Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

sebastien moin 31 kilos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2015 à 23:08

Forum Dukan : bonjour a tous je suis actuellement a 17 kilos en moin en une cinquantaine de jours le changement est la d apres les avis de mes amis et ma famille me

Bonjour à tous je suis actuellement à 17 kilos en moin en une cinquantaine de jours. Le changement est la d'apres les avis de mes amis et ma famille. Même si je ne le voie pas forcément ... aparament ces tout le monde pareil  le chemin est long mais j'y crois il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

patate77

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 01:33

bravo Sébastien

c'est clair la différence est flagrante. Comment vis tu ton régime? je trouve ta perte impressionnante

quel est ton rythme de phase de croisière?

Combien de jours de PA tu as fais?

Bonne continuation à toi

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 02:08

Merci  j'avoue faire dukan a ma sauce , j'en suis pas fière mais je n'ai jamais fait de PA, j'ai depuis le premier jour fait que des PL, jamais d'alternance PP PL . Cela n'a pas l'air de poser problème pour le moment. Je vis le regime très bien, aucune frustration. Mon rythme est de 1 Kilos par semaine, malgres une stagnation de 1 semaine et demi.

petitsucre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 06:52

Bonjour,

Franchement Seb tu es sur la bonne voie. La perte de poids est visible.

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 09:55

Vous me donnez le courage pour continuez. Ces trop gentil 

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 11:14

ah oui la perte est flagrante! t'as super fort changé! et c'est vrai que tu perds vite  comme quoi les aménagements du regime ne sont pas dramatiques!

sebdu80

Ce message a été supprimé par son auteur.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 23:07

Hola !! 17 kilos donc 17 semaines comme tu dis un kilo par semaine ? Ou 50 jours ??

En tous cas bravo c flagrant !

Quelle chance de perdre rapidement

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 00:52

Coucou positivecat, elle ma demander le rythme en croisière au debut j'aj perdu 9 kilos en 16 jours. Apres la perte a ralenti et est maintenant a 1 kilos par semaine. Merci beaucoup en tout cas ces motivant les amis 

patate77

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 07:29

Bonnes continuation tu as trouvé la formule qui te convient c top et si besoin d'un coup de boost fe signe on sera la

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 19:58

Forum Dukan : encore une petite avant apres

Encore une petite avant après  

Serika

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 20:14

Bravo sébastien, très belle perte, assez impressionnante. La différence se voit sur les photos, continue comme ça!

Bon courage!

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 21:30

@SEB ah oki ! Top

 

Tu as encore combien a perdre? En tous cas sur les photos tu ne sembles plus du tout en surpoids !

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 22:22

Coucou merci merci  d apres mon juste poid calculé avec dukan je devrais faire 83. Et j en suis a 94 il me reste 10 kilos. J'ai encore un peu de ventre.mais mes jambes son tout en muscle je n'ai pas de gras sur les jambe. Tout sur le ventre et poitrine.j'espere ne pas perdre de muscle. Qu'en pensez vous ?

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 22:33

Forum Dukan : en voila une autre

En voila une autre

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 22:57

Forum Dukan : voila

Voilà 

patate77

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 02:43

tu ne perdras pas en muscles puisqu avec dudu tu les nourris, l'interet des protéines. La digestion demande beaucoup plus de depenses energetiques que ton corps puise dans tes reserves de graisses ( qui ont fondu à vue d'oeil)

Allez courage tu tiens le bon bout

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2015 à 23:48

Forum Dukan : merci patate77 je commznce tout juste a m apprecie un minimum alala l estime de sois meme un vrais travail quand meme suis je seul

Merci patate77. Je commznce tout juste a m'apprecié un minimum... alala l'estime de sois même ! ! Un vrais travail quand même, suis je seul ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/11/2015 à 15:14

Au top la métamorphose !! bravo à toi !! Par contre je ne suis pas d'accord avc ce qui a été dit plus haut, tu perdras forcement du muscle même avec un régime hyperprotéiné ...pour ne pas en perdre voir même en gagner y'a pas de secret, le sport !!! Bonne continuation

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2015 à 12:08

Je compte m'inscrire dans une salle de sport très prochainement, que me conseillez vous de faire ? je ne m'y connais en rien en sport 

courageuse59470

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2015 à 13:01

franchement bravo pour cette belle perte de poids ca me motive encore plus quand je vois les avant apres

pour le sport moi je ne suis pas non plus une adepte moi je fait du velo chez moi et de la marche quand je suis pas feneante lol

apres fait ce que tu aurai aimer bonne continuation a toi!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2015 à 14:10

Combien de fois par semaine comptes tu aller en salle et/ou faire du sport ?

Vu ta silhouette actuelle, je te conseille de privilégier la muscu et de rajouter quelques séances de cardio si possible à jeun (pour le cardio).

Je peux te donner une petite directive si ça t'interesse, mais dans tous les cas il faudra tout travailler en muscu

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2015 à 14:54

Je ne sais pas du tout combien de fois par semaine je dirais 3 fois ? Ces gentil j'attend tes conseils avec impatience  .

