Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Samedi soir c'est moi qui reçois... mais quoi cuisiner ?

Attachiante

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 21:52

Hellllllpppppp !!!

Toute debutante j'ai besoin de vos lumières et idées culinaires !!! Comme l'indique le titre samedi soir on reçois des amis à la maison et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà réfléchi à plusieurs options :

1) une soirée party crêpe avec une pâte dudu pour moi et une autre pâte pour les non-dudu. Ainsi plat et dessert... C'est fait !!! Je sèche quand même un peu pr un accompagnement dudu pour mes crêpes sucrées. Si vous avez des idées j'suis preneuse !

2) une pierrade avec légumes et pomme de terre sautées (pour les non dudu) en accompagnement. Par contre là faut que je fasse un dessert et je sèche (encore !!!). Peut être leur faire un dessert normal (avec plein de calories) et moi 1 yaourt nature... J'avoue que ça ne m emballe pas trop !

3)... C'est là que toutes vos suggestions seront les bienvenues !!!

Je manque encore beaucoup de pratique et ne maîtrise pas encore la cuisine Dukan.

Merci pour votre aide !!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:58

alors ici quadn nous recevons :

- crêpe party...c'est pas mal, pratique , mais par contre...que de la pâte à crêpe dudu pour tout le monde!

- moussaka dont j'ai trouvé la recette sur le site d'ailleurs et gâteau de fromage blanc

- daube de boeuf (recette trouvée sur le site aussi) et muffins au chocolat trouvés eux aussi sur ce site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 22:32

Coucou

J'ai reçu samedi dernier,

Entrèe

Salade niçoise (haricot vert, tomate, thon, oeuf dur

Plat

Poulet aigre douce avec carotte

Dessert,

glace vanille dudu

Un repas tout DUDU que mes invités ont adoré !

La seule différence entre moi et eux, le pain, le vin et la sauce salade... Faciles a éviter....

Et facile a préparer !

 

Sinon la pierrade c'est super, mais pourquoi pomme de terre ? Franchement, petits légumes, salade verte et hop....

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:39

un poulet aux langoustines et carottes, un cake aux suroimis et salade verte et un cheese framboise au dessert

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2012 à 23:11

la dernière fois que j'ai reçu à la maison, j'ai fait

en entrée : des minis muffins salés, roulés jambon et fromage frais 0% herbe, tomates cerises, surimis et carottes avec sauce yaourt.

 

en plat : soupe chinoise

 

en dessert : muffins chocolats

 

j'espère que tu trouveras ton bonheur dans nos idées.

regardes aussi les recettes proposées sur le site, tu peux faire une sélection par entrée, plat, dessert ...

 

bonne chance pour ton repas, tiens nous au courant de ton menu !!!

Attachiante

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 22:03

Wahouuuuuuu vous êtes une vraie mine d'infos et d'idées, géniale !

Alors j'avoue Dukan c'est tout nouveau pour moi et faire dukan à mes invites pour moi c'est comme si que je les mettais au régime... Ne vous fâchez pas, je sais que c'est une idée préconçue ! La preuve vous avez su faire des repas pour tous. Je prends bien note de vos idées, j'vais bien évidemment tout faire, par contre j'suis pas contre les liens pour vos recettes : soupe chinoise, muffin chocolat, cheese framboise, glace vanille et moussaka.... Miam. Miam !!!

Et bien évidemment je vous dirai ce que j'ai fait.

Merci en tout cas pour vos réponses !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 23:18

Hello

Pour la galce c'est une recette du site dukan

Glace allégée à la fraise

 

Préparation : 5 minutes

Congélation : jusqu'à prise de la glace

Pour 1 personne

Ingrédients

3 petits-suisses 0% de matière grasse

2 oeufs

1 cuillère à soupe de crème fraîche 3% de matière grasse

2 cuillères à café d'édulcorant

1 cuillère à café d'arôme fraise

Préparation

Battre vivement les petits-suisses avec les jaunes d'oeufs, la crème fraîche et l'édulcorant. Ajouter l'arôme, puis mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Verser le tout dans une sorbetière et laisser congeler.

 

J'ai remplacé arome fraise par vanille et j'ai ajouté les grains d'une gousse de vanille... Pour le "sucre" j'utilise de la tagatesse, ça permet de faire "blanchir" les jaunes et le "sucre" comme une vrai "pâtisserie".

