Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se maintenir en stabilisation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 00:07

Nathou, si tu trouves des recettes avec des légumes, cela ne peut pas être PP ! j'ai vu la recette de pizza avec du coulis de tomate, à mon avsis c'est une erreur de l'avoir proposée en attaque! Par contre le concentré de tomate étant considéré comme adjuvant peut être consomme en journée PP

" toléré" ce sont des aliments qui peuvent être pris dans la journée en quantité limitée.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Aujourd'hui par exemple qui était mon jeudi PP, j'ai pris au petit déjeuner un gâteau au son au chocolat avec une tranche de jambon et un petit suisse en guise de beurre (je mange sucré/salé!!) avec mon café + lait.

A midi du saumon fumé , une viande grillée et du fromage blanc . A 16 H un bioflan aux amandes et le soir un petit pâté cuit au four avec du thon, jambon, œuf, fromage blanc et un yaourt aromatisé.

Utilisateur38250

Posté le 26/06/2011 à 16:07

Heureuse de vous lire les filles ^^ Oui Pirouli, j'ai réussi depuis la semaine dernière à tout re-stabiliser et je peux te dire que je m'éclate en mangeant varié et équilibré (même du pain complet ou aux céréales ou encore au levain mais entre 2 et 4 trches par jour, petit-dej compris).

En ce qui concerne la journée PP, je ne la fais plus depuis mi-février 2011 car je suis les conseils de mon médecin nutritionniste qui est contre. Donc le jeudi, je consomme au moins 1 légume (haricots verts par exemple). Je m'explique :

- Assiette aux 2 saumons (frais et fumé avec du citron, des herbes, de l'oignon rouge et qques haricots verts. C super bon ! En dessert : fromage blanc 0% (genre faisselle RIANS 0%).

...

Ce midi j'ai testé un gâteau aux cerises maison et bien tout le monde a aimé et j'en ai même repris une part.

Si vous voulez la recette, je vous la posterai...

...

Je vous souhaite une bonne fin de week-end ! A+ et bon courage les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 21:04

coucou Karo! bravo d'avoir rétabli l'équilibre! En fait c'est ça qu'il faut faire: manger équilibré, et ne pas manger de façon anarchique. Moi en fait je ne mange pas après 18/19 h et pas de féculents le soir, pour ne pas stocker.

Je dois encore reperdre 2 kg car j'ai un peu trop grignoté par stress.

Bonne reprise lundi pour celles qui travaillent

courage à toutes!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 09:53

MOI j'aimerai bien stabiliser, mais tous les WE je remonte... pfffff

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 10:11

coucou les filles

finalement, la stab c'est pas la mort, je survis très bien

 

juste un mot sur le couls de tomates, on n'en prend pas les jeudis PP de stab parce qu'on ne prend ce jour-là ni légumes ni toléré

plus on fait ce jour strictement, mieux ça marche, je l'ai constaté avec joie

récemment je me sentais monter lentement mais sûrement d'une semaine sur l'autre alors deux semaines de suite, j'ai ajouté au jour de PP un ou deux jours de conso sans féculent et hop, le souci envolé comme ce matin par exemple

je trouve ça vraiment génial, j'adore cette méthode,

c'est tellement mieux que tous les autres régimes qui te laissent seule en te disant "vous n'ave qu'à manger équilibré"

comme on peut rétablir les choses assez vite et sans douleur, on ne lâche pas tout

là ça me fait 5 mois de stab et je suisdans le même poids qu'au début, youpi

 

tenez bon!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 10:46

Polinetta tu me remontes le moral! En somme ce qu'il faut , c'est se faire plaisir avec des plats non gras, pas trop copieux. On peut faire une cuisine savoureuse en adaptant les recettes.

Mon problème c'est le grignotage !

D'accord avec toi pour le coulis de tomates, en PP. c'est ce que je dis plus haut. An ne pas confondre avec le concentré de tomates, qui est un adjuvant autorisé même en attaque.

