Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Sa y est demain j'attaque !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tamtam36

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 23:45

valoju : si tu as envie de sucré, as-tu pensé à te faire du fromage blanc avec un peu d'édulcorant liquide + un arôme fraise par exemple ça cale bien ? ou si t'es plus pâtisserie, des muffins avec le son, ça te coupe la faim aussi (pareil, j'ai hâte de recevoir tous mes arômes pour le moment j'ai seulement fleur d'oranger et c'est bien bon) J'ai également acheté du coca light en cas d'envie de sucre

Sinon, un truc qui marche pas mal, c'est de se laver les dents

La tentation peut être forte chez moi si l'envie de sucre me prend avec les tonnes de bonbons qu'il y a dans la maison pour mon fils lol

D'ailleurs, avant la tentation, il y a surtout les habitudes ! j'ai failli finir l'assiette de mon grand ce soir sans m'en rendre compte ggrrrr

Sinon, tu pourrais t'occuper les mains à faire autre chose ? du tricot, de la couture, caneva, ma grande passion de l'année dernière a été de tricoter des écharpes et quand tu fais qq chose, pas le temps de grignoter mais je sais, pas facile quand c'est une envie obsédante, on ne pense qu'à ça mais il ne faut pas craquer mais quand l'aiguille de la balance va baisser, tu seras remotivée :o))

 

Leen68 : oui le son est maintenant obligatoire alors je me dis pourquoi pas s'il est là pour nous aider !? tu peux effectivement le mettre dans un yahourt pendant que tu manges 1.5 cuillère à soupe par jour mais ça passe mieux dans une préparation cuite comme la galette ou des muffins. Je me suis préparée des crevettes panées avec le son/blé CT trop bon

Il y a plein de recettes sur le site et très simple et c'est moi qui dis ça alors que je suis réellement NULLE en cuisine (j'avoue que je ne veux pas m'y intéresser non plus)

Et pour répondre à ta question, le résumé du site ducan :

- Action de rassasiement au niveau de l'estomac (ça absorbe l'eau, gonfle = coupe faim)

- Action de déperdition intestinale (brule calories,

 

Après tu peux rajouter du son de blé utile en cas de constipation

 

Pour tes yahourts, ça me parait bien, moi je n'achète que du fromage blanc 0%, il n'y a que la consistance qui change et le FB 0% doit être plus facile à travailler dans les recettes

 

Je vais essayer de me forcer à boire par contre.

 

Et on est deux addicts à la balance ! je vais me peser matin et soir lol j'ai souvent été impressionnée de la perte de poids que j'ai pu avoir dans la nuit

 

Bonne nuit à toutes et à deux mains pour une nouvelle journée pleine de motivation !

tamtam36

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 23:50

désolée de vous assommer avec mes longs blablas promis j'me calme

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 07:39

Salut les filles pesée mais pas perdu un gramme 😢mais je n ai pas craqué grâce a vous !! Alors satisfaction un jour de gagné Merci Tamtam je vais penser a préparer des muffins a l avance mais j ai peur de tous les manger d un coup !! Le plus dur reste l volonté mais vous êtes la donc c est plus facile. Bon courage pour cette nouvelle journée !!

Utilisateur120618

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur120618

Posté le 14/05/2013 à 07:56

Coucou !!!

Bien dormi les filles ?

Le menus de ce matin sera yaourt 0% + son d'avoine et jambon et vous ?

J'ai déjà perdu un kilos ma balance doit dérailler..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lenale

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 09:27

Coucou les filles,

Pour ma part la balance n'a pas bougé ms ce n'est pas grave je reste motivée!!

Jambon pr moi ce matin. Il faut que j'aille m'acheter du son d'avoine et du son de blé.

Bonne journée

Bibou95

346 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 13:54

Bonjour à tous,

 

ce midi, j'ai mangé des courgettes, lapin et fromage blanc

Utilisateur120618

Posté le 14/05/2013 à 15:52

Bibou tu est dans quelle.phase ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bibou95

346 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 15:59

Je suis en croisière depuis le 02 mai et toi leen68 ?

Bibou95

346 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 16:01

Tu vas faire combien de jour de phase d'attaque ?

tamtam36

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 18:31

coucou tout le monde

Pour moi, - 700g ce matin

Le matin, juste café au lait aspartame, je ne mange pas plus d'habitude mais je vais essayer de me forcer dans les prochains jours

à midi, crevettes panées (elles étaient excellentes à la sortie du four un peu moins réchauffées au micro-onde) et steack maché

J'avais des muffins mais pas touchés car pas faim

Voilà

J'espère que tout se passe bien pour vous

Leen68 déjà -1kg, c'est cool, c'est hyper motivant !

Utilisateur120618

Posté le 14/05/2013 à 18:32

Bibou moi je fais 5 jours d'attaque.

Oui j'ai cru rêver quand j'ai vu 1kg en moins.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimilolote82

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 19:34

Coucou les filles !!!!

Moi aussi j'ai attaqué le 13 05.....

motivée motivée....

