Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Salut

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2016 à 19:43

Coucou,

j'aimerai arriver à mon objectif d'ici quelques jours et pouvoir être en conso pour les fêtes...mais mon poids varie pas mal en ce moment,avec des hausses et les derniers kilos sont durs à decrocher !!!      et il y a l'appel du chocolat !!!!! mais bon....on y croit !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2016 à 09:05

Il faut que tu tiennes le coup ! Tu es si près du but ! Un dernier mois d'effort et tu seras contente de toi !

 

Hier je suis allé au tennis. Bon, y'a pas à dire, je manque vraiment d'énergie. Je fatigue vite, les coups sont mous et quand je rentre je suis lessivé avec la tête qui tourne. Ceux qui font du sport ça vous fait ça ?

Du coup j'ai pris deux barres de céréales en rentrant. Ça a été tout de suite mieux. Je pense être à la limite de l'hypoglycémie. Je ne considère pas ces deux barres comme un écart. D'ailleurs je ne pense pas que ça jouera sur ma perte.

 

Donc, dur dur et puis surtout j'ai pas envie d'abandonner l'exercice jusqu'a la fin de la croisière, je vais être tout ramoli sinon.

Demain je ferai une pesée intermédiaire...

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2016 à 08:12

Salut à toutes et tous,

 

Bon, mon topic n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais je poste quand même, ça me permet de tenir une sorte de journal de bord.

 

J'ai pas poster depuis quelques temps. J'ai pas mal stagné autour des 91-92kg. Mais aujourd'hui je fête malgré tout mon 20ième kilo de perdu. Je suis à 89.9kg. Pour un départ à 110kg.

Ces trois dernières semaines, mon rythme de perte c'est bien ralenti. Je pense que ça vient de plusieurs facteurs :

- l'effet palier. Je suis resté tès longtemps à 91kg. C'était d'ailleurs le poids de mon mariage il y a 6 ans1/2.

- l'effet hiver. Il fait froid, je fais moins de sport, c'est clair. De plus, j'ai chopé un rhume il y a 3-4 semaines qui m'a bien fatigué.

- manque d'hydratation. Sans m'en rendre compte, je buvais moins. Et depuis quelques jours, j'ai la peau du visage très sèche. Du coup je me suis remis à controler que je buvais au moins 1.5L voir 2L d'eau.

 

Le palier semble passer, j'ai augmenter la boisson (l'eau lol) et la perte de poids à l'air de reprendre. Et c'est tant mieux. Je n'ai pas fait un seul écart depuis le début.

 

Question moral, malgré cette petite stagnation, il est au beau fixe. Les 20kg de déjà perdu font que je n'ai plus l'air gros malgré encore le surpoids. Du coup le quotidien est devenu beaucoup plus agréable, et le régime est devenu une routine et non plus une contrainte.

J'ai très peu de photos de moi avant. Mais une copine m'en a montré une du mois d'aout, juste avant que je commence. Le flippe !!!!!!! J'étais énorme ! Je ne me reconnais d'ailleurs pas ! Ça me fait penser à Laurent Ournac. Sans être aussi gros que lui, c'est la différence, surtout au visage, qui donne l'impresion de ne pas être la même personne. C'est perturbant. Surtout en photo car dans le miroir, la vision quotidienne fait que l'ont ne s'en rend pas trop compte.

Mes vêtements commencent à être vraiment large mais j'en rachète pas encore, j'ai pas fini mon régime.

Mon corps s'est bien affiné. J'ai encore de la graisse mais vraiment plus rien à voir avec cet été.

Les sensations sont aussi différente. Je sens mes os maintenant. Je fatigue moins, l'escalier ne grince plus quand je le descends, je peux faire mes lacets sans être en apné, je remets mes montres, ma bague de mariage nage, je me lève du lit ou sort de la voiture comme une plume, je suis bien plus endurant en sport. Les efforts valent le coup.

Le regard sur moi à aussi beaucoup changé. Je suis plus le gros lard, mais je suis (presque) rentré dans la norme.

