Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

salut je suis du 04 j'ai commencer dukan le 23/01 qui est du 04?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bibich04

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 09:52

Bonjour, bonjour,

@christinetine Oui trés motivée, ce matin un peu dur. Je bois tellement d'eau entre la soif et ce que je bois pendant le service au resto (environ 40°en cuisine), j'ai dû avoir envie d'aller aux wc toute la nuit mais ça na m'a pas révéillé du coup sensations d'infection urinaire. Je suis dégoutée pour ma journée de travail ça va pas être drôle!! Pour les protéines pendant 8 jours non ça va. Je varie beaucoup, et puis je suis une accros du poisson cru. Je me cuisine pas mal de choses avec les shirataki en accompagnement. Beaucoup de volaille en papillote avec des épices. Hier soir petit plateau télé, avec saumon oeuf de lump, crevettes, sauce ciboulette, citron fromage blanc, et la galette dukan façon blinis. Non franchement ça va! La seule chose qui me manque beaucoup c'est le concombre j'adore ça et par cette saison j'en ai vraiment très envie.

Effectivement j'ai de la chance pour les produits Dukan, mais excepté le frais le reste se commande sur internet et les shirataki de konjac je les ai trouvé à un prix moins cher sur la boutique du japon voici le lien:

http://www.laboutiquedujapon.fr/PrestaShop/fr/alimentation/551-konnyaku-en-(...)

Je ne peux que les recommander. Ils ont vraiment la texture et l'aspect de spaghettis, sans goût, mais ils absorbent la saveur d'un bouillon ou d'une sauce. Chaud ou froid. Par exemple j'ai fait de la pintade en papillote (il faut enlever la peau avnt la cuisson), avec différents aromates ail, persil, paprika, une pincée de piment d'espelette, cuisson au four. Le jus de la cuisson qu'a rendu la pintade, je l'ai utilisé en suite comme bouillon pour les shirataki. Dans une sauteuse j'ai découpé en petits dés du foie avec de l'échalotte et un peu de poivre blanc. Je l'ai ensuité déglacé une foie bien cuit avec le jus de la pintade, et pour finir j'y ai rajouté les shirataki à cuire pendant 1 mn un régal, avec vraiment beaucoup de saveurs. J'avais des invité ce jour là et ils se sont régalés! Et oui j'ai mis tout le monde au dukan!!!

Autre idée succulente... Moi qui suit adicte du poisson cru et des crustacés... J'ai cuisiné les shirataki froid en salade (par contre il faut les faire cuire, puis les refroidir!). J'ai acheté quelques crevettes fraîches, du saumon frais, des surimis. Tout ça marinés dans de la sauce soja, avec du gingembre et du citron verts (1/2h fimés au frigo). Cuisson des shirataki 1mn, passage sous l'eau froide. Ensuite j'ai enlevé le poisson de sa marinade, mélangé aux shirataki. Accompagné d'une vinaigrette dukan, a laquelle j'ai rajouté un peu de wasabi et de gingembre (mais juste un peu! le wasabi ça envoie!! pour faire façon japonaise). J'ai hate d'attaquer la PL de la croisière pour y rajouté des lamelles de concombre, et des pousse d'haricots mungo! Bon voilà je vous ai fait part de mes 2 préférés de ma phase d'attaque.

Bon aller au boulot, faire la cuisine (pas dukan du tout!!!) d'ailleur je suis entrain de songer à faire un petit menu dukan a ma creperie, avec une assiette PP et une assiette PL, en réflexion.

Bon allez, Tchussss bonne journée les nanas!

bugnette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 10:54

Coucou les filles,

 

Je me suis pesée ce matin et moins 100g pffff je suis dans mon pallier que je n'arrive pas à faire ceder je crois que je vais essayer de passer 3 j en pp pour casser ce pallier car là j'ai l'impression de me "preiver" pour rien j'ai bien perdu mais là le fait que ça stagne !!!! Faut que je refasse venir la cetose car j'ai "ose" manger trois cerise et un mini carambar et j'ai lu que ça casse la cetose du coup amaigrissement en stand bye puisque c'est le principe du regime dukan pffffffffffffffffffffff

 

Hier super journée au lac de la savine eau froide mais ça na rien empeché lol du coup mon loulou s'est fait offrir par sa mamie un crcodile gonflable (il perd pas le nord celui là lol)

 

Bibich04 tu as raison faut cuisiner pour ne pas se lasser mais c'est pas toujours facile, là je suis en vacances ça va mais sinon durdur

 

Justemoi04 faut regarder à Monoprix à Manosque ils ont beaucoup de choses par contre les biscuits beurkkkkknoisette ou coco meme gout lol j'aime bien le konjac en spagethis mais j'aime pas du tout le poisson cru et pas des tonnes cuit non plus....je reste tres viande blanche du coup....Par contre j'ai commandé sur la boutique la pate à tartiner, les konjac, la sauce vinaigrette.

