Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

S.V.P Besoin d'aide

Calypso777

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 09:35

Bonjour à toutes,

J'ai commencé Dukan il y a 1 mois aujourd'hui. J'ai 45 kilos à perdre. J'ai faite 10 jours de PHASE D'ATTAQUE et j'ai perdu 4.3 kg. Depuis le 19 juin je fais 5 jours PP/5 jours PL. Ce matin je me suis pesė et j'étais vraiment déçue. Je prends du Potifar 1c dans mon yaourt et 3 c dans mon litre d'eau. J'ai fait quelques bêtises avec les tolérés mais depuis tt est rentré en l'ordre. Je bois bien, j'ai fait AUCUN écart. Je fais 1 pain de mie par jour pour le son d'avoine quotidien.

Alors je me demande pourquoi depuis le 18 juin je n'ai perdu qu' 1.400 kg. Il y a sûrement un problème quelque part et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Où sont mes erreurs s' il vous plaît ?

MERCI d'avance 😕

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 10:26

mange tu assez de proteines ?/ et le sport ??

raconte nous une journee type ? c est ton 1ere dukan ??

c est vrai que c est hyper bizarre

Calypso777

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 11:09

Merci pour ta réponse.

Le matin je prends une tasse de café au lait + 3 tranches de viande de boeuf + 1 yaourt 0% protifar + édulcorant+ 1 fromage bridelight .. et selon ce que j'ai ... pain au lait Dukan ou pain de mie.(si pain de mie : avec nutella dukan et pas de bridelight)

Le midi : 2 cuisses de poulet.foie de boeuf, escalopes ou autre + 1 fromage blanc édulcorant (legumes si Pl)

Le soir : quasiment pareil que le midi

15 min de vélo d'appartement 2-3 fois par semaine.

1.5 l / 2 L d'eau / jour + 3 c de protifar.

Oui c'est la première fois que je fais Dukan. J'ai 36 ans et j'ai tt essayé !! Ou presque.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 09/07/2014 à 12:15

Attention ! Les phases d'attaques à rallonge ont tendance à "blinder" le corps contre les protéines !

Tu en demandes peut être beaucoup, tu ne crois pas

Le régime Dukan, c'est une course de fond, pas un sprint

Le but, c'est de conserver la perte !

Passe en 1PP/1PL, range ta balance, et surtout déstresse 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2014 à 13:43

oui tiens bon

et comme zaloo a dit range ta balance

moi ça me minait déjà trop le moral de me peser chaque jour, j'enchaînais alors les écarts, du coup je fais la grève de la balance

tu peux me rejoindre pour qu'on fasse le défi ensemble

 

http://www.proteinaute.com/forum/je_fais_la_greve_de_la_balance-47663.html

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2014 à 13:45

ne lâche rien surtout et continue de suivre scrupuleusement le régime

bon courage à toi

Calypso777

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 17:11

Je vous remercie pour tous vos conseils.

Je ne me suis pesė que 2 fois en 1mois ...

A partir de maintenant je range la balance !! Et je passe en 1jr pp/1 jr pl. Je pensais prendre les tolérés que durant la journée PL ... qu'en pensez-vous ?

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 17:43

Coucou,

 

Pour avoir réussi mon "défi Dukan" il y a 3 ans (moins 3kg en 1 an), je te conseillerais plus 2PP/2PL : c'est plus pratique (je trouve) à organiser pour les repas (ça te permet de varier entre midi et soir sur 2 jours et donc moins de monotonie).

Pour ce qui est des tolérés, pour le moment, tant que tu stagnes, mets les de côtés et garde les seulement pour tes grosses envies : ils ne sont pas indispensables dans ton régime et peuvent ralentir ta perte de poids.

 

Et comme Zaloo et mkyrene te l'ont si bien dit : range ta balance pour le moment et ne lâche rien

Calypso777

Ce message a été supprimé par son auteur.

Calypso777

Ce message a été supprimé par son auteur.

Calypso777

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 18:40

Merci beaucoup à toutes ;p

Ce matin le moral était au plus bas

Mais là grâce à vos messages et au soutien de ma sœur qui fait aussi Dukan je suis remotivé !!

J'ai mis à jour mon profil et je vais bien suivre vos conseils ... Je le prends comme un nouveau départ !!

Je vous donne des news au plus vite !

 

Bonne suite  et merci encore

REBOOOOOSTER

Utilisateur131414

Posté le 09/07/2014 à 20:08

Bonjour Calypso,

 

J'ai lu ton post avec attention car moi non plus je ne perds pas, voire je remonte. je pense qu'effectivement,il ne faut rien lâcher, ne pas céder à la pression de la balance et rester focalisé sur son but. Cela finira par payer, tu verras, tu seras récompensée.

 

Et puis occupe ton esprit à autre chose, il faut avoir des activités qui t’empêchent de penser que tu es au régime. Sors un maximum, balades, sorties diverses, occupation à la maison, etc. Cela aide à se changer les idées et à ne pas trop cogiter.

 

Bonne chance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 08:44

Hello,

 

Tout le monde réagit différemment et ce qui marche pour certains ne marche peut être pas pour d' autres. En ce qui me concerne, et c'est le conseil que je donen aussi, évite au maximum toutes les cochonneries industrielles/synthétitques/de substitution.

 

À savoir : tous les produits Dukan, les protifar, les compléments protéinés, les surimi, etc. Cantonne toi à ce que tu peux trouver au marché : viande + poisson + oeufs pour les protéines, et légumes verts (salade, épinards, broccoli, etc.). Oublie aussi les tolérés, on peut très bien s'en passer. Bois de l'eau ou du thé et pas de boissons artificiellement sucrées.

