Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Seulement 1.1kg en 5 jours d'attaque...

sparkles14

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 00:01

Bonsoir tout le monde!

Voilà j'ai 23 ans, j'ai commencé Dukan le 2 mai (jeudi dernier). Au début je pesais 70kg, j'ai 13kg à perdre pour atteindre mon juste poids.

J'ai lu un peu partout qu'en phase d'attaque on perd facilement et rapidement, seulement voilà ce soir ma phase d'attaque se termine et j'ai perdu 1.1kg... Autant vous dire que je suis un peu dégoutée!

Pourtant je suis plus que sérieuse, je n'ai pas craqué une seule fois, aucun légume/fruit, pas de féculents, que des protéines, du son d'avoine, des yaourts 0% (max 0.9%), des sodas lights, et de l'aspartame dans le thé ou le café.

Quelqu'un pour me conseiller et/ou m'aider???

Merci!

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2013 à 01:13

Coucou.

 

Je pense que cest les yaourt 0.9% ild ne sont pas autorises ! Meme en croisiere. Ils ont que 0.9% de mg mais contiennent fu vrai suvre et parfois meme de la creme donc selon la quantite tu netais pas en cetose (reaction du corps fasse au manque de glucides qui declenche la perte de poids).

 

Donc nen mange olus passe en croisiere et tout rentrera dans lordre

 

Ca peut aussi venir de ton cycle, bois aumoins 2 l surtout.

 

Tu me tiens au courant ^^

 

Et surtout ne prlonge pas ta phase dattaque ca ne ferai que declencher une stagnation severe

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 02:19

Tiens bon je pense aussi que cela produit des yaourts à 0,9% essaie de consommer que des 0%.

Surtout n'abandonne pas ici il y aura tjrs des mots pour te soutenir.

Moi je fais mon deuxième Dukan

Emmanuelle44

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 07:41

Mange tu assez ?

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 08:53

kikou je suis d accord avec les filles!!!! donne nous un exemple de t menus .

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2013 à 09:21

Bonjour tout le monde,

 

@ kirby : pourquoi dis tu que trop de Proteines prolonge la stagnation ???? Car j'ai lu sur un post sur le site, qu'une proteinaute avait fait une phase d'attaque pendant 2 mois et avait perdu 16 kilos ? ( je ne dis pas que c'est la solution) mais ca m'intrigue...

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 09:21

Coucou, oui ça vient probablement de ça, moi perso je ne consomme qu'un taillefine chocolat 0.9% par semaine, ça m'aide à tenir, ça ne freine pas ma perte car les autres jours c'est des yaourts fruits 0%. As-tu manger assez de protéines durant ta phase d'attaque ? Les 20 minutes de marche les as tu fait ?

Utilisateur94865

Posté le 08/05/2013 à 12:08

@ mathildedudu.. comment ça une phase d'attaque de 2 mois ? faire ça c'est carrément de la connerie !!!

 

@ sparkles14...peut-être a tu fait trop de jours d'attaque pour 13 kg à perdre ( j'ai fais la même attaque avec 30 kg à perdre ) et ton corps doit faire un peu de résistance ...donc passe en croisière et patience

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 13:09

Il faut des yaourts avec le double 0 .... 0% de matière grasse et 0% de sucre ajouté rien d'autre n'est autorisé en attaque. Les yaourts aux fruits 0% sont des tolérés et sont interdits en attaque.

 

Je suis également un peu inquiète sur le son d'avoine.

 

1/ c'est obligatoire chaque jour

2/ c'est limité à 1,5 cuiller à soupe par jour en attaque.

 

Au début du régime, on fait des erreurs et c'est normal. Il faut juste se remettre dans les clous. Il faut aussi penser à l'activité physique : 20 minutes par jour obligatoires en attaque.

 

Il faut manger 1,5 gr de protéines pures par kilo posé (voir dans la liste des aliments le taux de protéine par aliments - ça fait peur .... C'est qu'il faut en manger des trucs pour atteindre le seuil de protéines que l'on doit manger).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sparkles14

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 14:26

Merci à toutes pour vos réponses!

J'ai terminé ma phase d'attaque, au total j'ai perdu 1.5kg. Pour celles qui le demandent, voici un exemple de repas sur une journée (hier):

- Matin: porridge (environ 1.5 cc son d'avoine + lait ecrémé + 1 yaourt 0% + 2 tranches de blanc de poulet

- Midi: 2 oeufs brouillés + 1 steack + 1 yaourt 0.9% (aïe)

- Soir: 1 steack haché + 2 tranches de jambon + 1 carré frais

 

Il m'arrive de ne pas manger le midi quand je me lève tard, dans ce cas je prend un yaourt et/ou une tranche de jambon si j'ai faim. Pour ce qui est du sport, j'avoue que les 20min de marche ne sont pas quotidiennes mais j'essaye de faire 30min de rameur tous les jours. Voilà! Sinon j'ai pas l'intention d'abandonner, c'est juste que je pensais perdre plus en phase d'attaque

Bon courage à toutes!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 15:40

t'es pas dans les clous en son d'avoine si tu prends 1,5 cuiller à café .... C'est 1,5 cuiller à soupe qu'il faut. A part ça (et le yaourt maudit lol), tes menus me semblent corrects.

