Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Si le régime dukan a mauvaise presse c'est que rare le font vraiment

Dydynette

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 09:29

J'ai lu tout le sujet.

 

Je dois avouer que j'étais une anti Dukan avant de me renseigner dessus. En fait, j'ai une amie qui a fait Dukan il y a 3 ans et qui en a fait une crise cardiaque, autant dire qu'aujourd'hui sa vie ne ressemble pas à celle d'une jeune fille de 18 ans. Les medecins qui la suivent sont tous d'accords entre eux pour dire que c'est le régime qu'elle a fait qui l'a rendu malade.

 

Ensuite ma grande soeur m'annonce qu'elle fait Dukan, je ne suis pas montée sur mes grands chevaux je lui ai juste dit "attention il parait que ce régime est mauvais pour la santé" elle m'a juste répondu : " ne t'inquiète pas le médecin a dit que c'était ok je mange bien et je prends des compléments pour les vitamines"

 

Puis ma soeur a commencé à perdre à être pleine d'énergie, je me suis renseignée sur Dukan la méthode, la technique, ce dont on a le droit pas le droit les effets pervers j'en ai discuté avec mon ami qui a eu cette crise cardiaque, avec ma soeur qui allait bien

 

Et farfouillant un peu on découvre que : faire le régime Dukan à 15 ans c'est plus que déconseillé vu que ta croissance n'est pas fini ! Que mangé des steacks pendant 6 mois ce n'est pas vraiment le régime Dukan et que si on s'y tient et qu'on fait attention à soit en ecoutant son corps ben ça se passe plutot bien

 

ça fait deux semaines bientot que je fais Dukan après une phase d'attaque difficile (oui je rêvais de légumes) je me rends compte que je mange vachement plus équilibré qu'avant! Et j'ai une alimentation beaucoup moins riche

 

Je bouge je fais du sport je suis pleine d'énergie je suis motivée quoi =D

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:57

@anneso => A vrai dire si mon avis était différent avant de le commencer, je dois avouer qu'au bout de plus de 2 mois je ne le trouve pas dangereux.

Pas de fatigue, pas de malaise, pas de constipation, plus de migraine (en tout cas pas en lien avec lui précisément)...

Des nuits irrégulières pendant quelques temps mais est ce la faute au régime, je n'en suis pas sure.

Des pb digestifs suite à un poisson suspect et la solution des probiotiques pour tout rééquilibrer... Dukan ne peut se sentir responsable que de m'avoir fait manger un poisson que je n'aurais sans doute pas eu l'idée de manger...

 

Par contre Dukan peut se prévaloir de la disparition de douleur articulaire, de pb veineux, de pb d’essoufflement et d'une nouvelle énergie retrouvée...

 

Je reste vigilante à boire bcp (J'ai un pb d'absence de soif) et quand je sens que mes reins me rappellent à l'ordre mon réflexe est d'avaler dans la minute un bon demi litre d'eau et tout redevient normal (Mais le pb était antérieur à Dukan, Dukan m'invite d'ailleurs à être bien plus vigilante).

 

Si Dukan voulait parfaire son régime il devrait mettre en vente des compléments alimentaires complet vitamines et fibres (mais ça existe peut être) à prendre tout au long du régime. Pour ma part je ne l'ai pas attendu et ne connaissant pas forcément de régime parfaitement équilibrée, j'ai pris l'option de me compléter.

 

Il reste vrai que si on a des pb de santé précis il faut être d'autant plus attentifs à son corps mais il est quand même très loin de ce régime de dévoreur de bidoche qui font de lui sa sale réputation 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 18:36

J'ai lu tous vos post avec la plus grande attention, et je me rend compte que je n'ai toujours pas acheté de compléments vitaminés. Lesquels vous ont-ils le plus réussi? Je suis en phase de croisière, mais un peu fatiguée ces derniers jours. Je dois avoir besoin d'un bon remontant.

Ce qu'il faut vraiment conseiller aux proteinautes débutants est de bien boire (un peu plus de deux litres en tout pour moi), de marcher tous les jours, et d'être suivi par son médecin.

Pour ma part j'ai essayé presque tous les régimes (un par an pour tout dire) et il me semble que le dukan ressemble un peu au Friquer en phase de croisière. Le grand problème est: comment ne pas reprendre son poids en yo-yo? Je n'ai pas de réponse arrêtée à ce jour. Peut-être faut-il s'interroger sur son comportement alimentaire. Je sais par exemple que j'aimerai toujours les pâtes, le chocolat sous toutes ses formes, et les frites avec le steack, mais qu'il faudra apprendre à n'en consommer qu'une ou deux fois par semaine. ça devrait être possible, en tout cas je compte bien ne plus retomber dans la spirale du yo-yo. Je n'en parle qu'avec ceux qui comprennent et qui ne jugent pas, et ce sont souvent ceux qui connaissent comme moi des problèmes de poids.

Merci pour vos contributions.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Plouch

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:00

Bonjour à toutes !

