Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

seule, déprimée, et coincé chez soi à m'ennuyer ... suis-je la seule dans ce cas ??

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2015 à 18:17

Bonjour à toutes et à tous

 

Béka, 24 ans suite à des problèmes de santé je suis coincée chez moi, seule 24 h/24, mes amis m'ont clairement laissé tomber, depuis quelques mois c'est la m*rd* quoi ...

 

Je suis déprimée et viens pourtant de commencer le régime il y a une semaine mais c'est loin d'être évident , j'ai envie d'aller acheter du chocolat blanc et de m'enfiler la tablette ...

 

J'aimerai savoir si d'autre personne font un régime alors quelles sont seule ou déprimer pour qu'on puisse se soutenir mutuellement

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2015 à 20:14

Un bon moyen pour ne pas aller s'enfiler une tablette de chocolat : chercher encore et encore sur ce site de bonnes recettes gourmandes !!

Et l'avantage d'être un peu isolée c'est que l'on a moins de sollicitations 

Plus sérieusement, bon courage pour ton parcours ici, je ne suis pas spécialement seule, mais je considère quenface au régime, c'est bien nous face à nous car l'entourage n'aide pas toujours !

A bientôt si tu veux alors...

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2015 à 21:07

Allez courage, ce n'est pas facile et je trouve que tu es courageuse d'avoir lancé ce régime a cette période de ta vie. Va jusqu'au bout...

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2015 à 21:35

etre seule chez soi n'est jamais évident mais ça peut aider pour réussir son régime aussi.

Moi je vis avec trois gars qui bouffent des chips et des glaces devant mon nez en permanence et je rêve parfois d'une cuisine où il n'y aurait que du dudu dans les placards!

Non le plus embêtant pour toi c'est que tu te dis déprimée et ça c'est pas cool! si tu perds du poids peut-être seras tu contente de toi et reboostée?

Pourquoi ne peux tu pas sortir? pas de marche alors?

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 09:26

coucou les filles , merci beaucoup pour votre soutien 

 

@zaratustra2 oui je connais ça aussi , l'an dernier j'avais essayé dukan et mon ex mangeais des kebab devant moi c'était pas la joie , c'est vrai que l'avantage d'être seule c'est que mes placard sont presque vide comme ça pas de tentation.

oui perdre du poids serai super et remonterai un peu le moral mais il faut tenir jusque la, j'espère que la motivation ne va pas flancher c'est pour ça que je cherchais d'autre personnes pour nous entre aider .

Malheureusement j'ai très mal au ventre et rien que de marcher un peu provoque vite un malaise 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MAYA1789

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 11:44

Bonjour,

poste un message, tu as peu être quelqu'un qui est proche de toi géographiquement, on sait jamais, tente le coup.

Vois si tu peux communiquer par téléphone avec l'un de nous....

Vider le placards : bonne idée...je n'y avais pas pensé.

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2015 à 16:54

Coucou .....je me permets de laisser quelques mots au passage ...

Très dur de vouloir concilier dépression et régime .....car généralement , l'effet doudou réconfortant c'est la nourriture !!

 

Je salue bien bas le courage dont tu fais preuve .....!!

je ne sais pas où tu es exactement , mais si tu veux papoter n'hésite pas !!

on est plus fort à plusieurs , peu importe les circonstances !!

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 19:23

Merci pour votre soutien ça fais vraiment chaud au coeur et ça motive encore plus 

 

Et vous le régime ce passe bien ? parce que c'est vrai u'un régime ce n'est jamais facile même sans déprimer il y'a des jours plus difficiles que d'autre ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2015 à 20:40

Oui en effet un régime ce n'est pas facile mais hônnetement j'y vois beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients sur le moral, perso j'ai été trop contente de perdre, les 15 premiers jours j'avais faim ou tout du moins des envies ce qui est différent et puis après plus facile.

la fin de croisière quand ça ne baissait plus j'en ai eu marre et je suis passée à l'escalier nutritionnel et j'ai finis sans problème, j'ai adoré faire la conso.

aujourd'hui je me sens plus en forme, plus agile, moins essouflée, moins de douleurs à la colonne donc je suis moins déprimée!

alors je pense que ce régime peut t'aider et te consoler, au moins tu n'auras pas perdu ton temps à rester chez toi!

