Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Si dur à perdre les derniers kilos ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 09:05

Bonjour les proteinautes !

J'ai commencé dukan le 17 août 2010 avec 71,2 kgs, avant les fêtes de noel j'étais à 61,2 kgs, ayant atteint l'objectif que je m'étais fixée toute seule au départ, je suis passée en conso pendant un mois et demi environ. Mon poids estimé par dukan étant de 59,6 kgs et me sentant la capacité de reprendre, je me suis dit pourquoi pas ! Seulement depuis, je ne bouge plus, un mois de croisière et - 400 grs sur la balance !!! En fait je fais le yoyo !

Je vais être honnête, je fais quelques légers écarts, mais je bouge.

Je sais ce que vous allez me dire : t'es pas à un kilo près ! Seulement, ça m'énerve, je suis plus ou moins entre deux tailles : le 40 est un peu large et le 38 est encore un peu juste. C'est con, je sais, mais je suis déterminée et JE NE SOUHAITE PAS DECLENCHER DE POLEMIQUE à ce sujet. J'étais en surpoids IMC 28 et aujourd'hui 23, je suis pas très grande et j'étais essouflée pour monter 13 marches ! Je veux juste m'installer confortablement dans un 38 parce qu'après mes efforts je l'ai bien mérité et tjours révé ! A l'aube de la quarantaine, je veux repartir du bien pied et ne plus en bouger !

BREF, je veux juste savoir si quelqu'un connait le même problème ou si les filles déjà en conso ont eu bcq de mal à perdre les derniers ?

Merci pour vos réponses qui j'espère m aideront à évoluer psychologiquement.

Bon courage à toutes dans vos combats contre les kilos, certaines sont formidables... - 20, - 30 voire - 40 kgs ! Waouh je vous admire, JE DIS BRAVO ! Et merci DUKANAUTE !!!!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 09:10

et si tu stoppais tes qq écarts par ci par là? c'est p-e bien pr ca que tu ne bouges plus niveau poids!

 

Bon courage pr ton dernier kgs miss

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 09:27

oui essaie d'arreter les ecarts et je suis sur tu perdras trés vite!!!! bon courage

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 09:37

On a rien sans rien ! si tu fais des écarts ne t'attends pas à voir ta balance clémente ! c'est ainsi la vie !

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:41

oui, dis-toi pour les écarts que ce régime ne va pas durer des années, essaie de ne plus faire d'écarts, ne serais-ce que pendant quelques semaines, et je suis que tu verras la différence, n'oublies pas de boire beaucoup d'eau et de bien faire du sport tous les jours, et il n'y a pas de raison, ca va redescendre!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 09:59

Mes écarts les fiilles :

Une poignée de céréales chocolatées, piquer deux frites dans le plat des gosses !

Et encore pas tous les jours ! Loin de là !

Pas difficile à réduire malgré que ça fera bientot 7 mois que je m'accroche, mais bon, le changement n'est pas radical apparemment !

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 09:59

oui mais même une frite c'est cassage de cétose !

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 10:03

une frite ne cassera pas la cetose il me semble car c'est le sucre qui la casse la cetose

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 10:05

coucou ,

 

et moi ca ne bouge plus :( depuis 2 mois ! ms je ne lache rien !!!

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 10:11

catherine, ne fais plus aucun écart!!!! Et comme ça tu verra plus vite le bout  là ça fait 2 semaines que je fais vraiment 0 écart, je verrai lundi 

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 11:15

@ titemoi

http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

une frite c'est quoi ? du gras, mais aussi des glucides Et oui

http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/valeur-nutritive.php?aliment=Frites

 

Un petit truc par ci, un petit truc par là, et la cétose se casse.

Ensuite, ben la longueur de la croisière se rallonge, la perte de poids se réduit à une peau de chagrin.

Et en plus, en arrivant au but, ça ralentit encore plus.

 

si on part dans l'esprit 0 ecart, c'est 1 +.

On ne peut pas se déculpabiliser en disant, "oui mais bon c'est pas grand chose". Le principe du régime n'inclut pas, ni n'encourage les écarts.

Par contre il donne des conseils en cas d'écart.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 11:19

et pourtant si, une frite casse la cétose !

 

Plusieurs écarts c'est un cercle vicieux où on a vite fait de se noyer !