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/11/2015 à 16:25

3 fois c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien et surtout j'espère que tu y trouveras vite du plaisir (c'est ce qui permet de tenir sur le long terme).

Si tu vas 3 fois en salle de sport la semaine, le mieux serait d'ntercaler une séance de repos entre tes séances, mais si ça n'est pas possible de t'organiser de la sorte tampis fais comme tu peux 

 

Avant chaque séance de muscu, echauffe les articulations qui vont être sollicitées

Ensuite travaille avec des charges lourdes, enfin le plus lourd possible pour toi (ça va te permettre de bruler en autre de bruler plus au long terme) et si possible guidées pour le moment (afin d'éviter le risque de blessure par une mauvaise position). Travaille assez lentement pour augmenter la tension musculaire lors d'une répétition

Si possible essaie de prendre 1 minute de récupération entre chaque série

 

Je te propose de travailler:

- Séance 1 : Les pectoraux (10 séries de 10 répétitions pour chaque exercice) + Les épaules (10 séries de 10 répétitions) + triceps (5 séries de 10 répétitions) + abdos (5 séries de 10 répétitions)

 

Concernant les pectoraux tu peux faire :

* du développé couché en guidé (et tu pourras aussi faire du developpé incliné si tu préféres solliciter le faisceau supérieur du grand pectoral par exemple)

* le butterfly "l 'écarté en position assise " (c'est une machine)

* ou encore du développé assis

* tu peux toujours faire des pompes histoire d'alterner ou de commencer avant ton inscription en salle

 

Remarque: les exos que j'ai cité travaillent également d'autres muscles tel que le deltoide (muscle du galbe de l'épaule) , les triceps, c'est difficile de trouver des exercices qui isolent un seul muscle donc ne sois pas étonné si tu as les bras déjà morts aprés le travail des pecs haha c'est de la bonne fatigue !!

 

Ne charge pas comme un bourin lors de tes premières semaines , ça ne sert à rien , vu déjà le nombre de répétitions tu ne pourras pas mettre énormement . Le but est de bien le réaliser, il vaut mieux que tu démarres par des charges lègéres quitte à augmenter par la suite quand tu te connaitras mieux et que le mouvement sera bien réalisé

 

Concernant les épaules: travail essentiellement du deltoide mais si ici encore d'autres muscles travailleront simultanement (trapèze, biceps, pectoral supérieur etc)

- le développé militaire

-le développé nuque

-rowing menton

Ces exos renforcent surtout le faisceau antérieur et moyen du deltoide . Pour le faisceau post tu le travailles plutot quand tu travailles le dos

 

Concernant les triceps:

- je te conseille de travailler à la poulie haute en diversifiant tes prises pour travailler tous les faisceaux

Ainsi tu peux mettre tes mains en supination sur une barre droite (la supination = paume de main dirigée vers le plafond), tu travailleras plus ton vaste interne. Ensuite tu peux mettre tes mains en pronation (mouvement inverse, les paumes de main sont dirigées vers le sol) pour travailler préférentiellement le vaste externe et puis finir avec une prise neutre (il faut que tu changes de barre , de sorte que tes paumes de main se retrouvent face à face)

_ tu peux aussi réaliser des dips ou encore des extensions nuque

 

Concernant les abdos:

Moi je t'avoue que j'adore les travailler au TRX, je trouve que y'a pas mieux pour les bosser difficilement mais le TRX je l'ai acheté, y'en a rarement dans les salles de sport

Donc je te conseille de travailler en gainage ventral (lors de cette séance , on sollicitera davantage les muscles droits de l'abdomen et le transverse, pas les obliques). Tu as tous les exos de la planche et ses variantes (je te laisse jeter un coup d'oeil sur youtube parce que c'est compliquié à expliquer par des mots). Pendant le gainage , ne surtout pas se mettre en apnée !!!

Ensuite tu peux réaliser des crunchs classiques en faisant attention à la respiration. Lorsque tu vas contracter tes abdos, tu vas souffler (expirer) en essayant de rentrer ton ventre et de faire comme si tu voulais remonter ton nombril (tu verras c'est pas forcement évident au début)

Tu as ensuite les sit ups

 

Aprés ta séance, si tu peux prends de la whey (protéine en poudre) ou au pire si tu ne veux pas en acheter, prends une dose de protéine DIRECT aprés ta séance (viande blanche ou fromage blanc)

 

Séance 2 : Dos (10 *10 répétitions) + Biceps (10* 10) + Lombaires (5*10) + Obliques (2*10 de chaque côté

 

Séance 3: Cuisses (10*10) + Ischio jambiers (10*10) + Fessiers (6*10)

 

Je te donnerai quelques exos plus tard pcq je dois partir lol

 

Et il faudrait que tu combines avec 2 séances à jeun où tu cours (sais tu courir 30 min ?) . remarque: investis dans une trés bonne paire de basket, car il faut protéger tes articulations avec les impacts

 

Je te donnerai la suite la prochaine, désolée je dois filer

 

Si tu as déjà des questions n'hésite pas à me les poster

sebdu80

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2015 à 15:47

Forum Dukan :

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.