 

J'ai encore 9-10kg à perdre. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Ma femme me dit que c'est trop. Mais je vais aller jusqu'au bout. Je n'aurai plus le courage de refaire ça. Donc, je vais jusqu'au bout et je fais les deux dernières étapes. Ça prendra le temps que ça prendra mais plus jamais je veux redevenir comme avant.

 

Bon régime à toutes et tous !

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2016 à 08:51

Bonjour ASO1

Franchement bravooooo pour ta perte. Ah les paliers   je sais ce que c'est . 20kg en moins de 4 mois c'est super. Si tu fais beaucoup de sport, tu prends du muscle, tu devrais regarder en fonction de tes vêtements. Les 9 kg qui te restent tu vas vite les perdre. Je te souhaite bon courage surtout en cette période de tentation. QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS    

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2016 à 17:24

Merci pour ton message Tyrell !

Le sport c'est moins évident l'hiver  ce soir j'ai 1h30 de tennis intensif. Pas hyper motivé pour y aller mais on est content quand on en sort ! Et puis c'est plus facile léger que lourd lol

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2016 à 22:35

Hello !!!

effectivement bravo pour cette perte de poids !!!!!   

 

je comprends ce que tu veux dire avec les photos....moi j'évitais les miroirs ( c'est tjs le cas mais bon !!!) c'est lorsque je me suis vu en photo cet été que cela à été le révélateur ....tous ce gras,ce n'etait plus possible.....Par contre au bout de 3 mois de régime,j'en avait assez,je suis passé en conso même si l'objectif n'etait pas atteint car j'aurai tout abandonné....je n'avais plus de "vie sociale" je refusé les invitations pour ne pas manger du "non Dukan" ....là avec le repas de gala je m'adapte même si je dérape parfois avec qq écarts , mais j'arrive le plus souvent à le gerer....

 

Bonne soirée à toutes et tous  

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2016 à 08:08

Hello Poppyboo !

 

Tu as bien fait de passer en conso, tu avais quasi atteint ton objectif ! Félicitations !

Si tu tiens bien la conso et que tu fais un peu de sport, les derniers kg seront du muscle.

 

Je me suis pesé ce matin. 89.5kg. Je pense que mon palier est définitivement passé. Je pense aussi que le fait de boire beaucoup plus (j'essaye d'être à 2L) accélère fortement la perte. Enfin !!! Je suis presque à la moitié du surpoids. Encore 9 petits kg pour être "normal" !

Donc un petit conseil, buvez au moins 1,5L et 2L si vous pouvez.

 

Bonne journée !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2016 à 08:44

Ah oui, petit détail, ça fait plaisir de voir enfin le 8 des dizaines !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2016 à 08:38

Petit UP du lundi !

 

88.9 kg sur la balance ce matin. Ça descend doucement mais ça descend, c'est déjà ça.

 

J'espère que la dernière ligne droite ne sera pas trop longue... mon premier objectif était 84kg, ramené à 82kg puis 80kg.

 

Bientôt le ski, c'était une de mes principale motivation au régime. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. À mon avis, je vais bien moins souffrir des jambes !

 

Par ailleurs, ma balance est un peu négative. On a fait le test l'autre jour avec ma femme. Elle s'est pésée juste avant d'aller chez le médecin. Résultat, dans les mêmes conditions de pesée à 30mn d'intervalle, ma balance affichait 1.2kg de plusque celle de son médecin. C'est bon signe pour moi. Lol

Cela dit, ce qui est important, c'est la variation de poids et là, peu importe le tarage de la balance, on ne peut pas tricher sur la variation qui est de 21kg pour moi à ce jour. Mon bide à fait place à un ventre qui commence à lui aussi disparaitre. Encore un peu de gras, mais dans 9 kg, il n'y aura plus rien, et c'est tant mieux !

 

Bonne semaine !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2016 à 10:30

87.1kg ce matin. J'approche de mon objectif. Plus que 7kg.

À ce rythme, j'aurai fini la croisière fin janvier. J'ai hâte.

