Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Seitan à volonté

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 08:14

pour celles que ça intérresse: j' ai lu dans un article hier (donc très récent) que dans le cadre du régime dudu le seitan est à volonté... par contre le tempeh est toujours à 50gr /j (toléré.

 

bonne journée

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:20

Bonjour Sumo, J'ai justement posté il y a quelques jours un post sur le seitan afin d'indiquer la composition du seitan et en dire beaucoup de bien sur son goût. Peux-tu me dire où tu as lu cet article ? L'article parlait également du régime Dukan ? Merci de ta réponse.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 09:28

oui dans le top santé, tout un article sur le régime dudu, et ils parlent notemment de ces nouveaux produits à base de soja.

 

tu en consommes du seitan ? je n' ai jamais osé en acheter, je ne sais comment le consommer, idem pour le tempeh (qui lui est plus riche en calories).

feudartifice

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:29

Pourriez-vous me dire ce que c'est le seitan? merci

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:42

J'ai aussi lu ce magazine ...je vais en acheter on verra bien ...

plouff

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:18

C'est quoi ?

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:22

oui j'ai aussi lu l'article dans top santé !! c'est sympa et ça donne de nouvelles idées

TITIAER5

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:33

coucou

c est quoi ? c est un legume? ca se mange en pp ou pl?

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 10:47

Ce sont des protéines de blé (ça contient du gluten donc) ça a un drôle d'aspect, je n'ai jamais mangé.

à tester

j'ai lu l'article aussi, le Dr Dukan explicait qu'il essayait de rendre le régime +"vert"

je trouve pas ça plus mal.

je vous invite aussi à regarder le quorn dans vos magasin (on en trouve partout maintenant)

c'est pas plus mal de prendre un peu de protéines végétales, faut juste bien regarder parce que ça contient souvent de l'huile de palme, de la chapelure ou du maïs.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 10:57

quorn ? qu' est ce ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 10:59

mile: où achetes tu le quorn ? tu le consommes comment ? c' est plus maigre que le seitan et le tempeh ?merci

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 12:37

Le quorn ce sont des protéines végatales aussi mais ça vient d'un champignon. On en trouve dans praiquement toutes les grandes surfaces Carrefour, Delhaize, Cora, Colruyt, ...au rayon viandes (en préemballé. Y en a de toutes les sortes (cordon bleu, saucisses, ...) mais pour la plupart des plats tout faits on ne peut pas les manger. Mais... il y a quand même un mais ! il existe plusieurs sortes qu'on peut manger comme les saucisses de francfort (yabon !) le quorn nature en dé (ou épicé ... il faut juste êt erattentifes et bien regarder les quantités de lipides /glucides :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 12:55

mile: merci bcp je vais partir à la recherche...

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:52

Pour ma part, un vendeur m'avait venté les mérites du seitan. En fait ça se tranche en fines lamelles et je l'ai mis sur une poèle anti-adhésive comme une grillade. C'est très gouteux, je trouve que ça change et que c'est bon 

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 13:53

tulipe : "venté les mérites" à quel niveau ?

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:39

Je ne sais plus ce que je cherchais dans ce magasin bio, peut-être du foie de veau et le vendeur m'a demandé si je connaissais le seitan me disant que c'était de la protéine sans le cholestérol avec un goût bien plus fameux que le tofu. Voilà, je crois en gros qu'il s'agissait de ses propos. Quoiqu'il en soit, je me suis laissée faire (c'est pas donné dans mon souvenir) mais effectivement c'est délicieux !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 18:39

je vais en acheter, ya du fumé et du nature je vais tester les 2

merci tulipe

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 20:13

Pour ma part, j'avais pris le nature 

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 20:25

Il me tarde d'en acheter pour y gouter !!!

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 14:57

dans la derniere edition du bouquin, dukan affirme que le seitan est a volonté!!

je viens d'en acheter (on en trouve dans les magasins bio) et apparemment ca se cuisine comme une tranche de viande! je vais tester on verra bien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.