Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Salut !

classicus

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2015 à 17:36

Bonjour !

 

Classicus, bientôt 24 ans, étudiante.

 

Je mesure 1,66 m pour plus de 100 kg (je ne sais pas avec exactitude pour l'instant, car je ne me suis pas encore pesée), ce qui est énorme.

 

Demain, je (re)commencerai le régime pour la énième fois, mais en secret, car ma mère le déteste et elle risque de me prendre la tête (c'est aussi pour ça que je me suis inscrite sur ce forum : chez moi, je n'ai aucun soutien).

 

Quand j'avais 19 ~ 20 ans, je suis descendue jusqu'à 76 kg (ou 76,5 kg), grâce à Dukan. Ce poids sera mon 1er objectif. Mon objectif final serait de faire du 34/36, voire du 38 maximum (peu importe mon poids, tant que j'entre dans ces tailles-là.

 

Cela peut sembler irréaliste, mais je souhaiterais travailler dans la mode/le domaine du luxe plus tard (et être grosse, pour une femme, est synonyme de négligence et de mauvaise hygiène de vie ; alors que pour un homme, c'est associé à un caractère de bon vivant... société sexiste, quand tu nous tiens).

 

Perdre du poids me permettrait aussi d'arrêter de m'habiller chez les hommes, de porter un certain style vestimentaire que j'adore (et qui sied mieux aux minces), mais aussi de me sentir libre, vu que mon surpoids est un souvenir de moqueries/harcèlement, mais aussi de faiblesse (quand je suis contrariée, je bouffe. Beaucoup et mal).

 

Voilà voilà !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/10/2015 à 09:29

Hello Classicus

 

Faut pas rester toute seule dans ton coin, le forum est très sympa , il y a pas mal de monde dans ton cas et tout le monde se soutient ici

 

Je t'invite à venir sur un post, tu verras, la "patronne" est aussi une étudiante , un chouia plus jeune , je pense qu'elle ne verra pas d'inconvénient à ce que tu viennes partager sur son post.

 

A bientôt et je souhaite d'ores et déjà une bonne aventure Dukan 

 

Voici le lien du post :

 

http://www.proteinaute.com/forum/besoin_d_aide_pour_menu-51244.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 16:09

Bonjour et bienvenue Classicus !!!

 

Ici, pas de jugement, de l'entraide, de la compréhension, de la compassion parfois mais aussi des trucs et astuces entre copines et ce, toujours dans la bonne humeur 

Nos proches sont parfois dur avec ce régime et pour cause : il a été fortement décrié parce que "oui il marche" mais il peut aussi engendrer des soucis de santé (c'est pour ça que le doc DUDU préconise 1 seule phase d'attaque à vie, ce que très peu d'entre nous respecte en fait !). Après, si tu as la motivation d'aller jusqu'au bout, c'est parfait !!!

 

Je te félicite de t'être mis un 1er objectif  C'est plus motivant !!!

 

Pour ton objectif final, je ne peux que te dire que 1m66 et pantalon en 34, ça me semble un peu maigre... Ne tombes pas dans les excès inverses surtout 

 

Je comprends ton rapport sentimental à la nourriture, j'ai le même souci : la nourriture doudou... On mange nos émotions. Pour cela, je te conseille peut-être de consulter un psy. Perso, j'en suis à ma 2ème séance et ça m'a fait comprendre beaucoup de choses...

Pour tout te dire, après la première séance et la mise en lumière de mes soucis, j'ai craqué et je me suis réfugiée dans la nourriture mais après la deuxième séance, ça va beaucoup mieux ! Je reprends ma vie en main, j'ai compris certains de mes blocages, j'apprends à vivre avec, j'apprends à me dépasser et à avancer pour moi

 

Je t'envoie plein d'ondes positives et j'attends vite de tes nouvelles pour les 1ers résultat !!!!

Truie73

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 18:49

Coucou classicus!!

 

Tu as bien raison de venir ici au moins on se soutient et on se comprends!!

 

Pour ton objectif final je te comprends et je pense que c'est tout à fait faisable! Je fais 1m60 et j'étais à plus de 100kg et j'ai réussi à perdre du poids je fais maintenant une taille 34 et xs en haut! Tu vois c'est réalisable!

 

Bon courage 

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 22:46

Coucou Classicus !

 

Bienvenue ! Fait ce qui est bon pour toi comme tu l'entends ! et tu verras... cela ira bien !

Tu es de quelle région ? j

 

Le début du chemin qui va mener à tes rêves !