Normalement je vais avoir un dernier palier à 85kg...

 

Dans une semaine je suis au ski, mes fringues sont maintenant beaucoup trop large. Mais j'en rachète pas cette année, tant pis, je mettrai une ceinture. Au moins je serai à l'aise lol

 

Niveau sport c'est le calme plat. Ma grand mère est décédée la semaine dernière. Pas eu le courage d'aller au tennis...

Avec la semaine complète de ski et de marche dans la neige ça rattrapera...

 

Je commence à vraiment perdre des tailles de vêtements. Même ma femme qui me voit pourtant tous les jours m'a dit que ces trois dernières semaines, l'effet était très visible. Cuisse et taille surtout.

 

Je suis très content et sarisfait. Ce régime est quand même hyper efficace. Il y a des moments plus ou moins difficiles, surtout quand on stagne ou quand on fatigue, car le corps essaye de combattre, mais quand on reste motivé, qu'on ne fait pas d'écart et qu'on persiste, ça paye !

Je ne me sens plus gros, et ça fait du bien !

 

Bon courage à toutes et tous !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2016 à 08:34

Pesée intermédiaire du jeudi : 86.4kg.

J'ai un peu moins d'appetit en ce moment, surment la fatigue du boulot. Vivement les vacances au ski !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2017 à 08:23

Hello tout le monde ! Bonne année et surtout bonne perte de poids !

 

Mon petit bilan des vacances. -0.5kg, c'est pas beaucoup mais pour des fêtes de fin d'année, c'est un beau score je pense.

J'ai pas fait d'écart mais par contre une grosse semaine de ski !

Le ski était une de mes principales motivation pour le régime et je dois dire que ça a été très bénéfique. Je me suis éclaté ! Un très gros niveau, ski pendant 5 jours pleins non stop et pas de mal de jambes !

J'ai les jambes en béton du coup ! Bien musclées, je pense d'ailleurs que c'est ça qui a ralenti la perte de poids.

 

Bref, je suis en super forme. J'arrive près des 85kg, je vais refaire une prise de sang pour vérifier que mes valeurs s'améliorent. Je n'en doute pas !

 

Il me reste plus que 5 kg à perdre. Je me donne le mois de janvier, après on passe en consolidation.

 

Bon courage à toutes et tous !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2017 à 08:28

Pesée intermédiaire du jeudi : 84.9kg ! Je suis sous les 85kg !  

 

Soit plus de 25kg perdus en moins de 5 mois !

Objectif toujours à 80kg que j'espère atteindre d'ici la fin du mois de janvier ou debut février !

Semaine prochaine, nouvelle prise de sang et bilan cardiaque pour vérifier tout ça !

 

Par contre pour le sport, j'en fait toujours, mais c'est dur dur. Je fatigue et j'ai la tête qui tourne sur les gros efforts... surement le manque de sucre. Je fais donc attention...

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2017 à 10:00

Bravo.      

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2017 à 08:16

Merci Tyrell. J'arrive a mon palier des 85kg, j'espère le passer rapidement...

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2017 à 08:01

Bon sang que les derniers kilo semblent longs et difficiles à perdre !

Je stagne à 85. Du coup j'ai jeûné hier hier. C'est pas recommandé mais ça ma meilleur méthode pour casser un palier. Du coup ce matin, 84.4. C'est pas encore net mais je pense être sur la bonne voie.

Encore 4.4 malheureux kg avant de passer en conso.

Ça va faire 5 mois que j'ai commencé (le 13/08).

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2017 à 09:03

Hello !

 

Aujourd'hui est un grand jour !

J'ai commencé il y a tout juste 5 mois et je viens d'atteindre mon premier objectif que je mettais fixé à l'époque soit 84kg. 26kg de perdu donc. Je reviens de loin... très loin même...

Mais je continue, mon objectif final reste 80kg. C'est de plus en plus compliqué de perdre car j'arrive à mon poids de forme. D'autant que je continue le sport, je ne me ramolli pas, bien au contraire. Il ne me reste que le bas de ventre à perdre, le reste est a peu près convenable. Sans pour avoir des abdos non plus, faut pas exagérer !

