Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 10:33

Boucle d'or, que penses tu de la méthode électrochoc de canelle ???

 

Je suis tellement concentrée sur ce régime, que je n'arrive me^me pas

à tricher ...

Malgré ma déception, je n'arriv pas. Je constate cependant que je perds

l'envie de manger

Utilisateur130197

Posté le 09/04/2014 à 10:37

Oh Tania, je compatis. Ça doit vraiment pas être facile pour toi en effet... tu es une battante et tu y arriveras! Tu ne fais pas de rétention d'eau par hasard? Peut être que tu n'élimine pas assez l'eau?

Chaque corp est différent et dukan ne marche pas pour tout le monde. Courage je te soutiens. Tiens moi au courant de ton évolution ma belle.

pour moi ce matin -1kg sur la balance. C'est normal le premier jour. J'attends de voir les premiers résultats sur ma silhouette au bout d'une dizaine de jours. En tout cas j'y croit.

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 10:40

Merci canelle

 

Pour te rassurer, 10 jours de dukan

c'est visible sur la silhouette

et surtou le visage (ca l'a été pour moi)

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 10:40

Merci canelle

 

Pour te rassurer, 10 jours de dukan

c'est visible sur la silhouette

et surtou le visage (ca l'a été pour moi)

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 10:42

-1 kg en un jour c'est motivant

 

accroches toi

Utilisateur130197

Posté le 09/04/2014 à 12:33

Merci pour tes encouragements Tania, tu as perdu combien au niveau de ta silhouette? En taille de vêtements ou en cm?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 15:37

Quand j'ai commencé Dukan je faisais 95.7 kg

et non 92 comme le montre ma reglette (je n'arriv pas à modifier)

 

Je faisais du 46 et

Maintenant 44

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2014 à 16:53

C'est normal que tu sois montée à 88kgs en fin de journée surtout si tu as fais plus de sport que d'habitude il y a des mouvements d'eau

ça m'arrive parfois de prendre entre 500 g et 2 kgs qd je fais une semaine de 20h de sport!!! mais je sais que ça redescends tjs aprés...en général la semaine qui suit alors que je diminue à 13h pr des questions d'emploi du tps et que je fais des extras je peux reperdre d'un seul coup entre 1 et 3 kgs!!! et c'est du au travail qui a été fourni aussi la semaine d'avant...mais selon la façon dont on travaille au niveau musculaire, la fatigue présente etc y'a plus ou moins de mouvements d'eau qui rentre en jeu.

 

Concernant la proposition de l'électrochoc par Canelle, je le recommande en dernier recours, ça ne dépend que de ton moral si tu sens que tu peux tenir encore ou pas..:

L'avantage est que y'a une possibilité de reperdre ensuite sur la balance (mais pas tjs)

Les inconvénients sont: - sur le long terme, à partir du moment où tu commences à craquer c'est plus difficile de résister aux tentations ensuite donc il faut redoubler d'effort niveau mental

- tu vas avoir tes régles prochainement, autrement dit tu vas surement prendre un peu sur la balance (perso je prends tjs entre 1 et 2 kgs) donc si cet électrochoc marche le résultat risque d'être masqué par l'effet de tes régles...

Si tu as assez de courage pour attendre de prendre au moins tes mensurations pr voir combien tu as perdu de cms ce mois ci, et attendre tes régles, je pense que c la meilleure solution à faire. Car tu pourras tjs aviser avec ces paramétres là. Maintenant si tu es vraiment à bout, et ça peut se comprendre fais le et tu verras. Mais ds ts les cas il va falloir que tu restes forte

 

Allez courage on est avc toi, tu vas y arriver!!!

 

Concernant la méthode, ce régime marche pr tout ceux qui n'ont pas de pbs digestifs, rénaux, de troubles du comportement alimentaire, ou qui n'aiment pas la viande etc. Les seuls facteurs qui peuvent conduire à un echec c'est surtt si on commence à avoir des soucis de santé ou qu'on se sent sans cesse frustré, c'est tjs pkoi il faut écouter son corps et adapter selon les besoins et le rythme de vieas y. Donc continue à te battre, et tu vas y arriver !!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2014 à 16:54

Canelle sympa pr ton 1er kilo en 1 jour 

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 18:11

Boucle d'or, merci pour tes conseils.