 

Tout ça reste très Dukan compliant, et au bou d'un certain temps tu verras ton poids, enfin j'espère, baisser à nouveau et régulièrement.

 

Have fun !

Utilisateur131414

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur131414

Posté le 10/07/2014 à 15:18

Bonjour Depayns,

 

Étant donné ta perte, tu n'es plus un débutant mais un expert. Très sincères félicitations cher Dukaunaute de choc!! :o) Tu n'as pas de photos avant après?

 

Concernant ton conseil, il est très pertinent et permet de faire de larges économies! J'ai testé le Milical et j'ai repris du poids. Je suis donc fâchée contre cette poudre protéinée qui au final n'apporte rien. Il faut apprendre à manger sainement et sans substituts onéreux qui n'ont aucun intérêt!

 

LOL... "Dukan compliant".. I love it! Que fais tu à Hong Kong? Tu es français?

 

Take care and thanks for the very good piece of odvice!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2014 à 20:19

Depayns ton conseil est très pertinent et c'est vrai qu'on n'est pas obligé de prendre autre chose que du "naturel"

Mais ça peut aussi être difficile à entendre pour ceux qui sont adictes au sucre ou de très gros mangeurs.

Je pense que ce régime tend à nous amener à ce que tu dis mais pour certains il faut du temps pour y arriver. Et les substituts sont là pour les aider un temps.

Utilisateur131414

Posté le 10/07/2014 à 22:48

Quelle sagesse MimiPilou :o)

Je pense qu'il faut faire de ses substituts des alliés minceurs pendant un temps et les abandonner petit à petit au profit de vraie nourriture saine et bien sélectionnée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2014 à 23:12

Je vois 1000pat qu'on a la même à proche vis à vis de ces aides.

Moi j'utilise le coca Light pour les envies de sucre mais de moins en moins. Même pour les apero je préfère un perier rondelles à du sucré, maintenant.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 02:45

Hello 1000pat et Mimipilou,

 

Ohhh non je ne suis pas un expert... peut être juste amateur éclairé.... Mais disons que faire un régime m'a permis d'en apprendre beaucoup sur la nutrition et la diététique et que je ne regarde plus la nourriture comme avant. J'ai maintenant toute une palette d'aliments que je ne touche plus, et inversement j'ai appris que certains aliments que les gens diabolisent sont au contraire bénéfiques.

 

Mimipilou: oui oui je suis très conscient que ça peut être difficile à entendre à des gens qui sont accros au sucre, mais je n'ai jamais dit qu'un régime c'était une promenade de santé.. c'est un combat de tous les jours. Ma seule crainte (et l'`a je parle uniquement pour moi), c'est que ces faux-sucres et autres ne font pas supprimer cette envie de sucre et que tôt ou tard on retombera dans ces travers. À mon sens il faut vraiment sevrer le corps de sucre et d'envies sucrées...

 

1000pat : bonjour de HKG donc , depuis 8 ans en Asie et aucune envie particulière de revenir en France !

 

Have fun !

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2014 à 07:04

Oui faut réussir à changer notre rapport avec le sucre et les orgies

D'ailleurs chez moi le faut sucre ne joue pas son rôle car beerk beerk beerk.  :-(

Mais parfois il faut du temps pour avoir le déclic et perdre du poids grâce à leur petit coup de pouce peut permettre d'avancer et de l'avoir enfin.

 

Je pense aussi que le succès sur le long terme demande nécessairement de prendre des distance avec ces "aliments".

Utilisateur131414

Posté le 11/07/2014 à 16:12

PilouPilou, tes appréciations sont toujours aussi sages. :o)

 

Je suis d'accord avec vous, moins on pratique les sucres ou les édulcorants, moins on en a envie. D'ailleurs, souvent je trouve certains mets sucrés trop sucrés. Même chose pour le coca light d'ailleurs... On se défait naturellement de ces "sucres" finalement, c'est assez bizarre.

 

Bon, perso je n'arrive pas à tenir les pertes de poids sur la longueur mais cette fois, je le sais et je ne veux plus vivre avec des œillères car le poids nous pourri tellement la vie que ça vaut le coup de faire des efforts et d'adopter une bonne hygiène alimentaire pour notre bien-être physique et mental!

 

Hey, Depayns, quels sont ces aliments que les gens diabolisent et qui sont au contraire bénéfiques? Lentilles? Pain complet? Ta lumière m’intéresse cher amateur éclairé. Je veux toujours apprendre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 17:30

1000pat : je vais apsser pour un fou furieux.... mais c'est d'expérience que je parle, depuis 3 ans que j'ai fini Dukan et que j'ai appris à remanger autrement.

 

On diabolise le gras, alors que ce n'est pas lui le coupable. Quel plaisir de manger du saucisson, un avocat, un tranche d'agnea bien grasse donc la peau croustille.... Pour tout te dire, je mange même à la cuiller de l'huile de noix de coco. J'en mets dans le café et çá donne un doût sublime. ET malgré tout çá, je ne reprends pas 1kg !

Utilisateur131414

Posté le 11/07/2014 à 19:47

Ok... what's your secret?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131414

Posté le 11/07/2014 à 19:47

No more sugar?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2014 à 05:51

100pat : oui, plus de sucre du tout. et ça veut dire :

pas de pain, pas de céréales, pas de fruits. Uniquement des légumes, viandes, poissons, charcuteries, fromages

Et ça fonctionne du feu de Dieu

 

Bon je ne dis pas que de temps à autres je ne prends pas une pomme, ou des fraises, mais ça reste exceptionnel. Tout comme une part de gateau pour un anniversaire

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.