J'ai fait mon premier écard ce mercredi. J'étais en déplacement pro en allemagne. Donc j'ai pas pu refuser une petit bière (légère) et des pommes de terre sautées la veille et du riz le lendemain et un peu de pain complet. Ca va, c'était pas trop gras. Pas de dessert bien sûr mais trop peu d'eau bu. Du coup, j'ai fait l'impasse sur le repas du soir, et hier PP. aujourd'hui PP aussi pour rattraper.

J'ai pris 700gr que j'ai reperdu direct le lendemain en ayant bien bu. Donc pas trop d'impact, tant mieux.

Cela dit, ça faisait du bien de manger un peu de féculents. 5 mois sans, c'est long...

 

Ca va être dur d'arriver à 80kg d'ici la fin du mois, d'autant que j'ai un autre déplacement à l'étranger, en Italie cette fois... pas top.

Mais c'est pas grave, ça retardera d'une à deux semaines, je suis plus à ça près...

 

Les effets du régime est que je me sens super bien. J'ai une pêche d'enfer (mais fatigue encore assez vite le soir).

Prise de sang lundi, je croise les doigts.

 

Bon we !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 08:25

Aller courage, on continu !

83.7kg ce matin. Le rythme ralenti mais ça baisse toujours. Il faut rester motivé.

 

J'ai eu un grand moment dimanche dernier. J'ai tenté de courir à nouveau. Je me fixe un tour de quartier soit 1.75km (en gros 12mn de course). La dernière fois que j'ai fait la même tentative, j'ai galéré. 15mn et 3 arrêts pour reprendre mon souffle, c'était fin octobre.

Je pars donc avec ma femme, j'arrive à faire le tout sans m'arrêter ! Miracle ! Le pire, c'est que je me sentais bien donc on décide de continuer un peu. Si bien que j'ai fait 2 tours complets, soit 3.5km en 24mn, sans m'arrêter. Même ado (en dc pas gros) je n'y arrivais pas. C'est ultra motivant. J'ai eu un peu de courbature dans les jambes les deux jours suivant mais pas insupportable non plus.

 

Par contre, j'ai fais ma prise de sang. Tout est normal sauf toujours mes gamma gt et transaminases ALAT. C'est mieux que la dernière prise, beaucoup mieux que lorsque j'étais obèse mais je reste un peu déçu, je pensais que j'allais arriver à descendre dans les bonnes valeurs. Bon, c'est pas catastrophique non plus, mais bon, je reste sur ma faim. D'autant qu'il ne me reste plus beaucoup de kg à perdre avanr d'atteindre mon objectif.

Et puis aussi une autre valeur un peu basse, c'est la glycémie. Je sentais bien que j'étais à la limite de l'hypoglycémie, l'analyse l'a confirmé. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Peut être prendre une barre de céréale avant de faire du sport, même si c'est contre indiqué dans le régime.

 

Bon, plus que 3.7kg à perdre...

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2017 à 08:10

Bonjour à toute et à tous

 

Je reprend dudu après avoir craquer à fond car aucun encouragement de mon époux qui n'arrête pas de me rabaisser et se moquer de moi. Et des problèmes de harcèlements au boulot; Je reviens au point départ depuis septembre j'ai repris tous les kilos perdu les 13 kg que j'ai mis du temps à perdre et souffert pour les perdre

 

La je me dis que lui il a rien à foute de moi

 

La je vais faire 10 jours de phase d'attaque

 

J'espère que je vais trouver le soutien dont j'ai besoin

 

Merci à vous de me re accepter parmi vous

 

 

   

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2017 à 12:08

Bon courage Bayalili !

 

Pour ma part, j'arrive à 5 mois et demi de régime. Et j'ai atteints mon second objectif de 82kg. Mon objectif final étant toujours 80kg.

