Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Si le régime dukan a mauvaise presse c'est que rare le font vraiment

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 23:06

Et le régime Nakud ça le ferait bien non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur55672

Posté le 15/05/2011 à 23:07

Nakud ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 23:16

dukan a l envers !!! que des interdits pas de viande ni de legumes !! des feculents des cereales du sucre et du gras !! c'est un regime pour prendre du poids ca madame!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur55672

Posté le 15/05/2011 à 23:17

hahahaha ! je suis bete ! c'est parce que c'est l'heure d'aller dodo et que dukan me claque un peu en ce moment ! on va se mettre aux vitamines des demain.

en ce qui concerne nakud c'est sans moi ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 23:18

grenouillette, pas sur que tu es tant d adepte que ca avec ton regime.... mais la fortune viens aux audacieux. qui sait , peut etre que dans 5 ans , ca sera a la mode de faire du 50/52 , et que les rondes fustigeront les tas d os.... on peut toujours rever!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur55672

Posté le 15/05/2011 à 23:22

ça existe deja ces femmes la qui aiment etre forte a outrance. des gainers ont les appels je crois, un truc dans le genre. meme que y'a des garçons ils raffolent de ces femmes et ils font des sites, des forums etc juste pour elle.

c'est du genre a peser 150kilos facile. mais c'est plus aux etats-unis qu'ici. et j'ai vu un reportage la dessus mais c'est impressionnant. après si elles s'aiment comme ça ( ce qui est le cas ) tant mieux mais c'est vraiment des femes trèès forte donc c'est hyper danfereux pour leur santé...

 

enfin tout ça pour dire, tu veux faire fortune avec nakud va aux etats-unis ^^

 

ou chez les sumos =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55672

Posté le 15/05/2011 à 23:24

ok mon avant avant derniere phrases ne veut pas dire grand chose.... " femes " au lieu de " femmes " et " danfereux " au lieu " dangereux " il est l'heure de dormir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur58785

Posté le 15/05/2011 à 23:30

coucou

j'ai pas lu tout les postes juste les tout 1er et je suis d'accord avec toi!

J'ai fait dukan en aout 2009 avant de reprendre le boulot et j'ai perdu 7 kilos en 1 mois que je n'ai pas repris j'ai juste fait très attention car je ne pouvais plus suivre ce régime quant à ma façon de vivre (+ de 4h de trajet quotidien, un nouveau chef très stressant qui surcharge et qui t'en remet une couche si tu assures... bref + un bébé donc bon...)

j'ai fait une 2ème grossesse et je n'ai pas explosé mon record (16 kilos contre 30 pour la 1ère)... Bref je me suis mise a dukan mardi et j'ai une copine qui a beaucoup de poid à perdre et qui fait un autre style de régime que j'avais tort de le faire car une fois fini on reprenait tout voire beaucoup plus... et j'ai du comme toi lui expliquer que dukan ce n'est pas QUE de la viande, poisson, oeuf et que TOUT les régimes peuvent foirer si on reprend ses mauvais habitudes alimentaires et que DUKAN c'est à "vie" comme soit on adopte soit on passe son chemin!

et je comprends qu'il est rageant de l'expliquer en long en large et en travers!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 23:33

oui, mais si tu connais bien dukan, tu devrais savoir qu'on ne fait pas 2 fois une phase d'attaque ! on passe directement en croisière.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2011 à 23:44

Grâce à ton titre de sujet je saurai quoi répondre à ceux qui critiquent dukan.

 

Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec ce qui se dit ici !

Utilisateur58785

Posté le 15/05/2011 à 23:45

2 fois une phase d'attaque? il s'est passé plus d'un an avant ma reprise donc je recommence dès le début nan?

bref de toute façon dans 2j je passe en croisière 

je livre je l'ai lu en aout 2009 j'ai 2 bouquins recette et je viens piocher des infos et recette ici 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 23:47

bon ben je reste avec le régime batracien 

 

On rigole mais dire Dukan ça fait l'effet de dire un gros mot ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 00:28

Pour ce qui est d'éviter les mêmes questions, c'est le problème de tous les forums. Y a qu'à dire à chaque fois de faire une recherche sur le forum tout comme certains disent souvent de relire le livre.

Et si un modo lockait chaque doublon, ça ferait déjà le ménage.

claudia13

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 01:01

bonsoir,

j'ai trouver le site il y a quelques jours et je passe des heures a lires tellement il y a de sujet (heureusement en congés   ) et je suis d'accord avec vous et ça m'ennerve de voir toujours le mm questions revenir et parfois l'une en dessous de l'autre c'est effarent

pour le regime aussi beaucoup disent qu'il ne marche pas parce que malgrès plusieurs kilos perdus elle font très peu de stabilisation donc au bout de quelques mois forcement elles reprennent et je ne parle mm pas de la dernière fase à vie

bon courrage à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claudia13

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 01:03

oups grosse faute "lire" sans s

désolée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claudia13

Ce message a été supprimé par son auteur.

patwyl

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 03:50

Salut Proteinautes

J'ai lu entièrement ce post et suis ok avec vous.

