Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

S.O.s Sons - Urgent :(

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 10:25

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà, j'ai (depuis le début de mon régime) beaucoup de mal à ingégrer les sons.

Au début je ne faisais que la galette c'était une horreur, après j'ai trouvé deux recettes de céréales, ça allait bien et puis là non, je ne peux plus. J'ai testé divers recettes, dernièrement une recette de muffins ... Ca ne passe pas non plus ... À peine dans ma bouche, ça me provoque, je n'arrive plus à le prendre ... J'ai peur de régurgiter et te foutre en l'air les protéines que j'ai avalé ...

C'est d'autant plus dur depuis que j'utilise les bonnes doses ... Je m'explique, depuis le départ, dans la plupart des recettes, on calcule en cuillères à soupe (2 C.à S de son d'avoine, 1 C.à S de son de blé, et bien figurez-vous que mes cuillères ne doivent pas avoir la taille normale car j'étais loin des 30grs par jour ... Enfin bref, c'était déjà dur, mais depuis que je mets la véritable dose de son et bien plus du tout moyen de l'avaler !

Le son est vivement recommandé mais est-ce dangereux (pour ma santé et mon régime) si je n'en prends pas ? Vaut-il mieux que je retourne à la sous-dose et que j'en mange quand même ? Avez-vous des recettes magiques inratable (je n'aime pas le gaspillage) qui me ferait le manger "sans m'en rendre compte" ?!

Je vous remercie par avance pour vos réponses, ce post est pour moi très sérieux, et je vous prie de ne pas en faire une plaisanterie ...

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2011 à 10:38

Je te conseille d'essayer les biscuits Dukan du commerce ! Il y a noisette et noix de coco. On n'a même pas l'impression de manger des sons, tu en prends 2 par jour, et puis ça te fera ta dose, le matin c'est parfait. Ceci dit, ça va te coûter pus cher que de préparer tes recettes toi même...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 10:38

Et voici une recette inratable ! Je rajoute des graines de sésame .

On dirait du vrai pain de mie .

Bon courage

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2011 à 10:39

Courage ! En tout cas, en attendant, essaye quand même des recettes avec les sons... parce que ce régime aux sons c'est pour la vie, et là... ton cas devient compliqué.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 10:40

Oups , voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 10:44

Merci pour vos réponses les filles ....

Je vais essayer les biscuits du commerce dans ce cas.

Euh, par contre, Sanya, tu parles de quelle recette ? J'ai souvent eu envie d'essayer de faire du pain mais (truc à la con) j'ai pas de récipient adapté pour le faire au micro-ondes ... :s J'ai bien des boites hermétiques mais la forlme se prête pas du tout à la confection de pain :s

Celui dont tu me parles se cuit au four traditionnel ou au micro-onde ?

Encore merci pour vos idées, conseils et réponses, j'en pleure à moitié, je culpabilise de ne pas faire correctement mon régime, mes nerfs lâchent petit à petit .....

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 10:45

Merci Sanya ♥

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2011 à 10:49

Sofy38, ne culpabilises pas ! Tu fais déjà de ton mieux, et tu essayes tout pour être dans le cadre du régime, alors il ne faut pas se faire du mal comme ça ! SI tu n'aimes pas les sons, c'est déjà un exploit d'arriver à 38 jours en mangeant à chaque jour quelque chose qui te dérange l'estomac. Courage ! Tu vas trouver une recette sinon, les biscuits c'est un bon compromis.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2011 à 10:51

As-tu essayé la recette du porridge ? Tu prends ta dose de sons en 1 fois grâce à cette recette et c'est très bon. Il faut bien laisser le lait mijoter avec le son une bonne dizaine de minutes, et tu peux le manger chaud ou froid (à faire la veille dans ce cas). En ce qui concerne l'arôme, mets ton arôme préféré (moi, fleur d'oranger  ).

 

Sinon, il existe aussi les barres de céréales Dukan Chocolat Noisette, mais tu sens quand même le son. Les biscuits comme le conseille Vitoria1 sont bons également.

 

A toi de voir ce qui passe le mieux....

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 10:56

J'ai dû arrêté les sons un moment, même si pour ma part j'adore ça, je ne sais pas vraiment s'ils sont "indispensables". Lorsque le Dr. Dukan en parle, il parle surtout de "petit plaisir", pour nous "caler" aussi, si ça devient une grosse contrainte que de les manger, je ne sais pas si ça ne pourrait pas être évité. le son d'avoine retient les mauvaises choses qui passent habituellement, mais il retient quelques bon nutriments également, les 30g c'est la dose par jour pour ne pas en prendre trop non plus.

Il faudrait peut-être lui poser directement la question, enfin en tous cas dans le livre, même s'il insiste sur les bienfaits du son, je ne me rappelle pas s'il fait cas des personnes qui ne l'aiment pas et qui n'arrivent pas à le manger, je ne me souviens plus...

