Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se maintenir en stabilisation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2011 à 23:22

Comme polinetta, je prends mes cuillers de son le matin en galette avec jambon ou fromage et fromage blanc en guise de beurre. J'adore.

Mais il m'arrive de n'avoir pas eu le temps de préparer mes galettes, alors je prends du pain le matin et je prépare le son en gâteau ou tout simplement versés dans une tasse de chocolat chaud , pour un bon petit gouter!

On peut toujours prendre les sons seuls, mais on s'étouffe et où est le plaisir? Il y a beaucoup de recettes avec les sons!!!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2011 à 10:31

si je n'ai pas d'oeufs pour faire une galette, je cuis le son en porridge dans de l'eau avec un grain de sel. Je le verse bouillant dans une assiette creuse et je l'arrose de lait froid et je sucre (avec du faux ou du vrai sucre selon le cas)

Utilisateur38250

Posté le 07/02/2011 à 13:38

bonjour, perso, je préfère maintenant que je suis en Stabilisation prendre les "sons" au goûter (porridge avec du soja ou du lait écrémé.. ou en gâteau, crêpes, etc.) car cela m'empêche d'avoir faim entre 16H et 19H. Ainsi je suis déjà calée pour le repas du soir... je n'ai plus faim de toute la soirée même si je me couche tard (ainsi je reste +12heures en moyenne sans manger et le matin, j'ai faim et je prends un super petit-déj-).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2011 à 14:20

Au début du régime, j'avais besoin d'un goûter. Depuis la conso, c'est plus rare. En dehors du copieux petit-dej dont j'ai parlé, je prends le plus souvent un déjeuner consistant, plat, légumes ou féculent plus pain complet et fromage et fruit et je passe l'aprem sans avoir faim jusqu'au dîner

cathy83

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 16:43

bjr a tous , je reviens de Punta Cana ou j'ai passé de superbes vacances , mardi quand je suis rentrée j'avais 1KL 8 de plus sur ma balance et ce matin il ne restait plus que 100 gr suis bien contente pck je ne me suis pas privée pdt cette semaine de rêve comme koi tt est possible

en ce qui concerne les c de son je les mange avec un peu de lait écrémé et je rajoute quelques petales de special K un régal !

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 19:45

Cathy, et les autres, à votre avis est-ce que le Special K peut constituer un pti déj envisageable en stab? Tu dis que tu le mélanges aux sons, dans quelle proportion?

 

C'est dingue ça, c'est maintenant que j'ai terminé que je me pose le plus de questions!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2011 à 22:01

Demetra je pense que si tu prends 30 g de Spécial K nature le matin, ça entre dans l'alimentation normale de la stab . Mais il faut se méfier des dépassements de quantités!

 

En ce moment j'ai mes petits enfants et je mange un peu n'importe comment.Je bois beaucoup pour compenser, mais il n'empêche que les grignotages pour goûter les bons petits plats que je leur concocte ne sont pas bons pour mon tour de taille. Ah la la il faut se surveiller à vie!

vous allez bien les amies? Bonne soirée et à demain!

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 22:23

30g??? j'entends déjà les gargouillis de mon bidon là!!!

je crois que je vais rester sur mon porridge aux sons avec 2 yaourts 0%, la semaine au bureau, c pas super mais au moins ça me cale jusqu'à midi. Et je m'accorde un croissant quand c'est la teuf et sinon 2 tartines de pain le week-end.

Hey mais c'est demain matin ça!! miam d'avance!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2011 à 22:42

MDR demetra ! Si tu regardes sur la boite tu verras 30 g de corn klakes + 100 ml de lait ! si tu ajoutes tes 3 cuillers de son, ça fait déjà un bon plat!

un croissant le dimanche, c'est un bon plan!! ;o))

cathy83

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 09:22

bjr les filles et bon dimanche !

Demetra je t'assure que ça ne fait pas bouger la balance et ça change de la galette je rajoute mm un peu de cacao dégrassé et avec le son ça cale bien

Pirouli tu as tt a fait raison la surveillance reste a vie il ne faut surtout pas se laisser "déborder" et profiter malgré tt des bonnes choses de la vie

Utilisateur38250

Posté le 05/03/2011 à 19:24

Forum Dukan : bonsoir tres franchement je consomme regulierement des cereales fitness chocolat dans un cafe nespresso ou lait ecreme et ca cale bien j alterne aussi

bonsoir,

trés franchement je consomme régulièrement des céréales Fitness chocolat dans un café nespresso ou lait écrémé et ça cale bien. J'alterne aussi avec des All bran nature dans une tasse de lait écrémé.

soit 3 bonnes CS bombées !...

maintenant en Stab je mange de tout, je vais au resto et je profite de la vie... sans trop d'excès et avec modération...

bon week les filles ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2011 à 19:44

Karot c'est quoi ce bon gâteau?