 

Ecoute j'ai encore la volonté.

 

L'avantage de ce regime est que j'aime beaucoup

la viande et le poisson.

Du coup je n'en souffre pas trop.

C'est vrai que le riz, les fruits; le fromage et les desserts me

manquent bcp.

Mais je me dit, c'est pour un temps, tiens bon et après

la croisière tu retrouveras tout ça.

Bref ...

 

Je me donne encore jusqu'en fin juin

pour faire un bilan de tout ca.

Si ca coince tjrs, bêh ... à défaut de voir

dr dukan lui meme, je serai obligé

de passer à une autre méthode.

 

Tu penses que je peux aller directement

à l'escalier nutritionnel ???

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 18:26

Boucle d'or, tu as bie dit 20h de sport

par semaine ????

 

Excuses moi mais tu es

"folle amoureuse du sport" toi !

 

Là je ne sais koi dire de plus

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2014 à 19:47

Allez meme si le forum c'est du virtuel on est là derrière toi pour te soutenir!!! ça te rendra plus forte crois moi. Dis moi tu prends qd tes mensurations?

Pour l'escalier nutritionnel, je t'avoue que je suis trés dubitative. Ce "nouveau" régime existait déjà avant sous la forme de régime express de Dukan pour les petites pertes de poids avant l'été et les témoignages que j'ai lu sur ce régime express n'était pas favorable, elles perdaient peu et lentement. Tu peux toujours poster sur le forum de l'escalier nutritionnel pr avoir des avis, mais c'est certain que tu dois perdre bcp moins vite. Le pb est qu'il n'y a pas non plus trop de recul sur ce régime .

Aprés si un jour tu veux faire cette méthode plus light bien sur que tu peux basculer directement vers celle ci 

 

Pr le sport oui je suis accro, j'en fais 20h pdt des vacs ou dés que j'ai un emploi du tps bcp plus light. Je prépare une traversée en eau libre de 23 km début juin donc il faut aussi que je m'entraine un minimum même si c'est pas tjs facile question d'emploi du tps. Je cours tjs partout mais j'ai tjs été habituée à un rythme intense donc ça va, le sport c'est mon moment à moi 

Utilisateur130197

Posté le 09/04/2014 à 22:07

Wahooouuuu Boucledordu59 O_O 20h de sport! Même dans mes rêves les plus fou j'en fait même pas le quart! Lol

Courage Tania, on est derrière toi. Je me répète tu es une battante ça va finir par payer!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2014 à 23:12

Lol Canelle, c'est revenu progressivement, à partir du moment où on adore , que ça devient vital et qu'on se fixe toujours de nouveaux objectifs on peut vite faire de sacrés horaires. Si je pouvais en faire plus j'en ferai, le seul pb est mon emploi du temps et mon corps qui m'en empeche, mais y'a tjs un juste milieu c'est certain trop de sport n'est pas bon non plus pour l'organisme

 

 

J'aimerai bien essayer la pole dance , je trouve ça juste super beau et tellement impressionnant niveau condition physique (force, souplesse, gainage) que ça me botterait vrmt bien 

Je vous mets juste une petite video: http://www.youtube.com/watch?v=eRbde8LHGaM

Vous allez me dire ce que vous en pensez ^^

 

Bonne nuit bisous

Utilisateur130197

Posté le 10/04/2014 à 09:25

Bonjour les filles

Comment vous allez aujourd'hui?

@Tania, comment vas tu? Du nouveau sur la balance? Tu as pris tes mesures?

@ Boucledor, j'espère que je vites prendre goût au sport moi aussi. J'ai regardé ta vidéo de pole dance. C'est vraiment magnifique et spectaculaire. J'adore. Mais qu'est ce que ça doit être super physique surtout au niveau de la force des bras. Tu as déjà essayé?

