Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se maintenir en stabilisation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2011 à 09:40

J'ouvre ce topic, pour savoir comment vous gérez votre stabilisation. J'ai beaucoup de mal, partagée entre la liberté d'une alimentation "normale" et la contrainte de ne pas dépasser, de ne pas grignoter etc...Mais aussi, j'ai gardé l'habitude de prendre une protéine quand j'ai faim. ce qui avec le changement d'alimentation, fait sûrement grossir.

j'ai du mal aussi à manger un repas complet en une fois!!! j'ai tendance à dire que je mange comme les oiseaux et toute la journée (mais pas dix fois mon poids,c'est fini, ça!!)

Le résultat est que j'ai pris un petit kilo (que je vais reperdre,( c'est SûR !)

Je suis toujours les recettes Dudu ainsi que les recettes WW.

Comment faites-vous?

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/01/2011 à 12:20

Que c'est dur la stab, si les nanas en attaque savaient... 

Il faut jongler, ne pas laisser les petits kilos en rab s'incruster.

 

J'espère que la clé de la réussite sera pour moi dans l'activité physique, dès les beaux jours, histoire d'aider mon poids à se maintenir

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:34

oui en effet, la stabilisation est la phase en plus difficile, moi je commence aujourd'hui. C'est le fait de cette liberté qui me fait peur. Je pense prendre 3 fruits par jours car d’après les experts de la nutrition, ils préconisent 5 fruits et légumes par jours (1 compote matin, légumes et fruits midi et soir) et du coup moins de laitage. qu'en pensez vous ? BON COURAGE A TOI PIROULI et tient moi au courant de la suite.

pimous974

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 13:01

oui souris22 mais les "experts" disent aussi 3 laitages par jour; fromage compris. Alors il faut penser à tout. Moi, je mêle un peu de chrononutrition maintenant que je suis en stab: bon petit dej avec fromage; déjeuner avec protéines-fruits et légumes et parfois féculents; diner avec viande maigre et légumes+un yaourt. Alors je suis d'accord, j'ai augmenté ma portion de légumes et de fruits mais au détriment des féculents.

Ce qui a été difficile c'est les fêtes et les vacances (j'habite à La Réunion, l'école ne reprend que jeudi prochain) avec buffet resto à l'hôtel. Alors effectivement il y a 1/2 kilog de plus sur la balance mais je m'accroche, ça va redescendre surtout avec la reprise de sport!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2011 à 17:41

euh, les experts et les doses quotidiennes...

on est récemment passés de 10 fruits et légumes par jours à 5, rappelez-vous

pas sûr que ce soient des experts qui disent ça puisqu' ils ne sont jamais cités par leurs noms et titres 

 

je devais commencer ma stab dans 5 jours mais je me rajoute le temps de consolider les kilos supplémentaires perdus en conso, vu la proportion (3.7 pour 10)

oui, je repousse le problème, je sais...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2011 à 17:57

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le souci de la stab' !!! c'est comme ça que l'on regrossit, parce qu'on relâche sa vigilance, et on se retrouve dans un cercle infernal. J'espère quand même que le terme "stabilisation " a un sens: stable veut dire: qui ne bouge pas, donc que l'on pourra manger de temps en temps, une glace ou du chocolat ou un cassoulet sans reprendre deux kilos à chaque fois et sans culpabiliser !!!

 

c'est vrai que les fameux experts, qui travaillent sur statistiques sans avoir vu un malade, changent souvent d'avis. Ce qui était la Vérité un jour, est à proscrire quelque temps près !

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 12:39

Je pense partir du principe de consolidation avec la stabilisation, avec 1 fruit de + par jour et 1 laitage de moins (je pense manger trop de yaourt). C' est , à mon avis, un bon principe car il n’enlève pas le plaisir de manger avec les 2 repas galas hebdomadaires.

Utilisateur27263

Posté le 25/01/2011 à 19:33

bonjour, ce nouveau post me rassure car j'ai commencé ma conso pendant les fêtes et la stab le 9 janvier soit juste à la fin des fêtes et depuis j'ai vraiment du mal à me rétablir, me remettre dans le droit chemin.

Heureusement qu'il y a le Jeudi pour rétablir tout cela mais c'est très difficile à gérer en tout cas pour moi aussi. J'ai tjs 1 kilo qui va et qui vient heureusement que durant la conso j'avais encore un peu perdu.

...Avant de faire le régime Dukan j'avais vu une diététicienne et je crois que je vais me cadrer sur le régime qu'elle m'avait préconisé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2011 à 19:46

Le problème avec la stab, c'est qu'on travaille sans filet . A nous de trouver la juste mesure, ni trop ni trop peu.