Que de questions bêtes quand on dit"régime Dukan"

Toujours des critiques...........Enfin,l'important c'est de mener bien sa barque,et de perdre ses foutus kilos tout en préservant sa SANTé.

Les détracteurs n'ont qu'à bien se tenir..........La victoire nous appartient.Lol ! ! !

Libres de nos choix...........Nous viendrons à bout de nos kilos.N'en déplaise à certain....

Utilisateur41320

Posté le 16/05/2011 à 15:43

Un sujet ma foi interessant, et qui restera toujours d'actualité !

L'idée de :

 

Non mais en fait faudrait un passage obligé au moment de l'inscription qui rappelle les règles du régime sur les 4 phases avec une case à cocher "j'ai pris connaissance des modalités du régime" 

___________________________________________________

 

Ca ne marcherait pas, puisque la case serait cochée sans lire ....

Car oui, c'est bien celà le problème ; le non investissement de certaines dans le Dukan.

 

Pour moi ce n'est pas un régime, pas au sens "restriction ni manque". sur le long terme.

 

Mais comment expliquer cela à des gens qui voudraient :

1) prendre Dukan comme une baguette magique pour dégommer des kilos (plus ou moins réels)

2) perdre du ventre, alors que le corps est déjà en "maigreur"

3) perdre du poids, en continuant de manger comme avant

 

Et comment faire croire que ce régime marche aussi sur des non obèses ou des non "en surpoids", de façon durable ??

Car oui, le but de Dukan, c'est bien la durabilité du résultat non ?

 

Alors que le bikini, ce n'est que pour la saison estivale, les privations dont certaines s'affligent en pré saison estivale, et le non suivi du régime en juillet / aout, feront que le régime Dukan continuera à avoir mauvaise presse.

 

C'est malheureux et puis non finalement ! me*de alors ! c'est le choix de ces nenettes de se bousiller la santé.

Dukan n'a qu'à mieux gérer sa "publicité" !

Tant qu'il ne dit pas clairement les vrais raisons pour suivre un régime, tant qu'il ne décrit pas les conséquence d'un régime mal suivi, tant qu'il comparera un écart à "une porte ouverte" - ce qui donne la légitimité aux plus faibles de l'ouvrir (la porte)

 

Si Dukan veut que son régime ait bonne presse, il n'a qu'à être plus explicite.

 

Il y a une autre phase qu'il n'a pas envisagé : celui de procès contre des gens qui utilisent son régime à tort et à travers (par exemple l'IMC à 15 de la semaine dernière) ^^^^^^^^^^^^^

 

Merci Grenouillette pour ce post qui énonce clairement et sereinement ce que je pense.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:37

Ah ah, je lis vos posts et pour la plupart je retrouve ce que m'ont pondu des potes de la fac y'a quelques jours "mais tu sais sur le long terme manger que des protéines c'est mauvais pour la santé, faut pas dépasser 15 jours" (ou encore "mais tu sais faire du sport et manger équilibré c'est suffisant" oui bien sur quand t'as déjà un imc à 22 ça aide, sinon c'est juste une manière de se maintenir) et moi de répondre "mais vous savez, je mange des légumes, bien plus que je n'en mangeais avant de commencer Dukan, c'est à dire une fois par semaine si ce n'est moins".

 

Mais là vient la terrible réponse ... "De toute façon, j'aime pas cette méthode, c'est juste pour faire de l'argent, pourquoi pas faire le WW" Les bras m'en tombèrent mais je les rattrapai vite et refermai ma bouche bée. Toute personne normalement constituée qui trouve une méthode, une invention, qui marche, alors bien sur elle va se faire de l'argent dessus, et le régime WW est pour moi le plus gros gouffre à argent possible (idée complètement formatée bien sur, mais ce régime représente pour moi le régime du porte monnaie >< La mauvaise pub de Dukan c'est les gens qui le font à moitié et ceux qui critiquent sans avoir lu la méthode jusqu'à la phase de croisière.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 10:16

moi je suis plutôt d'accord avec les critiques dans la presse, dans la mesure où je vois sur ce forum que beaucoup de personnes ont des soucis de santé (constipation/diarrhée, maux de tête, malaises, chute de tension etc...), c'est bien la preuve qu'il y a des carences ! en plus notre corps n'est pas fait pour supporter autant (voire uniquement) de protéines sur la journée.