Utilisateur38250

Posté le 06/03/2011 à 19:17

Pirouli, c'est un PAIN D'EPICES MAISON ! Avec des zestes d'orange, etc. et bien entendu au SON D'AVOINE, SON DE BLE, MAIZENA, etc.

et en plus c'est bon et ça cale bien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 19:21

Hello Karo ! Contente de te voir ici ! Je viens de claquer la porte du sujet que j'avais créé pour les Suisses ! C'était devenu désespérant !

Elles veulent des conseils, elles font n'importe quoi et après tu te fais traiter de fasciste ! Tout ce que j'aime !

ça va la stab, sinon ?

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 10:34

coucou les -filles, je voulais savoir si on peux manger ce qu'on veux le matin en faisant attention aux deux autres repas (le goûter c'est deux muffins chocolats aux sons) ? car pour moi le matin est le repas où j'ai le plus faim et où j'ai le plus d'envie du genre une demi baguette avec du faux beurre, un jus d'orange et un café au lait avec sucrette ?

merci de vos réponses

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 15:31

je dirais un quart de baguette ou plutôt du pain complet....à la limite tu te rajoutes un laitage ou une tranche de jambon si tu as faim...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2011 à 22:24

Karo, as-tu posté la recette de ton pain d'épice?? Il me fait drôlement envie!!!

Le matin je pense que tu peux manger solidement et comme dit bilinis ajouter des protéines, cela te calera !

Moi, je dois me reprendre car insensiblement je reprends 100 g par 100g !! et ça fait 1 kg!!! Donc, je vais diminuer les féculents et le pain , que je recommence à manger un peu trop. Les mauvaises habitudes hélas, sont prêtes à refaire surface très vite, si on n'y prend pas garde.

Je comprends ta déception margarita, mais chacun doit se prendre en charge et tu n'es pas responsable des autres. Continue ton chemin tranquillement, c'est ce qui compte en définitive!

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 09:13

Tu as raison Pirouli, je vais laisser pisser le mérinos comme on dit !

J'ai quand même eu le temps de me laisser dire que "le régime me montait à la tête !" !

4 mois que je suis en conso et que mon poids ne bouge quasiment plus, c'est pas vraiment moi qui ai des problèmes de prise de tête avec ma balance chaque matin !

Je n'ai au contraire pas été aussi bien dans ma tête et dans mon corps depuis bien longtemps... je pensais faire partager ce bien-être, mais bon, apparemment, c'était pas le bon endroit !

Je préfère donc me tourner vers des topics où les forumeurs-euses sont moins suceptibles et en sont à une phase proche de la mienne.... même si la stab n'est que dans 3 mois, je n'en ai jamais été aussi près

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2011 à 11:32

Margarita, j'ai mis un message sur le topic "dukaniens rebelles" des filles qui suivent le régime et qui ne traitent pas les autres de fascistes!!! Si on ne se rend pas compte soi-même de ses erreurs, les conseils des autres ne servent à rien.

 

je suis comme toi, je me sens plus légère, plus gaie, je n'ai plus mal au dos et je peux plier les genoux sans grincer des dents!

Utilisateur38250

Posté le 10/03/2011 à 13:13

Forum Dukan : bonjour les filles margarita je ne suis pas etonnee en effet j ai vu que certaines font n importe quoi c completement anarchique un vrai boxon diffici

bonjour les filles ^^

Margarita, je ne suis pas étonnée, en effet j'ai vu que certaines font n'importe quoi, c complètement anarchique (un vrai boxon...). Difficile de s'y retrouver dans tout ça...

Pour ma part, je continue ma phase STAB comme prévu par le coaching Dukan, j'ai gardé mes bonnes habitudes et qd je mange normalement j'analyse tout, je trie, je sélectionne et jusque maintenant je n'ai pas repris de poids, donc c que tout va bien !

Qd je vais au resto, je fais juste "attention" le repas d'après en retournant en Conso jusqu'au retour du juste poids et voilà...

Les conseils du coaching Dukan ont été positifs !

...

Zabou, ... "Que veux-tu dire par "est-ce qu'on peut manger ce que l'on veut ?.."

