Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Salut :) Je cherche comment allier sport et régime Dukan (Jour 1)

asmiletomanon

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 12:00

Bonjour tout le monde 

 

Je m'appelle Manon et j'ai 23 ans. D'aussi que je me souvienne, j'ai toujours été en surpoids. Rien à faire, j'aime grignoter et j'ai adopté au fil des années de très mauvaises habitudes alimentaires.

 

Je ne mange pas forcément beaucoup aux repas mais j'ai fait de sales associations:

1. Etre installée confortablement (dans un lit, devant la TV, au cinéma, dans un parc au soleil avec des amis,... = manger.

 

2. Une grosse journée mérite un grand réconfort. Si j'ai passé une journée émotionnellement riche (je me suis amusée ou au contraire, j'ai subit un coup dur), physiquement éreintante ou simplement chargée (courses, rendez-vous, sorties,... tout en même temps), je vais considérer que je MERITE une récompense. Mon corps réclamera du sucre et je vais céder sans trop de culpabilité parce que "c'était une dure journée".

 

3. Je privilégie la quantité sur la qualité. Quand j'ai envie de grignoter, je prends par exemple 5€, je vais au magasin et j'achète le maximum avec cette somme d'argent. Des paquets de biscuits plus gros mais sous-marque sont mieux qu'une petite barre de chocolat Cote d'Or, plus chère mais qui satisfera tout autant mon envie de sucre.

 

 

Il m'a fallu des années pour ouvrir les yeux sur ma condition et me donner la force d'en changer. En septembre, j'ai voulu reprendre ma santé en main. Je dépassais les 90 kg et j'étais serrée dans mes vêtements XL et 44... Je me suis mise au sport. Je grignotais moins mais je ne me privais de rien. Les quantités étaient moindres, la qualité meilleure.

 

Le programme de cardio intensif "Insanity" a été la première étape de ma transformation. Mon corps s'est beaucoup musclé et, 6jours de sport/semaine pendant 7 mois, ça transforme le mental. Je VEUX continuer le sport. Même si je commence ce régime parce que j'ai compris que l'activité physique seule ne suffirait pas à atteindre mon poids idéal, j'ai BESOIN de bouger.

 

 

Toute cette longue introduction pour vous dresser un peu mon profil et ma relation conflictuelle avec la nourriture et pour vous poser une question. Comment allie-t-on régime Dukan et sport? Je vais devoir ralentir la cadence? C'est dangereux? Je fais 30 minutes de renforcement musculaire + 20 minutes de jogging/ jour.

 

Merci de l'attention que vous m'apportez déjà et du soutien que vous m'apporterez à l'avenir lorsque j'explorerais ce super site plus intensément 

 

Joyeuse Pâques (sans oeufs évidemment, vu que je commence aujourd'hui !)

 

Manon

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2015 à 12:56

Bienvenue au club!!hi!hi!

je me reconnais à 100% dans tes réflexes bouffe!

Déjà bravo pour le sport!

surtout continue!

Dudu ne sera pas du tout un frein, hydrate toi bien, pour le reste franchement tu ne devrais pas avoir de soucis à continuer à ton rythme le sport.

Peut-être qu'en phase d'attaque, si tu la fais longue, tu ressentiras de la fatigue mais après franchement je ne pense pas.

Tu démarre dudu avec un vrai atout! tu as déjà intégré le sport là où beaucoup d'entre nous peinons au début à marcher ne serait-ce que 20min/jour.

sur ce site il ya des filles très très sportives comme boucledordu qui pourraient mieux te conseiller que moi, il ya même des marthoniens qui font dudu.

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 03:17

Personnellement, je n'ai jamais été un grand sportif. J'ai commencé le sport juste après avoir attaqué la phase de croisière Dukan. Dès que le climat le permet, je vais au boulot en vélo (2 fois 50 minutes par jour) et le soir je fais 30mn de marche rapide sur tapis de courses dans mon appartement. j'essaie autant que possible de faire un petit jogging d'une heure au parc le dimanche. D'ailleurs, c'était parfait ce week end, en plein sous les cerisier en fleurs.

 

Je viens d'achever mon premier mois de régime Dukan à -13kg et je n'ai ressenti aucune sensation de fatigue, même si parfois, je tuerais pour manger un morceau de pain. Pour dire, même le pain des boulangeries ici au Japon parait appétissant maintenant 

 

Courage et bonne chance pour ton régime.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2015 à 09:56

Bonjour

je confirme ce qui a été déjà dit. Pas de soucis pour allier dukan et le sport, que ça soit en attaque et et encore moins en croisière.

Moi je fais des séances d'elliptique entre 40mn et 1h 3/par semaine le soir et 1h30 de marche rapide le w-e le matin. Il n'y a que pour la marche rapide où je me fais un petit dej non dukan privilégiant le sucre au cas où.

Je n'ai jamais eu de soucis.

Sinon bah je me reconnais dans ta description, se rabattre sur la nourriture quand tout va bien, en cas de stress, de fatigue.... on a toujours une bonne raison lol.

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

asmiletomanon

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 15:57

Merci pour vos réponses !

 

Ca me fait plaisir de constater que bouger et faire un régime ne sont pas deux choses indissociables  J'ai fait mon petit sport tranquille hier, 1h30 après le petit-déjeuner et je me sentais toute étourdie. J'avais avalé 2 tranches de jambon et 1 yaourt nature et, je ne sais pas si c'est ce menu léger ou la fatigue (sait-on jamais) qui m'a fatiguée comme cela.

 

Aujourd'hui, j'ai fait du sport l'après-midi et c'est passé nickel. Je m'hydrate en suffisance aussi.

 

Je vais continuer au jour le jour et si j'ai un souci, je sais désormais que j'ai des connaisseurs vers qui me tourner !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2015 à 19:16

Salut,

 

N'oublies pas qu'avec Dukan plus tu manges plus tu maigris, alors ne te restreins surtout pas prends toi un bon petit dej , dans les aliments autorisés bien sûre et il y a aussi plein de recettes sur ce site pour t'aider à égayer tes plats

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.