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 11:04

@Alexia : Non, je n'ai jamais essayé car je n'aime pas les laitages, depuis le début de mon régime je me force à manger des carré frais (cuits sur une tranche de viande de grisons ou Bresaola ça passe bien), des petits suisses (mélangés à mes céréales, au début ça passait), même les yahourts, mais le lait, rien que la vue et l'odeur, je sais que je n'en serais pas capable. Merci quand même de m'avoir offert une possibilité de plus 

 

@Danselune : J'y ai déjà pensé (à lui poser la question directement), mais vu que c'est "à vie", je me suis mise en tête qu'il valait mieux le manger ...

 

Je suis toute prête pour aller à Monop', la plupart du temps ou je vois parler de ces fameux biscuits, c'est dans cette enseigne, alors je vais aller tenter ma chance dans le premier que je trouve  Il ne m'a pas semblé en voir dans les magasins que je fréquente habituellement ....

 

Merci Victoria pour ton soutien, ça fait du bien au moral, vraiment.

Merci à toutes, je cours acheter mes biscuits et je vous tiendrais au courant, que la force soit avec moi !!!!!!!!!!

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 11:38

Pour ma part, j'ai fait les galettes en début de régime et j'en ai été dégouté à force d'en manger tous les jours.

 

Maintenant pour utiliser mes sons je me fais des pizzas (tu as pleins de recettes sur le site) ou des croque-monsieur. C'est facile et rapide à faire et en plus c'est très bon à mon goût.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 12:26

Re les Filles ^^

 

Bon et bien j'ai trouvé ce que je cherchais. J'ai pris une boite à la noisette, une à la noix de coco et il y avait aussi des Dukatines, j'en ai pris une boite pour goûter, reste à savoir quelle dose je dois prendre.

Voilà !!! Et puis si ca passe pas, je continuerais à essayer des recettes mais bon, au bout d'un moment ça soule quoi :(

Encore merci, je vous dirais si j'ai aimé, bises à toutes et bon appétit Smiley bonheur

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2011 à 12:47

Oui, tiens nous au courant ! Et quand il y aura peut-être d'autres personnes dans la même situation, on laissera un petit lien vers ce post ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 13:24

personnellement j'aurais tendance à manger trop de sons (j'aime cela j'y peux rien) ce que je faisais d'ailleurs au début et donc ce qui explique ma perte peu rapide par rapport à d'autres! donc maintenant j'ai tout régler... je crois que les sons sont aussi indispensables pour le transit, que mine de rien cela doit apporter des compléments nutritifs intéressants pour notre corps alors que nous ne mangeons aucun féculents! personnellement je trouve les gâteaux à la coco très bons, et pour avoir essayé les barres elles sont trop compactes à mon goût et les sons sont trop prononcés.

en espérant que tu aies trouvé une solution qui te convienne! bon courage et ne désespère pas...

ah juste un truc : et pourquoi pas ne les consommes tu pas saupoudrés sur ton plat? juste un peu peut etre pas la dose entière!!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 15:51

C'est re-moi ^^

 

A la fin de mon repas j'ai goûté un biscuit de chaque.

 

- Noix de Coco, odeur délicieuse, biscuit croquant à souhait. Personnellement j'ai quand même bien senti que je mangeais du son, je l'ai trempé dans mon café pour voir, et ça m'a été un peu plus agréable.

 

- Noisette, odeur très prononcée (peut-être même un peu trop [à mon goût]), tout aussi croquants que les autres. Moi qui adore la noisette, j'ai trouvé le goût bien trop fort. Il m'a été plus difficile de le finir, même trempé, et j'ai malheureusement trouvé cette envie de régurgitation avant de l'avoir terminé.

 

Pour conclure, j'ai préféré les biscuits aromatisés à la noix de coco et je pense avoir trouvé un bon alternatif, je ne pense pas en manger tout les jours car mine de rien, en lisant le tableau des valeurs nutritionnelles, je me demande si ce n'est pas un peu trop riche.

Pour une portion, soit 3 biscuits : 6.75g de Protéines

15.08g de Glucides (dont 1.13g de sucres)

4.58g de Lipides (dont 1.54g de saturés)

 

Sur le paquet, il est recommandé de manger 3 biscuits en phase de croisière, 4 en phase de consolidation et librement en phase de stabilisation (non autorisés en phase d'attaque donc).

 

Vitoria1 m'a conseillé 2 biscuits, je me cantonne donc à cette ration là (surtout que bon, ok, ca passe mieux que ce que j'ai goûté jusqu'à maintenant, mais bon, c'est pas non plus l'extase lol).