à bientot....

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 19:50

Salut les filles pour moi midi 2 filets poulet et Fromage blanc mais j ai toujours coup de fringale vers 18h et du coup re mal de tête Je crois qu il va falloir que je m accorde un goûter mais a part le fromage blanc qui ne me cale Auriez vous une idée Vous parlez souvent des muffins Mais A combien a t on droit ? Merci pour votre aide Bravo Leen pour ton kg en moins !!!

Utilisateur120618

Posté le 14/05/2013 à 19:58

Merci mais en faite en calculant bien c'est plus 800g que un kilos..

Moi aujourd'hui j'ai fais un muffins avec de larome vanille. C'est assez bon. J'ai aussi essayer le pain de mie dukan mais j'aime pas du tout.

Dans le muffin il y a 2cs de son d'avoine donc perso j'en est manger que la moitié.

Toujours ce mal de crâne le soir mais je ne sais pas si cest à cause de ca ou non ... Au pire ce n'est qu'une semaine.

Ce soir j'ai manger des escalopes de dinde et une tranche de jambon et vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tamtam36

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 20:11

Pour ma part, ce soir CT escalope de dinde panée au son d'avoine/blé roulé dans de la cancoillote et jambon. Par contre, aucune motivation pour cuisiner alors c'est mon homme qui s'en est occupé et il s'est régalé aussi

Petit mal de crâne aussi mais c'est léger (rien de méchant comparé à mes migraines donc je ne me plains pas) pourtant j'ai bu plus qu'hier mais 1 litre seulement pour le moment

valoju : pour les muffins, tout dépend de ce que tu vas mettre dedans en quantité de son, perso, j'aurai pu en manger 6 si j'en n'avais pas mis dans mon repas de ce midi et ce soir.

Utilisateur120618

Posté le 14/05/2013 à 20:20

Ça a l'air bon ton histoire d escalopes !!

Tu fais vraiment des petit muffins sur tu peut en manger six ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marion2708

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 20:23

Coucou les filles

Alors moi rien perdu ce matin mais bon la veille j'avais perdu 1,2 kilos en une journée on peut pas perdre ça tout les jours (ça serai top mais bon)!!

Sinon a midi émincé de poulet, jambons de dinde aux herbes et fromage blanc, au goûter les cookies que j'avais fait la veille et ce soir un steak de dinde + un filet de dinde et une boîte de sardine naturel et encore mon fromage blanc! Pour demain je me suis fait des petits cakes aux thons que je mangerai sur 2 jours car doubles rations de sons et de blé! J'ai trop hâte ils ont l'air trop bon!!!

Utilisateur120618

Posté le 14/05/2013 à 20:36

C'est vrai que les cakes au thon doivent être pas mal !

Vous faites du sport vous en plus ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 20:52

Ce soir saumon+ surimi et une omelette 2oeufs avec des des de jambon et fromage blanc Je vais essayer de cuisiner un peu ce soir pour m avancer sur les autres jours Pour le sport je fais de la zumba 2 fois par semaine ou course a pied mais ça c est moins fun !!

tamtam36

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:04

j'avoue que mes muffins n'étaient pas gros, remplis à la moitié dans les moules mais ils gonflent bien en cuisant donc pas ridicules quand même au final

demain je ferai des cakes au samon/surimi, d'autres muffins mais j'attends avec impatience mes arômes pour faire de nouvelles expériences

Mon fils regarde un super dessin animé sur gulli en mangeant des popcorn au fromage, bienvenue première tentation :o(( mais je résisterai !

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:15

Sors de la pièce Tamtam est ce que vous pouvez dur une recette de muffin sympa Je me rends compte ce soir que je n ai pas tout pour cuisiner donc report a demain après courses obligatoires Je me sns hyper crevée ce soir en plus avec mal au crâne mais en effet je pense que ça va être le temps de la semaine Après la phase attaque vous faites 1jour PL et 1 jour PP ou autre? Merci pour vos reponses

Utilisateur120618

Posté le 14/05/2013 à 21:24

Personnellement je vais faire 1/1 pour varier. J'aime beaucoup la viande et cela ne me dérange pas de manger que ça mais au bout d'un moment on sais plus quoi faire. Heureusement que j'avais.prévu un menus pour la semaine ça aide quand même !!

 

Question : les taillefine 0% au fruit son pas autoriser je pense ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tamtam36

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:26

valojou : voici pour la recette muffin sauf qu'en lisant les comm, j'ai suivi les conseils et mis du fromage blanc à la place du lait en poudre. pour l'arôme orange les 2/3 d'une cs par contre j'ai suivi la qté d'édulcorant liquide mais un peu trop à mon goût

 

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_dukan-8.html

 

après je pense faire 3.5j pp / 3.5j pl pour être plus libre le we

 

normalement, demain = dernier jour d'attaque = 3 jours

tamtam36

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:35

http://www.proteinaute.com/recette_biscuit_dukan-4983.html

 

hummm ça a l'air bon ça :o)))

 

enfin, y'en a plein !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.