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être critiquée ! Pour ma part, mon mari était contre car il pensait que c'était un régime "bidon" qui ne faisait pas maigrir et qui était plein de carence. Résultat : il a voulu m'accompagner au début - pour voir- et il me suit toujours depuis 25 jours maintenant ! Il est ravi et moi aussi ! On a même repris le sport et grâce à toutes les recettes, une alimentation très équilibrée... Certes sans fruits, et sans féculents, mais on sait que ce n'est que provisoire et que tous les aliments sont réintroduits successivement... J'ai un peu l'impression de faire la même diversification qu'avec les petits pots de mes enfants !

C'est sûr que les premiers jours sont difficiles mais quel délice de monter sur la balance et de voir l'aiguille descendre ! J'enrage même quand je n'ai pas le temps de faire du sport et je me défoule sur le ménage dès que le temps me le permet ! Monter descendre les escaliers est devenu un vrai bonheur !!!

Bon courage à toutes !!! Et merci au régime Dukan de me donner autant de bonheur... Cela faisait longtemps que ma balance n'était pas autant descendue !!!

claudia13

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:45

Bonjour à tous et toutes !

C'est vrais qu'avec ce regime on mange mieux du moins pour moi . Il m'oblige à manger des légumes   chose que je faisais très rarement avant : Vivant seule la flemme de faire à manger et donc des " repas " qui ne ressemblaient à rien .

Le gros problème que j'aurais ce sera avec le sport. Mes poumons ne me permettent pas de faire des efforts  :( mm marcher m'essouffle ! Alors monter quelques marche !!!!!

Mais je trouverais quelque chose  

Bonne continuation à tous et toutes  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38815

Posté le 23/05/2011 à 17:44

Merci pour ce post et pour vos réponses, je me sens moins seule !!!...

 

J'avais qqes régimes à mon compteur et c'est le seul que je tiens ds la durée...ce n'est pas anodin.

Et oui comme je tente parfois de l'expliquer, tout est ds sa tête (j'entends motivation, résistance, objectif ...) et comme toute hygiène de vie ,c'est à vie, dc si on rererefait n'importe quoi pdt ou après on reprend du poids...je ne pense pas que l'échec tant décrié soit ds la méthode mais ds l'attitude des détracteurs!

 

Bonne continuation à vous toutes!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christellejordan

467 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:58

Bonsoir,

 

Il est intéressant de lire tous ce avis à propos de Dukan.

 

Dukan a surtout mauvaise presse auprès des personnes, l'ayant fait mais ne l'ayant pas suivis correctement.

 

Faire Dukan ne se fait pas à la légère Avant de commencer faut lire le livre et même plusieurs fois et en parler à son médecin.

 

Je mange bien plus équilibré qu'auparavant, je me sens dans une forme olympique ! Mes analyses de sang sont bonnes, je fatigue beaucoup moins. Mais je le suis le plus correctement possible aussi. Je vais respecter les 4 phases comme il se doit de le faire, quand on fait Dukan c'est un pacte à vie.

 

Je cuisine différemment mais beaucoup plus équilibré ! Être obèse ça oui c'est dangereux pour la santé ! Et puis la croisière ne dure pas non plus 60 mois !!!!! En conso on réintègre les autres aliments petit à petit.

Il me tarde d'y être, car le fruit me manque vraiment !

 

Mais quel bonheur pour moi cette méthode d'alimentation, j'ai flingué 8 tailles et waouhhhhhhhhhh !!!

WW c'est très bien, très équilibré, mais faut pas avoir un super appétit, donc c'est pas pour moi ! Et je vois pas en quoi mangé des protéines fais du mal, j'en mangeais avant mais en y rajoutant en + des matières grasses chose que je ne fais plus et que je ne ferais plus car avec les épices c'est aussi bon.

 

Dukan je ne le remercierais jamais assez !

Utilisateur60607

Posté le 23/05/2011 à 22:39

Bravo Billy pour ta courbe! Tu as raison de tenir le cap, et de continuer vers ton objectif. C'est vrai, l'hygiène de vie et le maintien du poids sont un principe qu'il faudra respecter à vie. Et peut-être devrons-nous rester en contact via des forums avec des personnes qui ont connu comme nous des échecs successifs pour maintenir un poids de forme. Cela nous aiderait à ne pas faire l'autruche, et à regarder notre courbe (et notre poids) en face... La bonne nouvelle pour moi est d'avoir repris le sport: hier j'ai fait 10 longueurs de bassin olympique (deux fois plus qu'avant). Mieux encore: après je n'ai pas eu faim du tout, et la balance a été très cool avec moi!!

Bonne croisière à tous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 24/05/2011 à 06:32

Merci et bravo à toi aussi!

Je compte reprendre la piscine à la rentrée et pour l'instant je marche, un peu chaque jour et 1h30 en marche "sportive" au moins une fois par semaine!

Oui je compte bien hanter 'proteinaute" le + lgtps possible car cela permet de garder un lien avec des personnes compréhensibles mais aussi de les soutenir et se tourner vers les autres ....cela très constructif aussi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.