Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Si le régime dukan a mauvaise presse c'est que rare le font vraiment

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 20:39

En parcourant le forum et en écoutant ce qui se dit autour de moi je comprends ce qui à mon sens justifie les critiques de ce régimes.

 

Quant on me l'a expliqué il y a 1 an et demi j'étais totalement contre et pour cause, on me parlait de son efficacité mais en indiquant que pour cela il fallait manger du saumon et du fromage blanc à volonté.

 

Et puis fin 2010 l'entourage de ma mère a voulu l'essayer et je lui ai dit tout le mal que j'en pensais car trop déséquilibré donc intenable dans le temps. Elle restait accroché à l'idée donc nous avons été acheté chacune un livre, elle pour le faire, moi pour lui dire qu'elle avait tort...

 

J'ai mis plusieurs mois à ouvrir le livre et l'ai finalement fait lorsque ma mère m'a dit que ça marchait bien...Bon là j'ai découvert qu'elle n'avait rien compris au livre ; elle a fait une semaine d'attaque, une semaine de croisière, une semaine de conso et enfin a attaqué la stab revisitée.

Elle a malgré tout eu de bons résultats car dans l'ensemble a limité les graisses et sucres et perdu 10 kg en 4 mois sans les reprendre à ce jour.

 

Bref cela m'a obligé à lire le livre et à découvrir que dukan ce n'était pas que de la viande, que très vite les légumes étaient réintroduits et qu'il me semblait avec ces deux grands types d'aliments on avait quand même un équilibre.

 

Je pense donc que ce qui justifie les critiques c'est en grande partie les mauvaises pratiques.

Bien sur que certaines personnes que je cotoie on perdu du poids mais au regard de leur pratiques alimentaires avec une phase PP prolongée mixée à des repas de gala...

 

Et quand je vois les question qui se pose ici je me dis que non seulement les personnes n'ont pas lu le livre mais pas non plus lu les informations contenues sur ce site.

 

En gros sous prétexte que ça marche (ce qui est vrai) les gens s'engouffrent dedans et font pour bcp n'importe quoi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur47902

Posté le 15/05/2011 à 20:45

il me semble au vu de tes derniers messages que tu sembles bien remonter grenouillette ?? zen !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 20:57

Moi?

Ben non...Si avoir un avis et le défendre c'est être remontée alors oui...C'est vrai que c'est pas très à la mode ça par contre :o))))

 

En fait ça donne pas ça quand je suis remontée  D4ailleurs si j'étais remontée j'irais jouer ailleurs, dans la vie y'a bien assez de situation galère pour ne pas s'imposer celles qu'on n'estiment pas utile...

 

D'un autre coté et au regard des interventions, j'ai quand même l'impression que dernièrement bcp de personnes ont commencé ce régime sans prendre le temps de s’intéresser vraiment au sujet... Et forcément comme en attaque la perte est flatteuse, on ne se pose les questions qu'après...

Mais après faut pas s'étonner qu'il soit si facile de lui faire une très mauvaise publicité et de passer son temps à expliquer aux personnes qui vous disent "Il est super mauvais, tu vas te bousiller les reins" que non Dukan c'est pas blanc de poulet pendant 6 mois  "

 

Si encore le n'importe quoi des autres n'impactait que ceux ci, je serais d'accord pour m'en secouer le coquillard )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur47902

Posté le 15/05/2011 à 21:04

pas faux lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 21:10

En fait suis plutôt tranquille mais voir faire les gens faire n'importe quoi, mettre en danger leur santé et leur mental ben je peux pas rester là à juste regarder en me disant "ça me regarde pas" 

 

Après ils en font ce qu'ils en veulent :o)

 

Mais bon j'aimerai bien pouvoir dire que je fais Dukan sans chaque fois pondre une thèse sur la méthode por ne pas passer pour une sombre illuminée

D'ailleurs je dis que je fais un régime mais ne précise pas lequel...Je gagne environ 45 minutes d'argumentaire

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur8438

Posté le 15/05/2011 à 21:17

Forum Dukan : je suis d accord avec toi grenouillette j ai commence un nouveau boulot avec que des femmes forcement ca zieute les gamelles et j etais en phase d att

