Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se maintenir en stabilisation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2011 à 09:40

Coucou jepepa! Il y a plein de recettes de galettes et de pain Dudu sur le site, mais je me suis concoctée ma mienne à moi!!

Tout d'abord quelques explications concernant les œufs:

Je trouve que les recettes demandent trop d'œufs. Donc j'utilise juste un œuf entier et des blancs (tant pis pour le jaune!)

et aussi du tofu soyeux, (pas le dur) sachant que 100 g de tofu 1 œuf . Je combine selon ce que j'ai dans mon frigo.

Donc voici pour 4 jours:

Allumer le four à 180°

8 Cuillers à Soupe de son d'avoine (en conso: 2 CS /jour X 2 8 . En stab' 3 CS par jour, donc 12 CS)

4CS de son de blé

4 grosses CS de fromage blanc

4 CS de lait écrémé en poudre

1 bonne cuiller à café de levure chimique

1œuf entier et 3 blancs (ou 1 œuf entier, 1 blanc, 100g de tofu soyeux)

Un peu de sel,

Quelques gouttes d'édulcorant liquide.

Bien mélanger le tout.

Verser dans un moule à manqué en silicone (ça se démoule bien)

Faire cuire 25 mn à 180°

Démouler sur une grille, pour faire évaporer l'humidité en refroidissant.

La galette n'est pas très épaisse, peut-être 1 à 2 cm. mais elle est bien dorée et souple sous le doigt.

Quand elle est froide, couper en 4 (goûter une lichette! trop bon!);

Mettre les morceaux dans un sac en plastique de congélation et conserver au frigo.

On peut en faire plusieurs fournées si on a le courage et les congeler.

 

Voilà, c'est tout simple, mais après plusieurs essais, c'est comme ça que je la préfère!

Si tu veux d'autres explications, n'hésite pas!

Bon appétit et bonne journée!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 09:55

Merci pour ta réponse pirouli, donc il faut mieux que je mange des céréales ou du pain? Je pensai que le son valait mieux, idée reçue^^

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2011 à 10:04

Bizarre, le signal: égal ne s'affiche pas. Donc j'avais écrit : 100 g de toufu égal: 1 œuf

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2011 à 10:20

Navis tu es en conso pour le moment. Donc bien sûr pas de céréales, mais du son, puisque le Dr Dukan ne parle pas d'équivalences . En nutrition en général et chez les WW en particulier, on dit: tant de pain égal tant de céréales, .Mais ici nous sommes dans la maison Dukan, alors comme des petits soldats, on dit : oui, chef! LOL!

En Stabilisation, on peut combiner soit pain soit céréales.

Le son n'a pas la même fonction que les céréales. Ce sont les fibres contenues dans le son, qui nous intéressent et si on dépasse la dose, ça prend la valeur de céréales et ça fait grossir. Les céréales sont de féculents donc ç manier doucement en stabilisation, mais interdits en conso.

Voili, voilou, mais ce sont mes constatations, je ne suis pas "accréditée officielle"" Dukan, c'est mon expérience personnelle !!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 10:24

Lol Pirouli, je voulais parler de la stab bien sûr 

 

En fait ce que je veux dire, c'est que je pensais que mieux valait manger du son ( hors dose autorisée) que des céréales. Certes le son fait grossir au delà de la dose préconisée, mais en stab, on va forcément manger des choses qui font grossir, et les céréales et le pain ne sont pas en reste;.. Tu vois ce que je veux dire?

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2011 à 11:03

Navis, tu es géniale, tu poses les questions à ma place!! Je me pose vraiment plein de questions sur cette dernière phase qui fait tellement plus peur que les autres! Mais apparement, si je vous écoute, vous avez tout gardé de la conso au final, sauf que vous vous autorisez un peu de plus de son. Mais des céréales le matin non, du pain blanc non...

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 15:20

A vous lire, je me dis que je devrais vraiement me remettre au son d'avoine. Moi aussi je le mangeais le matin soit avec du fromage blanc 0% et qqs gouttes de teisseire 0% fruits rouge pour aromatiser soit sous forme de pancake (3cs de son d'avoine+ 2 cs de maïzena + 1cs de lait écrémé en poudre + eau pour arriver à une consistance de pate à crepes épaisse et hop dans la poele). Et c'est ce qui me calait le mieux. Il faudrait que je trouve une marque où le son est très fin limite consistance de farine. J'avais acheté une fois un paquet de la marque kareala (ou un truc comme ça) qui était parfait mais le suivant de la même marque contenait un son beaucoup plus "grossier". Ou alors il faut le remoudre mais bon....Des idées ?

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 15:23

Merci Karo! En fait je me méfie de ces céréales qui sont tout aussi caloriques que des miel pops, Trésor ou autre... Mais ce n'est peut être pas la même assimilation parce que c'est complet... Suis un peu perdue, moi XD

 

Parce qu'effectivement, tout comme Josephaa, j'ai l'impression que vous faites une conso, les filles! Qu'est ce que vous changez concrètement dans votre alimentation?

