Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Sauce soja

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 19:29

voilà, ça fait un petit moment que je suis devenue adepte de la sauce soja, seulement voilà, je viens de m'apercevoir que celle que je prends (marque Auchan) contient du sucre. est-ce que j'y ai le droit quand même ? du coup cette fois je me suis rabattue sur la marque bjorg qui n'en contient pas. je suis en train de virer parano là !!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 19:30

ça dépend la compo parce qu'il y a des sauce soja sucrée qui le sont fortement

il vaut mieux aussi prendre la sauce soja low salt (souvent avec des étiquettes vertes)

je suis aussi accro à la sauce soja !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 19:37

la compo de la bjorg :

Tonyu (eau fèves de soja 10 %), farine de blé, huiles végétales (palme et tournesol), amidon de blé, émulsifiant : léchitine de tournesol, sel, nox de muscade, épaissisants : farine de graines de caroube, gomme guar, gomme xanthane, carraghénanes, arômes naturels. glucides : 12,2 et lipides : 4,6 pour 100g.

 

la compo de celle de marque auchan :

Jus de soja* 82%, ( eau, graines de soja* 7.6 %), huile de tournesol* 14.6 %, sucre de canne *, émulsifiant : lécithine de soja, épaissisants: gomme xanthane et carraghénanes. * ingrédients issus de l'agriculture biologique. glucides : 2,3 et lipides :17,9 pour 100g

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 19:40

moi j'achete la sauce soja de chez leader price elle ne contient pas de sucre.Voila juste un ptit tuyeau

Strasburger

Posté le 05/07/2011 à 19:40

Amidon c'est du sucre et 14,6% de sucre de canne à mon avis c'est trop riche en glucide

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 05/07/2011 à 19:41

à voir le MAGGI?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 19:48

J'viens de regarder.. y en a pas dans la sauce soja de la marque super U.. Mais y a quand même 4,1g de sucre selon la compo..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 20:56

Au supermarché astique pas de sucre, donc nô Soucy

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 21:15

les sauces soja en supermarché sont de fausses sauces soja ! lol si tu peux, achète-le en magasin asiat. le gout est meilleur. moi suis une fidèle depuis une 20aine d'années... oh j'ai 23 ans ! xD

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:44

Qu'est ce que vous faites comme bonne recette avec la sauce soja? 

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 21:50

et comment reconnaître les "vraies" sauces soja ??

 

pour ma part j'en mets quand je fais un plat poireaux-saumon-crevettes, ou pour faire une salade de tomates.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 22:23

Les "vraies" sauce soja sont celles dont la fermentation n'est pas poussée chimiquement , qui ne contiennent pas de cochonneries ajoutées...

Kikkoman est une des plus connues. Compo: soja, blé, eau, sel

 

Perso, je préfère le tamari (sauce soja tout soja sans blé qui est plus puissant. Je l'utilise toujours pour les grillades de poisson en ce moment.

Exemple: morceaux de steaks de thon marinés dans tamari, ail, piment, gingembre, basilic montés en brochettes.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 22:25

Mais je vais te dire, je connais beaucoup d'asiatiques qui utilisent les sauces soja de supermarché pour leurs restaurants 

Et beaucoup de ces sauces ont bon goût malgré les cochonneries qu'il y a dedans

Utilisateur52799

Posté le 05/07/2011 à 22:26

La mienne contient uniquement eau, graine de soja, blé et sel et c'est celle que l'on trouve en grande surfaces ! Suz. W.. !!!! Alors je sais pas si c'est ok...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 22:35

C'est déjà pas mal 

Après, ce n'est jamais évident de connaître la méthode de fermentation d'une marque. Mais bon, c'est être vraiment pointilleux.

L'avantage du magasin asiatique, c'est le prix.

Les sauces soja en supermarché sont très chères.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 07:07

je fais des marinades pour la viande : sauce soja, poivre, ail, gingembre, thym bbq, poele ou au four et les sautés de légumes (poivrons, courgettes, chou-fleur, brocolis, carottes, champignons, oignons) avec de la viande.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 08:37

Forum Dukan : et ca

et ça :

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 12:16

Faut regarder le taux de lipides, ça contient des huiles.

Le but premier de ces crèmes végétales et produits bio de supermarché à base de soja, était de proposer une alternative végétale aux végétariens qui ne consomment pas ou très peu de produits laitiers. Donc, le taux de lipides peut varier.

 

En Belgique, il existe un tas de crèmes de ce genre depuis très longtemps avec un taux de lipides "normal" ou light. En magasin bio aussi.

Perso, j'en ai beaucoup utilisé quand j'étais végé à la place de la crème fraîche mais je m'en passe totalement pendant le régime. C'est pas parce que ça paraît moins gras, plus soyeux et léger qu'une vraie crème fraîche que ça l'est.

Faut vérifier si Dukan l'autorise pour les végétariens...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 13:01

euh moi je parlais de ce genre de sauce soja : http://www.boutikcreole.com/20-73-large/ciave-sauce-soja-750gr.jpg

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 16:15

oui oui elow j'avais bien compris, moi je parle des autres, celles qui "ressemble" à des crème fraîches.

 

quelqu'un peut me dire si on a le droit ?

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 16:33

Après recherche, sur le site de Dukan, dans la rubrique alimentation végétarienne, le docteur dit que:

 

« Dans l'immédiat, sachez que vous avez droit aux laitages 0% et aux oeufs, c'est déjà une base solide. Dessus vient s'ajouter les protéines végétales, le Tofu, ferme ou soyeux, le Seitan et le Tempeh ainsi que le Quorn et le PST (Protéines de Soja Structuré. Cet ensemble boucle la partie PP. Et en passage en PL, il suffit de conserver cette base et d'y ajouter les légumes. »

 

Regarde la compo, 16g de lipides pour un schlouk de crème végétale, c'est niet:

http://www.bjorg.fr/produits/preparation-repas/aides-culinaires/soja-cuisine-3.htm

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 17:31

voici la composition de la brique bjorg soja gratin que j'ai acheté :

 

la compo de la bjorg :

Tonyu (eau fèves de soja 10 %), farine de blé, huiles végétales (palme et tournesol), amidon de blé, émulsifiant : léchitine de tournesol, sel, nox de muscade, épaissisants : farine de graines de caroube, gomme guar, gomme xanthane, carraghénanes, arômes naturels.

 

glucides : 12,2 et lipides : 4,6 pour 100g

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 17:52

Déjà moins gras 

Sur la liste des tolérés, je vois crème de soja 2cs. Quelqu'un saura peut-être te dire s'il s'agit de ce genre de crème ou d'une crème dessert au soja.

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 00:16

Bonsoir,je voulais savoir si en croisière on avait le droit au lait de soja et au lait d'amandes?

Merci pour vos réponses!

Bonne nuit a toutes!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 07:48

non je ne pense pas patou

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.