Je vais me remettre en conso, le temps de perdre ce kilo qui m'énerve.

 

Tu fais bien miskouly de reprendre le cadre de ta diététicienne. Moi je reprends les journées WW, mais pas pour maigrir encore, juste pour me maintenir.

Comme tu dis, heureusement qu'il y a le jeudi PP  !

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 21:04

pouvez vous me dire pirouli et miskouly, les grandes bases de votre dététicienne, car je suis un peu perdue.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2011 à 23:03

Je n'ai pas de diététicienne, mais j'ai suivi les Weight Watchers depuis très longtemps .( Ils viennent de changer de méthode et cela ne me convient pas du tout!) Donc je garde les grands "anciens" principes + dukan

Difficile de faire un résumé car c'est assez complexe par le jeu des équivalences, mais en gros :

Par jour: 3 fruits, environ 500 g de produits laitiers, 2 cuillers à café d'huile, 1,5 L d'eau, 2 ou 3 tranches de pain de seigle

protéines midi et soir , féculents , équivalent de 1/8 de camenbert,, légumes verts à volonté;

Dans l'assiette, mettre 1/3 protéine, 1/3 féculents , un gros 1/3 de légumes (oui!, oui :o))

Je garde mes deux repas de gala, c'est-à-dire que (sauf quand je sors ) je prends juste une partie du repas : sois un plat que j'aime bien, sois un bon dessert, soit une entrée un plus plus raffinée.

Bien sûr, les 3 cuillers de son. pour ma galette. Je la fais moins riche, c'est-à-dire que je réduis le fromage blanc

 

J'essaie de faire comme ça, en gros et je verrai si c'est efficace.!!

cathy83

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 11:06

Forum Dukan : bjr a tous je suis contente de vous retrouver ici et oui pas facile la stab car trop de liberte pour ma part je le suis depuis le 21 dec et tt va bien

bjr a tous je suis contente de vous retrouver ici et oui pas facile la stab car trop de liberté , pour ma part je le suis depuis le 21 dec et tt va bien, mais le lundi mon poids augmente d'environ 400 a 550 gr et j'essaye de les reperdre dans la semaine afin d'être Ok le vendredi matin et pouvoir manger ce que j'ai envie , pour le moment ça marche mais j'ai tjs peur de reprendre des kilos :( je me sers de la conso en semaine qui est a mon avis une alimentation équilibrée et je me relâche le we par contre ds 3 semaines je pars 10 jours dans les Caraibe et ça me fiche la trouille !!!!!

bon courage 

cathy83

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 11:08

houla dsl j'ai voulu mettre une photo de profile !!!!!! quelle nouilles ^^

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 12:41

merci pirouli pour tes conseils

oui cathy je pense aussi que la base de la semaine est la conso, et le week je me lache plus. Si tu vas en voyage, prend la base de légumes à volonté avec des proteines pour limiter et fait 2 ou 3 galas mais surtout profite de ton voyage sans te prendre la téte (tu vas pas reprendre en 10 jours tous ces kilos en faisant un minimum attention)

Utilisateur27263

Posté le 26/01/2011 à 13:24

bonjour Cathy cela n'est pas grave tu es très belle sur cette photo et bravo pour ton parcours et surtout d'arriver à maintenir le cap.

Souris as-tu une adresse ou je peux t'envoyer mon régime journalier car c'est un peu long ici pour tout écrire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 28/01/2011 à 15:01

bonjour Cathy,... je comprends ton appréhension, j'ai vécu la même chose qd je suis partie 3 semaines en vacances dans le sud de l'europe. En fait, j'ai stagné puis de retour chez moi, je n'avais pris que 2kg (cela dit : j'ai fait attention à tout ce que je mangeais et je m'arrangeais pour nager, marcher, bouger ..). En rentrant je me suis occupée de mes 2 kilos en trop et j'ai continué ma phase CONSO en supprimant uniquement les féculents jusqu'au retour du juste poids... et en consommant du son d'avoine (3 cs 3x p/semaine). Mais, à l'époque j'étais en CONSO^^..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexa

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 14:57

Franchement je ne vous comprends pas les filles, la phase de stabilisation c'est LA PLUS FACILE !

Après toutes les galères, les frustrations, les interdits, enfin on peut manger de tout..... Evidemment comme le dit le Dr Dukan, il faut garder une alimentation équilibrée, ça m'avait fait peur au début aussi.

