Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Seulement 1.5 kg perdus après 20 jours dukan :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur65955

Posté le 22/06/2011 à 10:12

Bonjour les filles. Je poste ici aujourd'hui car je m'alarme un peu... après presque 20 jours de régime (5jours attaque + 13 de croisière 2/2 ) je n'ai perdu qu'1.5 kg ! Pour info mon poids de départ était de 60kg (1m63), mon but étant les 55kg (histoire de me sentir mieux dans ma peau)... la simulation Dukan m'indiquait que j'allais perdre ces 1.5kg durant la phase d'attaque. Ce que j'ai perdu au bout de 10 jours seulement et puis ça s'est terminé là! Et maintenant j'ai l'impression que tous mes efforts sont inutiles... aidez-moi siouplé

A la base je ne me qualifierais pas de végétarienne mais je ne mange quasiment jamais de viande. Je fais donc ici un ENORME effort pour perdre du poids! Mon lot quotidien est du genre : galettes dukan, jambon de poulet, oeufs, fromage blc 0%, poulet, viande rouge, poisson blanc, crustacés, gateaux proteinautes, aspartame, lait écrémé, aucune graisse... café, eau et/ou boisson 0% (1 à 1.5L / jour)... Je dois faire fausse route quelque part mais je ne sais pas où...???

Je commence à arriver à saturation et avec cet échec, c'est encore pire!! HELP!! Marie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2011 à 10:15

bonjour

 

deja tu a un imc normal ce qui veut dire que tu perdra plus lentement que d'autre

 

en entrant en croisiere ( malgres mon poids elevée) j'ai stagner 15 jours et c'est normal, tu introduit les légumes ton corps stock l'eau et fait de la ressistance, mais si tu ne mange pas gras ni sucré aucune raison que ca ne décende pas !

 

ne baisse pas les bras tes éfforts serons récompenser, par contre il faut boire plus pour tes reins

 

d'autre facteurs peuvent entrer en jeu : constipation, regles ....

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2011 à 10:32

5 kg à perdre et tu fais Dukan! Tu n'es pas serieuse...............;

Utilisateur60983

Posté le 22/06/2011 à 10:36

c normal tu as que 5 kilo a perdre tu veu pas perdre 3 kilo comme moi !!! qui en ai 35 a perdre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 10:39

Tu devrais penser à t'orienter vers un rééquilibrage alimentaire et du sport pour 5 kilos !!!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2011 à 10:49

Tu as déjà un IMC normal, tu n'est pas en surpoids. Si tu tiens vraiment à te retrouver avec un IMC proche de la maigreur, sache que ce régime va aller très doucement pour toi pour les contraintes que ça représente au quotidien. Il se peut que tu ne perdes pas plus de 1kg par mois, et faire un régime à vie pour 5kg me parraît disproportionné. Parce que oui, c'est à vie ! Si après avoir perdu tes 5kg tu arrêtes, tu reprendras tout en très peu de temps.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 22/06/2011 à 10:53

le truc c'est qu'on en voi de plus en plus sur le forum ds ton cas et les 80% de gens qui reprenne du poids a mon avis c les gens ds ton cas suis le pnns et fais du sport :!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur65955

Posté le 22/06/2011 à 10:55

Bonjour. Merci pour vos réponses, même si celles-ci auraient tendance à me décourager davantage... :(

Certaines me donne l'impression de devoir justifier ma démarche alors voilà : Je souhaite perdre un minimum de 5 kg car je me bats avec mon poids depuis toute petite et que j'ai tendance à prendre en regardant une pomme! Alors, je sais que je ne suis pas en position d'obésité, mais mon poids n'est pas idéal non plus. Ma démarche est sérieuse, et je n'aurais pas abordé le DUKAN si je n'avais pas tenté d'autres moyens! Je crois comprendre d'après qquns de vos messages que ce n'est pas si rapide que ça... Même si la simulation internet me disait le contraire, vous m'apprenez que ça peut-être plus long, même que cela reste efficace... Je vais donc patienter et puiser l'énergie et la motivation nécessaire qqpart et on verra ce que cela donne...

Bon courage à vous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 11:04

Alors, je peux comprendre ta démarche souffrant moi-même du syndrome de "je regarde un gâteau et prend 3 kg" mais ce qui t'es dit au dessus et pour ton bien !

 

Je te conseille de lire ceci ainsi que le lien ANSES :

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

Conclusion : pour te faible perte de poids, rien ne vaut une alimentation équilibrée et du sport !

 

Ceci n'est pas un blâme mais plutôt un conseil 

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2011 à 11:06

Le but du forum n'est pas de décourager les gens, bien le contraire. Mais les personnes qui en font partie sont très alertes aux comportements extrêmes. Si tu tiens vraiment à faire ce régime, il faut que tu saches que la méthode est très rapide au niveau des résultats pour les personnes obèses ou en surpoids. Ces mêmes personnes, lors qu'elles maigrissent, passent parfois 2 mois en certains cas pour perdre 1kg, souvent les derniers kilos pour atteindre leur objetif, ceci correspond à la rentré dans un IMC normal.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 12:09

Moonlight : très intéressant le lien que vous avez donné !!!! toutes et tous les proteinautes devraient le lire .... merci

Utilisateur65955

Posté le 22/06/2011 à 12:40

merci beaucoup pour le lien Moonlight, effectivement il est très intéressant! Je comprends tout à fait votre démarche Vitoria1, et vous remercie de ces warnings utiles malgré tout!

