Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Semaine pas très assidue, je culpabiliiisee !! :/

loupinoue

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 19:20

Bonjour Bonjour !

Voila, début du regime le 03 septembre jusque mnt tt aller bien, pas vraiment d'envie ou alors je savais les comblées avec des recettes dudu et ça aller parfaitement bien ! Je cherche à perdre mon poids de grossesse et un peu +...

Mais là cette semaine c t le DRAME ! J'ai mangé une banane, un peu de pates, un peu de frite ( ma grosse envie du moment ) et 2 bonbons schtroumpf ! / et je culpablilise à mort !! surtout que je vois que je stagne cette semaine voire meme repris 100 ou 200 grammes ! j'avais tendance à voir l'unité inférieure a chaque pesée hebdomadaire mais là demain je sais que c tout simplement MORT !!

Du coup comme je sais que je n'aurais pas perdu cette semaine, je me dis aller si t'as envie mange de toute façon t'as repris alors ça en + ou en - ! Mais non, je ne dois pas raisonnée comme ça !

Aidez moi à ne pas culpabiliser de cette semaine, tampis c fait c fait mais surtout à ne pas m'arréter là... !! je dois aller jusqu'au bout du regime  !

Liloupop

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 19:26

Moi aussi semaine un peu special, avec mon anniv,, resto et week end de réception avec mes parents! Du coup apéros, gâteau... Même si j'ai réussi à éviter les frites, les pâtes... Mais dès demain, je reprends sérieusement la croisière et me motive en regardant les avant après!! Allez, suivons nous pour garder la motivation initiale et arriver à nos objectifs! Moi je veux être à 80 pour Noël!! Et toi?

Bonne soiree

loupinoue

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 20:12

Ouf ! je ne suis pas seule ! Oui suivons nous, je te dirais demain si ma balance me fait la tête ou pas ! ce soir c light litght pour moi... une bonne omelette ça me calera pour la nuit et verdict demain !

Mon objectif est d'arriver a 61 kilos pour début novembre, le 09 précisemment apres ça c'est la stabilisation !

Techniquement là je suis revenue à mon poids avant grossesse ( mon bb a 4 mois et demi ) mais 61 c mon poids idéal et je veux vraiment l'atteindre pour me sentir vraiment bien !

 

Bon courage pour cette semaine de " reprise " disons donc de reprise en main !

 

Bonne soirée également

mel53

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 20:31

tu n'est pas la seule. Pour moi c'est le chocolat le probleme. Je travail en grande surface et souvent apres le boulo, je fais des courses et passe souvent par le rayon chocolat. A partir de cette semaine c'est reprise en main et fini le craquage. Toutes ensembles ont va se soutenir. Courage il faut penser au resultat final.

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 23:11

Bonsoir les filles,

Malheureusement le craquage est souvent présent lors d'un régime!!! Ne culpabilisez pas!!! Reprenez votre croisière et éventuellement changer votre alternance en 5PP/5PL pour relancer un peu la perte

Aller courage les filles

loupinoue

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 00:23

Bonsoir bonsoir,

 

Ici déja en phase 6PP/6PL et comme j'ai craqué plusieurs fois cette semaine c un peu du n'importe quoi parce que du coup le lendemain du craquage je e mettais en PP alors que g t en phase PL

 

Mais oui oui oui demain, on repart de plus belle et puis tant pis si la balance me boude, je l'aurais bien chercher ! =)

Bon début de semaine à vous et bonne " reprise"

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2012 à 09:07

Ne te pèse pas tous les jours

bonne semaine à toi aussi et pas de craquage cette semaine!!!! Smiley bonheur

from60to50

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 10:08

@Loupinoue: d'une part ne culpabilise vraiment pas parce que du coup tu te dis tant qu'on y est continuons à manger n'importe quoi et là ça devient la catastrophe, crois moi je suis passée par là et j'ai retenu la leçon!

 

Deuxièmement, la phase 6PP/6PL n'existe pas et heureusement elle serait ultra dangereuse!

Si t'as voulu dire 5PP/5PL, je te conseille de changer ton alternance, car là tu es vers la fin de ta perte de poids et ton corps te fait sentir que c'est le moment le plus difficile et donc te pousse à te ruer vers des choses grasses et sucrées.

 

Donc pour résumer:

Arrête de culpabiliser

Passer en 1PP/1PL

 

Bon courage!

Liloupop

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 10:17

Oui je pense que pour tenir dans la durée, l'alternance 1PP,1PL, est la meilleure! Je m'y suis remis des ce matin avec ma galette dukan et mon fromage blanc! Allez la balance, deux fois la semaine, le dimanche et le jeudi!! Pas plus!! On y croit! On se remotive et on garde la pêche!!

Loupinoue : tu y es presque et il n'y a pas de raison de douter! Tu avais la ligne avant, donc pas de raison de douter! Ton poids de forme c'est 61! Moi, c'est 84. T'imagine la différence! Mais c'est le même combat tout de même!! Le tout c'est de se sentir bien dans sa peau!!

