Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Se peser: motivation et découragement

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:21

Bon, je lis plein de messages de gens qui démarrent le régime et qui se découragent parce qu'ils ne constatent pas de baisse de poids significative... en phase d'attaque!

 

J'ai commencé à me peser après 1 mois de régime!

Déja, je n'avais pas de pèse-personne. La perte de poids se voyait à l'oeil nu et je la sentais (10kg en 1 mois forcément!).

 

Au début, j'avais peur de ne pas réussir, de ne pas constater de perte de poids. Quand vous entamez un régime aussi dur, vous avez peu de confiance en vous, et votre détermination est fragile. La moindre déception peut avoir un effet dévastateur sur votre motivation.

Vous n'avez pas besoin de constater si "ça marche" ou pas. Vous avez besoin d'être motivé et surtout de vous concentrer sur votre alimentation en éludant presque la question du poids. Votre esprit sera accaparé par la préparation des repas et les tourments qui cherchent à ébranler votre volonté. Donc ne laissez pas en plus cette histoire de balance venir vous embêter.

 

Depuis, je me pèse tous les jours. Il y a eu une période où je constatais une perte de 3kg en 3 jours. C'était grisant et très motivant en période de croisière. Ca m'encourageait à continuer et ça devenait même ludique.

 

Aujourd'hui, la pesée fait partie de mon quotidien. Elle me rassure tout en me permettant de "surveiller" le bon déroulement des choses. Car je n'ai jamais été aussi proche de mon objectif et c'est maintenant que je dois faire le plus attention. Je n'ai plus la contrainte alimentaire. Mon régime fait partie de mon quotidien. Il ne me préoccupe plus. Et je n'ai jamais été autant motivé. Logique.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:02

Je me pese une fois par semaine! Pas + pas -, et toujours dans les mêmes conditions (apres journée PP et apres etre allée au toilettes le matin a jeun)et quand j'ai mes règles je ne me pese pas. Ca me suffit largement pour controler mon poid sinon ça me stresse. En tout cas félicitation pour ta perte et pour avoir tenu un mois entier sans te peser au début... perso je n'aurai pas pu

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:20

Merci.

 

Oui c'est important de se peser toujours dans des conditions semblables. Bon, la dernière fois je me suis fait plaisir en me pesant juste après une grosse séance de sport. J'ai pû voir un 99kg sur la balance! En sachant très bien que c'était surtout dû à la perte d'eau. Mais bon... c'était bien.

Utilisateur36354

Posté le 30/03/2011 à 18:13

il faut une motivation d'enfer pour réussir à ne se peser qu'au bout d'un mois !!! maisl là j'imagine le sourire......

bravo pour ta perte de poids !

moi perso, je me pèse tous les jours........meme si la balance ne bouge pas ! c'est pas grave ......je sais qu'on ne perds pas tous les jours mais ça me rassures ! ce régime me convient donc je ne prends pas la tete, je vais réussir et c'est tout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2011 à 21:46

je me pesais tous les jours en phase de croisière et au début de la conso aussi.

 

Après j'ai arrété et suis passée à 2 fois par semaine (le lundi et le vendredi après la journée PP). Ca a été le début de la reprise de poids...

 

je suis retournée en croisière et je pense que je vais de nouveau recommencer à me peser tous les jours...ca calmera mes envies de manger...et peut être que ca me remotivera parceque là...pffff grosse cata, j'ai encore repris du poids depuis lundi... bref, et qui dit reprise de poids dit démotivation = envie de craquer (sans craquage jusqu'à maintenant)... Je me fais des petits gateaux dudu mais bon...je vais stopper les tolérés pendant un moment et me concentrer sur les yaourts natures...

 

Bonne soirée et félicitation pour votre perte !!!

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 09:16

Moi aussi je me pèse tous les jours !! l'envie est trop forte !! Mais c'est vrai que les dix premiers jours, je ne le faisais pas. J'avais peur de ne pas maigrir, peur que cela ne marche pas. Puis finalement, lorsque j'ai compris que cela marché ben je me suis pesée plus régulièrement et maintenant je passe par la case balance tout les matins !!! Jusqu'à maintenant zéro craquage !!! Parfois au début j'avais de forte envie de chocolat. Alors j'ai essayé de me faire des gâteaux au chocolat, mais c'était franchement pas bon. Puis j'ai revisité la façon de faire les galettes, j'en prépare pour trois, quatre jours et je les trouve super bonne et sa compense mes envie de chocolat !! C'est vrai aussi que tous les jours j'innove dans les recettes et cela m'occupe bien l'esprit et comme j'adore cuisiner cela me va très bien !!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 10:14

Personnellement depuis le début de mon régime dudu, je me pèse tout les jours mais ne relève que les pesées du lundi (j'ai commencé dudu un lundi).