 

Je fais un écart, je prends pas (avec chance) mais je perds pas...je suis triste, je refais un écart....Et ainsi de suite !

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 11:35

attention je n'ai pas dit qu'elle continue a faire ds ecarts au contraire !!!! regardez plus haut je dis juste que si une personne mange une seule frite et c'est le seule ecart qu'elle est fait, sa ne cassera pas la cétose c'est tout apres je ne suis pas bete je sais que si la personne fait plusieurs ecarts consecutifs, sa la cassera c'est logique

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 11:49

un écart, un seul casse la cétose.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 11:54

catherina7401;

Alors, tout d'abord je te dirai de te serrer la cinture et éviter les écarts -si petits soit-ils- Je lis que tes "écarts" ne sont pas énormes mais écarts tout de même!. Tu as tellement nagé et tu vois enfin les bords.....fonce encore pour arriver à bon port.

Mon cas est un peu different; 50 jours de régime ; 6.6 kgs perdus et 2.5kgs encore à faire partir. Et maintenant la perte est certes plus lente. Mais il faut perseverer si lôn veut embrasser et toucher nos rêves minceurs. Bonne continuation!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 11:57

je ne sais pas si manger une frite cassera la cétose....en tout cas je ne cautionne pas les ecarts loin de la!!!!

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 11:58

@ titemoi, je sais que tu ne l'as pas incité à continué ^^

 

Mais 1 frite peut oui casser la cétose. Ce n'est pas que du gras, mais aussi des glucides !

 

 

Ensuite c'est 2 frites par ci, 1 poignée de céréales chocolatées et ainsi de suite

 

Les parcours les plus exemplaire que j'ai pu remarqué sont ceux des dukans n'ayant pas faits d'écarts, et qui se sont tenus au régime strict dans son sens de base.

 

Après cela reste une question de mental(ité. Soit on "s'autorise" des écarts, en connaissance de cause. Soit on se ment en disant que cela ne portera pas à conséquences,Soit on essaie de ne pas craquer sur l'appel du gras et du sucre. Car si en croisière on arrive pas à ne pas succomber à l'appel des sirènes (gras et sucre), si l'on ne contrôle pas ses envies (et donc les prises de ce genre d'aliments), qu'est ce que cela sera quand on sera en phase 3 et 4.

J'avoue que ma peur se situe là. En effet, les gardes fous seront moindres, et on va devoir gérer cela comme des grands.

 

Attention, je suis allée au delà du sujet de départ, et cela n'est pas spécialement pour toi catherine7401 ^^

Cette réflexion nous devons tous l'avoir. Pour vraiment voir ou l'on va, et ce que l'on veut vraiment à travers ce régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 12:40

En conso, j'ai fait aucun écart non plus ! Ca m'a paru bcp plus facile ...

 

Je sais tout ce que vous me dites concernant les écarts et la cétose, j'ai perdu 10 kilos en à peine 3 mois aussi.

Vous me parlez comme si je me tapais des céréales tous les jours ou des frites...

C'est loin d'être le cas, et si je me trompes, la cétose reprend dans les 2/3 jours suivant ledit écarts !

 

Je suis qq de responsable, je sais ce que je fais et je connais le régime autant que vous !

 

Je dis seulement que malgré mes efforts (en supprimant les écarts bien plus longtemps que 2 jours !!!!!!!! chui pas une pomme !) j'ai énormément de mal à perdre ce dernier kilo !!! Je RESUME... ECART(S) OU PAS ECART(S)....... JE PERDS PLUS ! Ca sert à rien de se foculiser la dessus... J'ai fait des écarts, je le reconnais, mais il se résume sur les doigts d'une main en 7 mois !!! Et NON JE N'ABUSE PAS NON PLUS DES TOLERES !

 

Je vais juste connaitre le vécu des personnes qui sont passées par là mesdames !!! Pas me faire incendier parce que j'expose mon problème en TOUTE FRANCHISE !!!

 

Merci pour vos réponses.......

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 13:25

Alors il est vrai que c'est difficil de trouver d'ou vient le probleme, je dirais que pour casser peut etre la stagnation tu te fais une journée de protéine pure, sans aucun tolèré en buvant beaucoup de thé vert, et en allant marcher une heure, et normalement ca devrait casser le palier... Si ca ne marche pas.. alors continue tes efforts sur plusieurs jours, et je suis sur que ca va payer! Meme si parfois le corps résiste, il faut savoir lui tenir tête!