 

Bizzz les filles

justemoi04

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 13:15

Coucou les filles,

 

A ce que je vois tout se passe à peu près bien pour vous... Même si la stagnation met à mal la courbe de certaines

Pour moi les vacances se terminent bientôt puisque je reprend le boulot (et la route!) mardi.....ça va être dur car j'ai pris un sale rythme (couchée très tard et du coup levée très tard aussi....)....Mais en fait pour mon régime j'ai presque hâte en fait, c'est plus facile pour moi de tenir le coup loin de mon frigo...lol

 

En tout cas je suis ravie, ravie car pour la première fois je discute de manière régulière avec des filles super sympa sur ce forum... car jusque là, au bout de 1 ou 2 jours, les gens "disparaissaient" du post...

 

Passez une bonne journée, moi cet aprèm je vais me faire un peu bronzer le gras dans le jardin...lol

bugnette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 14:51

tu as bien raison de profiter des derniers jours de vacances, là le temps tourne au vinaigre du coup je crois que je vais mettre loulou dans la piscine plus tot pfff

 

Loin du frigo, pense à moi quand mes zhom mangent des glaces et des gateaux sous mon nez, mon mari a decidé qu'il etait pas près pour le regime lol alors qu'il en a besoin lui aussi 1.82m et 110kg ah ces hommes

 

Du coup mopi je mange ma barre hyperproteinée ou mon gateau hyperproteine lol

 

Si quelqu'un trouve un magasin qui vend les produits ou un site ou les produits dukan sont moins chers je suis preneuse, par contre les sons de ble et avoine je les achète à la vie claire mag bio ça coute moins cher ....

 

Justemoi04 moi aussi je suis ravie de "tailler une bavette" avec vous les filles mdr quoique la bavette on y a droit lol

 

Bises

Bibich04

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:49

@bugnette - J'imagine que ce doit être décourageant de stagner, et que le craquage guette. As tu essayé les journées blanches? Beaucoup en parle ça permettrait de casser les palliers. Jour de PP tu ne mange que des aliments blancs, sans aucun toléré, sur 1 ou 2 jours. D'autres personnes font des changements d'alternance, quand il y a une grosse stagnation. Dans ton cas ça pourrait effectivement relancer la cétose de passer sur une dizaine de jour 4PP/4PL ou 5PP/5PL. Enfin, je te souhaite beaucoup de courage pour cette phase difficile, en plus entouré de petits gourmands! Au fait c'est où le lac de savine??

Bibich04

Ce message a été supprimé par son auteur.

bugnette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 16:42

Le lac de la savine est vers seyne les alpes il fait 28.2km2 c'esu un site superbe va voir sur mon FB à esther vincensini

dudufofole

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 20:31

bonjour je mapel melanie je suis de manosque jai commencer le regime il y a 10jour !jai 20 kilos a perdre car la dernier grossese beaucoup de poid pris 18kilos qui ne sont pa envoler lol jaimerais si vous souhaiter que on ce motive ensemble

christinetine

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 21:13

BIBICH04 super tes idées de recettes, je vais commander les shirataki de konjac ça changera un peu, c'est vrai qu'il faut vraiment varier pour ne pas se lasser. J'essaie aussi de prévoir mes menus, si je me retrouve devant le frigo ne sachant pas quoi manger je me sens vraiment en position de faiblesse ....

Je trouve que ce serait vraiment sympa d'aller au resto pour manger PP ou PL ..... Idée à suivre

BUGNETTE il faut t'accrocher j'ai lu quand stagnation il faut supprimer les tolérés, donner la priorité aussi aux blancs d'oeufs.... c'est vrai qu'on lit bcp de chose mais je pense que ce sont des moments tests.... et c'est là qu'il faut être forte.

JUSTEMOI04 bonne fin de vacances et c'est vrai que la reprise du travail va t'aider à reprendre lorsque l'on est à la maison on est toujours tentée.

Bienvenue DUDUFOFOLE, félicitation pour ta perte de poids.

Je suis moi aussi très contente de vous avoir " trouver". Comme je vous l'ai déjà dit ça n'est pas toujours facile de parler du régime dukan, mais pourtant il faut avoir du soutien alors MERCI à vous.....

Bonne soirée les filles

justemoi04

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 23:37

Et hop... Une petite nouvelle.... Welcome à toi Dudufofolle....

christinetine

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 22:36

Pas très bavarde les filles aujourd'hui.......

Journée PL pour moi mais aucuns légumes dans mes repas, en fait pas vraiment faim.....

On verra demain, je suis sûr que je vais le "payer" on verra bien.

Et vous? tout va bien ?

justemoi04

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 09:21

Alors Christinetine??? L as tu payé??