Je suis d'accord avec toi grenouillette. J'ai commencé un nouveau boulot avec que des femmes. Forcément ça zieute les gamelles et j'étais en phase d'attaque. Donc une collègue lance que ça sent le dukan. Je lui réponds que oui. Je sens la désapprobation dans l'attitude de certaines collègues mais je viens d'arriver et donc je ne dis rien, à quoi bon s'embrouiller pour des avis contraires dès mon arrivée ? elles verront bien ma perte le moment venu... Je discute avec une collègue qui fait un autre régime et me dit qu'elle a perdu 1,5 en une semaine. Je lui dis que j'ai perdu la même chose sur les deux derniers jours et là encore de la désapprobation dans l'attitude, dans les oooooh... Je finis de manger et je tombe plus loin sur une collègue qui a assisté à la scene sans intervenir. Elle me dit qu'elle a fait dukan et qu'elle a perdu 15 kg mais qu'elle a fini à l'hopital... Toujours freinée par le fait que je viens d'arriver je ne lui ai pas posé de question en me disant que comme une proteinaute lu récemment, elle n'avait peut etre pas bu assez d'eau ou autre.

 

Quelques semaines plus tard nous venons à reparler de mon régime (je suis venue avec un beau big mac dukan) donc déjà la surprise que je puisse manger une telle chose alors que je fais le régime. Elle me raconte qu'elle s'est lassée du jambon et des steak (ben oui !!!) je lui parle de proteinaute et de la quantité de recettes... Et là elle me dit qu'elle a fait 15 jours de PA. J'ai failli en laché mon big mac !!! mais c'est 5 jours maxi et 7 avec l'avis du medecin !!!! Elle sait mais elle se voyait tellement bien perdre.

 

Je comprends mieux la desapprobation des autres collègues : dukan fait manger que du steak et du jambon/yaourt 0% et fait finir à l'hopital !!!! Je continue à venir avec mes petites choses piochées sur le site, facile à emporter, je me régale et je perds !!! Longue vie à ce site, un grand merci proteinaute !!! Et surtout bien lire le livre avant de se lancer, il est même pas cher en plus !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 21:21

"D'ailleurs je dis que je fais un régime mais ne précise pas lequel...Je gagne environ 45 minutes d'argumentaire" !

 

Ahah je vois qu'on a adopté la même stratégie :'

 

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, autant il peut y avoir quelques subtilités vicieuses avec les histoires de tolérés/interdits qui changent d'une édition du bouquin à l'autre, autant beaucoup de questions ici c'est un peu "nawak".

Ca ne me paraît pourtant pas bien compliqué à lire, ce livre....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 21:25

Bah le problème c'est que la plupart du temps ( et c'est valable pour plein d'autre sujets malheureusement), les gens piochent deux trois infos ici et là, mélangent ça avec un zeste d'inventions, un shouilla de mauvaise foi, tu ajoutes à ça l'âge du capitaine et ça donne parfois des réactions qui te laissent littéralement bouche bée...

Mon frère qui a vu une émission racoleuse à la télé sur dukan était persuadé que je ne mangeais que des steaks et des yaourts -_-"

Je crois que beaucoup s'arrêtent au concept de Phase d'Attaque et restent bloqués dessus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 21:26

Non mais quand je dis qu'il a sale réputation c'est que réellement il est véhiculé comme un régime de bidochard.

Et je comprends qu'il le soit car quand certains qui l'ont suivi me l'ont expliqué ben ça donnait saumon et fromage blanc à tous les repas...

 

Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui le suivent le fond mal mais j'ai l'impression que ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui d'une part en ont peut être le moins besoin et ceux qui le suivent version "ma façon rapidos".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 21:31

Beaucoup de gens restent dans l'optique régime restrictif, et le "à volonté" pour les aliments autorisés paraît magique. Mais du coup ces mêmes personnes se retrouvent à manger plein de steak et de fb faute de penser à autre chose finalement. Bon remarque ceux qui viennent sur ce site doivent comprendre qu'il y a plein de choses à cuisiner finalement, donc c'est pas plus mal ^^ Parce qu'on est vite obligés de cuisiner si on veut pas finir monomaniaque ( steak au fb ou fb au steak ?? ), ce n'est pas un régime qui favorise le fast fooding.

