et là depuis 2 ans j'ai qq kilos qi reviennent s'installer sans que je comprenne pourquoi.

Mon IMC est normal, mais je ne suis pas à mon poids de forme, je ne me sens pas bien, je ne rentre plus dans mes fringues.

 

En ce qui concerne Anac, son IMC sera de 20.81 si elle perd 10kg, donc encore loin de la maigreur, la maigreur c'est à partir de 18. Il faudrait donc qu'elle soit à un poids de 43.5kg.

De plus elle a un IMC normal mais dans la tranche haute. En effet contrairement à ce qu'on trouve un partout sur le net, la fourchette pour un IMC "normal" pour une femme se situe entre 19 et 23 et entre 20 et 25 pour un homme.

J'ai bossé longtemps dans un service pour anorexiques et les calculs de poids idéal, d'IMC et compagnie j'en ai fait, c'était la base du boulot.

 

En revanche, il faut ensuite prendre en compte des tas de paramètres, notamment la musculature, une personne peu avoir un IMC de 20 et être peu musclée avec pas mal de graisse sous cutanée et une autre à 23 mais bien plus musclée donc plus lourde mais avec peu de graisse sous cutanée.

Après à chacun de voir ce qu'il préfère un IMC bas ou une jolie silhouette...

 

J'ai peu de poids à perdre, mon objectif est mon poids de forme, depuis 2 mois j'ai repris le sport de façon très régulière, je n'ai pas perdu 1g malgré une alimentation équilibrée, mais ma silhouette s'est déjà modifiée, j'ai perdu bcp de graisse au niveau du ventre et ça commence à bouger au niveau des cuisses.

Du coup mon objectif de poids sera peut-être revu à la hausse, si à l'oeil et dans mes vêtement je me sens bien, je pourrai m'arrêter à 50 ou pas.

 

Ensuite Anac ma soeur qui a fait Dukan et qui avait bcp de poids à perdre n'a rien perdu les 10 premiers jours!!!! Elle était écoeurée, mais elle s'est accrochée. Aujourd'hui en à 20kg en moins!

 

Désolée pour le petit coup de gueule, mais c'est dur quand on est pas bien dans son corps d'avoir des remarques sur le fait de faire un régime. Quand on ne se sent pas bien, 50kg ou 4kg à perdre, c'est pareil (dans la tête, on est d'accord), il faut de la volonté et du mérite pour se mettre au régime, ce n'est simple pour personne.

Voilà pourquoi j'ai beaucoup de respect pour toutes celles qui font cette démarche dans un but réel de mieux être et pas seulement pour jouer au top model anorexique.

anac17

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 20:53

je tiens bcp ce que tu viens de me dire!!!!! merci bcp Nariaela, et c´est tout a fait ca, je me sens pas bien avec moi maintenant, mais encore moi car dans le 3 jours de pp, j´ai rien perdu , mais merci bcp je vais m´acrocher et puis up!!!! devant!! merci de tout mon coeur encore!!! bonne chance a toi aussi., et felicitations avec 4 grosseses tu donne envie!!! =)

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 22:34

On ne vous reproche pas de vouloir maigrir mais Dukan est un régime concu pour les personnes en surpoids et est un régime à vie, ! Si vous ne respectez pas cette règle vous allez reprendre les kilos perdus.

 

La question est de savoir si vous voulez vous lancer dans un régime à vie pour quelques kilos disgracieux. C'est sûr c'est votre choix mais ne vous plaignez pas si vous ne perdez pas aussi vite qu'une personne en surpoids.

Allez vous allez les perdre ces fichus kilos mais plus lentement.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 15:59

Je pense que toute personne qui a "peu" de poids perdre sait que ce sera plus long.

Et Dukan n'est pas un régime réservé au surpoids imporant, sinon pourquoi dans son bouquin donnerait-il des instructions pour les pertes de poids de moins de 5kg?

 

De plus quelque soit le régime, il est à vie! A partir du moment où on a été en surpoids, le corps le garde en mémoire et on reste définitivement en liberté surveillée!

Je suis bien placée pour le savoir, ayant quand même perdu 12kg il y a 17 ans sans reprise jusq'à il y a 2ans et depuis 2 ans mon poids ne cesse de monter, j'en suis (enfin j'en étais avant le début Dukan) à +6kg! Je dois faire quoi? Attendre encore 3ans et revenir à +12kg?

Non, j'ai trop souffert et trop galéré à en perdre autant. Puis franchement la stabilisation est tout de même tout à fait vivable au quotidien.

 

Quelque soit le poids à perdre, il faut faire le régime de A à Z, le doc le dit si on est pas prêt à ça ce n'est même pas la peine!

Utilisateur60084

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.