Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Se soutenir pendant le Ramadan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mindy

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 17:02

Salam alaykoum à toutes !

 

Il y a une grande probabilité que le jeûne commence demain inchaAllah donc c'est cool de voir ce forum sur lequel on pourra s'entraider et se confier nos appréhensions et doutes dus au régime !

 

Je devrais passer en conso mais j'ai tellement peur de reprendre les kilos que je reste en croisière pour le moment ... lol je sais j'ai un grain

 

Et comme généralement je prends du poids durant le Ramadan, je préfère rester en croisière afin d'avoir un garde fou ... Et je me dis que je passerai en conso à la fin du Ramadan inchaAllah

 

Ramadan moubarak karim !! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

staifia

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 18:02

salam alikoum les filles j'espére que vous allez bien. je voulais vous souhaitez un très bon ramadan et qu'ALLAH nous préserve et accepte notre mois de jeune! ALLAH nous donne le courage et la force!!

 

Bravo a vous pour vos perte! a bientot inshallah

samy64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 21:35

Merci Layyla,j'ai vue la vidéo, donc pour le ramadan c'est js PL.Pour ma part si c'est pour demain, j'ai déjà les 4 premiers js PL puis je verrai après..Koul am oua antum bikheir..Bonne soirée.

Nakudya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 22:51

Les filles,

 

Avant toute chose très bon ramadan à vous !

Je remets un truc que j'ai envoyé sur un autre post, peut-être que ça intéressera certaines d'entre vous :

 

Posté le 29/07/11 16:15

 

Bonjour tout le monde !

 

Mes débuts sur ce forum et l'occasion de partager quelques conseils tirés d'un site très intéressant que je viens de découvrir : http://110degres.com/ L'auteur, Oum Hamza, propose aux jeûneurs quelques principes de chrono nutrition appliqués au Ramadan ; principes qui, vous vous en doutez, seront d'une grande utilité dans la poursuite du régime Dukan. Je les adapte donc en fonction des aliments qui nous sont autorisés.

 

Pour le shour (repas du matin)

Un repas relativement dense composé d'aliments riches en protéines (ça tombe bien) : un bol de fromage blanc, de la viande rouge ou blanche et au moins 3 verres d'eau minérale.

 

La rupture du jeûne

Parce que le sucre est capital en période de jeûne et que c'est d'ailleurs pour cela qu'il nous a été prescrit par la sunna, une datte (ou un morceau de datte pour les plus frileuses) + baies de goji. Peut-être est-ce également le moment de placer les gâteaux Dukan (genre galette, muffins...) Ensuite, il convient de boire abondamment afin de se débarrasser des toxines et de couper la soif (eau et thé sont particulièrement conseillés).

 

Le repas du soir (au moins une demie-heure après et à adapter à PP ou PL)

Il consiste avant toute chose à réduire la déshydratation. Donc un bouillon ou un potage ; une portion de poisson, de viande blanche ou de fruits de mer et, si PL, un bol de légumes. N'oubliez pas de boire et re-boire.

 

L'intérêt de cette répartition étant de ne pas manger 4 repas d'un coup le soir et de concilier impératifs religieux et désirs personnels ; quoique le respect du corps est un impératif religieux. Bref, on s'est compris.

 

Je pense qu'avec ça, tout le monde devrait s'y retrouver, non ? Et, c'est faisable !

samy64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 23:05

SAHA RAMDANKOUM !

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 23:25

saha ramdhankom à toutes

 

@Nakudya c tres intérressant mais d apres le dr Dukan ,il n ya pa de PP pendant ramdhan alors ne contraigner ps votre corps

 

et bon ramadhan à toutes bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mindy

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 00:47

Je me disais les filles : ça serait bien qu'on se dise ce qu'on a mangé au sohur et au ftor ! Histoire de se donner des idées de menu !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samira94

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:13

salam haleikoum et saha ramdankoum !

 

je me joins à vous pour ce mois de ramadan inchallah 

 

alors deja pour le shour je n'ai bu qu'1 L d'eau ( ca commence bien lol) mais j'avou que je commence a avoir faim lol

 

bon courage a toutes et a tous !

sana0909

659 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 12:17

Salut les filles,

 

Bon jeûne à toutes!

Avec l'aide d'Allah on va y arriver.

 

@Nakudya, tu es de bon conseil, je vais appliquer tes recommandations mais je vais faire que du PL pendant le mois du Ramadan. C'est ce que recommande le Dr Dukan.

 

Bon courage à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samy64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 13:57

Bonjour à toutes!

on va faire donc PL, moi j'ai pris 2 petits suisses+ 1/2 l d'eau au s'hour..Courage!!..On y arrivera incha'ALLAH.

mindy

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 14:27

Bonjour !

 

Alors cette année c'est la première fois que je tente le salé pour le s7our! J'ai vu que la majorité des docteurs/nutritionnistes recommandent de manger des protéines etc et non du sucré

 

Donc ce matin j'ai mangé lait + ricorée + omelette avec dés de dinde + fromage blanc et un peu de muesli dukan + 1/2L d'eau

 

Du coup à côté de vous j'ai l'impression d'être une ogresse! lol

 

Et pour ma première tentative de salé à cette heure-ci, je la trouve plutôt réussie !

