Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Se soutenir pendant le Ramadan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sana0909

659 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 23:38

Salam les filles,

 

Moi par rapport à mon poids pas de changement, je stagne!

J'ai changé mon h de pesée, je me pèse juste avant de manger.

J'arrive pas à boire beaucoup d'eau, je termine de force 500ml!

 

 

Bon courage les filles, biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 23:49

Je pense que 500ml c'est trop peu... tu devrais essayer de boire plus. Mais il est vrai que si tu manges tard ( je connais pas l'heure de l'iftar à Bruxelles) ça ne doit pas être évident.

moi j'arrive à boire mes 2L car on mange à 19h (à Abu Dhabi) donc j'ai toute la soirée pour boire!

 

Bon courage!

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 01:48

J'ai remarqué que ce qui freinait ma perte de poids, c'était les produits laitiers (fromage blanc et yaourts, pas le lait). J'ai arrêté d'en consommer quelques jours et j'ai perdu ce que je perdais en 2 semaines normalement! Donc je vais continuer 

 

Laila: Candia fait du Laban avec du lait écrémé donc c'est pas un toléré, c'est autorisé  Je ne sais pas s'il y en a en Algérie par contre...

 

Amel: t'as raison, profite et rentre tôt! Il fait chaud et c'est le Ramadan, il vaut mieux que tu rentres te reposer et t'occuper de ta famille (si tu en as) ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:22

merci dolli , oui c pour ça que jen profite coté famille j'ai mon mari mais pas encore d'enfants , en meme temps mon mari ne fais pas le ramadan ce qui est plus dur pour moi , brf j'ai l'habitude

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:23

Pour répondre a ta question biquette73 je me pese avant de manger , c'est clair que le matin on a le ventre encore plein ce qui fausse tout , voila pour moi , en meme temps je me pèse tout les 3 jours

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 16:44

Pourquoi ton mari ne le fait pas? T'inquiète, on est pratiquement 2 milliard à le faire en même temps que toi alors courage 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 17:36

oh c simple parcequ'il est AT eh oui chaqun sa croyance, oh mais ça ne me derrange pas

sana0909

659 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 18:30

@biquette73, ici en Belgique on rompt le jeûne vers 21h30.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 20:25

sana0909, 21h30 c'est tard, c'est sûr que les soirées sont trop courtes pour s'hydrater correctement!!

Bon courage et que Dieu vous aide.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 01:54

amelouse: en règle générale, se marier avec quelqu'un qui ne partage pas les mêmes valeurs que les siennes, c'est toujours difficile. Mais bon, tu n'es pas seule t'inquiète.

 

biquette73: c'est à quelle heure chez toi? Ici à Paris c'est vers 21h30.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 11:31

Dollie : je suis à Abu Dhabi et on mange à 19h10 c'est à dire à 17h10 en France car on a 2 heures de plus... les journées de jeûne sont plus courtes ici et c'est plus facile car tout le monde le fait! Ceux qui ne le font pas (les expatriés non musulmans) n'ont pas le droit de manger, boire ou fumer en public c'est interdit!

Je sais qu'en France c'est pas évident car les horaires ne sont pas adaptés alors c'est souvent la course le soir entre les prières à rattraper et les repas! J'ai vécu ça pendant longtemps et cette année c'est plus cool pour moi 

 

Bon courage à toutes!

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 13:33

coucou les filles

 

en algerie en mange à 19h47 soit 20h47 en france

 

dollie il n existe ps du raib candia ,c ps grave celui ki se vend ici est à 1.5%MG ,donc je peux me le permettre

 

saha ftourkom à toutes

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sana0909

659 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 14:45

@biquette73, c'est un rêve que tout le pays s'adapte au Ramadan. J'ai de la chance j'ai pu prendre un mois de congé parental pour faire la Ramadan à la maison. J'ai 5 enfants et c'est déjà pas évident en temps normal de tout gérer mais avec le Ramadan en plus je sais pas si j'airais eu la force de tout gérer. C'est plus cool de le faire à la maison je dois pas répondre aux questions idiotes de mes collègues genre "tu peux avaler ta salive" et je peux faire mes prières à l'heure.

 

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nakudya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 14:54

MDR Sana0909. Ils font délirer avec leurs questions : "tu peux même pas boire, même pas 10 cl ?", "mais pourquoi vous faites ça ? c'est pas obligé !", "mais tu peux manger dans le bureau là, non ? Personne le saura."

En tout cas, t'as bien fait pour le congé !