 

En même temps, tu as perdu et c'est ça l'essentiel. Que tu aies moins perdu que tes espérances, je peux comprendre mais objectivement tu as perdu et même pas mal .... La moyenne de perte est d'un kilos par semaine, et tu es au dessus. Alors oui, c'est vrai, certaines perdent plus durant la phase d'attaque mais bon .... que faire d'autre ? C'est comme ça et c'est déjà bien !

 

On n'est pas chez le bisounours, l'égalité n'existe pas chez les humains .... Ne perd pas de vue que celles qui perdent beaucoup pendant la phase d'attaque ont bien souvent beaucoup plus à perdre que toi. Alors voilà, on ne se compare pas avec une fille qui a 50 kilos à perdre et on ne l'envie pas .... Tu as peu a, en comparaison, peu à perdre, c'est normal que tu perdes un peu plus lentement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 15:51

Mathilde ... Prolonger la phase d'attaque au delà de 10 jours (sous suivi médical strict pour 10 jours) est strictement interdit par Dukan ....

 

Ce dont tu parles, n'est pas le régime Dukan ! En plus y a un très fort risque de tomber très gravement malade (insuffisance rénale grave, dialyse etc etc).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sparkles14

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 16:20

Ah oui je me suis trompée pour le son d'avoine! Je prends bien 1.5 cuillère à soupe et pas à café

C'est sur que 1.5kg en moins c'est bien! Je ne vais pas me plaindre ça faisait un moment que je n'avais pas perdu de poids. En mai 2011 j'ai fait un régime ou plutot j'ai mangé "sainement", je suis passée de 82.5kg à 67kg soit 15kg, en environ 1 an et demi, puis plus rien. Faut dire que je faisais beaucoup moins attention, d'où Dukan!

Merci pour votre aide et bon courage! 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 17:09

Rassure toi, avec Dukan, quoiqu'il arrive tu vas perdre beaucoup plus vite sauf si tu fais de grosses bêtises mais y a pas de raison. Ici, tu peux passer tous les jours et même plusieurs fois par jour si t'as pas trop le moral, si tu as l'impression de ne pas réussir, si tu as besoin de papoter .... Y a toujours du monde ! Donc, le régime, tu le tiendras comme il faut, comme la plupart d'entre nous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 18:18

oui oui je confirme. il y a toujours quelqu un pour donner des conseils et des idees... et te remonter le moral si ca va pas.

les recettes sont souvent simples et pas tres cheres et franchement ca donne pas envie de re manger comme avant!!!!

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2013 à 20:52

Merci pour ta réponse Phiphine 1ere..

en effet ce fameux post me paraissait étrange.

 

Et je pense donc avoir fait pas mal de conneries... car je pensais que plus on faisait de PP, plus on perdait de poids.

 

Je faissais la semaine PP et le week end PL, en pensant optimiser ma perte au maximum.

 

Je vais donc me tourner vers un autre rythme... Peut etre 1 PP/1PL je ne sais pas trop

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 21:31

Et c'est la qu'est ce que voulait dire Kirby. Quand on ne suis pas le régime comme il a été conçu, en fait, non, on n'accélère pas la perte. Par contre, on habitue son corps au PP et ton organisme trouve ça normal .... Ce qui fait qu'à la longue, le régime ne marche plus .... et oui ... le corps trouve juste ça normal .... et donc ça se met à stagner. Et le pire c'est qu'on ne peut plus rien faire pour "décoincer" tout ça.

 

Reprends vite une alternance normale. 1 PP/ 1 PL c'est bien .... et là, si jamais ça stagne trop longtemps (plus de 10 jours sans perdre 1 seul gramme), on trouvera des solutions. Malheureusement, celle qui a fait 2 mois de PP n'a plus de solution en cas de stagnation. Son organisme trouve normal d'être en PP tous les jours .... Le moindre changement la fera grossir lamentablement et elle n'a plus de sortie de secours. Donc stagnation à vie ....

 

Le PP sert à choquer, à surprendre le métabolisme pour provoquer le changement d'alimentation et donc la perte .... Mais l'alimentation normale, c'est le PL .... Avec notre alternance, on perd du poids (PP), on équilibre (PL), ça monte, ça descend .... C'est le fonctionnement normal du régime Dukan. Mais globalement, on perd toujours. Pour ne pas voir le poids yoyoter de trop, il suffit de ne pas se peser plus d'une fois par semaine. Tout ça est très bien expliqué dans le livre du dr Dukan.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mathildedudu

Ce message a été supprimé par son auteur.

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2013 à 23:30

merci beaucoup phiphine pour toutes ses explications   !

 

 

 

j'ai déja fait dukan l'année dernière. Mais j'ai mallheureusement tt repris + Des kilos en plus ( car pas de stab)

 

 

 

J'ai recommencé fin avril 2013( mais avec 1 semaine de craquage extreme) donc j'ai vraiment repris dimanche 05/ Mai

 

Je vais donc commencer dés demain l'alternance 1PP 1PL en espérant que mon corps ne se soit pas trop habitué aux proteines et bien réagir aux légumes à ce rythme.

 

je ne veux pas faire nimporte quoi cette fois ci et suivre le régime comme il le faut.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2013 à 21:19

En plus, quand on fait un deuxième Dukan, c'est toujours beaucoup plus difficile (pour cause d'habitude du métabolisme aux PP). C'est donc normal que tu n'aies perdu qu'1,1 kilo en attaque .... Il va te falloir de la patience ... Tu n'as pas d'autre solution. Tu sais ce qui arrive quand on ne fait pas toutes les phases ..... Donc courage et ça va aller !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.