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2011 à 15:24

Oui qu'est ce que vous changez???! Moi aussi je veux savoir! ^^

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 17:40

Pour ma part, je suis en stabilisation depuis 2 semaines et ça me va bien. Je reste sur le principe de la consolidation avec 2 fuits, 40 g de fromage, 2 tranches de pains complet, 3 yaourts, proteines et légumes à volontés par jour. Puis toujours 2 féculents et 2 galas par semaines et le jeudi PP.

Ca me vas bien pour l'instant, je pense avoir trouver mon équilibre, c'est juste que si j'ai envi de un carré de chocolat je ne culpabilise plus et justement j'apprécie beaucoup plus. C'est ce que je retient de ce régime, c'est d'apprécié les choses que je me goinfrait auparavant.

Alors oui le but est de rééquilibre son alimentation et de ne plus faire les erreurs avant le régime.

Utilisateur38250

Posté le 02/02/2011 à 18:54

bonsoir ^^ et bien pour répondre à votre question, je dirai que, ce qui change, c'est le fait que par exemple ce soir, je mange cuisses de poulet cocotte, sauce bouillon avec une belle petite purée de pdterre... et en dessert : crêpes normales (mais light) car c'est la chandeleur ^^...

ce qui change aussi, c'est que je mange au moins 3-4 fruits et 5-6 légumes par jour (une dizaine minimum), sauf bien sûr le jour de PP où je consomme mes 3 cS de son d'avoine...

mais je consomme aussi du son d'avoine et de blé en semaine... ça me va mieux que du pain blanc ou des viennoiseries...

L'important, c'est d'équilibrer au mieux son alimentation au jour le jour et ne pas retomber dans des excès du passé...

Et pour le son de blé fin, ça existe, j'en ai acheté dans mon magasin BIO à paris.

> son de blé fin (sinon il faut mixer) ; c'est vrai que le gros grain, c beurk...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2011 à 20:47

Navis en y réfléchissant, la stabilisation est une conso améliorée. En général un repas se compose d'une entrée, un légume, une viande un féculent un produit laitier et un fruit! Murph! ça fait beaucoup, mais en gros (!) c'est ça !

Au lieu de prendre un fruit par jour, j'en prends deux ou trois . Viande, légumes ça ne change pas. Féculents tous les jours au lieu de 2/semaine, fromage tous les jours, pas plus de 30/40 g de toute façon.

Mais c'est un schéma.

par exemple le soir, je fais le plus souvent soit une soupe, soit une salade composée avec 1 cuiller à café d'huile (souvenir de WW depuis des années)+ vinaigre. et un fruit ou autre.

 

A midi une viande ou un poisson cuisiné avec légumes et pommes de terre, fromage et fruit., ou bien une tomate et des pâtes.

 

Pour moi ce qui change c'est que je mange à heures (presque) fixes au lieu de grignoter n'importe quoi avant de passer à table! J'ai toujours eu des habitudes diététiques et ce que m'a fait grossir, ce ne sont pas les repas, mais ce que je mangeais entre les repas!!!

J'essaie de garder ce rythme!

 

Par contre le son d'avoine ne doit pas être mixé, sinon il perd ses facultés d'assimilation des graisses. Dukan préconise même "son" blutage, mais bien sûr la boite est plus chère que le son acheté en paquet ordinaire.

Le son de blé , je ne sais pas, mais c'est une bonne idée!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 20:54

Moi j'adore le son d'avoine, non seulement pour son goût mais aussi pour sa texture! Donc je ne risque pas de le mixer

 

Pirouli, tu me rassures, je vois quand même beaucoup de changements! Les féculents tous les jours, par exemple, c'est ce que je compte faire aussi. Je prévois de manger de tout. Il y a quand même des choses qui ne vont pas changer; le lait écrémé, les laitages 0%, les sodas allégés, le pain complet (que je préfere d'ailleurs au pain blanc, qui pour moi n'a plus de goût)... Ce qui me manque le plus c'est ma portion de pâtes de la journée (j'adore ça, je ne mange par contre jamais de pommes de terres), et la spontanéité d'un mode alimentaire qui n'est pas encadré. Et puis un ou deux ferrero rochers le soir, devant la télé XD (chacun son pêché mignon :P)

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2011 à 21:51

oui, j'oubliais, mais bien sûr lait écrémé et laitages light, sauf les petits suisses à 20% . Aujourd'hui j'ai acheté des bounties et j'en ai mangé quand même deux!

Un ami est venu et j'ai fait un gâteau au yaourt avec des pommes , j'en ai pris une petite part.

Demain la journée PP va remettre de l'ordre !!! c'est vraimentun garde-fou précieux!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 11:56

etude parut ce matin les filles : l'aspartame donne le cancer du foie et fait grossir... faites tourné l'info

perso n'aimant pas le sucre, je n'en ai jamais consommé mais pour les amateurs de subsituts de sucre attention

Utilisateur38250

Posté le 04/02/2011 à 12:27

bonjour, pirouli je n'ai pas dit qu'il fallait mixer le son d'avoine mais j'ai parlé du GROS SON DE BLE (celui qui n'est pas fin) !

mais depuis, j'ai trouvé dans mon magasin BIO du son de BLE FIN (et celui-là pas besoin de le mixer).