 

(je généralise volontairement, je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 15/05/2011 à 21:51

100 % d'accord avec vous les filles. Rien à rajouter! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:58

Merci pour ce post Grenouillette.

 

Depuis que je suis ici, je lis chaque jour la même chose. Des personnes qui font Dukan (soit-disant), mais qui en réalité n'ont rien compris à la méthode parce qu'elles n'ont même pas pris la peine de lire le livre ou de se renseigner UN MINIMUM. Et pourtant, des informations sur ce site, ce n'est pas ce qui manque !

 

Alors souvent on trouve nos réponses agressives, mais à force de lire tout le temps la même chose, oui, ça devient rageant.

 

Enfin, bref, tout ça pour dire que tu as bien fait de poster ce ptit message. =)

aude92

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:00

Moi aussi bcp d'amis ds mon entourage ont critiqué ce régime. Voyant ce que je mange et ayant vu ma perte de poids ils s'interessent mtn tous au regime DUKAN, ils m'ont même demandé le livre !! Comme quoi les gens parlent pour rien dire.

Eh oui j'ai constaté que certaines proteinautes font le régime sans avoir lu le livre.. Je ne comprends pas c'est la base même du régime !! Certains forums font peur à lire... Bref sur ce bonne soirée à toutes !!!!! Et bon courage pour les kilos restant en ce qui me concerne bientot la conso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 22:00

tout a fait d'accord avec toi

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:01

Non mais en fait faudrait un passage obligé au moment de l'inscription qui rappelle les règles du régime sur les 4 phases avec une case à cocher "j'ai pris connaissance des modalités du régime" 

 

On pourrait au moins se dire qu'avant de poster chacun aura lu une fois le concept.

 

Et puis moi j'en ai marre de faire un régime comme si c'était un régime "interdit" 

ça va bien que bcp n'ose pas encore me demander quel régime je fais...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:11

Oui c'est vrai ! Je me retrouve complètement là-dedans ... Hélas !!

Les gens méconnaissent le régime. Pas plus tard qu'hier, une copine au tél. Elle pensait que je mangeais que de la viande ! Quand je lui ai dit qu'on mangeait aussi des légumes, des laitages 0% ... surprise. Elle me dit oui mais pas de fruit. Je lui réponds sauf les baies de goji et la rhubarbe. Réponse : oui que des trucs qu'on ne trouve pas ... Et bé si, ici à Bordeaux c'est facile, à Eurasie pour les baies et Picart pour la rhubarbe ! Bref ... j'en passe, c'était assez éprouvant de devoir se justifier en tout. En + on passe pour des idiots (vu que le régime l'est), et je lui ai quand même rappelé que je n'étais pas complètement imbécile pour me lancer dans qqchose sans réfléchir et me renseigner ... Elle me dit que de toute façon toutes les personnes qu'elle connaît et qui l'ont fait on arrêté au bout de 3 semaines et ont tout repris même plus. Quand je lui ai dit que je faisais ce régime depuis presque 2 mois ... oh encore surprise ! Que j'étais suivie par mon médecin etc etc ... et bien seule réponse qu'elle ait trouvé "tu es donc l'exception qui confirme la règle" ... Et bien non : je suis un régime sérieusement car ces kg me torturent l'esprit depuis trop longtemps ... et je compte bien aller jusqu'au bout !!

En + on a un super site avec plein de recettes sympas !! Et heureusement des copines de régime qui nous soutiennent et qu'on soutient.

Maintenant je pense que je vais aussi mentir bien que ce soit contre mes idées, car toutes ces réflexions m'enquiquinent !!

 

Juste un petit truc drole à ce sujet : j'avais super peur d'en parler à ma grand-mère (à cause des réflexions habituelles ...) et bien non ! Elle m'a dit : "Ah oui ! C'est le régime qu'a fait François Hollande. Ca marche super bien !"