 

Bon courage!

Nathl

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 13:28

j'ai beaucoup de mal a en finir aussi... pas d'écart, rien, pas de tolères ou très très peu... et ce fichu dernier kilo me donne des sueurs froides!!!!

Catherine, ne baisse pas les bras, tu finira par arriver à ton objectif!!! Je suis pas non plus à un kilo près mais j'irai au bout de mon engagement, je comprends ce que tu veux dire ^^

Allez on se motive un grand coup et c'est reparti !!! on va pas se laisser faire quand même, pas après ce parcours.

On est la pour s'encourager, c'est primordial.

Bonne route à toutes!!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 13:51

c'est vrai qu'il faut tenir et ne pas faire d'ecart, neanmoins, je n'en suis pas fiere, j'ai fais un ecart samedi 26 fevrier, j'etais invitée, j'avais prevenu mon hote comme d'hab, alors il y avait de quoi a l'apero (surimi, tomate cerise...) et coca light, et pour le repas viande, legumes, pas de fromage et pas de gateau, mais j'ai pris quand meme 2 coupes de champagne a l'apero, je n'ai pas culpabilisé, j'ai continuer de perdre quand meme les jours suivant, alors est ce le faite de ne pas avoir culpabiliser??? mais je ne recommencerai plus et je ne veux surtout pas que l'on prenne mon exemple, c'estpas bien, mais je me suis bien regalée avec ce champagne bien frais!!! je me pose la question si je ne vais pa passer en conso, car au debut j'avais pour objectif 61kg et j'ai changé pour 60kg et comme il parait que l'on perd encore en conso, alors qu'en pensez vous????

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 13:54

Merci Nathl !

 

Enfin quelqu'un dans le même cas que moi et qui me comprend !!

 

J'avoue avoir longement hésité avant de poster sur le fofo car je m'attendais aux reflexions ci-dessus ! Eh BINGO dès les premières minutes, j'étais mise sur la place de l'inquisition !!!! Et c'est pas MERITE ! comme quoi la FRANCHISE........

C'EST PAS UN SITE FONDE POUR L'ENCOURAGEMENT et les CONSEILS ????

 

Mais voyons le bon coté des choses, je suis REMONTE A BLOC ! Comme toi, je ne compte pas baisser les bras et je te remercie.

 

Y a personne qui soit en CONSO et qui a connu ça ? Comment vous avez réagit et terminé ?

 

Bisous à toutes (et à tous pour les quelques messieurs que j'ai lu).

Nathl

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 14:10

Catherine, je n'avais jamais posté sur le forum pour ce genre de raisons...

On me jugeait avant que je perde du poids... on me juge sur mon choix de régime... alors pas envie qu'on me juge sur mon ressentis!!

@Jusylo: même si je sais que ce genre de choix est très personnel et qu'en aucun cas je me permettrai de juger de ta volonté, la perte de poids en conso est pas garantie, voir même ce n'est pas le but... Tu n'es plus très loin du but est ce que ca ne vaudrai pas le coup d'essayer encore un peu?

 

Je vais me livrer un peu,( avec les risques que ca implique) mais j'ai u peu peur de passer en conso... alors d'un coté j'ai hâte car ne manger des légumes qu'un jours sur deux c'est super frustrant, mais de l'autre je suis stressée, alors si ca se trouve je perd plus rien à cause de ce même stress...

Et vous à l'approche de la conso, que ressentez vous?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 14:15

moi je ne suis ni frustrée, ni stressée alors difficile de te repondre, je pense que quand j'y serais en conso j'aurais tout de meme un peu peur mais si on suit bien les regles,il n'y a pas de raison que l'on reprenne du poids, je reste positive en tout cas, courage nathl tu y arriveras 

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 14:20

@ Nathl as tu réussi à trouver ce qui te stresse dans le passage en conso ?

Est ce, comme j'en ai parlé dans mon précédent message, la peur de ne plus avoir de "garde fou" ?

 

Ce passage à la conso me fait l'effet de "on fait du vélo pour la première fois sans les petites roues". est ce ce que tu ressens ?

j'avoue que ce passage me semble délicat, et que je suis bien encore loin mais je regarde comment cela fonctionne pour vous, pour tenter de surmonter ma peur, et d'être préparé, le jour venu.

 

bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.