Si tu entends par là, se manger une baguette viennoise, ou des viennoiseries avec un bon gros chocolat au lait entier et bien sucré, je te dirai : "NON BIEN SUR" !

Sinon après faut pas se plaindre !!?.. n'est-ce pas ?

Pour ma part, je mange bien le matin mais modérément et équilibré, à savoir :

- 1 jus de fruits pressé maison (1 pamplemousse avec 1-2 oranges) ;

- 1 bon café (nuage de lait écrémé ;

- 2 tranches de pain complet grillé avec un p'tit peu de confiture et du beurre bridelight 15% mg ;

- 1 tranche de jambon blanc dégraissé ou 1 tranche de poulet ou dinde.

- 1 tranche de fromage (mimolette, edam, etc. à 8% ou leedhammer ligne..) ou 1 laitage fromage blanc à 0% ou 20%mg.

- 1 kiwi (l'hiver) ou compote maison.

Et, si j'ai encore faim :

- je me fais 1 crêpe au son d'avoine sucrée ou salée...

- ou 1 part de cake maison ou de cheesecake maison (au son d'avoine).

...

Et, croyez-moi, après un tel petit-déjeûner, je suis calée jusqu'à Midi ! C à dire qu'à Midi je ne suis pas affamée et donc, mon déjeûner est trés raisonnable, je choisis d'ailleurs entre l'entrée ou un dessert et bien souvent c plutôt : "plat principal direct et dessert" (là aussi je trie... en fonction de : si je vais marcher après, si je dois faire du sport, etc. et si je ne bouge pas je prends un dessert "light" (genre laitage 0% à 30%mg ou un fruit...).

- Quant au goûter, Zabou, il ne faut pas que tu le zappes et il y a plein de solutions, genre : 1 barre Céréales Fitness 89calories au chocolat, 1 tasse de lait de soja ou de lait écrémé avec des all-bran (ça cale) ou si tu es chez toi, 1 part de cake au son d'avoine, des crêpes sucrées avec de la confiture hypoglucidique à 5% de vrai sucre (en effet, mon médecin nutritionniste m'a dit qu'il ne fallait pas abandonner totalement le vrai sucre mais qu'il fallait choisir le bon sucre...). Idem pour le gras mais il vaut mieux choisir qques gouttes d'huile d'olive bio... et surtout continuer à faire la vinaigrette avec son vinaigre de cidre et balsamique, ainsi qu'avec de la crème de soja ou du bridelight 3% mg.

Voilà. J'espère que mon expérience vous aidera à voir plus clair... Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Je comprends tout à fait qu'on puisse "craquer" et d'ailleurs je ne me l'interdis pas non plus mais dans ce cas, j'assume.

Margarita, encore 3 mois de Conso pour Toi (à ce que j'ai compris ?)... Donc accroche-toi ma belle et comme chez Dukan, on peut continuer à converser et à s'entr'aider ici ou sur mon sujet, n'hésite pas !

Et Pirouli, oui j'ai posté la recette de mon "pain d'épices maison" dans mon 1er post je crois... J'ai aussi une recette de gâteau aux fruits, un vrai délice... et je peux te dire que je sais que si je commence à remanger du pain baguette (du vrai) et bien je vais reprendre... aussi des rillettes, du fromage, etc. et là, je peux dire "Adieu à ma ligne" !.. (et oui je me connais bien à mon âge -lol-).

Bien amicalement et Courage ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 15:51

merci KARO75, enfin j'ai une réponse concrète, vu ce que tu manges le matin, je peux donc manger six tranches de pain complet avec du faux beurre et un jus d'orange ou alors une demi baguette avec faux beurre et jus d'orange et bien sûr je ne pensai pas aux viennoiseries quand je disais on peut manger ce que l'on veux !!!!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 15:58

Karo je n'ai pas retrouvé ton pain d'épices . tu peux me donner la page, car il me nargue, ton pain!

Utilisateur38250

Posté le 15/03/2011 à 11:46

bonjour les filles ^^

pirouli (lol) je ne sais plus où j'ai mis mon post (mercre...??) je le cherche et je reviens... (bzzzz..)

tu peux préparer tes zestes (1 orange et 1 citron) en attendant... que ça sent bon !..

...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2011 à 15:10

Karo mes zestes sont prêts, j'ai sorti le bol mélangeur .... en t'attendant, je vais m'adonner à ma passion,et me mettre à la Fimo., sinon je vais grignoter!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.