Quand je dis de MIXER, ce n'est pas le bon mot, c plutôt, donner un tour de fouet pour harmoniser les sons avec la maïzena...

Quand à l'aspartame, j'ai lu tout le dossier dukan qui en parle et je vous conseille d'en faire autant (c'est aussi dans ses livres). Bon, perso je consomme de l'hermesetas qui ne contient pas d'aspartame... et aussi de la Stevia de +en+...

Et aussi n'oubliez pas dans ce cas qu'à chaque fois qu'on boit du coca light et bien le sucre est remplacé par l'aspartame...

ça fait qd même 20 ans que le monde en boit... mais que voulez-vous, on est tous foutus depuis longtemps !.. entre les pesticides et j'en passe des vertes et des pas mûres...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2011 à 12:33

C'est clair Karo, on court tous à notre perte! Et le soleil se consume, et une météorite menace de nous foncer dessus dans quelques années, et tout et tout... XD

biquette21

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 13:09

Coucou, cela va faire 3 semaines que je suis en Conso / Stab , et effectivement je suis un peu ok avec Pirouli (ancienne WW aussi) c'est à dire que je cuisine WW et Dukan ...

Car j'ai tous les livres de recettes WW , et des recettes light et excellentes !

Ainsi on ne se prive de rien et on équilibre très bien son alimentation !

En fait je fais une Conso / STab avec un régime WW / Dukan , pas mal !!! je garde les 2 Galas Dukan , c'est trop Top

Du coup , mon poids est très très stable et me convient parfaitement ..

J'ai garde bien sûr les CS de son car j'adore ça , et je l'achète Bio , je le mixe dans un petit robot (persil) afin d'obtenir une consistance type farine ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2011 à 19:04

je garde le même petit dej qu'en conso : ma galette de son d'avoine aux blancs d'oeuf avec du fromage blanc étalé dessus et du jambon

je m'autorise parfois du pain blanc si je ne suis pas chez moi mais j'ai décidé de rester la plupart du temps au pain complet, ça m'évitera la tentation de me bourrer de baguette, j'ai fait ça à une époque...

s'il n'y en a pas, je ne suis pas tentée, c'est plus facile de rester sage

la bonne différence entre conso et stab, c'est qu'un repas en dehors des normes diététiques, ce n'est pas MAL, c'est une chose possible

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2011 à 19:53

Oups Karo! j'avais lu trop vite!

Polinetta mon ptit dej Dukan, galette, fromage blanc, jambon, est le meilleur moment de ma journée gourmande!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2011 à 09:32

ma première semaine de stab est déjà finie et je crois bien n'avoir fait aucun repas de gala digne de ce nom, maintenant que j'y repense. Je n'ai fait que courir partout sans maîtriser les événements, d'un hôpital chez un médecin, d'un service social au boulot, etc. Je me suis nourrie comme j'ai pu mais pas le souvenir d'un moment de plaisir à table. Comme quoi la liberté n'est pas toujours utilisée de la manière fantasmatique qu'on croit quand on n'y a pas encore droit!

Utilisateur38250

Posté le 05/02/2011 à 19:24

mais si tu y a droit maintenant Polinetta, il faut que tu passes au petit-déjeûner normal mais équilibré !

n'oublie pas : "maintenant tu es en Stabilisation"...

et si tu consommes des fruits le matin, je t'assure que cela n'a pas d'incidence sur ton poids et puis c que du bonheur ^^

tandis que j'ai constaté que si on consomme un ou des fruits après 16H, et bien là, on reprend qques grammes sur la balance....

Et vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2011 à 21:00

Karo, je n'aime pas les fruits le matin, je préfère mille fois le jambon

je suis un bec salé et comme de toutes façons, il faut trouver un moment pour avaler ces 3 cuillers de son d'avoine, c'est comme ça que ça me va, je continue de les prendre le matin

tout le monde ne rêve pas de sucré... en tous cas pas moi!

si j'ai encore faim ou que je sens qu'il me faut d'avantage de carburant, je complète avec du fromage, éventuellement du pain

pour moi, du salé le matin, c'est un petit déjeuner tout ce qu'il y a de normal, je te rassure!

je considère l'équilibre alimentaire sur une journée et pas à chaque repas. Mais surtout, J'aime mieux les protéines pour commencer la journée

 

quant à l'heure pour prendre les sucres, j'ai autrefois constaté que ça avait une incidence sur mon sommeil, je dormais mieux avec des sucres lents le soir

pour le poids, aucune idée du rôle des fruits et je crois que je ne vais pas me lancer là-dedans, je crois que ça me ferait du souci je suis déjà assez flippée par ailleurs ces temps-ci 

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 21:22

bonjour,

 

comment prenez vous les unes et les autres vos 3 cs de son ?

moi je me fais le petit pain dudu ou si je ne le fais pas, je les mets dans un yaourt ou du fromage blanc.

peut-on les prendre seule comme ça sans "s'étouffer" ?

 

merci et bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.