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 14:27

coucou ,

 

oui c'est sur que de perdre du poids de rentrer de nouveau dans certaines robes ou jean ou simplement pouvoir s'habiller sans avoir à se dire " qu'est ce qui va cacher mon ventre ?" doit être super et remonter le moral 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 14:58

Moi aussi je vis seule mais j'ai du passer deux semaines de vacances avec mes amis qui n'habitent pas la même ville que moi et j'ai béni les jours où je pouvais manger seule et décider de mes menus dukan comme je le voulais. Ma mère a aussi fait du dukan mais n'a pas pu tenir longtemps vu qu'elle devait faire à manger à toute la famille et qu'à la longue c'était devenu trop dur.

Vivre seule est beaucoup mieux pour faire un régime. J'ai aussi eu une vraie période d'isolement et de dépression mais j'ai installé quelques nouvelles habitudes et activités pour en sortir et je vais beaucoup mieux maintenant.

Bon courage pour tout 

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 08:45

Connais-tu le site "on va sortir.com" ?

Il y a quelques années j'étais dans ton cas, et ce site m'a changé la vie!

Des gens dans ton cas proposent des activités à faire pour se changer les idées, c'est gratuit et varié.

La première fois, c'est dur d'aller vers des gens que l'on ne connait pas, mais franchement, ce site m'a tellement fait de bien que je le conseille très très souvent!

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 09:19

coucou carocanta ,

 

eh bien j'ai essayé de m'y inscrire en effet, la semaine dernière en fait ^^ mais impossible de créer un compte , j'ai essayé avec deux adresse mail différentes et je ne reçois jamais le mail de confirmation alors je crois que ce site ne changera pas ma vie ^^ mais merci quand même d'y avoir pensé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2015 à 07:28

Comment vas-tu Beka?

nabilla76

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2015 à 16:55

coucou moi aussi j ai besoin de soutien tous le monde te delaisse quand tu fais un régime et pourtant c est dur alors quand tu est tous seule a le faire c est tres dur

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2015 à 17:40

coucou

 

carocanta ça va bien merci  et toi ?

 

nabilla76 tu fais ton regime seule ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2015 à 19:22

Oui, je vais super bien, le régime se passe bien, je n'ai pas faim, je perd petit à petit.

Par contre cette semaine pas de pesée car Zone Rouge! lol

Donc je sais que je risque de prendre 1 ou 2 kilos d'eau!

 

Et toi le régime?

 

Nabilla, tu n'es pas toute seule, on est là!!

Babushe68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2015 à 17:12

Coucou Beka  j'espere que tu va bien?! Moi j'ai commencé le 31août , je suis comme toit coincé h24 chez moi car je suis au chômage et ne trouve absolument rien , je deséspère mais bon j'essaie de tenir bon. Si jamais tu veux pleins de soutient je suis là pour t'aider si tu le souhaite car je sais absolument ce que sais.

 

Bonne fin d'aprem .

 

bisous à toutes

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 07:54

Comment allez-vous les filles??

 

Beka, je pense souvent à toi tu sais! Moi aussi je vis seule, mais je ne suis pas coincée chez moi par contre.

 

Petite question: as-tu des animaux de compagnie? cela peut sembler idiot pour certaines personnes, mais certains jours, je me dis que si je n'avis pas mes animaux, ma vie serait bien plus triste! (je vis avec mes 2 chats, et j'ai un cheval à 15 minutes de chez moi)

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 14:15

Coucou à toutes !

 

Je viens de tomber sur ce post... et je suis moi aussi "isolée'... sauf que mon isolement est volontaire mais au final c'est pareil.. je suis dans une ville où je ne connais pas grand monde, dans une culture différente, etc..

 

il faut voir tous les points positifs pour le régime.. Clairement je ne pouvais pas le faire quand je vivais à Paris. Trop de sorties, trop de tentations...

 

Le fait de se retrouver un peu isolée permet aussi de cuisiner exactement ce qu'on veut quand on veut ! de prendre soin de soi, de sa vie, de ses envie...

 

Il faut voir ca absolument comme une phase de vie propice à ce changement... La roue tourne toujours, on finit bien souvent par trouver un job ou par ce que la santé s'améliore... Si on en a profité entre temps pour perdre du poids, pour se réinventer, franchement, ce n'est pas du temps perdu ! Et après on est fière, on se dit que oui, il y avait besoin de ce temps !

 

Courage ! Et si vous voulez papoter, je suis aussi quasi toute la journée chez moi !