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 17:10

Haha ils t'ont vraiment demandé si tu pouvais avaler ta salive? Les gens pensent que le jeûne s'arrête à la nourriture, mais c'est complètement faux. Jeûner, c'est comme si on était déconnecté du monde physique parce que manger c'est un besoin physique. Donc on coupe cette satiété physique et on se nourrit avec ce qui a de spirituel...on nourrit notre esprit, pas notre corps. Mais bon, tout le monde ne comprend pas ça.

 

Biquette73: je t'envie de vivre dans un pays musulman. T'es là-bas pour le travail?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sana0909

659 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 17:38

oui oui véridique et quant je dis je mange halal ils m'ont dit "et le poisson aussi vous devez l'égorger"!!!! mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 23:05

Sana tes collègues c'est la crème de la crème!! ça m’a trop fait rire le ''tu peux avaler ta salive" on me l'a jamais fait...

 

Dollie, c'est pas moi qui travaille c'est mon mari qui travaille à Abu Dhabi, moi je bosse à Paris mais je le suis, je me suis mise en congé parental, j'ai un petit bout de 5 mois.

Alors j'en profite, je pensais pas qu'être à la maison ça prenait autant de temps, mais en fait il y a du boulot!!!

 

Sana, je te comprends avec 5 enfants t'es courageuse!!

mindy

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 14:31

Hello les filles  !

 

J'espère que tout se passe bien ! Déjà une semaine de jeûne machaAllah !

 

Au menu du sohour ce matin, pain dukan + carré frais + tranche de dinde + quelques "bricks" thon / poivron

 

Je me suis vraiment habituée à manger salé et c'est vrai que je constate son bénéfice sur le corps et sur l'endurance. Ca me semble beaucoup plus sain.

 

Faudrait que je me pèse aujourd'hui d'ailleurs ! Histoire de vérifier le poids à J+7 !

 

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 01:08

Alors les filles vous vous en sortez? Que grignotez-vous après le Iftaar? Y a-t-il eu des craquages? Pertes ou reprises de poids? Dites-moi tout!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur53968

Posté le 12/08/2011 à 03:10

salut

j'ai tenu le coup tte la semaine ces jours ci la catastrophe, au lieu de 63 je suis à 65, j'ai magé des briwates au amendes et miel, bon je me redresse demain ça sera proteines et on verra, si non 3 j pp, j'ai vraiment peur de tt foiré .......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jasmine95

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 03:15

Bonsoir,

pour répondre à dollie511, aprés le ftour, un bol de fb édulcorée ou sinon un gateau au pomme (type tarte normande) et oui je suis en phase conso, perte de 1.5k depuis le 23 juillet, je fais que des pl sans le jeudi pp et un repas de gala par semaine, aucun craquage, je fais les plats typiques ramadhan d'avant régime mais revisités dudus et tout se passe bien. Le corps s'est maintenant habitué au jeun donc hamdoulah.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 17:11

Super! Quels genres de plats typiques Ramadhan revisités Dudu?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mindy

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 17:42

Pour ma part je me suis pesée et pour l'instant pas de perte ni de poids pris !

 

Après le ftor je grignote des biscuits dukan ou alors je me fais des muffins, crêpes, biscuits made in Dukan

 

Si j'ai la flemme, bol de FB ou un simple yaourt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jasmine95

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 23:38

bonsoir Dollie511 et les autres,

les plats typiques ramadhan revisités dudus : la shorba au son, des bricks (feuille faite maison) garnies à la vainde haché, thon et oeuf, tagine sans gras aux légumes, sauce tomate et boulettes viande, felfla sans huile, pizza dudus, et pour remplacer toutes les patisseries orientales qu'on mange en cette période, je me fais des flans, des tartes aux pommes, des iles flotantes, des crêpes dudus nappées de duduella pour remplacer le msemen.....

voilà tous les jours j'essaie d'innover avec ce que j'ai

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 17:28

bonjour

 

je m'incruste dans votre topic car sur l'autre il n'y a pas foule

jespere que vous tenez et que la perte continue, ce n'est pas parce que l'on a craqué hier qu'on le refait ce soir 

moi mon truc pour resister a "l'appel du khalb el louz" c'est les sveltesse. Jusque la je faisais le regime avec quasi jamais de tolérés. apres mon repas je fini pas des sveltesses tolérés a 1% matiere grasse. Il y a des parfums sympa comme nougatine (mon préféré du moment) ou chocolat blanc. Je me dis qu'il vaut mieux manger un toléré en trop que un interdit. Pour le moment, ahmdoullah, ça me suffit pour tenir

 

sinon petite question, je ne savais pas que le lban été autorisé. Le "candia" que je ne connais pas est different du "yoplait" ?

 

 

merci d'avance aux eventuelles reponses

saha ftourkoum 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.