Il faut une sorbetière, j'en ai trouvé une en supermarché a 20€ et je ne la regrette pas, je fais pleins de glaces miam miam

 

En effet, faire un menu dudu a tous n'est pas de mettre tes invités au régime, on a tous besoin de manger équilibré !!

Attachiante

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 19:24

Encoure mowa !!!

Merci MaPinet07 pour la recette, y à plus qu'à investir dans une sorbetière !!!

Bon sinon on approche doucement mais sûrement du weekends et j'avoue qu'avec tout se matraquage médiatique avec la chandeleur je suis bien partante pour une party crêpe !!! Si je n'en mange pas ça va devenir une obsession !!! Par contre, je cherche une recette de pâte à crêpe Dudu, j'en ai trouvé une, j'ai testé mais pas concluant du tout. En avez vous une qui fait vraiment crêpe ? Sachant que je n'ai pas de Profitar.

Merci encore pour vos réponses !!! J'abuse je sais

dufrenchkankan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 19:50

Hello !

Pour les crepes, j'avais testé une recette du site pour les crepes : verdict, ca se mange mais forte impression de manger une très très fine omelette car gout d'oeuf très (trop) prononcé. Du coup assez decue et frustrée.

Pour le protifar, dommage que tu n'en ais pas, je m'explique.

Ma meilleure pate a crepe est aussi issue d'une recette lue ici mais trouvée par hasard car c'est une recette...de gaufre ! (gaufre vanillées au protifar est le nom exact de la recette). J'étais donc partie pour faire des gaufres : des vraies pour mes enfants et dudu pour moi. La pate s'est avérée être une véritable catastrophe pour mon pauvre gaufrier qui était tout neuf (et que je n'ai même pas réussi a ravoir). Mais comme j'ai horreur de jeter, j'ai eu l'idée de la faire cuire "comme des crêpes"

Le résultat etait divin, tellement bon, que vraiment c'est décidé, ce sera ma pate a crêpes officielle et je n'en changerai plus. Un gout de crêpes vraiment....mais bon, il y a du protifar. Si jamais tu te décides a investir, n'hésite pas a tester.

Pour garnir tes crêpes, je te conseillerais la recette de "pate a tartiner vanillée" et/ou la confiture de lait.

Du reste, la pate a tartiner vanillées peut se faire avec plein d'autres aromes...

Voila ma maigre contribution ! bonne soirée, et bonne crêpe party avec les amis Smiley bonheur

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 20:46

Hello

Jamais fait de crêpe, je vais essayer la recette que propose dufrenchkankan ! Merci de l'astuce. C'est vrai que c'est la chandeleur !! Huuu Bonne soirée !!

Attachiante

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 21:03

Bon Ben plus qu'à trouver du Profitar d'ici samedi soir !!! On en trouve en pharmacie, c'est bien ça ? Et merci pour la recette !!!

dufrenchkankan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 07:36

De rien pour la recette, j'espère que vous aimerez autant que moi , enfin nous parce que mon mari aussi l'a trouvé bien bonne 

Juste pour la dose de lait indiquée pour la pate a gaufre, c'est a adapter pour les crêpes, mais de mémoire, je n'ai eu a rajouter que très peu de lait. Les premières crêpes réalisées ainsi semblaient un peu épaisses et avait tendance a gonfler légèrement (levure dans la recette), surtout parce que je n'étalait pas assez la pate.

Je n'ai pas tout de suite eu l'idée d'en faire des crêpes. Mais quand j'ai gouté le premier essai, c'est là où j'ai pensé qu'en étalant facon crêpe ce serait delicieux. Bingo !

Bien surveiller la pate lors de la cuisson du premier coté pour qu'elle se colore a votre gout, mais c'est facile, je n'en ai loupé aucune.

Pour ma part, je n'ai réalisé que des crêpes de taille moyenne : une 20taine de cm de diamètre. Je ne sais pa comment la pate se tient sur plus grand. Mais bon, finalement il n'y a pas de raison.

Pour le protifar oui en pharmacie, et dernier conseil pour ta recherche, n'hesite pas a les appeler et, sous pretexte de savoir si ils en ont de dispos, demander discrètement au passage le prix (les pharmacies refusent rarement de le donner).