 

malgré tout, je pense que c'est un régime "correct" qui fait perdre rapidement, et qui est efficace sur la durée si on va jusqu'au bout... pour celles qui ne connaissant aucun souci de santé. y'en a-t-il seulement ?

 

je n'ai rien contre dukan, la preuve je fais ce régime aussi, mais de là dire qu'il n'y a aucun risque, non, faut pas abuser. tous les régimes comportent des risques.

Utilisateur41320

Posté le 19/05/2011 à 10:27

@ aneso !

As tu remarqué qui se payent les "mauvais effets du régime " ??

 

cela fait un peu plus de 100 jours de Dukan, et ni constipation ou diarrgée, ni maux de tête (alors que je suis une vriae migraineuse), ni malaise (je suis ou j'étais une hyperinsulinémique, d'ou besoin de sucre lent ), ni chute de tension ((tension de base 10/quelquechose, qui s'améliore à 11/ ... depuis le régime).

 

Quelle différence alors d'avec mon alimentation d'avant ??

plus de sucre raffiné rajouté

plus de gras rajouté

plus de produit tout fait (et donc gras & sucré & salé

 

Plus de féculent (pour l'instant) (ni pain, ni pomme de terre ...etc)

 

Et niveau fruit, aucun changement !! Ben oui, je dois être une des rares personnes qui n'aiment pas (et donc ne mangent pas) les fruits.

 

En suis je devenu malade ?? non.

 

2 bilans biologiques plus que correcte, qui ne montrent aucune carence.

 

 

Bon en même temps, je suis le régime à la lettre, je mange très bien (légumes, viandes poulets), je complémente avec de la levure de bière en paillette (ce que je faisais déjà avant Dukan).

 

 

Tu dis que tous les régimes comportent un risque ... Soit... Mais quid du régime alimentaire grossissant que nous avions avant ?? N'est il pas au final bien plus dangereux, car hyper carencé et hyper déséquilibré ? (trop de gras, trop de sucre, trop de sel ... )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 19/05/2011 à 10:28

* je mange très bien (légumes, viandes POISSONS),

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 12:02

ej34, bien sûr, moi aussi je mangeais très mal avant, donc le régime dukan est mieux que le régime anneso lol

je suis juste indignée des filles qui disent qu'il n'y a aucun risque et aucune gêne dans dukan.

 

pour ma part j'ai eu le droit aux maux de tête en phase d'attaque, à la constipation, la fatigue, la diarrhée (alors qu'en temps normal ça ne m'arrive JAMAIS), ma tension ne doit pas être très haute et il me semble aussi que je manque de fer.

 

bref, chacune réagit différemment à ce régime, ce que je veux dire c'est que pour la plupart d'entre nous il y a des désagréments liés aux carences, et que bien souvent dans les régimes quels qu'ils soient il y en a. pour moi le régime dukan est plus efficace que les autres, mais n'en est pas meilleur d'un point de vue médical (pas de féculents, peu de légumes, pas de fruits, et beaucoup de protéines).

 

je ne veux fâcher personne, je donne juste mon point de vue.

Utilisateur41320

Posté le 19/05/2011 à 12:27

Je ne suis pas fachée, loin de là.

 

Ah, t'as pas eu de bols pour les effets secondaires. ^^

 

Moi, j'ai remarqué que ce qui donnait raison aux détracteurs de Dukan, était très souvent des gens qui suivaient le régime n'importe comment. (j'ai pas dit toi hein lol)

 

J'ai en tête une minette qui avait pas mal de poids à perdre, qui a voulu se faire plus de 10 jours de PA, qui a donc était constipée, qui a suivi les supers conseils de trop nombreux fameux docteurs sur ce forum, en prenant des cachets ... et qui s''est retrouvée en diahrées.

Elle a cumulée des écarts hallucinant.

 

Au final, elle a fait du mal à son corps (c'est dommage, mais c'était son choix) et son régime n'est plus ! Alors elle fera partie des gens mécontents, des gens qui donnent la mauvaise pub au régime.

 

Et combien sont dans ce cas ??

 

Suivre un régime, c'est donné à tout le monde.

Etre serieux pour perdre du poids, cela demande bien plus d'attention, de compréhension, et d'investissement de soi.

 

Et c'est valble que l'on fasse Dukan, wet wet ou même le thonon !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 14:03

oui je suis d'accord avec toi, si l'on suit mal les insctructions du régime, c'est à nos risques et périls. mais même en le suivant bien (comme moi par exemple), il peut y avoir des désagréments, ou pas. ce n'est ni tout rose, ni tout noir.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.