C'est un peu plus long les derniers kilos mais je m'autorise quelques écard du fait de mon activité physique que j'ai très fortment augmentée.

Désormais je cours 2 fois 1h par semaine. C'est assez éprouvant mais je ne me met jamais dans le rouge. Je cours pas très vte, environ 8.5km/h mais l'idée pour débuter est de ne pas courir vite mais régulier, dans une zone cardiaque saine (inférieure à 162 pour moi), tenir la distance et ne pas finir épuisé, ce qui est mon cas.

 

J'ai aussi profité des soldes pour faire qq achats. Je suis passé d'une taille de pantalon 50 à 42 et en pull de XXL à L. Autant dire que niveau look ça change ! J'ai régulièrement des remarques positives sur mon physique ce qui n'est pas désagréable !

 

Bref, c'est une belle revanche sur mes kilos. Il m'en reste encore deux, j'irai jusqu'au bout et je maintiendrai. On est trop bien comme ça ! J'ai hâte de me faire mon premier repas de gala !

 

Je vous encourage donc d'aller à fond et au bout de votre régime, de ne pas faire d'écart et de perdre vos kilo en trop. C'est dur mais ça vaut la peine !

 

Bon courage à tous et toutes !

stopleskilos

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2017 à 13:01

Bravo AS01 pour ton parcours !

 

J'ai presque le même parcours que toi. Dukan une première fois, puis reprise de poids car je me suis laissé allé sans forcément respecter les deux dernières phases. On en avait déjà discuté sur un autre poste.

 

J'ai hâte également de revenir à une vraie taille 42 / L !

 

Le chemin est encore long mais bon cette fois je suis moins pressé comparé à la première fois. Je me prends moins la tête tout en respectant scrupuleusement toutes les règles !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2017 à 16:43

Apparement on est plutôt nombreux à faire l'erreur de ne pas aller jusqu'au bout des 4 phases...

 

Tu es bien parti ! Bravo !

Quand j'ai commencé, et encore maintenant, je me suis fixé des objectifs de poids avec une durée théorique du régime. Mais je me suis toujours dit que peu importe la durée, j'irai cette fois jusqu'au bout.

 

Ma perte a tendance à ralentir maintenant car je fais beaucoup de sport, du coup je mange un peu de sucre et/ou féculent sinon je tiendrais pas l'heure de course à pied sans faire un malaise. Mais je pense aussi que cela me permettra de passer en consolidation moins brusquement.

 

Il me reste 2 kg, c'est pas la mer à boire !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2017 à 08:32

Salut à tous,

 

Ça faisait quelque temps que j'avais pas posté.

 

Mais aujourd'hui est un grand jour, mon objectif principal d'avoir un IMC normal, c'est à dire inférieur à 25 est atteint !

J'en suis à tout juste 6 mois de régime. J'aurai jamais imaginé tenir aussi longtemps. J'ai perdu 29,5kg et mon IMC est passé de 34 à 24.9. Je suis extrêmement satisfait. C'est peu dire. D'obèse à normal !

Il me reste 500gr pour atteindre mon objectif final de 80kg, il reste plus beaucoup mais je tiens à aller jusqu'au bout.

Après je passe en consolidation. La aussi j'ai hate de faire mon premier vrai resto depuis 6 mois et manger mon premier plat de pates !

J'en ai ensuite pour 1 an... c'est pas fini !

 

Bref, si j'y arrive, tout le monde peut y arriver. Faut juste pas faire d'écarts et se mettre dans la tête que le combat va être long, très long..

 

Bon courage à tous !

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2017 à 21:49

Bonjour

 

Bravo AS01, quelle chance d'avoir résister jusqu'au bout pour moi cest tres tres dur

 

A ++++

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2017 à 18:37

Salut !

 

Oui au début il faut un oeu se mettre en mode warrior dans la tête. Bon, sur les 6 mois il y a des hauts et des bas, c'est sûr, mais faut pas craquer et aller jusqu'au bout, le jeu en vaut la chandelle. Maintenant je ferai tout pour pas reprendre !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.