Car, tout comme les laits en poudre pour bébé, les difference de prix peuvent être assez importantes. Cela vient du fait que les pharmacies travaillent toutes avec 1 marque de lait particulière sur lesquelles elles sont donc plus compétitives, et vous payerez plus cher un lait "non referencé" et donc commandé.

Pourquoi je vous parle du lait ? tout simplement parce que la marque du Protifar étant Nutricia, il suit la même logique que les laits de la même marque... C'est ma pharmacienne qui m'a expliqué tout ca.

Je paye la mienne dans les 18€ les 500g, ce qui n'est pas le cas de tout le monde si j'en croit les messages lus sur le fofo.

Voila ce que je pouvais vous en dire 

Attachiante

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 18:44

Cool, cool, cool pour les infos j'avoue je n'ai pas eu l'idée de faire jouer la concurrence. Mais ma pharmacienne vient juste de m'appeler... Vi car quand j'y suis allée elle n'a pas trouvé.... C'est sur si je lui dit PROFITAR au lieu de Protifar, elle ne pouvait pas trouver !!! ^^ du coup, très sympa elle a pris mes coordonnées et m'a proposé de me rappeler dès qu'elle avait l'info. J'ai été étonnée car ils doivent le commander et je l'aurai demain !!! Pour 17€ ne sachant pas le prix à la base, ton message me rassure Dufrenchkankan.

Hâte d'être demain pour manger des crêpes !!! Là je teste la confiture de lait dudu pour encore mieux me régaler !!! J'vous en dirai des nouvelles !!!

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 11:07

coucou attachiante, j'ai moi aussi payé ma boîte de protifar 17 euros, ils sont en sachet. Pour accompagner tes crêpes, j'ai vu sur le site une recette de gelée à la pêche fait avec du sirop teisseire à 0%, ça m'avait l'air pas mauvais du tout mais j'ai pas encore testé. Pour le dessert je te propose http://www.proteinaute.com/recette_gateaux_chocolat_sans_complexe-6653.html, tu sers avec une crème anglaise achetée toute faite mais toi tu n'en prend pas. Ce gâteau a l'avantage d'etre vraiment délicieux ! Bonne soirée avec tes amis, amuse toi bien et régale toi bien avec zéro complexes !

dufrenchkankan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 12:07

Coucou !

Cool ces nouvelles Attachiante 

Sinon, si tu veux proposer un dessert en plus, perso j'avais pensé a une ile flottante, qui te permettra de finir sur une note très aérienne, ce qui n'est pas négligeable après un repas crêpes.

Bises et dis nous comment ca c'est passé quand ce sera fait.

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 12:14

oui raconte nous et fait nous baver lol

Attachiante

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 18:57

Alors, alors, alors,... L'heure est au compte rendu !!!

Soirée crêpe bien passée avec quelques petits ratés quand même... Notamment la pâte à crêpe, je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas marché. Ma crêpe cramait en dessous sans cuire du coup c'était de la bouillie des que j'essayais de la décoller. Mais je désespère pas et tenterai la recette de .

La confiture de lait ratée également !!!

Résultat des courses j'avais fait une pâte à crêpe tout ce qu'il y a de plus normal avec de la farine (eh vi j'en ai mangé !!!) mais à part ça je n'ai pas fait d'autres écarts.

En bref, voici le menu :

Apéro : coca light et légumes cru (carottes, tomates cerises, chou fleur) avec sauce fromage blanc, jus de citron, ciboulette, 1cc de moutarde

Party crêpe (avec le multicrepe de Tefal) :

Version salé :dés de jambon, dés de volaille, saumon, champignon, fromage rapé (pour les autres) et salade verte en accompagnement

Version sucrée : édulcorant + jus de citron (j'adoooooooooore) et pour les autres : nutella, pâte à tartiner au spéculoos

 

Très bonne petite soirée et bon repas sans frustration !!! De plus, j'suis contente car la pâte à crêpe n'a pas fait top de dégâts !!! En même temps je ne me suis pas empiffrée ! 

 

Voilà vous savez tout et encore merci pour votre aide !

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 19:02

Ravie de voir que tu as su gérer ! mais dommage pour la crêpe, la prochaine fois peut être... merci de nous avoir fait partager ton expérience et bon courage pour la suite de ton régime.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.