Moi aujourd'hui mon dernier jour d'attaque, demain je retrouves les légumes. J'ai hâtes. Je ne sais pas si mon corps est déjà en cétose j'ai pas vraiment les symptômes décrit (mauvaise haleine, perte d'appétit, migraine. ..) rien de tout ça.

Je penses faire un peu de vélo aujourd'hui au moins 20min. Et à partir de demain 30min/jours au moins 4 fois par semaine.

La balance a baissé de 400g aujourd'hui. J'ai l'impression que ça va moins vite que la première fois.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 14:30

Bonjour les filles

 

C'est toujours un plaisir pour moi de me lire.

Comme dit boucle d'or, meme en virtuel, on fait des rencontres, on s'aide

et surtout on apprend bcp de chose.

 

Canelle, bravo pour ta perte, -1.4 kg en 2 jours c'est encouraageant non ?

Et je trouve que c'est vraiment bien que tu commences dès maintenant le sport.

Je te vois l'année prochaine faire 20h de sport par semaine ... Loll

 

Canelle, non pas de balance auj.

Je préfère m'éloigner d'elle pour le moment

et me concentrer sur mon régime + sport

 

Mes premieres mensurations, je les ai prises

le 17 mars, date de debut du sport soit Un mois

et demi apres commencement dukan

 

Disons que je compte les reprendre fin avril.

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 14:46

Boucle d'or, ta video de pole est magnifique.

Sportive comme tu es, je ne suis pas étonnée

que tu veuilles te lancer.

Je te vois bien faire ca.

Mince comme tu es, tu dois etre souple ...

 

Pour le régime, après réflexion et avis; j

pense que je vais continuer la methode classique.

 

Un jour ou l'autre cette fichue balance finira

bien par céder

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2014 à 17:08

Hello les filles,

 

Je passe vous faire un petit coucou vite fait, comment se passe votre journée?

 

@ Canelle, c'est top 1.4 kg en 2 jours !!  tu es trop exigeante , moi j'avais perdu 1.7 kgs en 5 jours d'attaque alors tu vois n'oublie pas que ce n'est pas une course. Tu m'as fait rire pour les symptomes, réjouis toi de pas avoir de migraine ou autre; mais de toute il faudrait faire une analyse urinaire pour savoir si l'on est vraiment en cétose ^^ de tte maniére tu fais ce qu'il faut donc c'est le principal

 

Pr la pole j'ai jamais essayé, en fait jme suis renseignée les cours coutent chers, jme suis dis que j'allais peut etre faire un stage et apprendre aprés toute seule si ça me plait (je m'acheterai une barre de pole dance etc). Je ne sais pas encore qd est ce que je commencerai aussi, tellement de choses me tentent ^^ l'année prochaine je ferai surement le marathon de Rome ou de barcelone ou au pire Paris et je pourrai bien me mettre à la monopalme également. Dés que je termine mes études, je fais un iron man ça c'est clair et net, j'attends de le faire depuis au moins 3 ans et comme le triathlon ça coute vraiment cher, j'attends d'obtenir mon diplome et je m'inscrirai direct ^^ Et donc soit je démarre la pole l'année prochaine si je fais pas la monopalme soit j'attends encore 1 an, je n'ai pas encore les idées claires mais ds tous les cas je me lancerai là dedans c'est sur et certain .

Oui ils et elles ont de la force dans les bras mais aussi des abdos d'enfer avec un super gainage et de trés bons dorsaux. Quand je vois que je galére déjà à faire des tractions et que les mecs te font ça sur un plan horizontal c'est juste dingue ^^

Sinon oui je suis pas mal souple (merci la génétique ^^), on verra si ce sport m'ira avec les pbs de dos que je peux parfois avoir mais qui ne tente rien n'a rien

 

Tu as raison de ne pas te peser tous les jours Tania, et pkoi tu ne veux pas prendre tes mensurations une fois tes régles passées? pcq ça fera à peu prés un mois et justement vu que la balance te joue des tours, voir une perte centimétrique pourrait te faire le plus grand bien mentalement ?