Mais je me suis rendue compte que moi, qui mangeait de la façon la plus déséquilibrée de la Terre, je mange équilibré intuitivement. Ben oui, + de légumes et de fruits qu'avant, pas la baguette entière le matin, à midi certes des féculents, mais pas que ça, et pas l'assiette entière, oui du fromage mais juste 30 grammes environ, le son d'avoine tous les jours, le PP tous les jeudis, un point balance le vendredi matin à jeun, et normalement y'a pas de problème. Regardez ma courbe, elle varie très peu d'un vendredi à l'autre. Si vraiment il y a eu des écarts, et bien on mange + de légumes la semaine suivante, et moins de féculents, ou moins de "cochonneries" si c'est ça qui a fait qu'on a regrossi (c'est le plus souvent, faut le reconnaître, les féculents c'est pas du tout mauvais).

Alors keep cool les filles, la stabilisation c'est de la galette !

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 18:06

Salut les filles,

Je vois que je ne suis pas la seule à être un peu paumée. En fait moi j'ai trouvé stressant le passage en conso avec les repas de galas et les féculents X 2 par semaine car je ne sais jamais arrivée au samedi ce que j'ai mangé au début de la semaine ! Du coup je remange à peu prêt normalement depuis la conso mais avec probablement de meilleures habitudes (pas de grignotage ou alors protéines), peu de féculents quand même. Par contre j'ai abandonné le son après une crise de diverticulite (honnêtement je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais comme dans la diverticulite il faut éviter tout ce qui est pépin de tomates, de kiwi, de fraise, tous ces grains de son (le mien était assez "grossier", ça m'a un peu fait peur). Je garde la journée PP le jeudi et je me pèse le vendredi matin : pour l'instant, ça tient.

Bon courage à toutes

Ed

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2011 à 18:43

pauvre Edwina, tu es privée de toutes les choses bonnes de l'été ! bonne santé! Mais c'est dommage pour le son !

En fait , je vois que chacune suit la stab' un peu à sa sauce, en suivant les recommandations de prudence, mais en les adaptant à son mode de vie et à ses nouvelles habitudes. Le plus dur à gérer, ce sont les sorties, car lorsqu'on est en groupe, on relâche sa vigilance et on est vite entrainé à dépasser les limites, non pas en quantité, mais en qualité !

Le principal est de se maintenir de semaine en semaine., c'est ce qui compte après tout!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2011 à 09:58

Après avoir tergiversé, je vous rejoins

j"ai commencé ma stab hier, ce qui ne fait que 2 jours de retard sur la date calculée.

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 12:07

Alors au début la stab, ça fait peur... oui parce qu'on a peur de reprendre les kilos perdus.. mais en fait pendant ces derniers mois on a pris de très bonnes habitudes alimentaires et elles restent. Alors je peux vous dire que ioui, je suis heureuse d'être en stab, de manger de tout !

Et je vois que ça fonctionne! D'une semaine à l'autre (je ne me pèse plus qu'une fois, je trouve que c'est suffisant) mon poids ne varie pratiquement pas, ce qui prouve que je dois être arrivée au poids qui convenait à ma morphologie, car bien sûr, je fais des "écarts", mais globalement dans la semaine ça se reéquilibre, et je crois que le jeudi PP est super important! (bon moi je le fais souvent le vendredi).

Allez les filles, on déstresse, soyons zen et tout ira bien!

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2011 à 20:03

Bonjour les filles, me pose des questions pour ma future stab. Par exemple, le matin vous déjeunez des céréales genre muesli ou fitness, ou vous restez dudu avec un porridge par exemple et un fruit? Voyez vous vraiment une grande différence par rapport à la consolidation? faites vous toujours du sport? Merci par avance.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 23:21

Trés bonne question Josephaa, je me pose exactement les mêmes! Pour le petit déjeuner, j'aime beaucoup les céréales, mais j'ai vraiment accroché avec le son, alors je me demande i il ne faut mieux pas que je manges quelques cuillères à soupe de son au lieu des créréales, sans limite particulière, à ma faim...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2011 à 01:01

Moi pour le matin, je garde ma délicieuse galette Dudu (que je fais au four, pour 4 jours, dans un moule à manqué je ne peux plus m'en passer . Avec jambon, fromage blanc à la place du beurre, et confiture allégée.

Par contre si je sais que je vais me faire dans la journée un truc au son (genre George) je prends du pain le matin.

Je précise qu'en stabilisation, c'est 3 cuillères à soupe de son d'avoine, pas plus! J'ajoute 1CS de son de blé comme ça la galette est plus grosse!!

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 08:18

petit message pour pirouli

bonjour,

 

est-ce que tu peux me donner ou me dire où je peux trouver la recette de cette "fameuse" galette ?

 

merci et bonne journée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.