 

Allez ! Haut les coeurs et bon courage à toutes !! Bizz

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:18

Moi je me demande si je vais pas plutôt dire que je fais WW 

C'est drôle celui là tout le monde le cautionne alors qu'en terme de reprise de poids il est au moins aussi pire que dukan si tu le lâches...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 22:35

mdr grenouillette, je suis tout a fait d accord avec toi le soucis c'est que , des que ton post arrivera en bas de page , le message sera oublié, dommage!! il y a chaque jour, les meme questions qui reviennent sur le protifar, ou si tel aliment est autorisé , etc..; alors qu il suffit de taper le mot dans le moteur de recherche du forum pour avoir tous les sujet deja ouvert s y rapportant. non seulement beaucoup n ont pas lu le livre, mais ceux la meme, ne font pas l effort de chercher les infos dans le site!! aux autres de faire le boulot et de leur macher le travail. c'est exasperant au final, de radoter la meme chose a longueur de temps !! courage les filles, l été va vite arriver et les regimeuse bikini s en allez avec lui

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 22:37

j'aurai du commencer le régime en septembre ! Smiley bonheur moins prise de tete le forum au moins !

Utilisateur55672

Posté le 15/05/2011 à 22:41

Alors la je dis oui ! J'ai pas tout lu mais je vois que des questions qui se repetent souvent ( sur ce site ou autre ) ou on a tous simplement la réponse dans le livre. comment on peut se jeter dans un régime aussi " complexe " sans lire les consignes avant ??? je trouve ça aberrant !

 

perso j'ai pas trop de remarque sur mon régime, sauf ma mere qui au début m'a dit " mais si tu devrai le faire t'aime la viande blablabla " et maintenant qui me dit " ouais bah bof ce régime tu devrai juste manger equilibrer " ' mais bon elle me soutient quand meme.

 

je vois pas ce qu'il a de pire que d'autre ce régime. c'est pas une greve de la faim qu'on entame et contrairement a ce que les gens peuvent croire on réaprend a manger correctement avec pas comme certain avec leur médoc type " alli " ou encore leur sachet hyperproteiné degueulasse. de toute façon les gens chercheront toujours la petite bête pour faire les relous et sappé le moral.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55672

Posté le 15/05/2011 à 22:43

ah oui et faudrait vraiment que les gens pensent a chercher si la question n'a pas deja été posé parce que ça doit etre lassant pour les modos et les habitués de répondre toujours a la meme question répété environ.... CHAQUE JOUR !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 22:46

pas sur lauravend !! j ai commencer en novembre et j y suis encore!!! et tu as plus de poids a perdre que moi. c'est sur que c'est une mauvaise periode , mais l avantage c'est qu on fait vite le tri entre celle qui veulent rentrer dans du 34 et celle qui ont de réelle soucis de poids. les douleurs articulaires, dorsales, la fatigue musculaire et j en passe. les soucis cardiaque ou respiratoire, sanguins , tout cela necessite une perte de poids et un reapprentissage sur le long terme. mais quand je vois des filles qui pese 51 kilo s inscrire pour perdre 4 kilos , ca me tue parce qu elle se prepare un avenir fait de regime a repetition et de futur surpoids !!! mais vu que l objectif reste le bikini du mois de juillet , essaye de leur parler de leur avenir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 22:51

le 3/4 n'ont pas compris que c'était un régime a vie ! ( je parle des petits imc ) mais bon ce régime est trop a la "mode" en ce moment donc je pense que l'on a pas fini de lire les meme choses malheureusement

 

j'essaye de ne pas répondre pour ne pas pardre mon sang froid devant certains post mais ca n'est vraiment pas simple

 

et ca va recommencer avec noel les méga big craquage

 

allez l'été prochain je serais en conso, du moins je l'espere

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:55

Au mieux elles seront au régime à vie au pire tomberont dans des troubles alimentaires pour conserver ce poid trop lointain de leur métabolisme...Bcp me paraissent jeune (moins de 25 ans), un age ou le bikini se porte bien même avec quelques courbes harmonieuses 

 

Enfin bon chacun ses priorités, notre société basée sur l'apparence cautionne si bien le sujet...

 

Tiens et si j'inventais un régime...Je vais dire que je fais le régime batracien 

Je ne mange que des grenouilles pendant 6 mois :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur55672

Posté le 15/05/2011 à 22:59

les pauvres grenouilles.

perso ce sera le régime des vaches ! 3 mois d'herbe bien verte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.