Sinon je pense que tu prends la bonne décision de rester dans le régime classique. En tout cas sois fière de toi car tu traverses un chemin difficile et tu tiens!!! pleins de courage

 

Bonne soirée à toutes les 2

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 18:30

Boucle d'or, j'ai du mal à croire

que tu as été un jour e surproids.

Tu as les sport dans la peau !

Et en general les sportifs n'ont pas

de pb de poids.

 

Quels études as tu ???

Quel age aussi ??

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 18:33

Plutot, quels études fais tu ?

Je n'ai pas trop bien compris.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2014 à 19:35

Lol oui j'ai ça dans la peau. En fait j'ai fait du sport de haut niveau (natation) pdt plusieurs années, et j'ai arrété brusquement tout sport par dégout. Je savais pas ce que c'était à l'époque sortir, j'étais tjs en compétition ou en stage et sinon je révisais mes cours et mon piano, donc quand j'ai arrété j'ai commencé à manger un peu plus gras quand je sortais, j'ai gouté à l'alcool aussi bref j'ai pas vu les choses vraiment venir, je voyais que je grossissais bien sur mais pas à ce point. Un jour le lendemain d'une soirée je suis montée sur la balance d'une amie (car j'en avais pas chez moi) et là ça a été le choc, 93 kilos!!! j'ai démarré un régime dés le lendemain avec la reprise du sport illico presto (mais je me suis mise à courir), et ensuite aprés mes 11 kilos de perdus comme je stagnais je suis passée à Dukan comme j'en avais entendu parler. Et c'est vraiment top parce que j'ai retrouvé gout au sport, j'ai démarré la course et ça a vite été indispensable pour moi, je me suis remise aussi à nager mais par contre la natation même si c'est ma passion number one, je vais surtout nager réguliérement pour mon défi (j'ai du mal à nager quand il y'a le public, il faut que j'y aille quand il y a quasi personne dans la ligne d'eau sinon ça m'énerve vite ) sinon j'irai uniquement pour palier mon manque et me rafraichir (physiquement et mentalement)

 

Depuis que j'ai fait Dukran je me suis lancée bcp de défis par la suite, ça m'a vraiment renforcé psychologiquement en fait  et je sais que le mental fait 80% des choses

 

Là j'ai 26 ans; mon parcours est un peu atypique, j'ai fait 7 années de médecine et j'ai tout plaqué y'a 1 an (j'étais en overdose, meme si ça me plait mais y'a trop de sacrifices à faire à mon gout), je suis donc maintenant en 1ére année de kinésithérapie, pas toujours facile de se retrouver avec des gens qui n'ont pas forcement la même maturité mais dans 2 ans je serai diplomée donc fini les études basta ^^ je pourrai tout bruler (rires). Je monterai surement un projet par la suite

 

Et vous les filles vous etes dans quoi? racontez moi un peu votre parcours? comment etes vous arrivées en surpoids (meme si je sais que canelle ce sont tes kilos de grossesse cette fois ci)

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 22:01

Waaoouoooh, tu es jeune et bien dynamique.

Bien !

C'est dommage (pour moi) que tu ais laissé tombé tes études

de medecine : c'est un metier qui m'a toujours fasciné.

 

Mais hélas j'ai été fasciné par les finances.

 

Moi j'ai 32 ans, mariée et mère de deux filles (5 ans et 2 ans) que j'adore.

Je suis analyste financier. J'ai fait mes études en france et aux

etats unis et maintenant je travaille dans mon pays le burkina

(je crois vous avoir déjà dis que je vivais à ouagadougou).

Ca va j'aime ce que je fais mais maintenant j'aimerais entamer

une carrière internationale d'ici 3 ans (je pense à plusieurs pays mais je

me deciderai en fonction des opportunités).

 

Or qui dit carrière internationale, dit préjugés ...