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 20:31

Tu as tout à fait raison Cat, ce régime demande à s'isoler un peu, mais il faut le prendre de manière positive: prendre du temps pour soi, pour s'occuper de soi, se faire de bons petits plats, organiser ses repas.

On est obligées de refuser les invitations pendant la croisière, en tout cas moi, je n'arrive pas à gérer les invitations, donc je préfère mettre ma vie un peu en "stand-by" le temps de faire mon régime et me sentir mieux dans ma peau.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 22:31

Carocanta, je valide le fait d'avoir des animaux ! je suis dingue des chats !! mais compliqué quand on n'est pas encore stabilisé à un endroit !

 

Franchement, en France, pour moi, c'était impossible de le faire... Déjà, il faut le temps de cuisiner, de faires les recettes quand on rentre chez soi tard... Et surtout les restos et les apéros, c'est hyper vicieux... Surtout avec l'alcool, au début de la soirée ca va et puis d'un coup BAM ! l'alcool aidant, plus aucun controle sur la nourriture!

 

Et puis faut voir ca comme une période de vie... La croisière est le plus compliqué mais a une durée limitee ! ca parait valoir le coup en tous cas !

 

En un mois d'ailleurs, tu as presque atteint don objectif Carocanta ! c'est motivant

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 07:00

Exact Cat, l'alcool, moi aussi ça me rend complètement incontrôlable envers la nourriture. Du coup j'évite au max!

 

Oui, c'est vrai, je perds vite, un peu trop à mon gout même (la peau ne suit pas!) mais c'étaient des kilos acquis tout récemment (petit à petit sur ces 6 derniers mois, à cause de crise compulsives suite à des problèmes perso).

C'est mon 2ème Dukan, au lieu de faire de la résistance, mon corps a l'air d'accord de retrouver son poids d'équilibre.

Peut-être que ceci explique cela?

 

Si ce sont des kilos installés depuis plusieurs années, ils sont plus difficiles à déloger.

 

Et pour les chats, moi aussi j'en suis folle. Je ne sais pas où tu habites, mais en Belgique ils commencent à ouvrir des "bars à chats", tu vas boire ton café et il y a plein de matous autour de toi, peut-être une bonne solution pour toi en attendant de te poser?

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 07:00

Exact Cat, l'alcool, moi aussi ça me rend complètement incontrôlable envers la nourriture. Du coup j'évite au max!

 

Oui, c'est vrai, je perds vite, un peu trop à mon gout même (la peau ne suit pas!) mais c'étaient des kilos acquis tout récemment (petit à petit sur ces 6 derniers mois, à cause de crise compulsives suite à des problèmes perso).

C'est mon 2ème Dukan, au lieu de faire de la résistance, mon corps a l'air d'accord de retrouver son poids d'équilibre.

Peut-être que ceci explique cela?

 

Si ce sont des kilos installés depuis plusieurs années, ils sont plus difficiles à déloger.

 

Et pour les chats, moi aussi j'en suis folle. Je ne sais pas où tu habites, mais en Belgique ils commencent à ouvrir des "bars à chats", tu vas boire ton café et il y a plein de matous autour de toi, peut-être une bonne solution pour toi en attendant de te poser?

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 11:34

Quelle chance pour les kilos ! J'aimerais bien être dans ton cas ! j'ai un peu peur car comme je le disais dans un autre poste, j'ai fait des années de boulimie / anorexie... En gros, soit je mangeais comme 10 (au sens propre du terme) soit je culpabilisais et du coup je m'affamais...

Du coup, je perdais et reprenais du poids... (et la peau ouille ouille ouille )

 

Pour dukan, j'ai peur que mon corps fasse de la résistance dans la mesure ou je lui donne bien plus de calories qu'en temps normal (enfin de famine presque !) ...

 

Mais je mise sur le long terme, c'est aussi un rééquilibrage de vie, pas seulement un régime... Car vivre en se privant non stop ou en étant en proie a des crises, c'est pas gérable !

 

Ouiiii ! j'ai vu pour les bars à chats ! je suis de Paris a la base, mais en ce moment j'ai pris du recul à Barcelone je ne sais pas si ca existe par ici !

 

Un instant j'ai aussi pensé faire du catsitting ! comme ca on a un chat pour une période donnée, j'aime bien le concept ! et puis si on est payé en plus pour, c'est presque tout benef !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.