Dilué dans de l'eau, cela remplace très bien le coulis. On peut le rendre plus consistant en ajoutant un peu d'agar agar.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 11:00

eh ben grignote un bon coup au lieu de fantasmer dessus en te faisant des reproches, la culpabilité va te faire faire de la mauvaise graisse MDR

ce message ne concerne QUE pirouli en stab, je vous préviens, les autres!

en stab tu as le droit de manger ce qui te plaît

autorise-toi à être faible de temps en temps, l'exigence de perfection permanente conduit à tout abandonner (ça sent le vécu, tu ne trouves pas?^^)

au bout d'un moment, il y a des chances que tu te calmes. Moi aussi, je ne suis pas parfaite, il m'arrive de manger des chocolats à outrance ou de boire un truc sucré et alcoolisé au delà de 2 verres...

justement, l'encadrement façon stab sert à décrocher de ça une fois par semaine, c'est bénéfique, ça empêche de glisser hors limite

et il y a le retour à la conso sans féculent pour les cas graves

tu en es loin!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 11:03

Ange88, il est stabilisé, ton poids et même nettement en-dessous de ton objectif, pourquoi tu te fais des reproches?

la courbe de poids n'est pas une ligne droite, d'où son nomd d'ailleurs

si tu ne veux pas remonter le week-end, fais PP le samedi^^

slimchief

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 18:25

bon… j ai à peu près tout lu sur cette phase de stab que je pense commencer dans deux jours… mais elle fout la trouille… car je n ai pas l intention de reprendre les 29 Kg que j ai perdus…

 

retour à la normale ça va pas etre facile… car qui dit retour a la normale même en gardant le PP de la semaine et les cuilers de soon d avoine … est ce qu on peut s autoriser du pain blanc et pas complet… ? idem pour le riz et le pâtes ? du fromage au delà des 40 g en conso ? de la viande de porc sur le BBq ( merguez…chipos…cote d agneau… cote de boeuf ), les salades grecques avec huile d olive et olives… car tout ça a été proscrit pdt les 3 autres phases non ? et les soirées avec les amis et les collègues s'il y en a plusieurs par semaine…??? donc + d apéros etc…

guetter la reprise de kg… c'est pénible…

je trouve que Dukan sur cette phase est trop évasif… help…

slimchief

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 18:25

bon… j ai à peu près tout lu sur cette phase de stab que je pense commencer dans deux jours… mais elle fout la trouille… car je n ai pas l intention de reprendre les 29 Kg que j ai perdus…

 

retour à la normale ça va pas etre facile… car qui dit retour a la normale même en gardant le PP de la semaine et les cuilers de soon d avoine … est ce qu on peut s autoriser du pain blanc et pas complet… ? idem pour le riz et le pâtes ? du fromage au delà des 40 g en conso ? de la viande de porc sur le BBq ( merguez…chipos…cote d agneau… cote de boeuf ), les salades grecques avec huile d olive et olives… car tout ça a été proscrit pdt les 3 autres phases non ? et les soirées avec les amis et les collègues s'il y en a plusieurs par semaine…??? donc + d apéros etc…

guetter la reprise de kg… c'est pénible…

je trouve que Dukan sur cette phase est trop évasif… help…

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 19:28

slimchief, tu as raison dans le sens que je trouve que Dukan ignore un pau la phase stabilisation en comptant sur de bonnes habitudes qu'on aurait prises pendant la conso

Mais remanger normalement ça ne veut pas dire manger n'importe comment! Il faut rester raisonnable. Si on mange trop de fromage on regrossira. On sait à peu près la quantité d'une portion, on n'en prend pas la valeur de deux portions. Pendant un BBQ il faut quand même éviter les chips, les cacahuètes. Ne pas se resservir une deuxième fois.. J'évite les salades pleines d'huile, les sauces trop grasses. Bref tout ce qui m'avait fait grossir AVANT ! c'est sûr que si on refait les mêmes erreurs, les kilos reviendront à vitesse grand V, hélas! Et je peux te dire que ça vient très vite!!