Ça me permet de contrôler chaque jour l'évolution mais surtout de voir ce qui aura une bonne ou mauvaise répercussion sur mon régime.

Jusqu'à maintenant je n'ai fait aucun écart, et je n'ai constaté qu'à 2 reprises une reprise de poids d'un jour à l'autre. Mais à la pesée officielle du lundi, il n'y en avait aucunes traces . Je perds entre 1.4 et 1.7kg/sem.

Procéder de la sorte m'a permis de me rendre compte que c'était le weekend que je perdais le plus, entre le samedi soir et le lundi matin et je pense que mon sommeil y joue car en semaine je me lève à 5h tout les jours donc ne dors que 5-6h/nuit contre 8-10h le dimanche et lundi.

Utilisateur50862

Posté le 04/04/2011 à 10:41

Bonjour à tout le monde !

 

Moi je commence ce matin. Je sais déjà que je me péserai tous les jours, cela fait partie de mes habitudes !!

J'ai au moins 25 kilos à perdre, je suis bien motivée. Il y a quelques années, j'avais perdu 10 kilos en 6 semaines grâce à un régime hypocalorique mais depuis j'ai été malade et hospitalisé avec en prime des traitements qui font grossir. Traitement terminé depuis le début d'année, enfin !!

Bonne journée à tous et à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 10:31

Jig93, intéressant ta remarque sur le sommeil. C'est vrai que le métabolisme brûle bien les graisses et autres carburants pendant les phases de sommeil. D'où l'intérêt de se peser au réveil. Et surtout de bien dormir.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 14:11

J'ai vu un reportage sur les bien-faits du sommeil sur notre corps et qqn qui dormira mieux s’alimentera plus sainement et tout naturellement. Lorsque l'ont est fatigué ou que l'on a mal dormi, on aura plus tendance à grignoter car justement notre corps sera fatigué et cherchera à se ressourcer par les aliments.

C'était dans E=M6 il y a 2-3 semaines.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 14:27

Bonjour,

moi je ne sais pas ce que c'est que de dormir plus de 5 heures mêmes les WE !!!!

je me pèse tous les jours, et même au début je me pesai le matin et............. le soir oui je sais c'est idiot mais bon...

Il y a 3 ans j'ai fais un régime "proteika" j'avais perdu 56 kilos... j'étais redescendue à 40 kilos et là en 2 ans j'avais repris 21 kilos, donc j'ai fais dudu. Je ne veux surtout pas reprendre tous ces kilos

chiva

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:14

j'avais fait proteika moi assi apres mes grossesses il y a 1 an et demi j'ai fait dukan avec mon mari mais deux voyages et un ete un peu festif on eu raison de cette perte et nous revoila a recommenc". si sur lui pas d'effet nocif il perd vite moi par contre entre l'age les enfants je rame grave mais bon on va tenir et la balance me stresse car en 2 jours je peux perdre ou prendre 600 gr lundi 6.100 aujourd'hui 6.8 ?? est ce le sport (j'en fais tous les jours) je sais pas ou l'eau (retention depuis toujours) car j'en bois beaucoup par rapport a d'habitude. c'est comme ca faut tenir pour le coeur le souffle pour tout.

channa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 11:48

Je me pesais tous les jours avant et démoralisais à chaque reprise ou non perte!! Maintenant, je me pèse le dimanche matin. Je suis plus zen.

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 15:40

kikinettekenzo,

 

Je pense qu'il faut apprendre à interpréter toujours de manière positive les indications de la balance:

- une baisse de poids te gratifiera

- une hausse de poids t'alarmera et te motivera pour continuer à persévérer.

Mais il faut également apprendre à prendre en compte le contexte et analyser les causes: durée de la phase de sommeil, activité physique, repos, quantité d'aliments ingérée, deshydratation, stress etc...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.