Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Semaine de formation=Enfer!!!

TrueGirl

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vers sur ce forum pour vous conter ma semaine d'enfer qui se termine enfin...

Je commence donc par le début.

J'ai décidé de me reprendre en main début mars car je sortais d'une période très dure

psychologiquement. J'étais en léger surpoids et je souhaitais me ressentir bien dans mon corps

en retrouvant ma ligne de "pré-dépression".

 

Je me suis beaucoup renseignée sur plusieurs régimes et j'ai choisi Dukan. Je suis quelqu'un

de plutôt rigoureux et étant donnée la promesse de résultats, je me suis dit, "3 mois en suivant

une cadence PP PL, ça va le faire!!!"

 

Hyper motivée, tout se passe pour le mieux. Je perds, je stagne, je reprends un peu, je

perds, ... mais tout est explicable par le cycle, l'eau, le sel... donc ça roule!

 

Enfin bref... Arrive cette semaine où je dois partir en formation pour mon travail. Une

semaine dans un hôtel au frais de la princesse... Chambre et menu du jour à volonté!!

 

Je me dis en moi-même: "Le Docteur Dudu, il a dit que le resto se gérait bien, y a pas de

raisons que ça se passe mal!". Premier jour, le menu: Un truc infâme du genre: Rillette-Confit

de canard-tartes aux fraises! Je ne dis pas que c'est mauvais… loin de là mais on est loin de

Dukan!!!

 

Alors je demande calmement au serveur, "un morceau de poisson et un fromage blanc

s'il vous plait"... Et là, réactions inattendues: Ce sont mes collègues de formation qui me

demandent si je suis enceinte, pourquoi je ne mange pas beaucoup, est ce que ça va et

tout... Bref, l'horreur!! J'ai expliqué Dudu en long et en large (j'ai mangé mon saumon froid,

d'ailleurs,...) en travers! Les réactions sont diverses: "c'est bien, t'as du courage:", "mais t'as

pas besoin de ça!", "Et ben, c'est violent!", "mais c'est complètement débile"

M'en fous, ça marche alors mangez votre tarte aux fraises, et laissez moi avec mon fromage

blanc!

 

Le soir, Ce sont des pates! En fait, j'adore ça, les pâtes moi! Mais je tiens et je demande au

serveur surimi, fromage blanc et autre source de P... c'est lassant mais je tiens! Et le tout avec

les commentaires des collègues « C’est pas une pâte qui va te tuer ! »

 

La semaine commence à se dérouler en respectant 1 jr PP et 1 jr PL jusqu'au mercredi midi...

Là, je pose la question au serveur: "il est bon votre fromage blanc, c'est quelle marque?".

Il me répond "Du C_L_N 0%, pour lui donner plus de gout, je mets de la crème fraiche

dedans!!" OH MY GOD! Mais ça sert à quoi du FB 0% avec de la crème fraiche?!!!!

 

Bref, j'ai commencé à me méfier de chaque plat que je commandais et je l'ai vu: le petit bout

de gras, les filets d'huile non contrôlés, les sauces!! Et je me suis rendue compte qu’une

semaine de formation dans un hôtel: C'est un Enfer!!!

 

Alors pour contrebalancer le midi non maitrisable, je ne mangeais que des Protéines le soir

(le diner du soir était servi en buffet) et je buvais 2 litres d'eau MINIMUM par jour en suivant

mon rythme 1 jr PP, 1 jr PL uniquement le midi.

 

Ce midi, vendredi, je suis rentrée chez moi... Je vois mon chéri qui me dit "t'as l'air stressée, ça

 

s'est bien passé cette semaine?". Je le pousse, je lui dis "Atta ! Faut que je vérifie un truc!". Je

cours vers mon pèse-personne ami-ennemi, qui me dit: "Tu pèses 61,4!"

 

Je n’y crois pas, j'ai continué à perdre du poids!

 

C'était vraiment un grand moment: ça peut paraitre bête, mais quand on revit et qu'on mise

beaucoup sur cette mission qui est de retrouver la silhouette des jours heureux, je vous jure

que ça regonfle à bloc!

 

Je repars pour ma cadence initiale PP, PL... Je n'ai pas perdu le rythme, je l'ai juste adapté à la

situation...

 

Alors pitié les filles, avant de craquer, réfléchissez!! Je n’avais pas le choix, il fallait bien que

je m'alimente... mais rien n'empêche de faire Dudu et d'être malin!!

 

Je me sens plus forte qu'avant! Plus motivée qu'au début, il y a 3 semaines! Et peut-être un

peu plus belle! Et ça, c'est déjà pas mal!

frysbin

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 17:53

Bravo ! quel courage !!

Moi aussi j'ai eu le droit à tout plein de réflexions, mais la victoire est d'autant plus grande quand on a su résister 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.