Par contre si une fois on fait de gros écarts, on peut toujours le rattraper en mangeant plus léger le lendemain. Le danger c'est que ça revienne trop souvent.

Je pense qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on peut maintenant manger. Car c'est faux de dire qu'on peut manger ce qu'on veut. J'adore la charcuterie, le pâté, la bonne pizza. Si j'en mange tous les jours et comme je veux, sûr que mes kilos vont revenir. J'adore le pain, j'en mange trop dans la journée et ça me fait grossir.

Donc ce qu'il faut c'est être raisonnable et savoir s'arrêter à temps . Et ça c'est pas le plus facile!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 23:50

slimchief courage, courage, la stab c'est pour la vie alors autant prendre ça du bon côté^^

bien sûr que retour à la normale ne veut pas dire retour à la vie d'avant

si avant, nous avions eu une alimentation normale, nous n'aurions jamais eu besoin de faire le régime dukan...

la stab c'est la possibilité de manger de tout, mais pas tout le temps

 

du pain blanc et pas complet… ? du pain blanc de temps en temps, oui, ou tous les jours si tu sais t'en tenir à des quantités raisonnables

j'adore le pain blanc et j'ai du mal à me freiner, je ne sais pas toujours rester raisonnable, alors je n'en mange pas souvent, mais j'en prends parfois pour me faire plaisir

le riz et le pâtes ? pareil, de temps en temps, pas à tous les repas

du fromage au delà des 40 g en conso ? une petite folie à l'occasion, oui; pour ma part, j'ai changé d'habitude et abandonné le camembert pour le comté. mais du camembert, j'en remange parfois

porc sur le BBq ( merguez…chipos…cote d agneau… cote de boeuf ), bien sûr! pas tous les jours...

les salades grecques avec huile d olive et olives… mais oui, toujours pareil, tu pourras. (j'ai super freiné sur l'huile, avant j'en mettais partout et je n'en ai plus envie)

et les soirées avec les amis et les collègues? vas-y!

 

vis ta vie, le jeudi PP est là pour t'aider à te remettre sur les rails

et en cas de besoin, si tu as vraiment repris du poids, tu fais un jour ou plusieurs de conso sans féculent, même carrément une semaine (avec gala!)

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 09:18

Polinetta

je sais que je suis en dessous de mon objectif... mais je me sens pas bien avec les 56 kilos que me préconisse DUDU... et PP le samedi mon mari ne veut pas, il n'est pas au régime mdrrr et il veut pouvoir manger comme moi le WE voila.

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 28/06/2011 à 17:08

bonjour ^^ Je comprends votre désarroi face à la phase de Stabilisation. Comme je l'ai plusieurs fois exprimé sur le fofo, c'est la phase la plus dangereuse de toutes !

Les 2 premiers mois de la StaB, je faisais une fixation sur le fait de "re-manger de tout" ! Et pour cause ! Et puis je me suis rendue compte qu'en fait je continuais la phase Conso mais de façon "améliorée" ; ce qui voulait dire que je n'étais pas du tout dans la phase de Stabilisation car, pour être vraiment en StaB et bien... il faut re-manger normalement, varié et équilibré... Quel prise de tête !

Au 3ème mois de stab, je me suis enfin laissée aller dans la vraie Stabilisation (grâce à mon mari) mais voilà, j'ai repris 1 kg par mois ! ça fait maintenant +6mois et j'ai donc repris 3 kilos en phase de Stabilisation. Alors bien sûr, il faut sans cesse : ré-équilibrer, repasser à une conso sans féculents pdt qques jours pour re-stabiliser le poids, en fait, il faut sans cesse surveiller son alimentation et se dire : "ok, je fais un écart donc j'assume et, le lendemain, le surlendemain, je dois absolument faire gaffe ! J'avoue que c'est loin d'être évident !...