Très bon courage à vous tous alors, surtout avec un été sans glace

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 13:53

Merci ! et bonne continuation à toi !

 

J'espère ne pas avoir blessé mais je m'insurge un peu contre le manque de lucidité de certains Proteinautes : quand je vois que certaines personnes veulent descendre à 44 kg !!! Oo

Un régime peut être vitale pour des personnes comme moi mais meurtrier pour d'autre ! Faites attention ! Ce n'est pas parce que la mode dit qu'il faut être comme ci et comme ça que c'est une réalité ! Le bien être est avant tout dans la tête !

 

Et après avoir lu le lien ANSES, les média se trompent totalement sur Dukan : il est classé comme celui de Cohen ! Alors quand j'écoute ce dernier s'insurger sur le régime Dukan, maintenant je rigole ! Smiley bonheur

Par contre, dés que j'ai plus les béquilles : je me remets au sport ! C'est la clé pour retrouver la ligne mais surtout pour la garder ^^

 

Bonne continuation à tous et bon courage ! Smiley bonheur

Utilisateur60983

Posté le 22/06/2011 à 14:26

faut dire que la société nous aide pas a être gros et c pas les plus gros qui souffre mais ceux qui on soi disant 8 kilo en trop !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2011 à 23:36

5 jours d'attaque pour 5 kg, déjà, c'est une hérésie...

 

Puis bon, je n'en dirais pas plus, mais déja de dire "Alors, je sais que je ne suis pas en position d'obésité, mais mon poids n'est pas idéal non plus" c'est un peu mesquin envers les vraies obèses qui lisent ce sujet...

 

No more comment...

Utilisateur65955

Posté le 23/06/2011 à 09:06

Inutile de voir le mauvais côté des choses Dulucky ! Chacun son fardeau et son lot de mal-être voilà tout ! Il ne faut pas non plus sous-estimer ou répudier le poids d'une souffrance (quelque soit la situation!).

Je ne connais personne pensant avoir un corps parfait, et nous sommes tous des éternels insatisfaits. Ma position s'inscrit dans une recherche du mieux-être et cela n'a rien à voir avec de la mesquinerie à aucun niveau !

Je sais toutefois à quel point le problème de l'obésité est important, certains de mes proches en souffrent également, et je suis toujours là pour les encourager / écouter / aider si possible !

Sur ce, je te souhaite tout de même une bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 09:30

De nous deux, qui voit le mauvais coté des choses?

Moi qui te demande un peu de décence vis à vis des gens qui sont en réelle situation d'obésité et qui n'apprécieraient certainement pas tes commentaires ou toi, qui est dans une IMC normale et qui te plains de ne pas être bien dans ta peau?

 

Personnellement, tu peux entreprendre la croisade que tu veux, ça m'est complètement égal que tu suives Dukan pour 5 kg alors qu'un peu de sport et de rééquilibrage alimentaire suffiraient.

 

Ne viens pas ensuite faire de la mauvaise publicité sur un régime qui n'est manifestement pas adapté pour ton cas et qui se terminera forcément par un échec.

 

Déjà, 5 jours d'attaque, ce n'est pas conseillé pour ceux qui ont moins de 5kg à perdre mais as tu seulement lu le bouquin?

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 09:49

Woooooooot ! Du drama ! Smiley bonheur

 

Mais je me pose moi-même la question : as-tu lu le bouquin ? ^^

Utilisateur65955

Posté le 23/06/2011 à 12:43

no comment Dulucky, il me semblait être ici sur un site d'échange pour tous, pas seulement réservé à ceux dont l'IMC était au delà de la normale.

ton intolérance est débortante.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 12:46

ça veut dire quoi débortante? ^^ lol

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 13:46

Que ça déborde de tentation ? Smiley bonheur

 

Sinon as-tu lu le bouquin ? ^^

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 13:51

Moonlight! loool ^^

Utilisateur60983

Posté le 23/06/2011 à 18:34

je te vise pas dulucky mais tu te fera incendier plus d'une fois sur ce forum!

mais je te comprend dulucky moi ça me mets en colére des chose pareil se pleindre pour seulement 1.5 perdu ! c pas délica face a nous qui en avons plus de 30 a perdre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 18:40

Bah c'est pas méssant

 

Mais c'est vrai que c'est pas délicat de nous narguer pour 1,5 kg surtout l'approche de l'été ^^

Comme je le dis à mon chéri : t'es très compréhensif mais tu ne comprendras jamais totalement ce qu'on peut ressentir quand on a plus de 10kg en trop !

C'est pas qu'on comprend pas ce que ça fait d'être complexée même par qq petits kg en trop, c'est que vous, vous ne comprendrez jamais ce que ça fait d'avoir bcp trop de kg en trop...

 

Mais on vous aime bien quand même ! 

 

Des bisous !!! ^^

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 20:43

Clem, tu sais, je ne m'offusque jamais des remarques assassines des personnes que je tacle un peu!

C'est de bonne guerre!

 

Ce que je trouve un peu regrettable et puéril, c'est justement de se faire "assassiner" juste parce qu'on n'est pas à rentrer dans leur jeu, à ces demoiselles, à nous apitoyer sur le sort de ces pauvres 3 kg qui doivent partir.

Je n'ai pas plus de compassion pour ce pauvre bikini, taille 36, qui, acheté un jour de soldes, attend patiemment dans son tiroir, le jour où il sera enfin mis!

 

Bonne soirée! ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.