 

Voilà mon opinion sur les biscuits  En me balladant dans le magasin j'ai trouvé d'autres produits mais le prix et les produits eux-même ne m'ont pas assez tentés pour les acheter et les essayer (fondants au chocolat, glace parfum yahourt à la vanille et 3 plats tout préparès ... Que j'ai trouvé extrêmement chers ... )

 

Encore merci à toutes, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.

 

Sophie

Nilotica

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 20:03

Salut Sofy,

Désolée pour ton dégout des sons. Personellement je vis à l'étranger et impossible pendant un mois de trouver du son d'avoine. J'ai fait sans (à grand regret, j'ai même cherché à en commander sur internet mais le pays où j'habite n'est pas dans la liste des expéditions). Puis au out d'un mois un commerçant bio en a commandé et reçu !! Heureusement personnellement j'aime bien le gout et je le mange en faisant des mini gateaux dans lesquels je mets de la vanille ou de la cannelle (ou les 2).

J'ai trouvé cette recette particulièrement bien et perso je ne sens pas le gout de l'avoine (mais encore le gout ne me dérange pas):

"5 CS de son d'avoine + 1 CS son de blé. - 6 CS de lait en poudre écrémé - 5 oeufs - 3 CS de fromage blanc - 2 CS d'édulcorant liquide - 1 arôme vanille ou autre - 1 sachet de levure chimique .

Tout mélanger soigneusement au mixeur

remplir des moules en silicone

Mettre au four (20mn 175 °"

 

Mais en fait je voulais juste témoigner que je n'ai vu aucune différence entre le régime avec le son d'avoine et sans le son d'avoine, ni au niveau du rythme de la perte de poids, ni au niveau du transit intestinal. Donc à mon humble avis, si c'est vraiment insupportable, je n'hesiterai pas à ne pas en manger tous les jours (tu peux de toute façon tester sans le son et rectifier si cela change ton rythme de croisière). Bon c'est mon avis et je ne suis pas Dukan )

 

Bon courage !

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 22:23

Merci Nilotica, c'est gentil de me faire part de ton expérience 

Je ferais sûrement le test un de ces quatre, ces derniers jours je n'ai pas mangé la dose préconisée et j'ai repris du poids, j'ai donc mis ça sur le compte du son ... J'hésite donc à tester quelques jours sans sons lol Je me force en me répétant que c'est pour mon bien 

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 07:45

Essaie le pain de mie , tu le tartines de carré frais avec une tranche de jambon et tomate cornichon le jour pl , tu verras tu ne sens pas le goût . J'ai même mis du curry dans ma pâte de cuisson.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2011 à 10:33

J'ai encore fouillé les rayons hier, en recherche d'un récipient pour faire cuire mon pain mais rien ....

Soit trop petits soit beaucoup trop grand ... Est-ce que tu pourrais me dire les dimensions du tien Sanya ?

Au début je cherchais un rond, pour faire genre pain à hamburger (je bave sur plusieurs recettes depuis le début de mon régime ), ensuite je me suis dit que bon, un carré assez gros pour faire genre tranche de pain de mie irait, ou limite le double en longueur et je coupe après mais je ne trouve pas ce que je veux.

Je vais ouvrir un post spécial vos récipients à pain lol

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 10:53

Tu peux prendre une barquette de surimi !

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2011 à 11:07

O_o Ca passe au micro-onde ça ?!

Je cherche depuis tout ce temps car j'ai beaucoup lu dans les commentaires des diverses recettes que certaines ont vu leur boîte fondre, ou pire, prendre feu ... Ca ne donne pas très envie de se prêter à des expériences dans ce genre !!

J'ai une boîte d'une célèbre marque Fle*** Mich** ... Tu penses que ça irait ?

Et puis il y à aussi un autre soucis ... Par exemple sur la recette que tu m'as montré, la puissance du four à micro-onde est à mettre à 750 il me semble .... Je ne sais pas DU TOUT ) quoi ça correspond chez moi, je l'ai acheté y'à vraiment longtemps et lorsque je choisis ma puissance il me parle en pourcentage ....

Donc bref, plusieurs petites choses qui font que je n'ai toujours pas essayé parce-que peur de faire une connerie plus ou moins importante ...

(Et je n'ai plus de FB !! Depuis que je ne fais plus la galette j'en achète plus, n'aimant pas ça, je ne m'en servais que pour la confection des galettes ... Sinon j'ai des yahourts ou des petits-suisses ....)

(j'écris un roman à chaque fois, excuse )

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 11:31

Bah pour moi ça passe au micro onde apres pour la puissance tu dois essayer et tatonner !Au pire tu auras une biscotte !

Je pense qu'avec une cuillère de yaourt ça peut aller mais je n'ai jamais essayé

.

Si tu préfères acheter un tupperware au moins tu vois à peu près la dimension de la boîte.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.