On doit composer avec notre état physique (physiologique et hormonal) et psychique...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 18:17

merci karo75 pour votre témoignage - il correspond exactement à ce que j'ai connu plus jeune et ma période WW - je ne veux pas la revivre et vous illustrez très bien ce qui se passe en stabilisation où l'on nous dit de manger de tout - mais manger de tout pour les rondes cela veut dire au fil des mois reprendre nos anciennes habitudes et nos fameux kilos -

pour le moment je me suis mis dans la tête que ma stab sera une conso "améliorée", comme je l'ai déjà dit -

mon mari s'est joint à moi pour manger sainement, ce qui est plus facile et plus motivant - je me pèse tous les matins, simple réflexe et qui ne me perturbe pas plus que ça - je continuerai ainsi car dès qu'un ou 2 kilos un peu sournois s'installent, il faut réagir et cela A VIE !!!! - au cours de mon premier régime, j'ai été raisonnable 1 an, et ensuite j'ai décrochée - pourquoi ? et c'est là que je n'ai pas la réponse, je vous dirai la fatigue, la vie et ses aléas, le moral, etc,manque de motivation, ras le bol de toujours faire attention, mais je n'en sais rien - courage à nous toutes et tous, je rejoins la stab dans très peu de temps

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 20:32

Je crois qu'on décroche au bout de quelque temps parce que c'est plus facile! Plus facile d'aller vite et de faire un repas rapide pas toujours équilibré, plus facile "pour une fois" d'acheter un plat tout fait , plus facile lors d'une sortie chez des amis de ne pas penser au gras, au sucre,des plats et de se livrer au seul plaisir d'être ensemble. . Au contraire, confectionner des repas bien étudiés, deux fois par jour, ce n'est pas facile, se restreindre en glaces quand il fait chaud, en chocolat en gâteau, c'est même très difficile etc.. On tient un certain temps et la contrainte devient très dure., alors doucement on se relâche et on glisse vers la facilité, vers ce qui nous fait le plus plaisir.

Eh oui, pour n'importe quel régime, quand on a maigri, si on revient à ses anciennes erreurs, c'est programmé, on regrossit.

Alors courage, on tient bon!

lynce

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 22:51

Bonjour tout le monde !

 

Je suis en stab depuis moment déjà (peut etre fin décembre), je ne sais plus trop.

J'ai perdu 11 kg avec Dudu, et je ne cesse de perdre et reprendre 1kg.

 

J'angoisse beaucoup. Les kilos ne sont pas revenus, mais les centimetres attaquent.

Aidez-moi !

slimchief

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 22:52

Merci à tous…

 

une chose est sûre. Quand on a été "gros"… on risque de le redevenir, la vigilance est constante… Merci à Karo 75, merci a Polinetta qui aide a ne pas culpabiliser quad on se fait plaisir, en famille, ( les p'tits desserts) en été, ( ah les glaces !), entre copains ou collègues ( les apéros à rallonge)… en fait… et je pense que c'est ce que je vais faire; une conso améliorée comme le dit Elrik. Il faut penser, à la vie d avant… tt le temps ( le grignotage, les tentations salées ou sucrées) et à chaque geste assumer ou se frustrer. C'est notre lot… Si j'ai pu faire et tenir, c'est que j'avais accepté quelque chose d un peu spartiate à moment quasiment fixes ( mes 3 cuillères de son d'avoine en collation avec du Coca zéro, mon foie de veau grillé les jours de PP etc…) et pis, juste entre nous, m'ont énervé les détracteurs, les jaloux de ce régime, pas envie de leur donner raison en reprenant les kgs envolés.

 

ALLEZ sans que ce soit une prison, savourons notre liberté retrouvée de nous accepter dans un corps en meilleure santé même si le chemin ne fut pas tjs facile. ( oui de la fatigue parfois, oui de l'iiritation nerveuse et de la frustration, et du mal de dos à certains moments, non on ne s'en plaint pas puisque on se retrouve presque comme au temps d'avant l'obésité…)

 

HOLD ON…

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2011 à 10:49

@Ange88 : alors fais ta journée PP dès le lundi si ta vie priéve te le permets et tu te pèses le mardi le mercredi et le jeudi

le poids stabilisé de la stab, il est notmal qu'il oscille en fonction de ce qu'on mange, chaque jour est diférent et un lendemain de fiesta, aucune raison qu'il reste le même que le lendemain de la journée PP. Mais en gros (haha), si en moyenne il reste le même, ça va

par exemple si le lendemain et le surlendemain d'une journée PP, d'une semaine à l'autre, c'est à peu près pareil, ton poids est stabilisé

personne ne pèse le même poids tous les jours et tu es comme tout le monde.

si tu oscilles entre 52,9 k et 54,3 k tout va bien.

