Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sauce Soja, Sel et rétention d'eau.... ?

Tishette

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 09:26

Hello tout le monde,

J'espère être dans la bonne section.

Je sollicite votre aide, ainsi que vos conseils, car je suis un peu perdue.

 

Comme le titre l'indique, j'adore la sauce soja salée japonaise. J'en mets dans mes poissons, et dans mes viandes cuisinées au wok. Jusqu'ici, ça allait, mais je crois en avoir abusé hier, car j'ai ajouté du sel à ma préparation de viande hier midi (journée PP sans écart) et ce matin, je me retrouve avec +600 gr !

Savez-vous si cela peut jouer, ou si je dois chercher ailleurs la raison de cette reprise de poids ?

Dois-je arreter la sauce soja ?

 

Merci à celles et ceux qui liront mon message, et merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bises.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 10:38

Bonjour tishette. .La sauce soja est très salée et si en plus tu as abusé du sel ton organisme retient le sel. .Donc ta prise de poids peut être liée à ça. .La sauce soja est un adjuvant tu dois l'utiliser en petite quantité.

Limite ta consommation de sel et essaie de boire uniquement du thé vert pendant quelques jours et pese toi après. .Je pense que ça ira sinon il faudra chercher ailleur si la situation se prolonge. .

Bonne journée.  

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2013 à 19:01

Tishette,j'adore la sauce soja, et tout ce qui est "bien" salé en général... Mais je dois limiter au maximum, car quand je force la dose, paf catastrophe le lendemain, ça peut aller jusqu'à 1,5kilos!

 

Evidemment il ne s'agit pas d'une vraie prise de poids, c'est de l'eau, mais ça plombe le moral, c'est clair. Un des signes qui ne trompe pas chez moi (mais ça varie de personne en personne) ce sont mes paupières un peu gonflées, je le vois en me maquillant...

 

Sur moi les draineurs ne fonctionnent pas vraiment, mais apparemment sur d'autres si.

 

Et sinon, pour remettre les pendules à l'heure et surtout l'aiguille de la balance, une journée sans sel (y'a des trucs pour remplacer, le citron, les autres épices, les herbes,...) et le poids repris s'envole 

Utilisateur114696

Posté le 20/02/2013 à 19:51

bonjour ne t'inquiète pas c'est sur que c'est l'eau que tu retoiens et ça va finir par descendre n'oublie pas les conseils de dudu "ne pas manger trop salé dans ce régime", moi avant je mettais du sel partout meme sans gouter à mes plats mais j'ai appris à manger sans sel et on retrouve le gout des aliments mais bon c'est pas pour ça que je stagne pas !!! hihi mais faut que je cherche la cause ailleurs!!!! bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.