Bisous à toute

Belle semaine

loupinoue

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 23:12

Coucou à vous !

 

Bon pesée de ce matin pas si démoralisante ! malgré tous ces écarts j'ai qd meme perdu 400 gr c rien mais c tjr mieux ( bcp mieux ) que d'avoir repris !

je suis repartie sur de bonnes bases ce matin, pas d'écarts aujourd'hui  !

Techniquement ma phase de croisière se finit le 09 novembre ( ou peut etre avant si je perds les 2.8kgs restant plus vite)

J'ai tellement hâte d'y être et de me dire que whaouu j'ai perdu 9.5 kilos, que j'ai reussi à tenir la plus dure phase du régime qui me parraissait une éternite ! Bon bon on y est pas encore il y du chemin a faire mais OUI OUI les filles, on va y arriver il n'y a aucun doute la dessus ! En tout cas dès que vous avez un moment où ça flanche je vous aiderai comme vous m'avez aider !

 

Merci pour les conseils !

 

Zoussssssss

loupinoue

Ce message a été supprimé par son auteur.

loupinoue

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 23:14

@ from60to50 : 2.4kg en 1 jour mais comment tu as fait ???

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2012 à 23:37

Oh oui dis donc!!! Comment as tu fait???! waouh!!!

loupinoue

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:49

lol je me dis que si je perdais ça c bon j'aurai fini mon régime ! en 1 jour ce serait pas mal en fait ! lol

from60to50

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 13:07

Alors pour répondre à votre question, ayant déjà une expérience Dukan: j'étais passée de 78 à 62 kg l'an dernier, puis j'ai descendu jusqu'à 56,5 en stabilisation ( avec de hauts et bas bien sûr...)

 

Alors si j'ai perdu aussi vite ( moi aussi j'y peine à croire ^^) c'est parce que début septembre je faisais entre 56 et 57 et ce mois de septembre je me suis totalement lâchée donc j'ai pris entre 3 et 4 kg ( alcool, viennoiseries, chocolat, bonbons, gâteaux etc...) comme c'était mon dernier mois de stage j'ai voulu en profiter en max et je sortais beaucoup donc du coup ils ont été faciles à perdre.

 

Mais une autre raison: je mange au max des produits bruts, naturels sans tolérés ( de toute façon pas droit en PA).

 

Par exemple premier jour:

petit déjeuner: café au lait, fromage blanc, blanc d'oeufs

collation blanc d'oeufs

déjeuner: poulet et omelette

collation: porridge et blanc d'oeufs

dîner: gambas

ET 45 mins de zumba 

 

Hier quasiment pareil sauf pas de zumba ( trop de courbatures lol)

 

Aujourd'hui:

 

petit déjeuner; café au lait fromage blanc avec son d'avoine et son de blé ( transit)

déjeuner: filets de boeuf et omelette

dîner: je ne sais pas encore

ET 45 mins de zumba

 

Voilà les filles!

Liloupop

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 23:17

Non à ce rythme la je tiens pas assez de temps!! Rien ne sert de courrir...il faut partir à point!! Et aussi) il faut savoir ménager sa monture!! Je préfère continuer tranquillou à mon rythme... Mais bon courage!!

Moi ce soir hamburger dukan! Et franchement pas mal! Ça change !

Bonne nuit à toutes

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2012 à 23:25

tu as raison...qui va doucement va loin

C'est clair que les burgers dukan sont extra!!! essaie les konjac à la carbo...c'est super bon!!! Smiley bonheur

from60to50

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 09:56

Je suis d'accord avec vous les filles mais on me demande comment je réponds pourquoi -)

 

Si j'ai perdu si vite c'est aussi parce que j'ai du faire une grosse rétention d'eau et j'ai été stricte afin de ne pas laisser trainer ces vilains kilos !

 

Mais c'est vrai, étant partie de 78kg l'an dernier je vous confirme, vaut mieux aller doucement écouter son organisme et se faire plaisir tout en se respectant et se félicitant à chaque pas fait en avant!

 

Bon courage à toutes!

Liloupop

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 10:54

Coucou loupinoue,

Challenge réussi pour moi, suis passé sous les 90 kilos malgré les abus de la semaine précédente! Objectif de la semaine prochaine : atteindre les 88!!

Ai essayé hier le konjac!! Façon bolognaise, pas mal! Mon mari a aimé aussi et pourtant il n'a pas de poids à perdre lui (60 kilos pour 1.80)!! Mais ça ne fait pas de mal donc il mange souvent comme moi le soir!

Et toi ça avance??

Bonne journée

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2012 à 15:41

Félicitations loulipop!!!

Moi après période de stagnation, j'ai perdu 300g...c'est pas énorme mais bon...j'aimerai passer sous les 82 kg avant la fin du moi...bon l'idéal serait sous les 80kg mais on va pas être trop exigeante!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.