 

et en stab, on en est à faire comme tout le monde : surveiller son poids et surveiller ce qu'on mange. Les gens minces font ça.

de façon consciente ou pas, mais ils le font

 

pourquoi on décroche? j'ai fini par décrocher un jour à la suite du régime Lediet (- 7 kilos), par manque de consignes autres que "mangez équilibré" avec des proportions d'aliments à respecter. Je mesurais mon pain, mon fromage et je me lassais de me sentir sous surveillance permanente, ma propre surveillance

plus le pb d'une ado en pleine crise alimentaire

j'ai cessé de me surveiller, de vérifier mes vitamines, de compter combien d'oeufs par semaine, combien de viande comme ci et comme ça

je trouve le système dudu plus simple : une journée PP de remise à plat par semaine et le son d'avoine et pour éviter les tentations sur le pain, je suis passée au pain complet, j'aime pas donc je n'en mange pas plus que de raison

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 11:01

Par exemple moi avant je n'étais pas fromage, mais vu que Dudu m'en a "privé" pendant un certain temps maintenant j'en mange un vraie gamine à 45 ans lol

j'aime toutes les sortes de pain donc la semaine c'est pain complet et le WE pain blanc.

Ce que je fais en général le WE le petit dej et le midi je mange comme mon mari mais le soir je mange juste ma galette de son et un yaourth....

Ce dimanche BBQ avec mes anciens voisins... Donc samedi midi je vais essayer de faire un poisson mais quand même apéro et un ti gateau

Voilà voilà c'est mon second régime, le premier était protéika je faisais 96 kilos et j'avais bien perdu... je suis même devenu anorexique car à la fin je faisais 40 kilos en mai 2009 et en deux ans j'avais repris 21 kilos... quand j'ai commencé DUDU je faisais 61 kilos certes c'est pas bc mais quand on a été "GROSSE" des que l'on revoit les kilos revenir on a peur de redevenir comme avant. Donc j'ai perdu un peu avec dudu et j'ai réappris à manger sainement... mais je suis plutot sucrée que salée...

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2011 à 17:15

Ange le principal c'est que tu ne redeviennes pas anorexique et que tu te nourrisses sainement! bravo!

Utilisateur38250

Posté le 06/07/2011 à 17:36

bonjour ^^ Votre témoignage est trés intéressant ange88, merci. Je trouve que 53,5kg c pas bcp pour qqu'un qui a connu l'anorexie, ne craignez-vous pas de retomber dans cet enfer ? 61 kilos c drôlement bien. J'ai lu que vous aimez le sucré, dukan a sorti et remis à jour de bonnes recettes de pâtisseries, vous avez lu son dernier livre ?

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 10:06

Bonjour Karo75

alors 53,5 c'est peut être pas beaucoup... mais aujourd'hui je fais 55,100 après un gros WE.. et je ne me sens pas bien... pour moi si je reprends du poids c'est là que je risque de retomber dans l'anorexie... en effet de me voir "si grosse" (je sais je vais en faire bondir + d'une qui ont vraiment des pb de poids...) m'angoisse et je risque de me priver donc de retomber dans l'anorexie, j'ai été suivie par un psy... c'est pour cela qu'il faut que je me maintienne à 52 ou 53 pour pouvoir profiter les we.... mais là j'ai du mal a reperdre c'est pour cela que je ne mets pas ma réglette à jour

concernant le livre dudu des patisseries oui je l'ai acheté, mais j'ai un pb avec les patisseries dudu... elles gonflent et retombent lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.