Nawelita

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 23:11

Bettyboop ::: je vis a casablanca aujourd hui il a fait super beau on ne met tjs pas les manteaux et se matin 8h nous sommes sorti les enfants et moi meme en tee shirt pour tout te dire et vous en france tu es ou d ailleurs??

Pour la recette des pancakes ect je vais essayer de la faire le probleme que j ai c que je n es pas les produits pour les faire je vais essyer de voir dans les boutiques bio car je n es pas de son ni de son de ble ect ...,

Je fait ma galette unqiuement avec du soin d avoine que j avais pri de france je pense faire une grosse commande sur le site duckan et me faire venir tout par un transporteur pas le choix

D ailleurs si on peut me conseillers qu ell produit acheter les yeux fermer style konjac ect c bon car pour etre honnete sa me dit rien je l avais meme acheter a l epoque quant je vivais sur paris et je ne les jamais manger sa fini a la poubelle dites moi se que je peut prendre pour les journees pp et pl

Bon demain c ma journee pl hummmmm j ai hate d y etre et hate de s avoir combien j ai perdu se soir je n avais pas faim j ai manger qu une omelette x2 oeufs et un froamge blanc les enfants je leurs est fait un gigot d agneau au four et des frites maison ja i pas craquee l agneau je n aime pas c fort c etait l agneau de l aid ahhhh qu elle horreur surtout qu en je vois le gras que j ai retirer tout le monde m aurai dit mais laisse c se qui fait et donne le gout je m en tape je retire tout beurkkkkk

 

J allais oublier bettyboop oui j ai fait 70 minutes de steep se matin plus rpm et 2o minutes de velo c genial non tu pense que je suis une ancienne sportif lol je n es jamais fait de sport de ma vie j ai commencer a fond que depuis un mois je suis juste une grande nerveuse mon mari ma toujours dit sans qu il m es vu faire du sport tu aurait pu etre une grande sportif a l epoque quant il me l avait dit j ai regoler car tenir plus de 10 minutes c etait tres dur chaque jours que j y vais je rajouter 10 minutes et j y suis arriver pour etre franche j aurai pu tenir encore au steep mais j ai eu peur pour ma sante avec le regime mais bon a un moment donner tu n en sens plus la fatigue plus tes jambes au contraire sa fait un bien fou en tout cas a moi

Bettyboop j ai lu que tu vas voir un psy car tu a si je ne me trompe pas des troubles du comportement alimentaire

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 10:46

Hello les filles !!!!

 

Alors Classicus ???? Ce premier jour et cette 1ère pesée ???

 

@Nawelita : Haaaa Casa  Depuis le film Marock, j’aimerais beaucoup y aller ! Ne serait-ce-que pour être sur un toit terrasse et dominer toute la ville en regardant la mer .

Profite en bien pour moi !!!

En France, le temps nous fait sentir que l’on approche doucement de l’hiver (changement d’heure ce week-end d’ailleurs !!!)… Moi je suis à Brest donc malgré tout, le climat reste assez doux  Mais il ne fait pas beau (et non ! Il ne pleut pas pour autant, même si c’est Brest lol).

 

Tu devrais pouvoir trouver les produits, non ? J’ai vu sur un forum que plusieurs Marocaine s’étaient lancées dans l’aventure, elles doivent bien trouver leurs produits quelque part, non ? ^^ Ou alors tu demandes à un ami de te faire un carton et qu’il te le poste Ce sera peut-être moins cher non ?

 

En même temps, juste avec le son d’avoine c’est bon aussi .

 

Les Konjac, comme toi, je n’adhère pas du tout ! La texture est trop bizarre… J’avais l’impression de manger des algues « beurk » !

Moi mes basics c’est : son de blé et d’avoine, édulcorant en poudre, milical (poudre de protéine : c’est top car tu peux rajouter ça aux soupes ou au sauce, tu ne sens pas la différence mais par contre, ça t’apporte plein de protéines !!!), arômes beurre salé (Vive la Bretagne), vanille, framboise et caramel, toutes les viandes (et de la viande des grisons aussi !!!), des bioflans de la marque Natali (plein de parfum), du lait écrémé, des œufs, des carrés frais, du fromage blanc arôme vanille taillefine, toujours avoir de la levure chimique et de la levure boulangère et en terme de produits Dukan : je te conseille les gâteaux au chocolat avec graine de chia (il sont très bons !!!), les céréales au caramel et les meringues (pour le sucré, mais aussi le saint Pierrelin et le fromage de chèvre (pour le salé ! Mention spécial pour le Saint Pierrelin qui est excellent sur du pain micro-onde, en sandwich ou fondu sur du poulet !!!). Le reste, j’aime moins, voir pas du tout ! (Après, je n’ai pas tout goûté !!!). Chez moi, j’ai aussi du gluten de blé (ça ressemble un peu à la farine), de l’agar agar, et du psylium (mais le psyllium ne me sert pas trop…) pour les recettes. Le petit plus, c’est les colorants alimentaires (l’arôme framboise est encore meilleur quand le plat est rose )! Pour les journée PL, tu peux te faire des compotes de rhubarbe, moi j’aime le goût mais pas la texture :(