 

Moi aujourd'hui c est barbecue en famille... Quand je vous dit que tout est fait en ce moment pour tester ma motivation!!

bugnette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 10:26

Coucou les filles ,

 

Vous parlez de tentations hier c'etait pizzas faites par zhom avec mes parents à la maison pour une semaine ..... et barbecue le midi j'ai pas craqué je suis resté à mes brochettes de poulet et tomates j'avais fait mariné la viande la veille du coup bien bon tout ça .....le soir idem il me restait des brochettes....

 

Je suis allée au marche de digne et j'y ai acheté quelques fleurs pour le jardin j'adoreeee jardiner et surtout mettre des fleurs ça egaye tout là j'ai les dahlias et les glaieus en fleur trop joli mon reve un jardin fleuri tote l'année mais ça revient tellement cher. L'année prochaine je vais faire un potager mais faut faire ramener de la terre et ça coute bonbon mais rien de tel que de jardiner pour se vider la tete et tout parait meilleur au gout

 

Oups je t'ai pas souhaité la bienvenue dudufofolle, notre petit groupe s'agrandit un peu mais pas bcq car apres on sait plus qui est qui on a du mal à suivre lol

 

L'aiguille a un peu baissé pour moi mais bon c'est pas top mais bn c'est tjs ds le bon sens neanmons je vais commencer à refaie des abdos avec la fleur de decathlon c'est hy per dur car en ce moement je n'ai qu'un seul abdal lol

 

Gros orage cette nuit du coup coussins des bains de soleil trempés grrrrr aujourd'hui journée PP je vais faire le gateau dukan

 

Je vous souhaite une bonne journée à toutes

christinetine

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 09:29

Coucou les filles,

 

Alors avez-vous passé un bon WE , pas trop de tentations ou alors la phrase que j'adore lorsque l'on est invité .... laisses tomber pour ce soir tu reprendras ton régime lundi !!!!!!

BUGNETTE c'est vrai que ça détend de faire le jardin et après ce que je préfère c'est l'arrosage on est tranquille normalement personne ne vient te poser de questions de peur que tu leur demandes de t'aider....

Toutes les années je fleuris, je fais un petit potager mais cette année pas envie du tout, mon jardin c'est tchernobyl.

Quand on est pas bien dans son corps, la tête n'est pas au top non plus.

Mais je suis sur que l'année prochaine j'en ferrai un !!!!!!

JUSTEMOI04 et bien non j'ai pas payé..... au contraire trop contente sur la balance ce matin. Je vais d'ailleurs essayer d'arrêter de me peser tous les 2 jours et le faire une fois par semaine (enfin si j'y arrive .....) et reprendre le sport comme bugnette.

Et toi? ce barbecue a été géré ?

BIBICH04 tu as travaillé tout le WE ? C'est haute saison pour toi je pense en ce moment, tu as un jour de fermeture ?

et la petite nouvelle DUDUFOLLE ce premier WE dukan ?

Bonne journée à toutes

bugnette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 11:31

Coucou les filles,

 

Christinetine, tu as vu on se suit de près ça permet de verifier ensemble que tout va bien lol... oui barbecue géré et soirée pizzas aussi, j'ai fait des brochettes de poulet/tomates que j'avais fait mariné et le soir comme il en restait j'ai fini j'ai bien resisté non sans mal car j'adorrrrre la pizza mais bon c'est pour la bonne cause premier objectif 95kg ce qui represente 10% de mon poids de depart

 

J'ai testé la recette du gateau au chocolat mais je pense que ça fait bcq de toleres car 50g de maizena et 60g de chocolat amer j'ai coupé en 6 parts.....

 

Le jardin potager je le mettrai en arrosage automatique car sinon trop de travail les soirs où je travaille pas le temps, je prefere garder le temps pour arracher les mauvaises herbes et ramasser les fruits de mon labeur lol....si tu veux voir mon jardin va sur ma page Face book à Esther vincensini.

 

Dudufofolle quoi de neuf comme ça va ? Tu tiens le coup ?

 

Justemoi04 je crois que tu as repris le boulot et donc la route bon courage je me languis pas de reprendre moi pfffff d'ailleurs je recherche un boulot sur Digne meme si dois perdre du salaire j'etudie tout corps de metier car je n'ai pas d'a priori sur un job mais j'en ai marre de cette route sans compter que ça me rajoute 2h30 sur ma journée que je prefererais passer en famille sans compter les risques liés à la route pfffff

 

Bonne journée à toutes

justemoi04

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 12:47

Hello les filles,

 

Bon j ai l impression de vous raconter toujours la même chose... Mais ce week-end à été catastrophique...grillades, rosé bien frais..... Pfff

Le seul avantage, si on peut dire ça, c est que mon chéri ma pris en photo, en maillot...il a fait un photomontage avec les photos en maillot de l été dernier.... Et je crois que le déclic viens d arriver!

