Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 12:04

Forum Dukan : cake abricots amandes recette identique a celle que je fait habituellement pour mes cakes j y ai juste ajoute 2cas de poudre d amande complete 6 abric

cake abricots/amandes

 

recette idéntique à celle que je fait habituellement pour mes cakes, j' y ai juste ajouté 2càs de poudre d' amande complète,6 abricost séchés, 1 sachet de bio flan amande et quelques amandes effilées sur le dessus ! (nécessite une cuisson assez longue)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 21:36

Forum Dukan : the sumo cake version mangue sechee zeste de citron et graine de pavot terrible

the sumo cake, version mangue séchée, zeste de citron et graine de pavot.... terrible!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 00:55

j' ai acheté des mangues séchées ... eh eh !

 

ou alors ce cake au pavot avec un coeur de lumon curd (recette de tata "à la sumo"

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 01:03

pour tata l' absolute aux suisses "à la sumo" :

 

2 suisses

1oeufs

4gr agar

2 càs edulcorant liquide (hermestat)

250 gr lait ribot

14 gr de cacao dukan

2 sachets bio flan chocolat

90 gr son d' avoine

20 gr son de blé

1/2 càc de levure chimique

même dose de bicarbonate

30 gr de farine de chataine ou complète ou de coco

50 gr de lait en poudre (mixé ou non je ne vois pas de différence)

 

mélanger les farines puis les liquide à part (je met l' agar dans les liquides)

mélanger les 2 préparations puis y ajouter le lait en poudre: ne pas trop mélanger

puis mettre dans un moule à cake en silicone pour ma part !

tu peux le placer au frigo cela donne une texture différente, à tester ...

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2011 à 18:02

Bonjour, bonjour !

 

Décidément c’est Byzance aujourd’hui pour moi ! Après avoir tout juste découvert le lien du post des recettes de stab’ de supertata, voilà que je découvre un 2ème petit bijou !

Magnifique, c’est exactement le genre de post que j’apprécie énormément pour la bonne humeur et les astuces culinaires en tout genre !

Moi qui avais fait une petite pause dans mes atelier cuisine (je suis les recettes pour ma part, je n’en suis malheureusement à au niveau où je peux créer !) par lassitude et envie de consacrer du temps à autre chose, je sens que la motivation va pouvoir revenir pour repasser derrière les fourneaux ! Parce que de toute façon, force est de reconnaître c’est quand même tellement plus sympa de déguster une bonne pâtisserie dukan ou un plat mitonné soit même que des produits sous blister ou de fades FB & autres yaourts…

 

J’espère avoir beaucoup de lecture avec ce fil également !

Bonne fin de journée à toutes ! Et bon régime !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 18:04

sois la bienvenue Miss OZ !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2011 à 18:15

Bonjour Sumo68 ! Wahou ! j'ai même le droit à un petit message de bienvenue sur les 2 post 

Merci ! Je sens que je vais me plaire par ici ^^

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 18:16

c' est le but de ce post: s'y sentir bien ... assez de frustrations pendat un régime ...

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2011 à 18:22

Oh ça oui, des frustrations il y en a !

Pour ma part j'ai d'ailleurs trouvé une petite astuce qui les calme en partie de temps à autres : Gaver ma moitié de trucs que je ne peux pas manger ! ça me donne un peu l'impression de satisfaire mon envie lol ! C'est ce que j'ai fait cet été devant les incontournables stands de douceurs devant la plage : "Viens M'amour (je ne l'appelle pas comme ça mais c'es pas grave lol !) je te paye une glace !" Je fais la queue, choisis le parfum avec lui, quelques fois je renifle aussi le doux parfum, et c'est bizarre mais c’est presque comme si j’en profitais aussi !

Mais bon, ça ne marche pas à tous les coups hein ! lol ! Alors heureusement qu’il y a des cuisinières comme toi pour me sauver la vie !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 20:11

tu aimes te torturer toi dis donc, je la lui aurait arraché cette glace !!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2011 à 21:37

C'est juste un moyen que j'ai trouvé pour tromper mon esprit fourbe qui tente de me corrompre en m'envoyant des messages d'envie de trucs interdits ! En allant jusqu'à aller acheter la chose incriminée, c'est un peu comme si je ne lui résistais pas ! Et quand on satisfait un besoin (ou qu'on semble en tout cas) c'est bien connu qu'il est plus facile de passer à autre chose 

Enfin, ça va parce que c'était un truc à manger sur place ! J'irais quand même pas jusqu'à aller acheter les bonbons ou barres chocolatées qui me font trop envie pour les laisser trainer sous mon nez dans un placard lol !Faut aussi que ça disparaisse vite de ma vue ! (oui je sais, la technique a donc ses limites)

Bref, je m'égare, au moins ici je vais pouvoir trouver des recettes qui ne font même pas culpabiliser 

Sumo68

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 20:23

Forum Dukan : pancake a la ricotta 125 gr de ricotta 16 gr de farine complete 50 gr de maizena 1 pincee de bicarbonate 1cac de levure chimique 1 oeuf dont le blanc

pancake à la ricotta

 

 

 

-125 gr de ricotta

 

-16 gr de farine complète

 

-50 gr de maïzena

 