 

Qu'Allah nous préserve et accepte notre mois de jeûne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 17:12

amine

mindy moi aussi j'ai mangé pareil lait sans ricoré omelette dinde fromage blanc avec flocon d'avoine et beaucoup d'eau

ca va j'ai pas trop faim et ma soupe sera bientot prete vu qu j'ai commencé par la hrira de mon mari

bon ramadan à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 01:56

Les dattes aux amandes (épluchée et frites): une vraie torture.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 20:39

sallam les filles

 

dollie oui c un vraie suplice moi je souffre mais hamdoullah ,je tiens bon

 

auj dolma ,salde de carotte cuite au carwiya ,chorba au son d avoine et pour dessert du flan light

 

saha ftourkom ,bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 00:14

salam les filles saha ftorkoum ,,,,, ben on souffre mais ka meme on mange bien lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yop 0%, ben, thé a volonté , sandwich salade tomate boeuf ou poulet ou dinde brrefff miam miam!!

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 13:59

Coucou les filles, saha ramadankoum

Moi pour le shour, je mange une crepe salée avec du dindoneau et du fromage dedans avec de l'eau

Pour le ftour, j'ai fait hrira, et des fatitas et du felfla, je me regale le soir mais je n'arrive pas à manger beaucoup.

 

Sinon j'ai une question par rapport à votre perte de poid. Quel est votre bilan de ces 3 1ers jours de Ramdan ?

Moi perso, j'en suis à 1kg et quelques en 3 jours, je m'inquiete car j'ai peur que si je perd bien pendant ramadan, je reprenne tout apres ramadan. d'un autre coté ça fesait 1 mois je que perdais pas beaucoup...

Où en êtes vous dans votre perte vous ?

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 14:28

coucou les filles pour moi le shour c t jambon de dinde avec deux tranches de pain complet , un yahourt et un thé + vitamines

sinon pour répondre a ta question le bilan des 3 jours -2 kg , je ne m'emballe pas car y'a moins d'eau du fait qu'on bois pas la journee du coup le poid déscend du coup je pense que j'ai seulement perdu 1 kg

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 14:31

ah oui je suis sencée etre en croisière car j'etais en conso pendant 2 mois et bilan +2 kg enfin c t variable sans dépassée les doses de galas et fruits , mais bon ce ramadan je suis revenu en conso car je suis fragile je fais souvent des hypos , et les fruit en cette periode ça m'aide beaucoup

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 14:59

Candia fait du Laban avec du lait écrémé si vous êtes intéressées! Ça ne vaut pas le Laban de Luxlait, mais c'est bon quand même 

 

Moi je travaille jusqu'à minuit du coup, j'ai à peine le temps de rentrer, me faire à manger, rattraper mes prières et souffler un peu que c'est déjà l'heure Shour (4h). Donc j'ai jamais très faim à cette heure-là.

Ce matin j'ai juste pris un bol de fromage blanc avec édulcorant à la vanille. Pour le Maghrib, ce sera de l'eau, deux œufs, une julienne de légumes + viande hachée. Je n'ai que 10 minutes pour manger donc je dois être speed côté bouffe. Quand je rentre à minuit, je me fais un petit truc avec mes sons.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:26

tu commence à minuit ? ou tu fini a minuit? tu travail dans koi?

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:29

oups j'avais mal lu tu fini à minuit rassure moi tu ne commence pas trop tot du coup, tu ne serait pas infirmière?

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 17:26

Je fais 18h-minuit, je travaille ds le tri (petit job d'été. Les jobs du soir, en intérim, c'est toujours super bien payé! Tu travailles aussi la nuit? C'est vraiment pas pratique d'avoir 10mn pour manger à 21h30 et attendre de rentrer à minuit pour manger quelque chose de "vrai" haha.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 17:30

c clair non heureusement pour moi je travail à temps pleins j'ai des horraires variable 8h30 le matin jusqu'a 19h, 20h ou 21h suivant la charge du boulot , heureusement en ce moment je quitte à 18h car je ne tiens plus en mem temps mon boss est en vacances donc j'en profite

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/08/2011 à 22:12

saha ftoufkom les filles

 

dollie j ai cru ke t était en algerie pour le lben

 

en algerie le raib et lben à 1.5 de MG je le prend comme toléré

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 23:20

coucou les filles et surtout bon courage à toutes celles qui travaillent ça doit pas être évident à gérer...

 

Nyc809 et amelouse vous avez une bonne perte!!! j'ai perdu 100g :-( mais de toute façon je perds doucement depuis le début... mais je bois plus de 2L d'eau le soir!

Je voulais savoir vous vous pesez à quelle heure? car le matin on a le ventre plein, moi je me pèse juste avant le maghreb.

 

bon courage!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.