 

Du coup ce matin, entretien de ma voiture pour la reprise demain (rien que ça c est du sport!!) puis jardinnage( ou moi aussi... Lol)

Ce midi, moules et poisson et petits suisses histoire de dégommer les kg pris ce week-end...

Cet aprèm ce sera grand ménage avant la reprise demain....Et surtout gâteaux et cuisine dudu pour ne manquer de rien...

 

@bugnette: moi a la sécu a Digne ils embauchent un peu en ce moment, au cas ou

 

Allez, à plus tard les filles

bugnette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 20:27

Justemoi04 je suis super interessée tu pourrais me donner la marche à suivre ? Ou a qui ecrire pour quel type de poste dispo  ? je te donne mon mail pour pas "polluer le post"

 

famille.vincensini@gmail.com

 

Merci d'avance

justemoi04

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 20:43

Mail envoyé....

dudufofole

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 14:20

Forum Dukan : coucou les filles je suis desespere depuis 5jour aucun gramme perdu et aucun ecart fait mais je reste tres motiver

COUCOU LES FILLES je suis desespere depuis 5jour aucun gramme perdu et aucun ecart fait mais je reste tres motiver !!!

dudufofole

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 15:22

les fille je suis deja a 15JOUR DUDU et sa va sa ce passe bien !!ce week jai manger barbecu

bugnette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 16:28

dudufofole moi ça redescend car j'ai supprimé les toleres, essaie de faire une liste de ce que tu manges et on te dira par contre peut etre aussi tu manges pas assez de proteines car c'est contradictoire mais il faut aussi en manger assez pour maigrir

 

on est avec toi aller c'est peu etre ton pallier a casser c'est le poid que tu as fait un certain temps que ton corps a enregistré

 

Bizzz

justemoi04

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 18:04

T en fait pas dudufofolle... T as une perte de plus de 2kg par semaine alors qu en moyenne c est 1... En plus on parle de stagnation( selon dukan) a partir de 10 jours sans aucun mouvement sur la balance...

Continue à être motivée, essaye de moins te peser et je suis certaine que ça va bouger...

 

Alors bugnette journée baignade aujourd'hui??

 

Pour ma part retour difficile au boulot, me suis couchée tard( j ai regarde belle toute nue... Lol)

dudufofole

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 18:17

Merci les filles ben ecoute bugnette le matin je mange rien ou 1yaourt aromatiser !apres quand je suis en pp le midi je mange des surimi avec du poulet ou 2steak 5pourcent et 1 tranche de jambon apres a 4H je remange un yaourt avc les biscuit dukan et le soir je mange un steak du jambon ma galette de son et un fromage 0pourcent voila et 1litre deau et quand ces pl je rajoute les legume a tout sa mai je fai pa decar sais sa que je compren pa

christinetine

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 09:41

coucou les filles,

Pas présente hier super journée avec ma meilleure amie à aix en provence, j'ai trouvé dans une pharmacie du konjac j'essaie demain....

Nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'à plan de campagne donc toujours pas de fromage.....

 

Bugnette c'est vrai que l'on a presque la même courbe c'est marrant d'ailleurs, je pourrais raler si tu perds plus vite que moi !!!!!!!

 

Justemoi04 c'est parti...... 1kg400 en 2 jours c'est super !!!!!

 

dudufofole, personnellement j'ai remarqué que lorsque je consommais des surimis je ne perdais pas ..... tu manges des biscuits dukan l'après midi et le soir la galette de son tu prends peut-etre trop de son dans la journée.

 

Belle journée les filles moi je vais chez le médecin je pense que j'ai attrapé une angine, toussé toute la nuit et un peu de fièvre. A bientot

bugnette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 12:16

Coucou les filles,

 

Dudufofole moi je trouve que tu ne manges pas bcq, et oui comme christinetine je banie le surimi ue je trouve trop sucré et on perd moins quand on en mange

Je sais qu'il faut se limiter à 800g de pdts laitiers et si tu perd pas il vaut mieux passer au nature uniquement

La galette moi je la mange le matin comme ça ça me tient jusqu'au repas de midi et le son est limité à 2CS par jour du coup si galette pas de biscuits ensuite

 

Christinetine le konjac beurkkk faut ouvrir la capsule dans l'eau et boire de suite et beurkkkk, je prefere le chitosan qui lui absorbe les graisses et le konjac est à pour limiter l'appetit mais on s'en fou puisque on peut manger autant de proteines qu'on veut lol

Nos pertes respectives vont nous motiver ma belle. Hier les gens ont remarqué que j'avais maigri ça fait du bien

 

Justemoi04 comment s'est passée ta reprise ??? Merci encore pour les infos les courriers sont partis hier et je croise les doigts et tout se que je peux croiser d'ailleurs lol

 

Bizzz les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.