-1 pincée de bicarbonate

 

-1càc de levure chimique

 

-1 oeuf dont le blanc monté en neige mais très légèrement (il faut juste former une mousse blanche)

 

-lait ribot (environ 100 gr) la quantité nécessaire servant à former une pâte qui reste tout de même compacte sans cela les pan cakes vont trop s' étaler dans la poêle

 

 

 

mélanger la ricott' et le jaune d'oeuf

 

y ajouter la farine complète ainsi que la levure le bicarbonate

 

mouiller avec du lait fermenté

 

rajouter la maizena

 

rajouter du lait ribot

 

puis en dernier rajouter le blanc monté en "mousse"

 

 

 

Je les cuit dans une poêle sur feuille de cuisson th 6 pdt 7 minutes puis 1 minute de l' autre coté

 

cela vous donnera 6 pan cakes

 

 

 

à déguster le lendemain, passés au grille pain avec de la pâte à tartiner, de la confiture de lait ou du sirop d' agave ...

 

 

 

bon appétit !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 20:35

Forum Dukan : potimarron farci 1 potimarron de petite taille 1 par personne 2 steak haches 5 1 2 oignon sel epice a kefta marque ducros couper le chapeau du potimar

potimarron farçi

 

-1 potimarron de petite taille (1 par personne)

-2 steak hachés 5%

-1/2 oignon

-sel

-épice à kefta marque ducros

 

couper le chapeau du potimarron

vider l' intérieur (je me sers d' une petite cuillère dentellée qui sert habituellement à manger les pamplemousses)

mélanger les 2 steaks hachés, l' oignon coupé en petits cubes, le sel et les épices, s'il vous reste des morceaux de potimarron hors chapeau et base les couper en cube et les intégrer à la farce

mettre la farce dans le légume

remettre le chapeau

puis au four à 200 degrés pendant 1h15 (piquer avec la pointe d' un couteau dans la chair de la courge afin de vérifier la cuisson)

 

à déguster avec une bonne laitue (vous pouvez ajouter le reste de l'oignon à la vinaigrette: huile de parafine, vinaidre de cidre, moutarde et herbes)

 

bon appétit !

 

(plat non photogénique mais excellent !)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 21:04

celle là, va falloir que je la teste.... VITE!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 21:37

coucou tata, tu parles du potimarron ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 21:45

oui! (suis pas douée pour les crêpes et pancakes!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 21:48

pareil pour les pan cakes ! ce sont les 1er qui me semblent comestibles ! avec une bonne confiot' de lait

verdict demain ...

 

le potimarron je te le conseil c' est terrible ! (par contre bien laisser cuire, la peau cramée, trop bon, on dirait des chips!)

dans la farce tu peux rajouter un oeuf ou du fromage rapé , afin qu' elle soit moins sèche.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 21:49

ok, merci du conseil!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 17:06

Forum Dukan : confiture de lait ingredients 1 boite de lait concentre 1 2 ecreme sans sucre 410 gr 1 5 cs d edulcorant hermestat liquide 6 cs de lait en poudre 50 g

confiture de lait:

 

ingrédients:

 

 

 

-1 boite de lait concentré « 1/2 écrémé » sans sucre (410 gr)

-1,5 CS d’édulcorant hermestat liquide

-6 CS de lait en poudre (50 gr)

-1/2 cc de fleur de sel

-1pincée de gome de guar

-1 càc de maizena (la prochaine fois je tenterai sans)

 

-Commençer par cuire la boite de lait concentré sans l’ouvrir.

-Mettez-la dans une cocotte minute avec 1l d’eau , fermez la cocotte en la mettant sous pression et comptez 45 minutes à partir du sifflement. Pour ceux et celles qui utiliseraient une casserole d’eau, remplissez-la jusqu’au 2/3 de la boite de conserve et faites chauffer à couvert pdt 2h

-Sortez le boite (attention très chaud) et placez la dans de l' eau froide avec éventuellement des glaçons afin de stopper la cuisson

-Versez le contenu de la boite dans 1 casserole et ajoutez l’édulcorant, le lait en poudre. Faites chauffer à feu moyen tout en fouettant jusqu’à épaississement soit environ 10 minutes (le contenu doit doubler de volume)

-Laissez alors refroidir en remuant de temps en temps avant de placer au réfrigérateur (le contenu doit diminuer de moitié. Vous pouvez faire le test de texture: le lait s’accroche légèrement à votre fouet.

-Mettre en pot, je rajoute la fleur de sel une fois la texture moins brulante afin que les grains restent entiers !

-Placer au frigo une nuit avant dégustation

 

Excellente recette avec des pancakes !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 19:22

super sumo toutes ces recettes!

aujourd'hui j'ai fait ta pate a tarte et vue qu'il m'en restais je les ai mis dans des moules a brioches!resultat de petites brioches bien gonflées et délicieuses!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 22:52

mylilounette

la pâte loupée ?

 

merci pour tes compliments ; la confiture de lait c' est à tomber on dirait vraiment la vraie de la marque bonne maman ...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 23:43

euh ma pate est jamais loupee pour moi!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 23:45

c'est son nom, la pate loupée, lilou! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 23:47

je pliée de rire devant mon écran !

trop drôle tata !

 

))

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.