 

Oui il faut faire attention avec le sport ! Et puis, si on en fait trop d’un coup, le risque c’est de se dégoûter et de lâcher (là je suis en mode : je n’en fais pas… Je ne devrais pas me dégoûter lol)

 

Effectivement Nawelita, j’ai un rapport à la nourriture très compliqué, on appelle ça « la nourriture doudou » Quand je vais bien, je mange pour décupler le plaisir et quand je vais mal, je mange aussi pour me soulager ! Mais je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là… C’est souvent notre rapport à la nourriture et un manque de confiance en soit qui explique nos problèmes de poids ! Ma psy m’aide à prendre conscience de qui je suis et de ce que je vaux. Je crois qu’il est important de comprendre pourquoi et depuis quand la nourriture prend tant de place dans nos vies et c’est ce qu’elle m’aide à faire pour me sentir en paix avec moi-même et surtout, en paix avec mon assiette

classicus

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 13:44

Merci à toutes/tous pour votre accueil !

 

Jo65 : c'est justement pour ça que je me suis inscrite, pour avoir du soutien et trouver de la motivation (en lisant des témoignages fructueux de personnes qui ont perdu beaucoup de poids grâce à ce régime) les jours " sans ".

 

BettyBoop29 : il est vrai que ce n'est pas la première fois que je fais Dukan. Mais il faut vraiment que cette fois-ci soit la dernière.

 

Je n'ai pas envie d'aller voir un psy : c'est peut-être remboursé par la sécurité sociale, mais il faut avancer les sous. Sous que je n'ai pas (et je n'ai pas envie de raconter ma vie, ni mes problèmes à quelqu'un... je n'aime pas parler de moi). Mais ça ira ; avec de la volonté, je réussirai ce régime jusqu'au bout, cette fois-ci.

 

Sinon, j'ai démarré la phase d'attaque jeudi 22/10, avec un poids de départ de 106 kg (... le chemin va être long).

 

Truie73 : C'est vraiment incroyable !! En ce qui me concerne, faire du 36 serait génial.

 

PositiveCat : Je suis de la région PACA.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 16:10

Allez Classicus !! on est toutes là tu vas voir ! tu vas etre surprise d'arriver à tenir un régime !

classicus

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 17:39

Merci PositiveCat pour tes encouragements !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/10/2015 à 18:42

Le chemin sera en effet assez long, mais à toi de le rendre agréable, il y a tellement de recettes sympas ici, faut vraiment cuisiner pour se faire plaisir 

 

Bonne soirée "voisine" (Je suis également de la région PACA)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

classicus

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 19:36

Merci jo65 !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2015 à 10:56

Bonjour, bonjour !!!!

 

Vous avez passé un bon weekend ?

 

@Classicus : Je te souhaite d’y arriver  Moi non plus ce n’est pas la première fois, mais comme toi, j’espère que ce sera la dernière Si je t’ai parlé du psy, c’est parce que, personnellement, ça m’aide beaucoup et je pense que sans comprendre le vrai problème (souvent le rapport à la nourriture ce n’est que la façon de l’exprimer), je ne m’en sortirais pas ; et là, de suivre cette thérapie, je sens que j’avance sur plein de points et que je me détache de la nourriture en parallèle. Et en l’occurrence, comme la nourriture est considérée comme une addiction, je ne paye rien et je n’avance rien non plus. Après, j’ai longtemps été comme toi en voulant tout garder pour moi, j’ai simplement eu un déclic et je pense qu’il me sera salvateur pour avancer à tous les niveaux  Maintenant, on est tous et toutes différentes, il est possible que tu ais cette volonté qui m’a toujours fait défaut en fin de régime : c’est tout ce que je te souhaite en tout cas ! Et puis, on est là pour les encouragements 

 

Bonne journée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.