Plus de chance d'etre dans norme dont le poids

 

UNE MOTIVATION DE PERDRE DU POIDS

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 22:29

Ensuite, mon mari et moi nous nous sommes connus, j'avais 70 kg

étudiante.

Et puis, j'ai arreté la natation qd je me suis mariée et j'ai commencé

à travailler et je me suis laissée aller au train train quotidien.

 

Jeune épouse, comme il est coutume dans ma famille et en afrique

en générale,, je suis tout le temps en cuisine pour concocter

de bons plats pour monsieur; les amis et tous les amis et membre

de la famille qui seraient de passage chez nous.

 

Alors mes chères, coté bouffe ce n'était pas light.

Vous connaissez l'afrique ? (rires si oui vous

comprendriez)

 

 

Et les kilos s'accumulaient.

Un jour lors d'une consultation je me pèse;

79 kilos, wouaaoohh

 

Je me dis il faut que je fasse qq chose.

Deux semaines après test positif de grossesse.

Ma première grossesse, alors je suis chouchoutée

(en afrique c'est saccrée, chez vous aussi d'ailleurs).

 

Mes moindres envies sont satisfaites (ooohh quand j'y pense !)

Fin de grossesse je suis à 95 kg ; l'horreur

 

Je decide de me prendre en main dès l'accouchement.

Nation+légumes et j'ariv à retomber à 85 kg avant ma 2 grossesse

 

A ma deuxième grossesse je garde mes bonne resolutions; legumes+marche

pour ne pas prendre de poids.

Mais helas, je fais qd meme 98 kgs à la fin de ma deuxieme grossesse

Je me trouve horrible.

Je commence à faire des tailles que je ne connaissais 46 et parfois 48

pour certains tissus.

Je commence à me detester et a avoir un mauvais cholesterol ...

 

Je suis soucieuse pour ma santé / UNE AUTRE MOTIVATION

 

Malgré mes bonnes resolutions je stagne toujours entre 97 et 95 kg

difficile de maigrir

 

Puis un jour je rencontre un ami qui avait 140 kg

Revenu de france après ces études il fait 99 kg.

Je suis curieuse, je veux en savoir plus.

Alor il me parle du régime dukan.

 

Je passe une année a lire, à me préparer mentalement.

Surtout à comment gérer le social en afrique.

Et puis je fais un premier essai en 2013 de 3 mois

de regime je passe de 95.7 kg à 88 kgs

Puis je supens entretemps pour un long voyage aux usa.

Aux usa connu pour la malbouffe difficile de trouver les ingrédients dukan

Meme un yaourt 0%

rires

J'étais tout le temps en PL et difficile de faire le sport

sauf pour courrir derriere le metro et découvrir manhattan

la nuit

Beaucoup de travail là bas

 

Alors je reviens en janvier et me remet dans dukan

avec 92 kg

 

Je me remets dans dukan le 1er Fevrier 2014

 

Le reste vous connaissez

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 22:34

MAINTENANT JE SUIS DECIDEE A ALLER JUSQU AU BOUT :

 

- POUR MA SANTE

- MA CARRIERE

- MA FEMINITE (OUI, je veux porter sans complexe, des robes, des tailleurs, des pantalons; short ... et

surtout des talons)

Oui des talons, car qd on est grosse, on veux passer inarpercue.

En tout cas c'st mon cas

 

Meme avec mes qqs kilos en moins, mes filles voient la diffeence.

Elles disent " maman tu es sapéeeee (pour dire bien habillée) ou maman, tu

es belle"

Rires

 

Or avant dans mes boubous tout le temps, elles disaient,

maman, tu t'habilles comme mamie.

 

ON DIT QUE LES ENFANTS NE SAVENT PAS MENTIR

 

ALORS VOUS SAVEZ TOUT

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 22:36

J ARRETE DE TROP PARLER, BONNE NUIT LES FILLES

 

A OUAGA IL EST 20H35; je vais coucher les filles

 

a demain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.